Salut a tous....
Je suis un peu sur les dents alors je viens ici....
J'ai recemment acquis un RCZ 2011 THP 156, 70.000km, super bien entretenu...
Pour tout vous dire, c'est tellement recent que je l'ai achete Lundi!!!!
D'ou mon enervement actuel.
Je vais vois le vehicule, RAS, test routier, RAS, je roule avec en tout 3x, on va passer le CT ensemble, RAS. Je me decide, prend la voiture et fait les 300km jusque mon domicile sans aucun probleme...
Le lendemain, sur l'heure du dej, comme je travaille toujours de la maison, je veux aller faire un petit tour avec mon nouveau jouet.
Je roule environ 5 minutes et la, voyant moteur qui s'allume, qui me demande d'amener la voiture en reparations, grosse perte de puissance, moteur qui broute, ventilo qui tourne a fond... et ca sent l'essence a l'arret avec le moteur qui tourne....
JE rentre tant bien que mal a la maison, branche mon boitier OBD, code d'erreur P1337, rate d'allumage cylindre 1.... Bon.... d'accord.... Je fais un tour sur les forum, grosso modo, bobine d'allumage ou bougie... Elles ont ete changees ainsi que les bobines, a 60.000, facture a l'appui....
je commande, je change la bobine, toujours la meme.... broute, ventilo tout ca....
Je change la bougie, jete un oeil au filtre a air au passage, qui etait propre cela dit en passant, efface le code d'erreur, demarre et...... O joie!!! Ca tourne!!!!! Une marche arriere, je prends la route.... 500m plus tard..... rebelote.... perte de puissance et tout le b*****....
J'avoue ne plus savoir quoi faire, a part la deposer dans un garage qui va me sucer jusqu'a la moelle....
Est ce que quelqu'un a deja rencontre ce type de soucis?
On m'a parle des injecteurs, et potentiellement essayer de metter un nettoyant injecteurs dans le reservoir pour les decrasser (genre Wynn's), ou pompe HP.... ou le pire du pire.... le catalyseur....!!!!!!
Des conseils?
Merci d'avance!
Je suis un peu sur les dents alors je viens ici....
J'ai recemment acquis un RCZ 2011 THP 156, 70.000km, super bien entretenu...
Pour tout vous dire, c'est tellement recent que je l'ai achete Lundi!!!!
D'ou mon enervement actuel.
Je vais vois le vehicule, RAS, test routier, RAS, je roule avec en tout 3x, on va passer le CT ensemble, RAS. Je me decide, prend la voiture et fait les 300km jusque mon domicile sans aucun probleme...
Le lendemain, sur l'heure du dej, comme je travaille toujours de la maison, je veux aller faire un petit tour avec mon nouveau jouet.
Je roule environ 5 minutes et la, voyant moteur qui s'allume, qui me demande d'amener la voiture en reparations, grosse perte de puissance, moteur qui broute, ventilo qui tourne a fond... et ca sent l'essence a l'arret avec le moteur qui tourne....
JE rentre tant bien que mal a la maison, branche mon boitier OBD, code d'erreur P1337, rate d'allumage cylindre 1.... Bon.... d'accord.... Je fais un tour sur les forum, grosso modo, bobine d'allumage ou bougie... Elles ont ete changees ainsi que les bobines, a 60.000, facture a l'appui....
je commande, je change la bobine, toujours la meme.... broute, ventilo tout ca....
Je change la bougie, jete un oeil au filtre a air au passage, qui etait propre cela dit en passant, efface le code d'erreur, demarre et...... O joie!!! Ca tourne!!!!! Une marche arriere, je prends la route.... 500m plus tard..... rebelote.... perte de puissance et tout le b*****....
J'avoue ne plus savoir quoi faire, a part la deposer dans un garage qui va me sucer jusqu'a la moelle....
Est ce que quelqu'un a deja rencontre ce type de soucis?
On m'a parle des injecteurs, et potentiellement essayer de metter un nettoyant injecteurs dans le reservoir pour les decrasser (genre Wynn's), ou pompe HP.... ou le pire du pire.... le catalyseur....!!!!!!
Des conseils?
Merci d'avance!