Emplacement sonde de temperature 606 HDI 2.2 boite Auto

27 Juin 2020
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Paris
Bonjour,

En raison d'une défaillance de ma clim et du ventilo de radiateur, j'aimerais débrancher ma sonde de temperature pour faire un premier diagnostic (fusibles ok).

Mais impossible de trouver c'te sonde de temperature, a priori fixée sur le boitier thermostatique, à gauche de la culasse (dans le sens de la marche?)

Si une âme charitable a un dessin pas trop crade ou encore mieux, une photo qui va bien, j'en serais absolument ravi.
Merci
 



Bien sûr que ça intéresse, nous t’aidons, donc si tu trouves nous attendons la solution ;)
 

Pièces jointes

  • 20200627_191206.jpg
    20200627_191206.jpg
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Peut être plus assez de gaz....
Le condenseur peut en être la cause mais sans démonter on ne le voit pas forcément...
 
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En effet, si lors d’une demande de recharge ils s’aperçoivent que tu es à 0, ils ne la feront pas et te diront que tu as une fuite
 

En effet, si lors d’une demande de recharge ils s’aperçoivent que tu es à 0, ils ne la feront pas et te diront que tu as une fuite
OK je posterai une mise à jour ici dès que c'est fait.
Je trouve quand même bizarre que le ventilo ne s'actionne pas pour refroidir le radiateur. Clim ou pas clim. C'est quand même vital.

J'ai allègrement dépassé les 100° y a qqs jours en découvrant la panne


Merci
 

OK je posterai une mise à jour ici dès que c'est fait.
Je trouve quand même bizarre que le ventilo ne s'actionne pas pour refroidir le radiateur. Clim ou pas clim. C'est quand même vital.

J'ai allègrement dépassé les 100° y a qqs jours en découvrant la panne


Merci

alors ton problème est ailleurs!! si tu dis que tu dépasse allègrement les 100° c'est que tes motoventilateurs ne se déclenchent plus du tout, car même si la clim ne fonctionne plus , rien n’empêche le bon fonctionnement du motoventilateur pour refroidir le moteur.
Donc dirige toi vers les relais du groupe motoventilateur qui se trouve sur la façade du ventilo ou peut être juste un fusible.

ce qui serai bien, c'est de passer la valise et de faire des test d'actionneurs du GMV et en même temps vérifier la pression dans le circuit de clim.
 
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+1, fallait préciser que c’était également lors de montées en températures que tu avais un ventilo défaillant, c’est plus la même panne du coup...

moi j’ai aussi eu le tour de la connectiques complètement corrodée sur le motoventilateur, mais déjà un test d’actionneur t’avancerais un peu plus
 
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Ok. Merci à tous les deux. Effectivement le jour de ma panne ( arrêt moteur car temperature trop elevee il y a 1 semaine) ça avait dépassé les 100°. Mais j'ai roulé aujourd'hui un bon 10 kilomètres sans monter excessivement dans les tours. Et temperature stable autour de 90° malgré le motoventilateur qui ne tournait pas .

Du coup ça va être passage chez msieur Pigeot j'ai pas de matos ici pour faire du diag. Il m'a ruiné la dernière fois pour une simple reprogrammation de clé alors là il va me pas louper.

Je vais quand même faire un tour sur les relais sur le radiateur oui pour voir si des indices que ça a cramé de ce côté. Par contre j'y ai jamais touché, je peux forcer gentiment sur les tuyaux de clim qui appuient sur le cache ou y a une manip' pour y accéder ?
 

Alors petite mise à jour.

Petit coup de valise avec un message indiquant une défaillance de la sonde de temperature.

Le test de actionneurs du GMV a été utile. Rien ne se passait à part un tac tac tac tac tac tac au niveau de la boite à relais. Diagnostic du mécano... le moteur du MV est mort.

Mais en rentrant chez-moi j ai voulu tester en mettant le ventilo en direct je me suis rendu compte que les connecteurs du ventilo étaient cramés. Du coup p'tit coup de brosse métallique et pince pour reserrer les fiches.

En débranchant la sonde cette fois, le ventilo se met en route en démarrant la voiture avec le message "temperature trop elevee".

Je suis allé à la casse récupérer un ventilo en très bon état. Et j'ai commandé une sonde. J'ai monté le tout et ça marche nickel.

Pour la climatisation ce n'était pas lié. Juste mon compresseur qui est HS. Je compte le changer dans les prochains jours


Je ferai un post avec toutes les photos prochainement.

Merci encore.
 

Voilà, le problème n’était pas lié qu’à la clim

pour le compresseur HS, tu sais si tu as encore du gaz ou pas?
 

Voilà, le problème n’était pas lié qu’à la clim

pour le compresseur HS, tu sais si tu as encore du gaz ou pas?

Non je ne sais pas, je vais peut-être regarder par moi-même là juste en ouvrant un robinet de purge. J'en ai pour minimum 570 euros si je passe par un garage.

Et en cette période de disette, je m'en passerais bien....
 


Peut être juste l'embrayage du compresseur qui est HS.
Et si c est le cas, ça te paraît réparable ? Avec une pièce neuve ?

ça necessite de déposer le compresseur en faisant attention à pas foutre du fluide caloporteur partout ? Ou alors on peut vérifier que ça fonctionne sans toucher au circuit de clim ?
 
Dernière édition:

Faut d'abord être sûr que ce soit un problème de compresseur (ou de son embrayage), pour voir il faut déposer la roue droite, enlever les caches en plastiques pour avoir accès à la poulie du compresseur, démarrer la voiture enclencher la clim et voir si il y a bien un clac de démarrage du compresseur.
Une clim qui s'enclenche sa s'entend, le régime moteur n'est plus le même. Si pas de froid, plusieurs possibilités: problème de compresseur HS ou de son embrayage, ou plus souvent plus de gaz, car fuite quelque part. Le plus simple, faire tester la haute et basse pression dans un centre auto.
Au début de ton post tu as un peu mélanger la clim et la température moteur ou de son ventilateur, ils n'ont rien à voir entre eux.
 
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Faut d'abord être sûr que ce soit un problème de compresseur (ou de son embrayage), pour voir il faut déposer la roue droite, enlever les caches en plastiques pour avoir accès à la poulie du compresseur, démarrer la voiture enclencher la clim et voir si il y a bien un clac de démarrage du compresseur.
Une clim qui s'enclenche sa s'entend, le régime moteur n'est plus le même. Si pas de froid, plusieurs possibilités: problème de compresseur HS ou de son embrayage, ou plus souvent plus de gaz, car fuite quelque part. Le plus simple, faire tester la haute et basse pression dans un centre auto.
Au début de ton post tu as un peu mélanger la clim et la température moteur ou de son ventilateur, ils n'ont rien à voir entre eux.
Oui justement dans le doute je suis parti au centre auto. Ils m'ont dit que c etait le compresseur qui était HS. Sans plus de détail. J'aurais dû leur demander dans quelle mesure ils avaient déterminé la panne.

Je vais regarder la documentation sur le site de Sanden pour voir comment démonter et monter l'embrayage. Et voir si c'est faisable de changer juste cette pièce. Je vous dis ça demain.
 

On voit de tout dans les centres autos, accuser le compresseur sans prendre les pressions, c'est du grand art ! On peut toujours changer la poulie embrayage (50€) environ contre un compresseur neuf (200€) à condition d'être sûr !
 
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Si non la mettre chez Peugeot, au moins le devis « devrait » être meilleur
 

Le mieux pour lui c'est de faire vérifier la haute et basse pression pour voir déjà si il reste du gaz, ensuite mettre une dose de traceur et voir la fuite à la lampe UV si fuite il y a.
Même si il reste du gaz, une pression insuffisante interdira le démarrage du compresseur.