vitres électriques

Christophe Pitilli

Membre régulier
6 Juin 2020
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La Biolle
Bonjour, je me présente, vu que je suis tout neuf ici, Christophe 50 ans, depuis 2010 en citroen C5 (phase 2 d'abord, puis phase 3 berline, puis tourer BVA.
Depuis hier, je suis tombé amoureux de la 508 que j' ai essayé, 508 gtline 180cv mais une question me turlupine.....
à l'ouverture de la porte, comme vous le savez vu que vous en avez tous une, les vitres descendent d'un petit cm pour laisser la porte s'ouvrir...
je suis donc en Savoie, climat rigoureux, et je voulais savoir si un de vous a rencontré un problème de vitre bloquée,lorsque les températures sont négatives, et que le givre ou la neige a fait son oeuvre.
mon véhicule va dormir dehors, et je ne voudrais pas que les moteurs grilles de suite.....
merci pour votre retour, et merci pour votre accueil.
bonne soirée
Christophe
 








En me répondant, tu as plus travaillé du clavier que moi pour donner le lien. :lol:

merci ne vous battez pas pour moi, je ne suis qu'un citroêniste presque converti !!
j'ai jeté mon dévolu après avoir essayé la hdi 180 gt line sur une bleuhdi 160 S&S EAT8 active business dark blue mais ce système de vitre ne me fait pas trop rêver....par contre je trouvais la tenue de route de mon C5 et le confort top, mais là j'ai été bluffé, est-ce a cause de la suspension piloté de la 180, je verrai bien....
j'aurais bien pris la 180 mais le gentil vendeur de chez peugeot (qui est un ami) n'est pas trop enclin a négocier le prix de la belle, 34 479€ pour une occasion de 2018 et 6000 kils, je trouve ça un poil chère....
et puis le reprise de mon C5 à 3250€ m'a refroidit...
moi qui croyais que le post covid allait permettre de faire des affaires.....
merci pour le lien LAMBEL
:bien:
 

ce système de vitre ne me fait pas trop rêver...
C'est une question d'esthétique propre à la ligne coupé, et en général les gens adhèrent.
Mais c'est vrai que si ta voiture couche dehors en hiver, tu peux rencontrer un problème d'ouverture. Il me semble que chez Audi, ils fournissaient un petit kit de nettoyage pour libérer la vitre sans risque pour les joints sur ses modèles sans encadrement; Peugeot n'en est pas encore là...
 
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merci pour ta réponse et ta bienveillance Lambel.
je penserai donc à m'équiper....;)
il m'est arrivé avec l'hiver et la neige d'entendre "craquer" les rétros qui s'ouvraient, d’où ma crainte.
 

en cas de crainte, tu prends un spray de teflon. ça lubrifie sans graisser. ça marche impec aussi pour les couinements de tableau de bord, d'enrouleur de ceinture ou autres..
Sinon, à l'ancienne, tu passes de la bougie sur les joints
 
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Pas de crainte à avoir avec les vitres. Peugeot est un spécialiste, les coupés et coupés cabriolet en était déjà équipé. Pour la 508 c'est un équipement et allemand qui semble identique à celui de Mercedes.

Pour le confort des suspensions pilotées. Je confirme que c'est vraiment très très efficace et que l'on sent vraiment la différence quand on prend une 508 qui n'en a pas!
 
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... oui... en hiver, avec du gel, parfois la vitre ne descends pas... mais la porte s'ouvre et cela ne représente aucun soucis sur le long terme. Pour ma 406 coupé de 16ans, même "soucis", mais rien concernant la fiabiliité fermeture/ouverture ou bruit de vent. Ces vitres sans encadrement... je n'ai toujours pas compris pourquoi ils sont sur la 508II, surtout si c'est plus cher à contruire, mais concernant la fiabilité, pas avoir peur. Par contre, niveau impression "qualité" ou "qualité de développement d'ingénieurs qui doivent à mon avis rendre la vie de l'utilisateur lambda le plus facile possible", c'est bizarrre de se retrouver un matin, à -5°, avec la vitre qui ne descends pas, et qu'il faut carrément forcer pour pouvoir rentre dans la voiture. Une fois ouverte, elle descends, donc remonte à la fermeture... mais on ne le sais pas la première fois en ouvrant et on est un peu inquiet.
 
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merci pour ces réponses, de toutes façons......
tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa





elle est coincée chez mon garagiste depuis jeudi, pas les papiers du mandataire... et vous me direz, c'est bête hein??? oui, un peu, sauf que si je l'avais prise de suite, je n'aurais pas vu ça en faisant le 200 ème tour....:crazy:


j'ai dit a mon petit garagiste, tu ne l'avais pas vu???
lui : non, et ce qui m’embête me dit il c'est que c'est moi qui ai réceptionné la caisse....
moi : c'est con, elle n'est pas encore payée...
bon c'est juste décalé, ça doit pouvoir se remettre en place...non??
la bise..
 




bon, depuis mercredi elle est mienne!!!!, superbe voiture, très bonne tenue de route, etc, etc.....mais voila, hier je pars en essai avec un pote qui a une 3008 et qui voulais essayer une 508 et je me met donc coté passager....
au début nickel, pas un bruit, puis mon pote taquine un peu accélération, 100- 110 120, et la je coupe la musique car un bruit m'inquiète...bruit de vent sur mon coté....
je baisse la vitre , la remonte, toujours le même bruit de vent... comme une vitre mal fermée.
on rentre, et je fais le tour de la caisse, problème trouvé, la vitre ne plaque pas contre le montant noir entre les 2 porte(avant /arrière...) mais quand je dis ne plaque pas, elle ne plaque pas...!!! je pousse avec les mains rien n'y fait..... et je pars en vacances demain...:cry:
ce problème est il connu????
merci



merci d'avance de me rassurer..:(
 

Je suis comme toi en train d acquérir une 508 GT 180 cv. Amedeo 57, viens de me dire qu il y a un rappel sur certaine 508. D on changement de vitre latéral entre autre. Normalement j aurai la mienne fin du mois.
Je ne sais pas si la tienne fait parti du lot, mais probablement. Il faut te renseigner chez Peugeot,avec ton VIN.
 

On a un parcours similaire, j ai eu 4 C5, une 136 phase 1, une 138 exclusive phase 2, et 2 163 exclusive BVA de dernière génération. La dernière en date , a 70 000 Kms du 04/2013, reprise 6700 euros, c est peu, mais pas envie de faire la transaction avec un particulier.
Je pars sur une 508 GT 180cv, quasi full options, cuir sellier rouge, night vision, toit ouvrant électrique, city pack 3, suspension activé, pack électrique et massage, qui sur la C5 n était pas terrible.
Elle est du 10 / 2008 , avec 8400 Kms, bleu Célèbes, et paye un peu moins de 30 k euros.
 

vraiment similaire dis donc!! 3 C5!! le phase 2, 136cv hdi (modèle 2007 quoi) vendu à 94 000, ensuite le C5 II 138 cv I refourgué a 23000 kils embrayage HS (volant bi-masse de merde) puis la 163cv...que du bonheur...
mais là la 508 me procure des sensations bien au delà de mes attentes, et puis, j'arrive plus tôt au boulot :fracasse::D avec!!! non pas parce que je roule plus vite, mais elle a un gros capital sympathie et les gens me laissent passer au rond point, dans les voies d’accélération, au croisements, c'est cool....
 


Visiblement la mienne serai aussi concerné, d après ce que j ai pu voir , ma futur mienne est d’origine française.
D après ce que je sais, la 508 est fabriqué à Mulhouse, importé en Belgique, et reinporté en France.
On ne va pas ce mentir, ils n ont rien a perdre, puisque tu deviens client, c est Peugeot qui paye.
Moi ma 3 C5 a été acheté au Luxembourg, en provenance d une grande concession à Cologne (Kholn).
Elle avait 12 000 Kms , 163 BVA Exclusive, je suis allé chez Citroën , et j ai jamais eu de problème.
Quel similitude, ma C5 hdi 138 a commencer à patiner très tôt, du coup j ai roulé jusqu’à 75 000 Kms et J ai remplacer l embrayage.
Celle ci je l’avais aussi acheté au Luxembourg, avec 9000 Kms dans une concession Citroen. Comme tu dis volant moteur , une grosse daube, c est pour ça que je suis repartit sur de la boite auto, que je ne changerai plus pour une boite manuelle.
 
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D ailleurs, la 508 et une des seules française a ne proposer que de la boite auto, certes il y a bien quelques boites Manu sur les petits moteurs.
 

Je me suis aperçu du même problème cet après midi en passant côté passager. Un gros bruit de vent dès qu’on dépasse les 100 km/h. Je n ai pas encore regardé si la vitre ne remontait pas au maximum. Je ferai ça demain. Et j irai chez Peugeot pour vérifier s il y a un rappel ou non sur la mienne.