liquide de refroidissement qui s'échappe

leveilleur

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19 Avril 2018
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bonjour a tous
je me gratte la tête depuis une année
c'est a propos d'un 807 2.0 hdi
je vais essayer d'expliqué au mieux
un jour l'ordinateur de bord me dit plus de ldr
j'en remet et plus le temps passe et je dois en remettre
du coup je contrôle le bouchon du bocal et je vois que le joint torique est cassé
je commande un nouveau bouchon chez Peugeot
tant que je roule au alentour tout va bien mais des que je prend la route rien ne va plus
pour exemple allé retour le nord 5 litres d'eau soit 450 km
la Vendée région parisienne 10 litres d'eau
en discutant avec quelque personne ont viens a parler du bouchon du vase d'expansion
je change le bouchon que je trouve a la casse et la miracle je peu allé dans le nord sans que la voiture bip mais je perd quand même de l'eau
je suis allé lire sur google mon ami pour un éventuel joint de culasse mais j'ai aucun des symptômes annoncé
quand je démarre la voiture et que j'ouvre le vase d'expansion je vois pas le liquide circulé
alors je me pose la question es ce que sa pourrai être la pompe a eau qui ne ferai pas son travail correctement
sachant que la voiture ne chauffe pas
pas de mayonnaise
pas de perte de puissance
je suis perdu
désoler du roman
merci de votre aide
bonne soirée a tous
 

Et du côté de l'échangeur de l'EGR, ça donne quoi ?
 

Bonjour leveilleur,

Bon je suppose que tu ne vois pas de fuite, sinon tu n'aurais pas fait ce post...

Il faut bien que le liquide de refroidissement passe quelque part !

Vois-tu de la fumée blanche lorsque tu accélères ? De l'eau qui coule par la sortie d'échappement (pas normal sur un diesel) ?
Ou de la fumée dans le compartiment moteur lorsque le bloc moteur est en chauffe ?
Une odeur de LDR dans l'habitacle ? Cela pourrait provenir d'une fuite au niveau du chauffage... Éventuellement soulève les tapis.
 

bonjour a tous
aucune fuite du coté de la vanne EGR
aucune fumée de l'échappement ( en général la fumée blanche c'est pour dire qu'un nouveau PAPE est élu )
aucune odeur
j'ai commander le kit distrib avec la pompe a eau
2 -ème semaine de juillet je part en Vendée voir mon pote
nous allons tout mettre a terre voir si il y a pas quelque chose de bouché et en même temps refaire la distrib car Alvergnas j'ai pas confiance
sa fais une année que je suis embêté
j'espère trouver la solution
je vous tiens au courant
bonne journée
 

Bonjour leveilleur,

Tu dis que tu perd encore du LDR. Est-ce que tu as une estimation de la quantité perdue depuis que tu as changé le bouchon du vase d'expansion ? As-tu refait la purge du circuit de refroidissement depuis ? Sinon, il pourrait rester de l'air dans le circuit qui s'évacuerait très progressivement faisant ainsi baisser le niveau du liquide dans le vase d'expansion.
 

Bonjour leveilleur,

Tu dis que tu perd encore du LDR. Est-ce que tu as une estimation de la quantité perdue depuis que tu as changé le bouchon du vase d'expansion ? As-tu refait la purge du circuit de refroidissement depuis ? Sinon, il pourrait rester de l'air dans le circuit qui s'évacuerait très progressivement faisant ainsi baisser le niveau du liquide dans le vase d'expansion.
bonsoir Alain
depuis le changement du bouchon la perte est infime par rapport a avant
pour exemple allé retour le nord avant je consommais un bon 5 litres d'eau depuis le changement du bouchon je suis en dessous du demi litre
je vais refaire la purge car effectivement depuis le changement sa m'ai pas venu a l'idée de le faire
encore merci a tous de votre aide
je vous tien au courant
 

si tu ne purge pas, cela doit mettre beaucoup de temps a evacuer les poches d'air, notament au niveau du calorstat...
 

bonsoir a tous
ce Week end changement de kit distrib
au démontage de la pompe a eau quelle misère
du travail de salopard et non de professionnel
merci ALVERGNAS
je posterai une photo de la pompe a eau
je ferai un petit résumé
bonne soirée a tous
 

bonsoir a tous
j'espère que la photo est arrivé j'ai un peu merdouillé
voila la pièce
monter avec de la pate a joint des vises trop courte du coup aucune étanchéité
le retour Vendée ses fais presque sans soucis
j'ai un collier de serrage qui va pas bien
j'espère être sortie de cette saloperie
affaire a suivre je vous tien au courant des événements
bon feu d'artifice a tous
 

Bonsoir leveilleur,

Effectivement, cela n'a pas l'air très propre :non:.
Tu coup, tu as constaté que du LDR suintait au niveau de la pompe ? C'est pour cela que tu l'as démontée ?

J'espère que tu es définitivement sorti de cette sale histoire !
 


bonjour a tous
je perd encore du liquide mais beaucoup moins
je pense avoir trouvé la coupable
la durite qui part du vase d'expansion au boitier eau
la dernière fois j'ai changer le collier de serrage mais un peu trop grand et quand j'ai toucher la durite j'ai pu la décoller avec 2 doigts
je vais voir pour changer la durite et j'ai trouvé les bon collier en diamètre 28
suite au prochain épisode
bonne journée
 


bonsoir Alain
la pompe a eau n'étais pas belle a voir
plus la couche de pate a joint mais sacré couche quand même
es ce que avec l'ancien bouchon certaine durite ne ce sont pas déformé
la est la question
maintenant la ou je suis sur c'est que la distrib est bonne
et fais par nous
je vous tiendrai au jus pour la suite du feuilleton
bonne soirée a tous
 

bonsoir
j'ai une question a pas cher
es ce que les durites son les mêmes que le C8
demain je vais voir a la casse si il y a pas un 807 ou C8 qui traine
bonne soirée
 

oui, ainsi que sur les fiat ulysse 2 et les lancia phédra, mais ces deux derniers sont extrêmement rares en casse.
il faut juste que ce soit le même moteur
 
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bonsoir a tous
j'ai changer le collier de serrage
plus de fuite de ce coté la
j'ai rouler ce Week end et que vois je le liquide de refroidissement qui sort du bouchon
j'en peu plus de cette charrette
elle monte trop en pression
je continu de garder mon bidon de 10 litres dans le coffre ont ne sais jamais
suite au prochain épisode
bonne soirée a tous
 

salut
moteur froid tu vérifies si la grosse durite qui va au radiateur (la supérieure) est bien molle.
tu démarres et au bout de quelques minutes tu revérifies si elle n'est pas trop dure, si elle est très dure, c'est un joint de culasse, et la compressions passe entre un cylindre et le circuit de refroidissement
 

bonsoir a tous
j'ai vérifié
moteur froid durite molle
le témoin me dit manque du ldr
comme je vais en ville je verrai après
arrivé au bout de 10 minutes je regarde la durite et elle est dure
le niveau est bas j'ouvre le bouchon tout doucement et le niveau remonte au max
c'est comme si tout étais aspiré
si c'est vraiment un joint de culasse je ne ferai pas les réparations
je part en vacances vendredi soir direction la Vendée je ferai les poses qu'il faut si le 807 en a besoin et au retour des vacances je commencerai a chercher une autre voiture mais cette fois si en essence car je ne fait que 5000 a l'année
j'aimerai bien trouver un monospace avec un moteur chaine
si vous avez des subjection je suis preneur
bonne soirée a tous
 

bonjour a tous
retour de vacances avec le ldr qui s'enfuit
a l'allée j'ai perdu un peu et le retour perdu plus je pense peu être a cause de la clim
c'est confirmé
joint de culasse
je la vendrai soit pour pièces ou dans un centre comme Aramis ou autre
pour l'instant pour faire les courses sa va très bien
je suis en quête d'un autre monospace
comme je l'avais dit précédemment plus vers un essence
je vous tien au courant pour la suite des évènements
bonne soirée a tous
 

Dans l’état, ne pas visser le bouchon du vase est plus simple. C’est une méthode de secours pour éviter la surpression dans le circuit et le refoulement du liquide de refroidissement.
C’est pas le top, mais ça dépanne.
 

bonjour a tous
suite au message de Sergio et les autres je prend toute solution
si je perce le bouchon du vase d'expansion avec un petit foret 1.5 mm
sa pourrai le faire ou c'est carrément une bêtise
bonne journée
 

Pas vraiment. Le but de laisser ouvert le vase est de permettre aux bulles d’air créées de remonter le circuit et de s’échapper rapidement sans coincer le liquide entre deux bulles d’air prisonnières dans un circuit clos. L’intérêt est de d’éviter que le liquide soit refoulé.
un petit trou risque fort de ne pas suffire.
Ne pas mètre le bouchon est le plus simple. C’est pas l’idéal, mais ça sauve quelques temps si vous ne réalisez pas de grand trajets par fortes chaleurs.
Inutile d’essayer de maintenir le niveau en dessus du mini. Ce qui est important c’est qu’un peu de liquide soit présent dans le fond du vase, surtout à froid. Autre indice, si plus de chauffage > rajout urgent (quand le moteur à bien tiédi).
Mais ne tardez pas, vous risquez de passer d’un joint de culasse à une culasse complète, voir plus. Les bulles seront de plus en plus grosse et même cette méthode n’aura plus d’effet.
 
Dernière édition:

bonsoir a tous
petit retour sur la suite du problème
ce Week end une petite virée dans le nord 59
vue les températures basse j'ai moins consommé de LDR
je vous tien au courant pour la suite
bonne soirée
 

bonsoir a tous
tout d'abord je voudrai m'excuser de ne pas avoir donné des nouvelles plutôt
le 807 continuai a consommer de plus en plus de LDR
rouler devenais un vrai calvaire et franchement c'est la première voiture qui me sortait par les trous de nez
du coup je me suis mi a chercher sans me presser un monospace essence vue que je roule que le Week end aucun intérêt du GO
en même temps je voulais un peu plus de puissance
beaucoup de temps est passé dans les recherches et un jour j'ai trouvé un Renault espace essence 170 CH
voila pour la petite histoire
bien sur je reste sur le forum car je suis toujours intéressé de lire certain commentaire
encore merci pour votre aide
bonne soirée a tous
 

OUCH, un espace :pt1cable::pt1cable:
perso, j'ai fait la connerie, mais en diesel, le 2.0 dci, moteur diesel le plus fiable de chez renault.
si c'est un espace 4, c'est loin d'être un exemple de fiabilité, il y a toujours un truc qui merde, et c'est pire si c'est un ph1