Achat occasion


le casse tête continue ... ;)

Mais je garde mon achat quand meme ! Car au final, une voiture n'est jamais parfaite, il y a toujours un "Mais", un quelque chose qui "aurait pu etre mieux"....

Mon instinct m'a dit fonce, les precedentes je n'etais pas du tout convaincu, mais la je me dis c'est celle la!

Je ne peux plus attendre, ca devient critique la voiture. Hier en allant faire les courses avec ma saxo, le pommeau de vitesse m'est resté dans la main et il part en morceau... (colle qui se detache avec la chaleur du sud...). Maintenant quand je passes les vitesses j'ai un objet de torture tout abimé a actionner....
Je n'ai plus confiance en cette voiture a chaque virage. meme si je l'aime beaucoup... mais la il faut que j'arrete, maintenant il y a un bébé dans cette voiture aussi, il faut rajouter de la securité...
 

c'est déjà bien qu'elle roule ta saxo ! ;) faut avoir plus de 25 ans pour la connaitre ;)
c'est sur que les 3008 ont une belle gueule ... donc je te comprend dans tes choix ! ;)
 
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Bonjour,

soyez rassuré le THP 165 fonctionne très très bien. je n'ai pas de problème avec, il répond parfaitement et rapidement lorsque je le sollicite et pour moi la boite EAT 6 lui va bien ..... en plus je fais très très peu d'autoroute et pour rouler sur départementale a 80 (bien que je sois plus souvent a 90 mais chutttt...) impeccable la boite passe en 6 vers les 75 km/h en moyenne.
Pour la conso, bon il faut reconnaître que le véhicule n'a pas le profil idéal pour son coef de pénétration dans l'air..... Pour la conso la différence se joue souvent suivant sur ce qu'il y a entre le siège et le volant....
Perso je conduis très très cool, accélération lente démarrage idem et... je fais en moyenne 6.5 L en réél.
Soit 5.8 L souvent en regardant mon APP et 6.1 a 6.4 avec mon ODB.
Je fais très régulièrement les mêmes parcours,37 km aller + retour soit environ 70 km, routes de campagne relativement plates a 90 % plus 10% de périphériques ville de 60000 habitants mais souvent avec des changements tous les 4 kms.....
(changements de routes, des passages a 70 ou 50, deux ou trois stop, un feu tricolore et plus de 8 ronds points, passage a trente aussi avec dos d’âne) donc souvent des relances....
Si on laisse chauffer le moteur et si on ne relance pas comme une brute on peut tranquillement faire du 7L 7.5 L avec de l'autoroute.

Je fais le plein entre 750 et 800 km

je faisais du 4.5 L réél avec ma 307 hdi 110 de 2006 pour les mêmes trajets (j'arrivais a faire 1100 a 1200 km en autonomie mais le réservoir était de 60 L et.... pas de l'essence....

Oups j'allais oublié ; toit très souvent ouvert (meme l'hiver si il y a du soleil mon fils handicapé est exigeant....) clim sur auto tout le temps

Cdlt

JJ
 
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Oups !

Bien vu @yannm75, je corrige mon post immédiatement ! Bien une 307 et même la phase 2 mais sans FAP (j'avais le choix avec ou sans et 16 soupapes) mais de 2006......
Actuellement c'est mon amie qui en a hérité mais elle commence a fatiguée (la voiture hein....!!!!) elle approche des 300 000 kms

Merci

JJ
 

Bonjour,

soyez rassuré le THP 165 fonctionne très très bien. je n'ai pas de problème avec, il répond parfaitement et rapidement lorsque je le sollicite et pour moi la boite EAT 6 lui va bien ..... en plus je fais très très peu d'autoroute et pour rouler sur départementale a 80 (bien que je sois plus souvent a 90 mais chutttt...) impeccable la boite passe en 6 vers les 75 km/h en moyenne.
Pour la conso, bon il faut reconnaître que le véhicule n'a pas le profil idéal pour son coef de pénétration dans l'air..... Pour la conso la différence se joue souvent suivant sur ce qu'il y a entre le siège et le volant....
Perso je conduis très très cool, accélération lente démarrage idem et... je fais en moyenne 6.5 L en réél.
Soit 5.8 L souvent en regardant mon APP et 6.1 a 6.4 avec mon ODB.
Je fais très régulièrement les mêmes parcours,37 km aller + retour soit environ 70 km, routes de campagne relativement plates a 90 % plus 10% de périphériques ville de 60000 habitants mais souvent avec des changements tous les 4 kms.....
(changements de routes, des passages a 70 ou 50, deux ou trois stop, un feu tricolore et plus de 8 ronds points, passage a trente aussi avec dos d’âne) donc souvent des relances....
Si on laisse chauffer le moteur et si on ne relance pas comme une brute on peut tranquillement faire du 7L 7.5 L avec de l'autoroute.

Je fais le plein entre 750 et 800 km

je faisais du 4.5 L réél avec ma 307 hdi 110 de 2006 pour les mêmes trajets (j'arrivais a faire 1100 a 1200 km en autonomie mais le réservoir était de 60 L et.... pas de l'essence....

Oups j'allais oublié ; toit très souvent ouvert (meme l'hiver si il y a du soleil mon fils handicapé est exigeant....) clim sur auto tout le temps

Cdlt

JJ

Effectivement oui ca rassure! et je lisais d'autres posts sur ce forum a propos du THP 165, et finalement tout le monde est plutot satisfait!
 
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Bonjour Deges,

j'ai oublié aussi, si vous trouvez que le moteur manque de punch pour doubler vous faites un appui sur la touche sport et la vous allez voir si le moteur est mou..... Je l'ai utilisé environ 6 fois en 3 années et demie plus pour le fun que pour un besoin vital mais on ne sait jamais en situation ou l'on est pressé et pour être rassuré pour doubler....

Bon dimanche

JJ
 
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Effectivement oui ca rassure! et je lisais d'autres posts sur ce forum a propos du THP 165, et finalement tout le monde est plutot satisfait!

Attention ! Je n'ai pas dit que c'était un mauvais moteur ou une mauvaise motorisation.
Je vais le tourner autrement : le moteur est si rond, si souple, que l'impression de puissance est peu présente. En étant habitué aux voitures > 130 cv, j'ai toujours été surpris de cette impression.
En revanche, si je roulais "normal" avec une personne peu habituée, j'avais droit à un "ouh là, ça pousse cette voiture !".
Si ça peut rassurer...
 
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Bonsoir,
@rascaloup, il n'y avait pas "d'attaque" personnel surtout, mais comme je venais d'un HDI 110 je voulais simplement exprimer ma satisfaction d'avoir choisi le modèle de 165 essence par rapport a la cylindrée qui était inférieure, après quelques hésitations. Trés sincèrement j'en suis super satisfait mais je suis aussi pleinement conscient que si je prenais le 180 (qui n'existait pas a l'époque) avec boite EAT8 j'en serais encore plus content.
Ok je fais peu d'autoroute et je pense que le 180 doit être plus économique sur ces portions mais bon.... vu les tendances actuelles je crois que mon 165 et déja bien au dessus des limites auquelles nous sommes autorisées a rouler.... J'avais finalement choisi le 165 pour une raison de sécurité en cas de dépassement peut être un peu limite et aussi .... et pour me faire plaisir .
Mais finalement je ne regrette pas mon choix car je fais très très peu d'autoroutes et pour les trajets sur départementales je le trouve nickel avec cette boite EAT6 qui passe en ....6 a la limite des 80 km/h.... Mais si on me l'échange contre un 180, je n'hésite pas non plus.
Bonne semaine et surtout bonne santé

Cdlt

JJ
 


Attention ! Je n'ai pas dit que c'était un mauvais moteur ou une mauvaise motorisation.
Je vais le tourner autrement : le moteur est si rond, si souple, que l'impression de puissance est peu présente. En étant habitué aux voitures > 130 cv, j'ai toujours été surpris de cette impression.
En revanche, si je roulais "normal" avec une personne peu habituée, j'avais droit à un "ouh là, ça pousse cette voiture !".
Si ça peut rassurer...

J'avais essayé un 5008 thp 165 avant d'acheter mon PT 180.
Sur le 165, je confirme ton impression, je vais essayer de vous expliquer mon ressenti et qui n'engage que moi, mais j'avais l'impression que quand j'appuyais légèrement sur la pédale des gaz il ne se passait rien et qu'il fallait appuyer un peu plus pour sentir la puissance.
Chose que je n'ai pas avec mon PT 180 ou alors je me suis habitué depuis :D.
Même si je trouve que c'est vraiment optimisé pour réduire la consommation, notamment en ville, à savoir moteur souple et passage des rapports rapidement. J'ai essayé de passer en mode sport et c'est mieux, plus plaisant à conduire.
En revanche, même sans mode sport, une fois que tu passes une barrière péage, ça monte très rapidement de 0 à 130km/h et sans s'en rendre compte.

Dans l'habitacle, le moteur est extrêmement silencieux. Moins quand on est à l'extérieur mais probablement la résonance est amplifiée car je suis dans un garage fermé et que c'est un moteur à chaîne (de manière générale, un moteur à courroie est plus silencieux qu'une chaîne). Bon rien à voir avec un diesel non plus.
Mon ancien 1.8 atmosphérique Nissan à chaîne était peut-être un peu moins bruyant mais c'est kiffe-kiffe.

Niveau consommation :
- sur environ 300 km à 110km/h, j'étais à 7.3L/100km sur l'ODB
- 350 km à 130km/h, j'étais à 7.8L/100km sur l'ODB.

J'ignore en réel car je n'ai pas fait attention lorsque j'ai refait le plein (peut-être ajouter 0.5L?, à voir avec les autres utilisateurs).
 

Salut tout le monde!

Alors hier matin je suis allé chercher ma 3008 à avignon! Tout était vraiment nickel, très bon accueil, bonnes explications du véhicule bien nettoyé.

Ensuite retour chez-moi pour 1h15 de route histoire de profiter.
J'ai roulé vraiment tranquillement, j'aime vraiment la douceur du véhicule qui donne la sensation de glisser calmement sur la route.
On sent bien que ce n'est pas un véhicule de compét, mais ca je le savais. Les accélérations ne sont pas très réactives, un peu mieux en mode sport mais qu'est ce que c'est bruyant dans les haut-parleurs... donc le mode sport on le garde pour le fun :)

Le truc que j'ai adoré (et c'était mon option obligatoire que je voulais) c'est le drive assist! Ca c'est vraiment top! Plus besoin de toucher l'accélérateur sur l'autoroute, ca ralentit, ça accélère, et même au besoin ca ralentit seul très fortement si nécessaire (mini bouchon sur autoroute, passé de 130 à 80 très rapidement sans me surprendre).
La gestion des distances aussi est bien gérée, et le frein n'est pas brutal si quelqu'un se rabat devant (faut être vigilant quand meme).

Le lane assist ne rebondit pas trop, je m'attendais à moins bien donc pas déçu, on verra si je le garde sur nationale.

Bref, c'est vraiment top, elle est super belle, vivement la semaine pro pour enchainer 2500km de prevus! et merci a tous pour vos conseils :)
 
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Merci!

Aujourd'hui j'ai fais un petit tour histoire de profiter, et au bout de qq kilomètres "défaut moteur, faites réparer votre moteur"........
...
Ca craint, le véhicule est sortie avant hier de chez peugeot!!!

Je les appel demain matin...
 

Merci!

Aujourd'hui j'ai fais un petit tour histoire de profiter, et au bout de qq kilomètres "défaut moteur, faites réparer votre moteur"........
...
Ca craint, le véhicule est sortie avant hier de chez peugeot!!!

Je les appel demain matin...
Bonjour

J'espere que c'est pas grave .
 


c'est le puretech 165.

J'ai rdv cet apres midi a Avignon pour voir le probleme moteur. Ce matin il s'allumait et en fin d'apres midi plus du tout...
j'ai hate de savoir..
 



Oui pardon, Thp (je ne suis pas très doué la dedans...)

Pour le problème du voyant moteur, c'est un soucis qui vient du réservoir.
Il y a un "recepteur" (je ne me rappel plus du nom) qui est lié au réservoir. Il ne reçoit normalement que les vapeurs d'essence. Mais la valve a un soucis et ce récepteur reçoit aussi de l'essence liquide, ce qui n'est pas normal.
Ils ne l'ont pas vu dans leur test puisqu'ils ne font jamais le plein lorsqu'ils préparent un véhicule.

Au final le problème n'est pas grave, tant que je ne fais pas le plein à plus de 70%...
Ils me changent tout ca mercredi ou jeudi, juste avant le départ en vacances jeudi après-midi ! Ouf!!

Sinon, je trouve que le gps tomtom n'est pas du tout à jour et ne donne pas le traffic en temps réel.
J'ai vérifié, je suis bien a jour pourtant...

Je pourrai utiliser android auto pour google, mais ce n'est pas retranscrit dans le icockpit.... un peu galère tout ça...
 



Sinon, je trouve que le gps tomtom n'est pas du tout à jour et ne donne pas le traffic en temps réel.
J'ai vérifié, je suis bien a jour pourtant...
Bonjour,
Tu dis être à jour pour la carto, mais peut-être que tu ne l'es pas. En ce moment Peugeot ne propose aucune mise à jour à personne, quel que soit le niveau actuel. Donc si tu interroges aujourd'hui Peugeot Update ou MyPeugeot, on te dit que tu es à jour :eek: . Pour être à jour il faudrait au minimum que tu sois en V15 ou mieux en V17. La V18 est attendue...

Ensuite, Le GPS intégré au NAC, n'est pas toujours génial, mais habituellement ça marche plutôt bien, même lorsqu'il tient compte du trafic. Comme tous les GPS que je connais, il n'est jamais parfaitement à jour. Il y a beaucoup d'erreurs de vitesse limite, il manque un rond point par ci par là, parfois des choses plus gênantes. Il faut faire avec. Il faut quand même t'assurer que les "Services Connectés" sont bien activés et disponibles. As-tu "TomTom Traffic" affiché en bas à droite sur l'écran de navigation? Il faut aussi apprivoiser l'appareil pour quelques paramétrages: + court, + rapide, écolo...
 

Oui j'ai bien tomtom traffic en bas a droite. J'ai aussi paramétré un peu comme je le voulais.

Avec mypeugeot j'ai téléchargé la mise a jour de l'écran tactile, je ne sais pas encore si je vais le faire, je dois regarder le détail de la mise a jour avant.

Il y aurait moyen de forcer la mise a jour de tomtom?
Car pour la sortie de mon village il pense que je suis dans un canal, et pour rentrer dans le village il veut que je prennes les rails (on est entouré d'un canal et de rails dans mon village)

Apres je ne lui demande pas d'être aussi précis que google, mais quand même...
 

Oui j'ai bien tomtom traffic en bas a droite. J'ai aussi paramétré un peu comme je le voulais.

Avec mypeugeot j'ai téléchargé la mise a jour de l'écran tactile, je ne sais pas encore si je vais le faire, je dois regarder le détail de la mise a jour avant.

Il y aurait moyen de forcer la mise a jour de tomtom?
Car pour la sortie de mon village il pense que je suis dans un canal, et pour rentrer dans le village il veut que je prennes les rails (on est entouré d'un canal et de rails dans mon village)

Apres je ne lui demande pas d'être aussi précis que google, mais quand même...
Si la voirie de ton village n'a pas évolué depuis longtemps, il y a peu de chance que la cartographie la plus récente la prenne en compte. Il y a des erreurs qui ne sont jamais corrigées, surtout dans un petit village. Regarde ce site:
https://mydrive.tomtom.com
Normalement c'est la même cartographie que nos GPS. Examine à la loupe ton coin tu comprendras peut-être où ça déraille.

Tu pourrais "forcer" le chargement de la V17 dans ton NAC, mais il faut se passer de Peugeot Update, ce n'est pas compliqué. Vérifie déjà à quel niveau tu es. Sur une voiture d'occasion, ça peut être la carto d'origine. Certains ne font aucune mise à jour.

Ajout: Si tu n'as pas un problème gênant avec ton NAC, je te conseille d'être prudent. La mise à jour du firmware est une opération qui n'est pas anodine. Si ça fouare (rare mais ça arrive), on peut être très gêné. Moi je ne me précipite pas. Si par "trouver les détails" tu penses savoir ce que va t'apporter telle version par rapport à telle autre, tu vas déchanter! Si c'est le détail de la méthode que tu cherches, ça se trouve.
 
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Car pour la sortie de mon village il pense que je suis dans un canal, et pour rentrer dans le village il veut que je prennes les rails (on est entouré d'un canal et de rails dans mon village
Ca peut être complètement indépendant de la cartographie, si tu as un souci de réception des satellites, tu n'es tout simplement pas bien localisé.
 
Dernière édition:

J'ai regardé la carte tomtom et effectivement, il y a un soucis sur la carte où un chemin piéton le long du canal est considéré comme route possible.

Pour la voie ferrée il faut que je retest...

Il n'y a pas moyen d'afficher google map dans le icockpit lorsqu'on est en android auto...?
 

Il me semble que oui pour Google maps
J'ai regardé la carte tomtom et effectivement, il y a un soucis sur la carte où un chemin piéton le long du canal est considéré comme route possible.

Pour la voie ferrée il faut que je retest...

Il n'y a pas moyen d'afficher google map dans le icockpit lorsqu'on est en android auto...?