Problème Antipollution Adblue sur 508 de 2014

Adrien 49

Membre
1 Juillet 2020
5
3
3
Contigné
Bonsoir à Tous
Depuis mi-mai (1,5 mois donc) je suis le propriétaire d'une 508 sw feline eat6 2.0 blue Hdi 180cv de fin 2014 totalisant 100 000kms

C'ÉTAIT que du bonheur jusqu'au message "défaillance moteur, faite réparer votre véhicules" puis "défaut Antipollution" depuis jeudi dernier.

Après quelques recherches, je comprends vite que j'allais devoir tirer un trait sur les vacances à venir, ce que mon garagiste habituel me confirma le lendemain:

Code erreur P20E8 : pression insuffisante.
Résultat, il faut changer le réservoir adblue (UREA), 1300€ de réparation (894€ ht juste pour la pièce).

J'ai donc RDV chez Peugeot ce vendredi pour un diagnostic dans l'espoir d'une prise en charge étant donné la récurrence du problème.

Ma question: malgré les 5 ans et 7 mois de mon véhicule et ses 100 000kms, puis je espérer une prise en charge ne serait-ce partiel?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
  • J'aime
Reactions: Juaneda

salut,
il y a eu une campagne de rappelle pour la mise à l'air des réservoirs AdBlue sur 5008 par exemple, donc tu peux tenter la prise en charge.
 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pièce d'usure....
Il serait donc tout à fait logique que Peugeot assume (à ses frais) le remplacement de cette pièce avec la main d'oeuvre dans le cadre de la garantie légale "des vices cachés" (Article 1641 du code civil)
Faute de quoi, tu pourrais toujours les menacer de faire la publicité de cette affaire dans la presse spécialisée automobile....(ce qu'ils n'aiment pas du tout !)
 
  • J'aime
Reactions: frge


J'avais bien pensé au vice caché mais au bout de 5 ans. Il y a prescription et j'ai peur qu'il joue la dessus.

Je l'ai acheté à un particulier mais je ne compte pas me retourner contre lui, panne totalement imprévisible donc ça serait mal honnête de ma part de lancer une quelconque procédure contre lui.
 

La réponse de Peugeot sera aussi imprévisible que la panne du réservoir d'AdBlue !
Le montant de la prise en charge dépendra de la personne traitant ton dossier au Service Clientèle o_O
 

Merci pour vos contributions, je vous tiens informé de la suite des évènements, si ça peut-être utile à d'autres personnes ce retrouvant dans la même situation
 

Je pense qu'en insistant, tu devrais pouvoir obtenir une participation. Mais c'est souvent compliqué. Si tu as tout l'historique et toutes les factures d'entretien, ce sera un plus.

Bon courage à toi et redis.

Perso, je comprends pas que cette pièce soit aussi chère....
 

Bonjour,
J'ai donc eu rdv hier chez Peugeot pour un diagnostic.
Résultat, remplacement du réservoir adblue (pompe HS) comme redouté sauf que Peugeot prennent en charge l'intégralité des réparations (il y a un rappel constructeur)
Je ne débourserais donc pas 1 centime pour cette panne sans même leur avoir demandé quoi que ce soit.
Je m'attendais à une longue bataille juridique mais je suis plus que agréablement surpris!
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and leon29

:bien:
Imprévisible, j'avais dit ! Imprévisible....
(Ne pas oublier les > à 5 ans & 100 000 km)
 

Imprévisible, j'avais dit ! Imprévisible....
Comme tu (avais) dis(t)... ;), mais le raffut et la médiatisation (forums, articles de presse...) sur le sujet y sont problement pour qque chose... dans ce genre de ”prise en charge” qui ne doit plus se faire ”façon FDJ” ou ”à la tête du client”... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bonjour,
J'ai donc eu rdv hier chez Peugeot pour un diagnostic.
Résultat, remplacement du réservoir adblue (pompe HS) comme redouté sauf que Peugeot prennent en charge l'intégralité des réparations (il y a un rappel constructeur)
Je ne débourserais donc pas 1 centime pour cette panne sans même leur avoir demandé quoi que ce soit.
Je m'attendais à une longue bataille juridique mais je suis plus que agréablement surpris!

Rien d'étonnant à cela ! :non: C'est tout à fait normal qu'ils assument des défauts qui n'ont rien à voir avec l'usure des kilomètre ou du temps.....:chinois:
 

Rien d'étonnant à cela ! :non: C'est tout à fait normal qu'ils assument des défauts qui n'ont rien à voir avec l'usure des kilomètre ou du temps.....:chinois:

Oui mais le véhicule à plus de 5 ans, il y a donc prescription pour les vice caché, ils auraient donc pu me faire payer la totalité mais comme dit plus haut, cette affaire à fait pas mal de bruit et je pense qu'ils essaient de calmer le jeux.
 

Wait & see
Il y en aura d'autres pour le confirmer ou l'infirmer...
 

Peut-être... mais il n'y aura plus aucune raison - objective :whistle: - de tergiverser ou de "chercher la p'tite bête” sur le dos des clients concernés... sans que cela ne fasse ”jurisprudence”... au moins pour ce défaut-là... :oui:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Bonjour à tous,
j'ai le même problème depuis 1 mois sur une 508 2L Blue HDI de juin 2015 - 70000 km (Alame Urea - démarrage interdit dans 1100 km, puis 1050 km, etc..., puis rien pendant quelques jours etc..).
Mon concessionnaire m'a fait ce matin le diagnostic et me propose un geste de 25% (soit 1030 € à ma charge).
ça fait un peu mal pour une voiture qui a 5ans et 2 mois !!!!!!
Donc je négocie. Souhaitez-moi bonne chance . Merci
 

Mon concessionnaire m'a fait ce matin le diagnostic et me propose un geste de 25% (soit 1030 € à ma charge).
Compte-tenu du contexte bien connu du réseau pour ce genre de panne, 25% de "remise"... pour un véhicule ayant 70 000 km, on peut qualifier ce "geste" de virtuel "doigt d’honneur"... :(
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Bonjour adrien 49 avez un numéro ou je peux vous contacter car j'ai le même souci que vous mes il me prenne en charge partiellement j'aurais plusieurs questions à vous poser cordialement stan
 

Bonjour,
J'ai donc eu rdv hier chez Peugeot pour un diagnostic.
Résultat, remplacement du réservoir adblue (pompe HS) comme redouté sauf que Peugeot prennent en charge l'intégralité des réparations (il y a un rappel constructeur)
Je ne débourserais donc pas 1 centime pour cette panne sans même leur avoir demandé quoi que ce soit.
Je m'attendais à une longue bataille juridique mais je suis plus que agréablement surpris!

Bonjour,
J'ai exactement le même problème à ce jour avec mon véhicule CITROËN GRAND C4 PICASSO II qui est du 05/05/2014 et le constructeur a effectué un refus de prise en charge sous prétexte que mon véhicule a plus de 5 ans et qu'il s'agit de l'usure normal lié à l'année et aux kilométrages de mon véhicule...
Pouvez-vous m'envoyer une preuve de la prise en charge du remplacement du réservoir d'urée par votre concessionnaire?
D'avance merci...et heureux pour vous que vous ayez obtenu la prise en charge...
 

Bonjour,
pour répondre à CAULLET, et aux autres, voici la suite de mon problème (voir plus haut): 508 2L Blue HDi de juin 2015 - 70 000 km.
Pour l'instant , j'ai un devis à 1030 € (diagnostic + remplacement réservoir et pompe + MO).
Ce devis tient compte d'une remise de 25 %.
Ceci est la position "officielle" imposée par la maison mère Peugeot (dixit mon CC) , pour mon véhicule, qui a 5 ans et 1 mois ( le problème est apparu en juillet 2020).
Depuis 1 semaine, j'ai "un peu" crié au téléphone, et pour l'instant, le concessionnaire a fait une demande auprès de sa "maman", et il est confiant pour obtenir un peu plus, mais il est impossible de savoir combien.
J'ai argumenté un peu en parlant de la période de confinement et de l'ordonnance gouvernementale 2020-306, relative à la prorogation des délais échus pour les vices cachés, etc..., jusqu'au 24 aout 2020. ( en gros je considère que pour moi, le délai de 5 ans n'est pas échu ).
Donc pour l'instant :
- la pièce a été commandée et elle devrait arriver dans 1 semaine,
- ma voiture pourra être réparée dans la foulée, mais je ne peux pas savoir aujourd'hui si je vais payer 1000 €, 800 ou 500, ou 0 €. (Les anciens ont peut être connus la Roue de la Fortune à la télé ....).
Ce que me dit mon CC, c'est qu'il est obligé de suivre les consignes de la maison mère. J'ai essayé de lui parler de geste commercial, mais je n'ai pas l'impresion qu'il comprend le sens de ces 2 mots associés.

Ce que j'ai compris, pour l'instant :
- ce problème est pris à 100 % (du moins pour les pièces, mais le réservoir est quand même à 894 € HT ) pour les véhicules de moins de 5 ans
- au delà, et bien ça dépend...

Donc, ça me fatigue un peu, mais je vais écrire un courrier supplémentaire au service Relation Clientèle de Peugeot, en espérant qu'ils ne seront pas tous en vacances en aout.

Je tiens également à souligner l'importance de toutes les informations que l'on peut trouver sur ce forum, notamment pour ce problème d'Adblue sur les 208, 308, 508, etc.., et à remercier tous les gens qui s'en occupent et à ceux qui participent.
Ce qui serait bien, c'est que les gens du "siège" lisent tout cela, et fassent avancer un peu les choses ......
A suivre.
 

Bonjour,
J'ai donc eu rdv hier chez Peugeot pour un diagnostic.
Résultat, remplacement du réservoir adblue (pompe HS) comme redouté sauf que Peugeot prennent en charge l'intégralité des réparations (il y a un rappel constructeur)
Je ne débourserais donc pas 1 centime pour cette panne sans même leur avoir demandé quoi que ce soit.
Je m'attendais à une longue bataille juridique mais je suis plus que agréablement surpris!

Bonjour Adrien 49
J'ai le même problème avec mon véhicule de marque CITROËN GRAND C4 PICASSO du 05/05/2014 soit 6 ans et 3 mois et aucune prise en charge de la part de CITROËN. J'ai besoin d'une preuve que le réseau PSA a pris en charge la réparation au delà de 5 ans ce qui est votre cas apparament...pouvez-vous m'aider et me fournir une preuve...merci d'avance pour votre aide.
 

Bonjour,
pour répondre à CAULLET, et aux autres, voici la suite de mon problème (voir plus haut): 508 2L Blue HDi de juin 2015 - 70 000 km.
Pour l'instant , j'ai un devis à 1030 € (diagnostic + remplacement réservoir et pompe + MO).
Ce devis tient compte d'une remise de 25 %.
Ceci est la position "officielle" imposée par la maison mère Peugeot (dixit mon CC) , pour mon véhicule, qui a 5 ans et 1 mois ( le problème est apparu en juillet 2020).
Depuis 1 semaine, j'ai "un peu" crié au téléphone, et pour l'instant, le concessionnaire a fait une demande auprès de sa "maman", et il est confiant pour obtenir un peu plus, mais il est impossible de savoir combien.
J'ai argumenté un peu en parlant de la période de confinement et de l'ordonnance gouvernementale 2020-306, relative à la prorogation des délais échus pour les vices cachés, etc..., jusqu'au 24 aout 2020. ( en gros je considère que pour moi, le délai de 5 ans n'est pas échu ).
Donc pour l'instant :
- la pièce a été commandée et elle devrait arriver dans 1 semaine,
- ma voiture pourra être réparée dans la foulée, mais je ne peux pas savoir aujourd'hui si je vais payer 1000 €, 800 ou 500, ou 0 €. (Les anciens ont peut être connus la Roue de la Fortune à la télé ....).
Ce que me dit mon CC, c'est qu'il est obligé de suivre les consignes de la maison mère. J'ai essayé de lui parler de geste commercial, mais je n'ai pas l'impresion qu'il comprend le sens de ces 2 mots associés.

Ce que j'ai compris, pour l'instant :
- ce problème est pris à 100 % (du moins pour les pièces, mais le réservoir est quand même à 894 € HT ) pour les véhicules de moins de 5 ans
- au delà, et bien ça dépend...

Donc, ça me fatigue un peu, mais je vais écrire un courrier supplémentaire au service Relation Clientèle de Peugeot, en espérant qu'ils ne seront pas tous en vacances en aout.

Je tiens également à souligner l'importance de toutes les informations que l'on peut trouver sur ce forum, notamment pour ce problème d'Adblue sur les 208, 308, 508, etc.., et à remercier tous les gens qui s'en occupent et à ceux qui participent.
Ce qui serait bien, c'est que les gens du "siège" lisent tout cela, et fassent avancer un peu les choses ......
A suivre.

Merci beaucoup pour votre retour membre JP407SW et merci à tous ceux qui sont à l'origine de ce forum et des personnes qui y participent!! De mon côté j'ai acheté le véhicule chez un professionnel il y a moins de trois mois et ma protection juridique AXA me dit de faire jouer la garantie légale de conformité selon l'article du code de la consommation (art. L.211-4 à L.211-14). Je viens d'envoyer un courrier en recommandé avec A/R au vendeur, j'attends sa réponse... Je reviens vers vous pour vous tenir informer de la suite à toute fin utile...Toutefois si je n'obtiens pas gain de cause auprès du vendeur, je compte bien entreprendre également une démarche juridique auprès de CITROËN...
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Ton assureur t'a bien renseigné @CAULLET, le vendeur professionnel qui t'a vendu la voiture a pour obligation de respecter la garantie légale de conformité de 6 mois puisque c'est un bien d'occasion.
Et s'il conteste le fait que le défaut était présent lors de la vente, c'est à lui de le prouver.

Tu peux bien entendu essayer d'avoir quelque chose de la part de Citroën, mais sa responsabilité est limitée à 5 ans.
Ça ne pourra être qu'une participation décidée à l'amiable, éventuellement aidée par un peu de buzz autour de cette panne, mais nul tribunal ne pourra le contraindre à quoi que ce soit.
Même si ça parait totalement incohérent, au delà de 5 ans Citroën est libre d'indemniser un tel cas cas et pas un autre pourtant strictement similaire.
 

Bonjour à tous,
----suite de l'histoire---
Finalement mon CC a eu l'accord pour m'accorder 80% de prise en charge pour le réservoir d'Adblue.
Comme je voulais quand même récupérer ma voiture , j'ai donc craqué pour 274 € .
J'avais également fait un courrier recommandé aux Relations Clientèle à Paris (en demandant 100%) , mais je n'ai pas (encore) eu de réponse.
 
  • J'aime
Reactions: djam35

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir depuis peu une 508 sw 2lhdi 180cv du 11/2017 ,elle a 97 000 kms,et pendant les vacances témoins uréa,défaut anti polution,etc,reste 1100kms,je contact plusieurs gge peugeot ,personne ne peut me recevoir en plein mois d'aout mais m'assure que c'est le réservoir adblue et que c'est pris en charge par Peugeot,je réussis a renter ,même commentaire dans ma région,je la dépose chez l'agent peugeot qui me confirme le diagnostic mais surprise,seulement 25%de prise en charge par peugeot,facture de 900euros pour un véhicule qui n'a pas 3 ans???J'ai refusé le devis,j'attend car il m'a dit qu'il allait faire une nouvelle demande.Que faire???
 

Bonjour a tous,

J'ai une peugeot 508 rxh 2.0 bluehdi 180ch fap eat6, 1ere Immatriculation 01/2016, 78000km et j'ai eu les mêmes messages d'erreur qui s'affichaient.
Après passage à la valise d'un ami mécano, même code erreur P20E8.
J'ai dans un premier temps fais le plein d'AdBlue, cela n'a pas réglé le problème.
J'ai alors cherché sur le net pour savoir ce que ca pouvait être et je suis tombé sur ce forum.
Un peu plus serein, et surtout armé de vos retours d'expérience, je suis aller chez Peugeot.
Et en effet, je viens de récupérer ma voiture ce matin avec une jolie facture de 0€ !! :)
Le mécanicien m'a expliqué qu'ils ont changer le réservoir d'AdBlue suite à un problème de mise à l'air libre du bouchon. (Ca avait fait l'objet d'un rappel)
Une jolie économie de 1200€ le réservoir (Hors main d'œuvre …)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Enfin c'est quand même chiant d'être obligé de se battre pour un problème comme ça lorsqu'ils font la sourde oreille.

Faudrait peut-être envoyer le lien de cette page au service clientèle de Peugeot.....