Peugeot 508 I.2 SW 1.6 THP 165 - Reprog FlexFuel

martin.alexxx

Membre
30 Juin 2020
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Loiret
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Acheté d'occasion avec 1 an et 8000 km au compteur
Immédiatement reprogrammé FlexFuel + Stage 1 (boosté à 200Ch) chez MTR MOTORSPORT pour 650€

Je roule à 100% E85 depuis l'été 2019

Bilan : (avec si peu de recul)
- Le moteur est plus bruyant qu'à l'origine.
- La voiture est dynamique et emporte sa tonne et demi sans sourciller
- Aucun problème de démarrage, même par grand froid : A la montagne cette hiver, j'ai démarré plusieurs fois au 1/4 de tour avec -10°
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- Consommation originale 7l/100, aujourd'hui sous e85 environ 10l/100 avec une conduite sportive.
- Suspension de 3 mois de mon permis pour excès de vitesse (retenu +34km/h) (pile au début du confinement xD, je viens de le récupérer)
- Le start&stop fonctionne de manière aléatoire ?! Est-ce dû à l’éthanol ? J'avoue m'en contenter et je ne prévoie pas de faire le plein de SP pour vérifier.
J'ai passé la valise et je n'ai aucun défaut ... wait & see

Conclusion : Que du bonheur !
Tellement satisfait que je viens même de faire une opération identique avec une 308 1.2 PureTech 130 (Topic à venir)

Je vais faire ma première révision le mois prochain, j'ajoute aux précos Peugeot le changement des bougies et du filtre à essence.
 

salut,
sympas le retour d'experience :bien:, pour le S&S ca vient pas de l'ethanol car il se déclenche tres rarement pour ma part (THP 165).
 


Bonjour,
Bientôt une année de plus !

Toujours aussi satisfait de ma reprogrammation.
Pour info, je n'ai finalement pas changé les bougies

J'ai ajouté récemment un attelage démontable sans découpe du pare choc (voir mes posts). J'ai passé une bonne journée dans l'habitacle a comprendre comment retirer les garnitures xD.

a venir :
la pose du mini faisceau qui désactive le start&stop au démarrage
La pose de pare boue
Et la révision des 3 ans.
 

Bonjour,

Je me permet de venir vers vous pour avoir votre retour plus récent sur l'utilisation du bioethanol sur les THP 165. Je suis processeur depuis cet été d'une 508 SW de 2016, et je me pose la question d'y passer via un boitier BioMotor (histoire d'être dans les clous au niveau de la loi :) )
En êtes vous toujours satisfait ?