Climatisation sur 508

mantiniti

Peugeot Addict
15 Janvier 2016
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Bonjour , j'ai un problème de climatisation sur ma 508 hdi 140 ;
quand j'appuis sur le bouton AC plus de clac .
Je me suis donc dirigé vers le compresseur , et testé celui-ci , si il avait du jus au niveau de l'embrayage , et il y en a 14 v quand la clim est enclenché , et 1 v quand il n'y a pas la clim .
J'ai donc pensé a l'embrayage , je l'ai donc alimenté en direct pour voir si il claquai ; et bien non .
J'ai donc trouvé sur des sites internet des embrayage , je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait cette réparation .
merci.
 

Bon c'est fait , je me suis mis a démonter l'embrayage de clim , je tiens pas en place ......
On voit pas très bien mais l'éléctro aimant est fendu ......
J'ai donc trouver la pièce sur internet ( le compresseur est de marque SANDEN) et je l'ai commander .
 


Les garages me demande 1000 euros pour changer le compresseur , ça fait réfléchir :voyons:.
Je vous tiendrais au courant pour la suite fin de semaine prochaine au montage , si ça peut aidez d'autre personne .
 


Bonsoir , pour vous donnez des nouvelles de ma climatisation ;
j'ai fait le changement de l’électro aimant ,............. et tous fonctionne a merveille .
Je met des photos dessous de l'ancien et du nouveau monter , si ça peut servir , cela ma fait économiser gros de facture .

Le nouveau monter ;


Et l'ancien démonter ;

 
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Si ça peu aider , j'ai oublier de dire que ces compresseur étaient monter sur pas mal de peugeot , et autre marque .
 



Bonjour,
Bravo pour ce retour d'expérience.
Effectivement les compresseurs SANDEN sont présents sur énormément de marques automobiles et aussi de machines agricoles.... et les pièces donc facilement trouvables avec évidemment des connaissances et de la recherche.
Il y a quelques années un mécanicien sur machines agricoles m'a permis de faire les 1100 kms pour mon retour de vacances, un roulement ayant lâché sur le compresseur. Il a assez facilement trouvé un roulement et déposé l'embrayage du compresseur ce qui m'a permis de faire le kilométrage retour certes sans clim mais en évitant le rapatriement via mon assurance
Merci pour ce partage
 

Bonjour, j'ai un problème un peux similaire, dés que j'appuis sur le bouton a/c pour lancer la clim je n'entend pas le moteur monter légèrement en tours minutes. aussi le ventilo n'envois plus d'air que ce soit frais ou chaud et c'est ce qu'il m'inquiète. Je voulais savoir si ca faisais pareil sur votre véhicules avant de vous lancer dans la réparation ? cordialement
 

Ton ventilo d'habitacle n'envoie plus d'air ? Ni chaud ni froid ?
Cela ressemble plus à un problème de pulseur en lui même, ou du module (résistance).
Tu peux aussi vérifier tes fusibles avant tout.

Après pour ta clim, faudrait t'assurer que le compresseur s'enclenche ou pas, si l'embratage ne colle pas comme plus haut, cela peut-être du comme pour l'auteur du post à un problème d'embrayage (électroaimant défectueux dans son cas). Ou tout simplement parce que tu aurais une fuite sur le cicuit de gaz, et un circuit vide.....

Je connais pas les 508 depuis longtemps, je viens d'avoir la mienne que depuis une semaine. Mais je pense que c'est foutu comme les autres voitures. Et du coup, je pense que tu as 2 problèmes distincts.

Je commencerai pas voir pourquoi ton pulseur ne fonctionne pas ?
 

Ton ventilo d'habitacle n'envoie plus d'air ? Ni chaud ni froid ?
Cela ressemble plus à un problème de pulseur en lui même, ou du module (résistance).
Tu peux aussi vérifier tes fusibles avant tout.

Après pour ta clim, faudrait t'assurer que le compresseur s'enclenche ou pas, si l'embratage ne colle pas comme plus haut, cela peut-être du comme pour l'auteur du post à un problème d'embrayage (électroaimant défectueux dans son cas). Ou tout simplement parce que tu aurais une fuite sur le cicuit de gaz, et un circuit vide.....

Je connais pas les 508 depuis longtemps, je viens d'avoir la mienne que depuis une semaine. Mais je pense que c'est foutu comme les autres voitures. Et du coup, je pense que tu as 2 problèmes distincts.

Je commencerai pas voir pourquoi ton pulseur ne fonctionne pas ?
 

Merci de votre réponse, savais vous quelle est le fusible qui correspond au pulseur ? je penser aussi au pulseur je vérifie ça ce week-end
 

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de climatisation sur ma Peugeot 508 2011, alors qu'elle a seulement 15000km.
Chez Norauto, ils n'ont pas reussi a charger la climatisation et je suis ressorti avec un devis de 750 euros pour le remplacement du compresseur et du pressostat.

Le compresseur ne s'enclenche pas lorsque j'appuie sur le bouton AC.
J'ai débranché le compresseur (prise jaune) et j'ai mesure la tension sur le cable qui vient se brancher au compresseur. Je trouve 1.3V clim activee ou desactivee.

Je voudrais controler le fusible mais la documentation du véhicule ne me permet pas de le localiser.

Savez vous ou obtenir cette information?
 

Bonjour,
Je ne retrouve plus la vue. Idéalement passe en grande surface ou Nortauto et jette un œil dans la RTA, tu auras la vue des fusibles. :)
J'ai par contre peu d'espoir pour que cela soit simplement un fusible mais fuit les centres auto, sauf si tu connais un mécanicien passionné qui y travaille.
 

Bonjour,
Merci pour le tuyau.
Vous avez une idees de ce que ca pourrait être si ce n'est pas le fusible?
Capteur, pressostat, carte ectronique?
 

Salut les gars.
Par contre, vous devriez peut-être ouvrir chacun votre post, parce que on risque de se mélanger.....
En plus, votre problème est différent, je pense.

Pour flovauv : Désolé, je n'ai ma 508 que depuis 8 jours. Je ne la connais pas assez pour te répondre comme ça. Je ne sais même pas où sont les fusibles. Sans soute une boite à fusible dans l'habitacle, coté chauffeur, sur la gauche du poste de commande, et des maxi fusibles dans le compartiments moteur.

Si tu trouves les caches, contrôle les tous visuellement, ou regarde ton manuel d'utilisation, cela doit y être inscrit. Désolé, j'ai pas encore la RTA piur cette voiture et là je me prend la tête à motoriser un portail....

Après, je pencherai pour le module de commande, ou qu'on appelle plutôt la résistance. Tu devrais faire une recherche sur google des fois que. Car sur la C5 de ma femme, le pulseur ne marchait plus à cause de cette pièce bien qu'elle n'était pas morte. Je crois que j'avais fait un point avec un fil électrique puis débranché et rebranché, et depuis ça tourne toujours. Peut-être le même problème, car les dernières c5 et les 508 sont cousines germaines.... J'avais du trouvé sur planète citroen ou caradisiac.... Dans mon cas, il y avait une histoire du genre que le moteur avait du se gripper un peu, que ça avait du forcé un peu et du coup se mettre en sécurité. Et ils expliquait qu'il fallait faire un pont (juste ponctuel) pour que ça reparte. Je te relate ça, c'est de mémoire, mais ça avait marché....

Pour Joran : Ta voiture n'a que 15000km ? T'es plus sous garantie ? Parce que dans ce cas, je verrai pour la faire marcher. Sinon, je suis pas expert dans ce domaine. Mais faudrait savoir avant tout, pourquoi tu n'as que 1 volt et quelques. Est ce que ça peut venir du fait que tu n'ais plus de gaz dans le circuit ? Et quand tu dis ne plus avoir de clim, tu veux bien dire que ta voiture ne fait plus de froid ? Ou tu veux dire que la ventilation de l'habitacle ne marche pas ?

Et les autres qui veulent te changer les pièces, ils t'ont pas dit si le circuit était plein ou vide ?
Après, le compresseur, avant de le remplacer, je trouverai le moyen de le brancher en direct un court instant pour être sûr, parce que eux, ils ont vite fait de remplacer même ce qui n'est pas mort....
 

Salut les gars.
Par contre, vous devriez peut-être ouvrir chacun votre post, parce que on risque de se mélanger.....
En plus, votre problème est différent, je pense.

Pour flovauv : Désolé, je n'ai ma 508 que depuis 8 jours. Je ne la connais pas assez pour te répondre comme ça. Je ne sais même pas où sont les fusibles. Sans soute une boite à fusible dans l'habitacle, coté chauffeur, sur la gauche du poste de commande, et des maxi fusibles dans le compartiments moteur.

Si tu trouves les caches, contrôle les tous visuellement, ou regarde ton manuel d'utilisation, cela doit y être inscrit. Désolé, j'ai pas encore la RTA piur cette voiture et là je me prend la tête à motoriser un portail....

Après, je pencherai pour le module de commande, ou qu'on appelle plutôt la résistance. Tu devrais faire une recherche sur google des fois que. Car sur la C5 de ma femme, le pulseur ne marchait plus à cause de cette pièce bien qu'elle n'était pas morte. Je crois que j'avais fait un point avec un fil électrique puis débranché et rebranché, et depuis ça tourne toujours. Peut-être le même problème, car les dernières c5 et les 508 sont cousines germaines.... J'avais du trouvé sur planète citroen ou caradisiac.... Dans mon cas, il y avait une histoire du genre que le moteur avait du se gripper un peu, que ça avait du forcé un peu et du coup se mettre en sécurité. Et ils expliquait qu'il fallait faire un pont (juste ponctuel) pour que ça reparte. Je te relate ça, c'est de mémoire, mais ça avait marché....

Pour Joran : Ta voiture n'a que 15000km ? T'es plus sous garantie ? Parce que dans ce cas, je verrai pour la faire marcher. Sinon, je suis pas expert dans ce domaine. Mais faudrait savoir avant tout, pourquoi tu n'as que 1 volt et quelques. Est ce que ça peut venir du fait que tu n'ais plus de gaz dans le circuit ? Et quand tu dis ne plus avoir de clim, tu veux bien dire que ta voiture ne fait plus de froid ? Ou tu veux dire que la ventilation de l'habitacle ne marche pas ?

Et les autres qui veulent te changer les pièces, ils t'ont pas dit si le circuit était plein ou vide ?
Après, le compresseur, avant de le remplacer, je trouverai le moyen de le brancher en direct un court instant pour être sûr, parce que eux, ils ont vite fait de remplacer même ce qui n'est pas mort....
Bonjour j'ai branché un boitier ODB2 et j'ai aucun défaut d'afficher
 

Le boitiers grands public n'affichent pas tous les défauts, seule la valise Peugeot donne de nombreuses informations et affiche ce qui ne fonctionne pas.:chinois:
 

Bonjour,
Le compresseur ne démarre que si la charge en gaz est suffisante. Si le pressostat détecte une pression de gaz insuffisante pas de climatisation donc de frigories. En branchant sa "machine" sur les raccords Schrader du circuit et en tirant le circuit au vide le circuit un professionnel est capable de dire quelle est la charge de gaz du circuit et a quelle charge mini ta clim ne démarre pas. Une perte de quelques grammes par an dans le circuit est normale par porosité des tuyaux.
Si ton centre auto n'est pas capable de te donner la charge réelle de ton circuit et la valeur de pression mini de fonctionnement c'est qu'ils sont incompétents. Tout est accessible dans le menu de la machine. C'est vrai que c'est tellement plu facile de dire qu'il faut tout remplacer.
 
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