Conseils pour câble de recharge T2-T2

k00l1ng

Peugeot Addict
13 Juin 2020
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Belgique
Bonjour,

J'avoue avoir déjà lu quelque peu sur le sujet mais j'aimerais quelques conseils et confirmations.
Je dispose d'une 508 SW Hybrid avec chargeur embarqué 7.4 kW.
Je cherche à acquérir un câble de recharge T2-T2 optimal, en sachant que ce ne sera que pour une utilisation sur borne publique (je ne prévois pas d'installation de Wallbox à mon domicile).

Est-il préférable de partir sur un câble mono-phasé 7.4 kW ou bien sur un tri-phasé 22 kW ?
Sans tenir compte du budget, l'idée est de pouvoir profiter de la charge la plus rapide possible quelle que soit la situation.

Enfin, est-il préférable :
  • de s'adresser au réseau Peugeot ?
  • de voir chez un accessoiriste reconnu (y a-t-il cela chez Legrand par exemple) ?
  • de tenter un achat en ligne (Amaz... ou autre) ?

N.B. : cette question se pose aussi pour mon associé qui a un 3008 Hybrid4, également avec le chargeur embarque 7.4 kW

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !!
 

Si tu veux parer à toute éventualité, c est le câble 22kw qu’il te faut. C est celui qui permet de charger en 1h45 (sur une wallbox que tu n as pas prévu d installer. Mais si un jour tu vas chez quelqu´un qui est équipé...)

pour l’achat du câble, perso je me le suis fait offrir par le garage.
Je sais qu’un membre du forum l à acheté sur Amazon je crois.
je sais qu’il existe « carplug ». Ou la boutique du site « automobile propre ».
je pense que la liste est longue. Tu dois pouvoir y comparer les prix, les délais de livraison et le sérieux du site....
 
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Hello, j'avais une petite question concernant les câbles de recharge fourni.
J'ai pris l'option chargeur 7,4kw et je me demandais si c'était un deuxième câble qui est fourni type 2-2 ? Sinon je vois pas à quoi ça sert. Si quelqu'un a des photos je suis preneur.

Merci.
 
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Hello, j'avais une petite question concernant les câbles de recharge fourni.
J'ai pris l'option chargeur 7,4kw et je me demandais si c'était un deuxième câble qui est fourni type 2-2 ? Sinon je vois pas à quoi ça sert. Si quelqu'un a des photos je suis preneur.

Merci.
Le chargeur embarqué 7.4 kW est un chargeur intégré au véhicule qui permet de le charger en 1h45 (en tout cas, la 508 Hybrid).
Si on n'a pas pris l'option 7.4 kW, on a un chargeur intégré "de base" à 3.7 kW.
Ca, c'est pour quand on utilise une borne publique ou une Wallbox privée.
Il faut pour cela faire l'acquisition d'un câble T2-T2 car il n'est pas fourni d'origine.
Voici un câble T2-T2 :

t2t2.jpg

Ce qui sera fourni avec le véhicule est ce qu'on appelle un CRO (câble de recharge occasionnelle).
C'est un câble avec un bloc transformateur qui permet de recharger sur une prise domestique (normale ou renforcée).
Si on n'a pas de chance (comme moi), on se voit refourguer un CRO de base 8A / 1.8 kW (donc, 7h pour charger la voiture).
Avec un peu de chance, le véhicule sera fourni avec un CRO "plus intelligent" capable de basculer de 8A à 14A dès lors qu'il détectera une prise domestique renforcée (à ce moment, 3h30 pour recharger la voiture).
Sinon, j'ai appris récemment que ce CRO évolué était vendu par PSA sous forme d'option (code NG40 à 150 €).
 
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Tu nous diras si ça marche bien ...
Normalement, je le reçois demain.
Promis, je vous ferai un retour ... par contre, je n'ai aucune idée de quand j'aurai l'occasion de l'utiliser pour la première fois.
L'idée, c'est surtout d'être équipé au cas où pour les voyages ... il n'y a pas d'utilisation régulière de prévue !
 

Normalement, je le reçois demain.
Promis, je vous ferai un retour ... par contre, je n'ai aucune idée de quand j'aurai l'occasion de l'utiliser pour la première fois.
L'idée, c'est surtout d'être équipé au cas où pour les voyages ... il n'y a pas d'utilisation régulière de prévue !
Après le problème , c est la place pour le ranger. La trappe sous le coffre est trop petite pour contenir les 2 câbles. Don en vacances suivant le nombre de valises, ça devient complexe....
 

@Fredangelo69 commande passée sur Carplug ... en attente du précieux :D
Voilà, commande passée sur Carplug mercredi vers 1h00 du matin ... reçu le jeudi même dans l'après-midi.
Service super rapide, prix correct, colis bien emballé.
Extérieurement, ça à l'air qualitatif (la section des câbles semble énorme) ... et le sac de transport promis est bien là.
Restera à le tester ... quand l'occasion se présentera !

IMG_20200709_192935.jpg
 

Après le problème , c est la place pour le ranger. La trappe sous le coffre est trop petite pour contenir les 2 câbles. Don en vacances suivant le nombre de valises, ça devient complexe....
Barres et coffres de toit en prévision d'achat pour transporter tous ces câbles :pt1cable:
La trappe sous le coffre est minuscule : impossible d'y faire rentrer ces mastodontes.
Dans la mienne, j'ai déjà la petite trousse avec le kit de secours en cas de crevaison + 2 draps bien pliés pour quand il faut protéger des choses pendant le transport ... et c'est complet ... plus de place pour rien d'autre.
 

Salut , question peu être bête mais sur le véhicule comment on sait si on a le chargeur intégré 7.4 kw ? Je suis passé par un mandataire et j avais pas la.liste complete des options
 

Salut , question peu être bête mais sur le véhicule comment on sait si on a le chargeur intégré 7.4 kw ? Je suis passé par un mandataire et j avais pas la.liste complete des options
Bonjour,
Si tu arrives à localiser le chargeur sous le capot, il y a peut-être une étiquette. Sinon la description du véhicule dans Service-box devrait répondre à la question.
 

Salut , question peu être bête mais sur le véhicule comment on sait si on a le chargeur intégré 7.4 kw ? Je suis passé par un mandataire et j avais pas la.liste complete des options
Regarde dans le coffre aussi, tu peux avoir des indications
Mais il y a tout simplement la possibilité de demander en CC, ils peuvent savoir tout ce qui est monté sur la voiture
 

Salut , question peu être bête mais sur le véhicule comment on sait si on a le chargeur intégré 7.4 kw ? Je suis passé par un mandataire et j avais pas la.liste complete des options
Sinon, avec le câble adéquat et une Wallbox qui débite suffisamment, voir en combien de temps s'effectue une charge complète.
Si c'est 1h45, c'est que c'est un chargeur embarqué de 7.4 kW ... sinon, s'il faut 3h30, c'est que c'est le normal à 3.7 kW
 
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Barres et coffres de toit en prévision d'achat pour transporter tous ces câbles :pt1cable:
La trappe sous le coffre est minuscule : impossible d'y faire rentrer ces mastodontes.
Dans la mienne, j'ai déjà la petite trousse avec le kit de secours en cas de crevaison + 2 draps bien pliés pour quand il faut protéger des choses pendant le transport ... et c'est complet ... plus de place pour rien d'autre.
Cela va devenir problématique en effet. Il faudrait que les bornes publiques disposent de câbles intégrés mais cela reste rare en T2. Seules les bornes rapides de 50kW et plus avec combo ccs sont systématiquement avec câbles. actuellement.
 

Ce vendredi je récupère ma 508 GTLine HY, je pourrai enfin tester ma wallbox commandée sur aliexpress payé 290€. Monophasé 32A.
IMG_20200820_203106 (Large).jpg
 


Si tu veux parer à toute éventualité, c est le câble 22kw qu’il te faut. C est celui qui permet de charger en 1h45 (sur une wallbox que tu n as pas prévu d installer. Mais si un jour tu vas chez quelqu´un qui est équipé...)

pour l’achat du câble, perso je me le suis fait offrir par le garage.
Je sais qu’un membre du forum l à acheté sur Amazon je crois.
je sais qu’il existe « carplug ». Ou la boutique du site « automobile propre ».
je pense que la liste est longue. Tu dois pouvoir y comparer les prix, les délais de livraison et le sérieux du site....
Le chargeur intégré à la voiture est un monophasé et quel que soit le câble utilisé il n'acceptera qu'une seule phase pour la recharge. Que ce soit avec un câble mono ou tri la charge n'ira jamais plus vite que ce que permet le chargeur. Le seul intérêt de prendre pour le moment un câble tri est de l'avoir pour plus tard si achat d'une voiture acceptant une recharge en tri.
Sinon pour info j'ai une wallbox 7kw 32A monophasée et le chargeur 7.4kw, et je recharge en 1h45 la batterie de 13.2kwh de mon 3008 Hybrid4 avec un T2-T2 mono.
 

Pièces jointes

  • 20201005_173847.jpg
    20201005_173847.jpg
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Tu aurais un câble T2-T2 en tri, ça fonctionnerait pareil
L'avantage serait alors d'avoir un câble qui pourrait aider à aller plus vite dans le futur.
A voir en fonction de la différence de prix entre un mono et un tri
 

Tu aurais un câble T2-T2 en tri, ça fonctionnerait pareil
L'avantage serait alors d'avoir un câble qui pourrait aider à aller plus vite dans le futur.
A voir en fonction de la différence de prix entre un mono et un tri
C'est ce que j'ai pris ... pour être paré pour le futur
 
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Bonjour à tous, j’ai une petite question.
Je viens de recevoir mon 3008 hybrid, j’ai pris l’option câble Green-up. On m’a bien livré ce câble avec la voiture mais je pensais avoir aussi le câble standard. Est-ce normal que je n’ai pas 2 câbles?
Un des commercials m’a dit que ça ne se faisait plus le câble standard car il y aurait eu des pb avec! Et que si je n’avais pas pris l’option je n’aurais pas eu de câble pour recharger la voiture…. Je doute vraiment de cela…
Merci d’avance pour vos retours.
 



Et si on parlait 508!
C'est le même sujet pour 3008 et 508 en hybride 225/300/360, donc pas de souci ;)
Je viens aussi d'acheter un T2/T2 sur la bay ; marque MOREC, j'ai réussi à l'avoir à moins de 125€ neuf. Quand on voit le prix pratiqué en boutique constructeur, c'est bien un produit maxi margé :lol:
Déjà que même pour 100 balles, c'est cher, mais pas le choix o_O
En attente de réception.
 

... j’ai pris l’option câble Green-up. .... Et que si je n’avais pas pris l’option je n’aurais pas eu de câble pour recharger la voiture…. Je doute vraiment de cela…
Merci d’avance pour vos retours.
Tu n'aurais pas eu de câble du tout sans prendre l'option Green-Up ??? C'est possible une chose pareil ??
Comment pourrait on vendre un véhicule hybride sans câble de recharge ?... ça m'étonne vraiment ça ...
Finalement qu'as tu eu comme câble avec ta voiture ?
Celui avec un transformateur pour prise domestique ou un câble T2 - T2 ?
 

Bonjour à tous, j’ai une petite question.
Je viens de recevoir mon 3008 hybrid, j’ai pris l’option câble Green-up. On m’a bien livré ce câble avec la voiture mais je pensais avoir aussi le câble standard. Est-ce normal que je n’ai pas 2 câbles?
Un des commercials m’a dit que ça ne se faisait plus le câble standard car il y aurait eu des pb avec! Et que si je n’avais pas pris l’option je n’aurais pas eu de câble pour recharger la voiture…. Je doute vraiment de cela…
Merci d’avance pour vos retours.
Qu'appelles-tu "câble standard" ?
En standard, il est fourni un chargeur CRO 8A, avec prise E/F. En option, ce CRO 8A est remplacé par le CRO 16A avec prise E/F pour Green'Up (qui fonctionne donc aussi du coup sur des prises de courant classiques) (@Jfafa il y a toujours un CRO livré avec les PHEV, heureusement !)
Enfin, pour un câble T2-T2, c'est systématiquement en option ou accessoire, et comme le dit @Phil_cofl tu as meilleur temps de l'acheter ailleurs
 

Est-ce que lorsque l'on recharge sa voiture, notamment sur une borne publique, le câble est verouillé de façon à éviter les eventuels "vols"?