Option Grip Control... Abandon des pneus Mud and Snow ?

Kirrioth

Peugeot Addict
17 Juin 2020
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8
Cannes
Bonjour, passant en concession ce matin, j'ai fait le tour d'une 3008 Crossway en exposition. Je suis resté bloqué sur les jantes Los Angeles....Montées en Michelin Primacy... J'ai donc demandé au commercial, qui m'a expliqué "les véhicules sortis d'usine depuis decembre 2019 n'ont plus les pneus mud and snow pour économiser quelques grammes de CO²".
Intox pour justifier une monte spéciale commandée par un client, ou réalité ?



Cordialement,
 
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Bon ben... j'ai plus qu'a pleurer à la livraison et a remonter le tout en good year 4 seasons dès que je peux...
 

Bon ben... j'ai plus qu'a pleurer à la livraison et a remonter le tout en good year 4 seasons dès que je peux...

Hello !
Je te conseille vivement du Michelin CrossClimate plutôt que du pneu toutes saisons d’une marque concurrente. Nous avons ces pneus sur notre 5008 (que l’on vient tout juste de récupérer) et après un gros trajet sur autoroute, pourtant avec forte chaleur, la tenue de route est top. A voir pour la longévité, mais en tous cas ils apparaissent souvent comme le meilleur choix.
 

43000 km avec des Michelin !! et pourtant depuis 30 ans je n'en voulais pas sur mes voitures ... mais là je peux pas dire que Michelin n'est pas une bonne marque ;)
non .. sur mon 5008,j'en ai été content !! je pense que j'aurai pu faire encore 6/7000 km de plus !!
à vous de voir après ... ;)
 

Hello !
Je te conseille vivement du Michelin CrossClimate plutôt que du pneu toutes saisons d’une marque concurrente. Nous avons ces pneus sur notre 5008 (que l’on vient tout juste de récupérer) et après un gros trajet sur autoroute, pourtant avec forte chaleur, la tenue de route est top. A voir pour la longévité, mais en tous cas ils apparaissent souvent comme le meilleur choix.
Depuis trois ans je roule en Kadjar avec option grip control et GoodYear Vector 4Seasons, génération 2 en première monte, et génération 3 à l'avant depuis la fin du confinement. J'en étais super content, quelques soient les conditions, a part le "couinement" permanent en parking public sur la génération 2 (surprise agréable, il a disparu sur la génération 3).

Je note que sur les reportages de tests de pneus 4 Seasons, celui que vous me conseillez est à la première place, juste devant (d'un point!) le Goodyear Vector... A priori le Vector (gen 2) s'en sortirait mieux sur la neige, moins bien sur le sec (pas remarqué de défaut, mais je ne roule plus comme à vingt ans) et ferait plus de bruit (ce que je confirme).
Il va falloir que je me penche sur tout ça quand j'aurai reçu mon 5008....Et en fonction de la monte (véhicule mandataire, pneus potentiellement différents de la monte française).

Merci en tout cas pour les conseils
 

Depuis trois ans je roule en Kadjar avec option grip control et GoodYear Vector 4Seasons, génération 2 en première monte, et génération 3 à l'avant depuis la fin du confinement. J'en étais super content, quelques soient les conditions, a part le "couinement" permanent en parking public sur la génération 2 (surprise agréable, il a disparu sur la génération 3).

Je note que sur les reportages de tests de pneus 4 Seasons, celui que vous me conseillez est à la première place, juste devant (d'un point!) le Goodyear Vector... A priori le Vector (gen 2) s'en sortirait mieux sur la neige, moins bien sur le sec (pas remarqué de défaut, mais je ne roule plus comme à vingt ans) et ferait plus de bruit (ce que je confirme).
Il va falloir que je me penche sur tout ça quand j'aurai reçu mon 5008....Et en fonction de la monte (véhicule mandataire, pneus potentiellement différents de la monte française).

Merci en tout cas pour les conseils

Tous les 5008 ont les mêmes pneus en sortie de chaîne puisqu'ils sont tous fabriqués en France dans les mêmes usines (au nombre de deux il me semble suivant la motorisation et/ou la finition). Donc les pneus sont identiques qu'il s'agisse d'un achat en concession française ou d'un achat via mandataire (donc par une concession Peugeot étrangère).
Le problème des pneus 4 saisons c'est que bien souvent ils sont assez perfectibles sur le sec. Donc suivant la région dans laquelle circule le véhicule, il y a quand même des fortes chaleur (sud dans notre cas) donc c'est quand même assez important puisque c'est quasiment la moitié de l'année.
 

De toute façon, je pense rester en pneus été pour le moment si telle est la monte (Effectivement, plus pratique 90% du temps en région cannoise).. Je remplacerai en pneus 4 saisons plus tard.... Et si je monte en station je prendrai des chaines... Quant aux départs de rando....Adieu les sentiers boueux o_O
 

Tous les 5008 ont les mêmes pneus en sortie de chaîne puisqu'ils sont tous fabriqués en France dans les mêmes usines (au nombre de deux il me semble suivant la motorisation et/ou la finition). Donc les pneus sont identiques qu'il s'agisse d'un achat en concession française ou d'un achat via mandataire (donc par une concession Peugeot étrangère).
Pas exactement, car la ”monte d'origine” dépend surtout des quotas et marchés conclus (ou pas...) avec différents fabricants de pneus (Bib, Conti, GY...). L'équipement en telle ou telle marque est donc aléatoire selon la période de fabrication du véhicule et on ne peut pas choisir à priori la marque ou préférence souhaitée pour chaque véhicule commandé...
Mais il ne semble pas y avoir de montes ”spécifiques” pour tel ou tel pays, à l'export...
 
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... Et dire, qu'à une époque, certains pensaient et affirmaient que les véhicules avec (A)GC n'étaient homologués qu'avec une monte de pneus M+S... :dent:
Et dire que certains n'arrivent pas à penser qu'une nouvelle homologation ait pu avoir lieu :kaola:
 
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Et dire que certains n'arrivent pas à penser qu'une nouvelle homologation ait pu avoir lieu :kaola:
Alors, homologation..., piège à c... ?! :whistle:
Un jour, c'est AGC homologué avec pneus M+S obligatoires (?) et un autre jour, c'est AGC homologué avec tous types de pneus...
Heureusement que le ridicule ne tue pas... :lol:
 


Alors, homologation..., piège à c... ?! :whistle:
Un jour, c'est AGC homologué avec pneus M+S obligatoires (?) et un autre jour, c'est AGC homologué avec tous types de pneus...
Heureusement que le ridicule ne tue pas... :lol:
Réponse complètement (bip), comme tu dis, heureusement que le ridicule ne tue pas, tu ne pourrais plus poster ce genre de réponse :lol:
Sais-tu réellement ce qu'est une homologation ? Sais-tu comment çà se traduit ?
Si oui, alors il te reste des choses à apprendre
Si non, ne parle pas (en te moquant en plus) de ce que tu ne connais pas, tu auras l'air moins bête :kaola:
 
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Moi j'avais négocié des Crossclimate à la livraison(a a place des Continental qui n'étaient pas des 4 saisons M+S)...
Une semaine avant la livraison cela a été compliqué mais c'est quand même passé.
Quasiment 30.000 km actuellement et pas de soucis avec.
 

Réponse complètement (bip), comme tu dis, heureusement que le ridicule ne tue pas, tu ne pourrais plus poster ce genre de réponse :lol:
Sais-tu réellement ce qu'est une homologation ? Sais-tu comment çà se traduit ?
Si oui, alors il te reste des choses à apprendre
Si non, ne parle pas (en te moquant en plus) de ce que tu ne connais pas, tu auras l'air moins bête :kaola:
Toujours le même baratin vain et futile, obligé de "piquer" et "pomper" les idées et les mots des contradicteurs dans des posts foireux et inutiles avec le même enfumage sur le fond qui n’apporte aucun nouvel élément probant et utile au développement et à la connaissance du sujet du topic... :pt1cable:

Quand te rendras-tu - enfin - compte que "tu nous pompes l’air"..., matin, midi et soir... ??? :D
 

bonjour
mais du coup on mets quoi comme gomme ?
Ben... Exit les continental, mais pas une grande perte puisqu'ils n'ont pas l'homologation neige (symbole flocon) pour les routes de montagne....
A priori la monte actuelle serait en Michelin Primacy 4 (cf ma photo du premier post). Monte été donc... Pour du vrai Mud And Snow en homologué neige, la tendance serait sur du Michelin Crossclimate, qui suivant les tests est équivalent ou légèrement supérieur au GoodYear Vector.
 

Toujours le même baratin vain et futile, obligé de "piquer" et "pomper" les idées et les mots des contradicteurs dans des posts foireux et inutiles avec le même enfumage sur le fond qui n’apporte aucun nouvel élément probant et utile au développement et à la connaissance du sujet du topic... :pt1cable:

Quand te rendras-tu - enfin - compte que "tu nous pompes l’air"..., matin, midi et soir... ??? :D
Ce sont tes yakafaukonismes et tes affirmations péremptoires d'un gars qui ne connait rien qui nous pompent.
Arrête d'affirmer ce que tu ne sais pas, arrête de croire que tu connais tout et que dès que je dis quelque chose il faut venir casser, et arrête donc de dire que certains diraient des trucs faux ou erronés quand c'est justement toi qui a tout faux. On l'a vu à plusieurs reprises dans plusieurs sujets, avec tes réponses à côté de la plaque mais avec du gras pour faire croire que tu as raison et attirer l'attention

Que cela te plaise ou pas, mes 2 dernières réponses ont été très claires et apporte des éléments probants au topic, en ce qui concerne les différentes homologations dans la vie d'un véhicule
Mais ça, tu ne peux pas le reconnaitre puisque ce serait prouver que tu as tort ! :kaola::kaola::kaola::kaola:
 
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Ce sont tes yakafaukonismes et tes affirmations péremptoires d'un gars qui ne connait rien qui nous pompent.
Arrête d'affirmer ce que tu ne sais pas, arrête de croire que tu connais tout et que dès que je dis quelque chose il faut venir casser, et arrête donc de dire que certains diraient des trucs faux ou erronés quand c'est justement toi qui a tout faux. On l'a vu à plusieurs reprises dans plusieurs sujets, avec tes réponses à côté de la plaque mais avec du gras pour faire croire que tu as raison et attirer l'attention

Que cela te plaise ou pas, mes 2 dernières réponses ont été très claires et apporte des éléments probants au topic, en ce qui concerne les différentes homologations dans la vie d'un véhicule
Mais ça, tu ne peux pas le reconnaitre puisque ce serait prouver que tu as tort ! :kaola::kaola::kaola::kaola:
Allez,... basta... !
À part un énième post et délire névrotique et paranoïaque de plus ("aux frais” de PSA, ”courageux" anonyme "planqué" derrière son clavier, car n'apparaissant jamais "en ligne"...) que chacun pourra juger..., hélas,... rien de nouveau à attendre ni à espérer... :chinois:
 

Faudra que tu expliques ton attaque personnelle "n'apparait jamais en ligne", qui est une fois de plus complètement fausse, car le rond vert clignote bien sur mon avatar quand je suis en ligne.
Comme tu dis, basta, reste dans tes certitudes et croyances, mais, de grâce, cesse d'affirmer des choses fausses.
Et j'adore le "anonyme planqué derrière son clavier". Et toi, tu n'en es pas un ? C'est bizarre car une seule question posée une fois sur un truc te concernant est resté sans réponse ...
 
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Allez,... basta... !
À part un énième post et délire névrotique et paranoïaque de plus ("aux frais” de PSA, ”courageux" anonyme "planqué" derrière son clavier, car n'apparaissant jamais "en ligne"...) que chacun pourra juger..., hélas,... rien de nouveau à attendre ni à espérer... :chinois:
Et oui tout le monde fuit le forum au fur et a mesure, W13 devient l'alpha et l'omega du forum, il ne restera bientôt que lui comme ça il sera tranquille il détiendra a lui seule la vérité pure :D .
Hier j'étais aux obsèques d'un membre historique du forum mort bien trop jeune, qui avait fuit aussi le forum pour les mêmes raisons.
 

Faudra que tu expliques ton attaque personnelle "n'apparait jamais en ligne", qui est une fois de plus complètement fausse, car le rond vert clignote bien sur mon avatar quand je suis en ligne.
Alors, j'explique : d'abord, ce n'est, en aucun cas, une ”attaque personnelle” (toujours la même parano existentielle... :sarcastic:) mais un simple constat que chaque membre peut faire.
Ton pseudo n'apparaît jamais dans la liste des "Membres actuellement en ligne” quand tu es connecté... par excès de timidité... ou bien de ”discrétion” par rapport à ton employeur, pendant les heures de bureau..., sans doute... ?! :D

Quant ”au truc(sic) me concernant”, je n'ai pas - et ne ferai jamais - aucun ”étalage” - à l'instar de n'importe quel autre membre de FP - de ma situation pro ou de celle de mon - éventuel - employeur..., alors que toi, tu n'as pu t'empêcher de le faire... pour ”flamber low cost”... ce qui se remarque... dès ta ”signature”... :dent:

La ”qualité” ou la ”fonction” des uns ou des autres n'a - strictement - aucune importance pour la validité et la pertinence des échanges sur n'importe quel forum... sauf pour ceux qui s'affichent délibérément sur un forum dédié à leur boîte - ou en sont des idolâtres invétérés - en tant que Don Quichotte d'opérette ;) et se trouvent - de fait - juge et partie... les plus mal placés et les moins crédibles pour apprécier les contributions aux débats...
Ce que tu es tjrs obtu, voire inapte, à vouloir - ou pouvoir - comprendre... :chinois:
 

Bon, je suis à deux doigts de faire une rafale de suppression de messages complètement HS.
On a compris vos divergences, c'est bon.
Sur la question de l'anonymat de présence sur le forum, vous êtes plusieurs ici à le pratiquer ici, ainsi que certains likers fous.

Bref. On reprend sur les pneus plein de boue dégueulasse et de neige qui sont redevenus tout propres sur le GC :D
 

@Phil_cofl, ne te gêne pas stp, ça évitera de laisser ici le dernier message toujours aussi faux de celui que l'on sait, et auquel je ne répondrai pas ici car le plus obtus (avec un s svp) n'est pas celui que l'on croit ...

Par contre, garde les 2 où je donne l'info sur les homologations, qui sont vrais, eux (contrairement à certains messages de certaines personnes :lol:) [quitte à éditer pour enlever ce qui est HS)
Merci d'avance :bien:
 

bonjour,
nouveau membre jet ayant commandée une gt line avec le grip control j'ai vu ce post interessant pour la monte des pneus
malheureseument malgres un bon début il se termine en chamailleries de gamins sans avoir eu une opinion valable
j'aimerais savoir dans quelle partie du forum je pourrais avoir des réponses sur cette monte pneumatique et s'il ne vaut pas mieux priviligier un deuxieme train avec une monte hiver
merci
 
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Reactions: yannm75

bonjour,
nouveau membre jet ayant commandée une gt line avec le grip control j'ai vu ce post interessant pour la monte des pneus
malheureseument malgres un bon début il se termine en chamailleries de gamins sans avoir eu une opinion valable
j'aimerais savoir dans quelle partie du forum je pourrais avoir des réponses sur cette monte pneumatique et s'il ne vaut pas mieux priviligier un deuxieme train avec une monte hiver
merci
Tout dépend de la région... Et du temps passé à rouler sur de la neige.... Ou dans la boue concernant le mud and snow....
Par exemple mon frère qui habite en Alsace, mais ne fait que de la route....Il a un train d'été et un train d'hiver. Mud and Snow totalement inutile pour lui.
Pour mon cas, cote d'Azur, train d'été+chaines pour l'hiver serait plus approprié, si ce n'est que je fais pas mal de sentier en terre le week-end, donc le Kadjar était resté en 4 saisons, compromis correct pour la semaine de neige et une utilisation routière "pépére" le reste du temps. L’adhérence sur mouillé est pas mal, sur sec je ne pousse plus assez le véhicule pour le prendre en défaut (enfants à bord, responsabilisation,toussa). Et le 5008 sera également probablement en 4 saisons une fois la première monte usée si j'ai les primacy. Mais peut-être en michelin Crossclimate du coup.
 

je suis en normandie donc la neige n,est pas forcement presente longtemps ,par contre je vais en montagne 2 a 3fois par hiver
je pense que je vais m'orienter vers un deuxieme train hiver (j'ai auparavant eu 3 octavia scout ,j'avais une monte été et une monte hiver que je montais de novembre a paques )