3008 HYbrid4 - Mes sensations au volant...



:hebe:
1150 € / an d'écart, MAIF 310% plus chère que la MACIF pour la même protection : les bras m'en tombent !!! :dent:
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !

Ouah la vache et quelle est la raison de ce tarif? Assurance pour les batteries que certains seraient susceptibles de voler ?

J'imagine que certains assureurs, sans retex sur les coûts de réparations et la fiabilité de certains modèles hybrides/électriques, se gavent en provisionnant à mort pour parer au "risque" = cotisation de malade ! :hebe:

Les réponses que l'ont m'a donné sont les suivantes:
  • la MAIF est une assurance mutualiste, et les personnes assurées là-bas ont rarement de gros véhicules, donc ils font payer plus cher les gros véhicules pour compenser les coûts plus importants lors d'un dégât occasionné;
  • la MAIF voit le 3008 300ch comme n'importe quel autre véhicule de 300ch, un moteur surpuissant et donc des dégâts plus importants car c'est un véhicule puissant;
  • la MACIF et d'autres assurances ont compris qu'un 3008 300ch HYbrid plugin ne s'achète pas pour faire des rallyes, car à 1.8T ce serait ridicule, il vaut bien mieux avoir un véhicule racé léger de 300ch qui sera bien plus agréable à piloter qu'un mastodonte. Et donc, à ce titre, ils ont modifié très récemment leur grille tarifaire pour prendre en compte le 3008 dans cette gamme, qui plus est c'est un véhicule qui est très populaire en France (3008 toute gamme confondue) et ont souhaité avoir un tarif attractif.
Voici pour les infos que j'ai pu avoir.

Merci pour vos réponses. La question de l'assurance est assez délicate vu le nombre de paramètres pris en compte. Pour ma part je paye 1200€ pour la version GT 180, une somme que je trouve excessive.

Les paramètres ne devraient pas être différents pour un véhicule neuf, car par exemple, inutile de prendre l'assistance panne 0km en début de vie du véhicule, tu as déjà l'assurance du constructeur. Tu peux éventuellement ajouter "service mobilité" (prêt véhicule en cas d'accident car pour la panne, c'est inclus chez le constructeur), l'option valeur majorée (à mon sens impératif quand tu viens d'acheter un véhicule neuf !!!), et les garanties de ce qui se trouve dans le véhicule (valable pour celui qui se déplace beaucoup avec son matériel dans le véhicule). Ensuite vient la franchise bris de glace et dommage/vol/incendie. L'ensemble ne doit pas faire varier de plus de +/-100€ par an le coût de l'assurance.

Fly
 

Les parametres qui font varier le prix sont le bonus et surtout la localisation. Dans le 93 ou dans le 23, c'est pas la meme salade.
Ensuite, tu as les actifs, les retraités, les fonctionnaires... Bref, les criteres ne manquent pas pour qu'un véhicule voit le prix de son assurance passer du simple au double en fonction des profils.
 

Les parametres qui font varier le prix sont le bonus et surtout la localisation. Dans le 93 ou dans le 23, c'est pas la meme salade.
Ensuite, tu as les actifs, les retraités, les fonctionnaires... Bref, les criteres ne manquent pas pour qu'un véhicule voit le prix de son assurance passer du simple au double en fonction des profils.

Oui @davidcentrale, sur ce point là tu as raison, je n'avais pas pensé à cela, il est vrai que c'est difficile de comparer des assurances pour des personnes différentes, je pensais plutôt à une personne dans un statut donné, entre assurances, les prix doivent être similaires pour des prestations similaires, or on constate ici une variation de 1100€...

Tu as raison, je n'ai pas indiqué que j'avais un BONUS de 50%, c'est important.
Très bonne remarque.

Fly
 

Bonjour
J'ai un amis à la maison qui roule en Q7 tdi e-tron et lui paye à Paris 720 euros et il a une puissance de 373 ch et il est chez AXA.
 


C’est par semestre ce prix. J’ai un véhicule de 260cv et je suis à 1000€.

D'où l'intérêt comme je le disais de regarder à la concurrence, MAIF et MACIF ont 1150€ d'écart (annuel) sur les mêmes prestations (allez va, il y a juste sur les optiques où le remboursement est moindre à la MACIF... Mais de là à payer 1150€ par an de plus...)

Fly
 

Tu penses que je ne le fais pas ? Le tarif du Q7 dans la Creuse pourquoi pas mais à Paris, j’ai du mal.
 


Les réponses que l'ont m'a donné sont les suivantes:
  • la MAIF est une assurance mutualiste, et les personnes assurées là-bas ont rarement de gros véhicules, donc ils font payer plus cher les gros véhicules pour compenser les coûts plus importants lors d'un dégât occasionné;
  • la MAIF voit le 3008 300ch comme n'importe quel autre véhicule de 300ch, un moteur surpuissant et donc des dégâts plus importants car c'est un véhicule puissant;

J'ai un ami qui est en tous risques pour une 911 Turbo S (530 chevaux), je me souviens qu'il est à moins de 1000 € / an... :rolleyes:

Certes, ce n'est pas le même usage qu'un véhicule "de tous les jours", mais les arguments de la MAIF interpellent et les prix pratiqués sont dissuasifs...

Quoi qu'il en soit, voila ton 3008 bien assuré pour que tu puisses en profiter pleinement pendant longtemps ! :)

Tu nous diras ce que donnent les "départs arrêtes" à la sortie des péages et si tu grilles tout le monde sur le 0 à 130 km/h avec les 3 moteurs en mode "full power" :D
 


D’un tu fausses l’information.
Deux, lui même fait une fausse déclaration car on doit assurer le véhicule sur la base de son lieu de stationnement le plus usuel et de son usage courant.

S’il le déclare par exemple en trajet travail domicile, il aura du mal à justifier qu’il vient dès landes à,son bureau parisien au quotidien.
 

D’un tu fausses l’information.
Deux, lui même fait une fausse déclaration car on doit assurer le véhicule sur la base de son lieu de stationnement le plus usuel et de son usage courant.

S’il le déclare par exemple en trajet travail domicile, il aura du mal à justifier qu’il vient dès landes à,son bureau parisien au quotidien.
je crois que tu ne comprends pas ce que signifie avoir une maison de campagne pour nous les parisiens,c.à.d qu' il habite à Paris à l'année et peut partir en weekend ou vacances dans sa maison de campagne (plus communément appelée résidence secondaire)
et je ne vois pas en quoi je fausse l'information ???
 

Une voiture doit être assurée là où elle se situe essentiellement durant l’année. Tu comprendras facilement que pour un assureur le risque de vol par exemple est plus élevé à Paris que dans les Landes. A partir de là, il s’agit d’une déclaration mensongère. C’est du même principe que de mettre son gamin en conducteur secondaire sur un véhicule qu’il conduit à 95% du temps.
Comme on dit « pas vu pas pris ». Tant que tout se passe bien...mais quand les enjeux deviennent important (gros sinistre), l’assurance risque de creuser un peu.
 

Une voiture doit être assurée là où elle se situe essentiellement durant l’année. Tu comprendras facilement que pour un assureur le risque de vol par exemple est plus élevé à Paris que dans les Landes. A partir de là, il s’agit d’une déclaration mensongère. C’est du même principe que de mettre son gamin en conducteur secondaire sur un véhicule qu’il conduit à 95% du temps.
Comme on dit « pas vu pas pris ». Tant que tout se passe bien...mais quand les enjeux deviennent important (gros sinistre), l’assurance risque de creuser un peu.
Tu n'as vraiment pas compris mon ami est de PARIS sa voiture est assurée sur PARIS et il a une résidence secondaire dans les Landes en quoi c'est ILLÉGAL
 

Euh que vient faire dans ce cas le fait qu'il ait une maison de campagne dans les Landes ?? Quand j'assure ma voiture chez mon assureur, il ne me demande pas si j'ai une résidence secondaire. Donc, désolé mais c'est toi qui n'est pas clair et pas moi qui ne comprend rien.
 

Euh que vient faire dans ce cas le fait qu'il ait une maison de campagne dans les Landes ?? Quand j'assure ma voiture chez mon assureur, il ne me demande pas si j'ai une résidence secondaire. Donc, désolé mais c'est toi qui n'est pas clair et pas moi qui ne comprend rien.
c'est pour repondre a ta phrase un Q7 dans la Creuse mais pas à PARIS
Tu penses que je ne le fais pas ? Le tarif du Q7 dans la Creuse pourquoi pas mais à Paris, j’ai du mal.
 

Ben oui mais non.
Je le redis : j'ai un gros doute sur le tarif d'un Q7 d'une telle puissance à ce prix à Paris. Surtout chez un assureur pas connu pour etre discount.
 




Bref, en résumé, chacun doit se renseigner sur plusieurs assurances sans forcément rester sur son assurance que l'on a depuis des lustres, il y a, on le voit dans mon cas, des différences de plus de 1100€ !!
 
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En bref

OPTIONS INUTILES (à mon sens):
  • Hi-Fi Premium FOCAL, je n'ai pas trouvé de grande différence avec le standard, je m'interroge si j'ai bien le système actif, si j'ai pas loupé quelque chose, soit disant 500W et 10 hauts-parleurs, mais j'ai l'impression d'avoir le même système que le véhicule de démo en standard... Je verrai avec le concessionnaire.

Salut,
Dans les options audio, en plus de régler le niveau de basses/médiums/aigus, tu peux aussi régler le niveau de sortie du subwoofer...Et là si tu mets le curseur tout à droite, ça change radicalement.
A+
 

Bonjour,

Je viens de recevoir un 3008 hybride, première expérience rechargeable c'est super agréable, moderne et écolo en +(à priori ?). Merci Fly pour CES retours d'expérience, que j'aurais dû lire avant de commander :D quelle surprise lorsqu'on te donne le chargeur à prise domestique alors que tu as pris l'option 7.4kWh c'est abusé quand même, je n'y connaissais rien mais les différents commerciaux que j'ai vu non plus je pense ! Enfin pour l'instant j'ai trouvé une prise de parking public que j'utilise, juste très long pour 50km... Pareil le manque de prises USB à l'arrière, qui utilise encore une prise 12V ?! Comme toi je me surprends à vouloir aller faire des tours en électrique :D je vais passer un peu de temps sur l'Android Auto et sur la maj des firmwares et cartes si besoin.
 


Bonjour,

Je viens de recevoir un 3008 hybride, première expérience rechargeable c'est super agréable, moderne et écolo en +(à priori ?). Merci Fly pour CES retours d'expérience, que j'aurais dû lire avant de commander :D quelle surprise lorsqu'on te donne le chargeur à prise domestique alors que tu as pris l'option 7.4kWh c'est abusé quand même, je n'y connaissais rien mais les différents commerciaux que j'ai vu non plus je pense ! Enfin pour l'instant j'ai trouvé une prise de parking public que j'utilise, juste très long pour 50km... Pareil le manque de prises USB à l'arrière, qui utilise encore une prise 12V ?! Comme toi je me surprends à vouloir aller faire des tours en électrique :D je vais passer un peu de temps sur l'Android Auto et sur la maj des firmwares et cartes si besoin.
Il suffit de mettre un petit adaptateur allume cigare avec 2 ports usb. De toute façon les usb ne servent qu’à la recharge.