Révision hors de prix : où entretenir sa 308 ?


1ere révision pour ma 130 puretech, 1 an 10000kms, 250€, chez un garage Peugeot de taille moyenne.
Dans quel coin ?
C'est fou les différences de prix d'une région à l'autre et suivant le garage.
Par contre, je trouve que 250€ pour la première révision d'un puretech... surtout qu'il n'y a que l'huile moteur et le filtre à huile à faire...
 

Très cher ! Sur Grenoble, il y a le filtre à habitacle... Et le contrôle du ph du liquide de refroidissement qui doit prendre 30 secondes, du lave glace....
 

Filtre habitacle, ph du LDR sur la première révision ? étrange :voyons:
Même en entretien sévère c'est seulement 30.000Km/4ans pour le filtre et 120.000km/4ans pour le pH. du LDR.
 

J'ai acheté la voiture neuve en juin 2019 chez un mandataire, mais elle a été fabriqué en juin 2018, ils ont du la passer pour une révision des 2ans....ils voulaient me changer le liquide de frein ! Je pensais que le filtre à habitacle c'était tous les ans.. sachant qu'elle a eu une révision lors de l'achat faite par le mandataire...
 
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Pour le filtre j'avais compris que c'était le filtre à air moteur.
Sinon pour le filtre habitacle c'est 50.000Km/2ans en normal et 15.000km/1an en sévère.
Donc oui pour le coup ton idée est bonne, ils l'ont bien passé pour une révision de 2ans.
Ce qui est logique car ça prend à l'année de fabrication et non à la première vente.
 

Personnellement j'en ai eu pour 186€ forfait expert + 125€ forfait bougies pour une GT 225 dans un petit CC de campagne.

J'ai échange avec lui sur les bougies du 225 et leur fréquence de changement, il m'a aussi sorti tout le détail des antécédents de la voiture ( pannes, rappels ) ainsi que l'état de la garantie et m'apprend qu’elle bénéficie d'une extension d'un an ! On a aussi bien rigolé sur le tarif de la prestation du filtre d'habitacle ( 75€ ) et m'a montré l'emplacement de ce dernier pour le faire tranquillement a la maison.
 

Personnellement j'en ai eu pour 186€ forfait expert + 125€ forfait bougies pour une GT 225 dans un petit CC de campagne.
Vive la campagne ! 173€ pour la révision des 1 an (+ essui-glace et réglage optique LED) pour la mienne, fait le 6 juillet (et encore facture à 0 vu que j'ai le contrat PCP)
Pourtant c'est plutôt grand, ils ont 7 voitures dans le showroom pour donnée une idée de la taille ce qui est pas mal pour un CC de campagne.

J'ai échange avec lui sur les bougies du 225 et leur fréquence de changement, il m'a aussi sorti tout le détail des antécédents de la voiture ( pannes, rappels ) ainsi que l'état de la garantie et m'apprend qu’elle bénéficie d'une extension d'un an ! On a aussi bien rigolé sur le tarif de la prestation du filtre d'habitacle ( 75€ ) et m'a montré l'emplacement de ce dernier pour le faire tranquillement a la maison.
Oui c'est abusé le prix de la prestation pour le filtre habitacle... surtout quand on voit le temps que ca prend à faire et le prix des pièces :lol:
 

Non, même huile (de toute façon les préconisations de PSA sur les huiles sont très strictes et il n'y a pas 36000 qualités d'huiles différentes possibles), ils margent moins pour conserver le client. Ce sont ceux qui payent plein pot pendant la période de garantie qui se font enfumer...

Ce forfait "ecoexpert" est-il disponible quelle que soit l'heure de prise de rendez-vous ? Parce qu'il y a ça aussi, certains crénaux généralement vides sont moins cher, ça permet d'éviter de payer des mécanos à ne rien faire...
J'avais pris un forfait eco expert sur internet, une fois arrivé en concession, ils ont perdu ce que j'avais renseigné, et on m'a mis un tarif plein pot évidemment.
Ils ne me reverront plus.
 

J'avais pris un forfait eco expert sur internet, une fois arrivé en concession, ils ont perdu ce que j'avais renseigné, et on m'a mis un tarif plein pot évidemment.
Ils ne me reverront plus.
J'aurais exigé le tarif des forfaits eco-expert vu sur internet !
Peut-importe qu'ils perdent les infos que tu avais enregistrés...
 

Salut à tous,
En Savoie
C'est 486euros la révisions des 2 ans et 50000km sur un 1.2 puretech
Vidange, les filtres ( huile,air,habitacle), liquide de frein et bougie.
Beaucoup trop cher je suis allez la voir ailleurs.

Je suis environ à 290 euros dans un garage proche de chez moi avec les pièces préconiser par peugeot .

Voila voilà bonne soirée
 

Bonjour,

Un petit message pour signaler à quel point le site de peugeot est mal foutu :
J'ai pris rdv sur internet pour la révision des 4 ans.
Je passe sur le bug qui faisait qu'il était impossible d'avoir un tarif correct en ajoutant les bougies à la révision, qui étaient soit comptées 0 fois soit 2 fois.

Bref, j'arrive en concession en m'attendant à devoir payer 280-300€, on m'annonce que ce sera 560 !
En détails :

Opérations systématiques d'entretien : 120e (ça inclut quoi ? hormis diverses vérifications permettant de vendre des prestations supplémentaires ?)
Remplacement des bougies : 90€, dont les bougies 22€ pièce alors que la même est à 8€ sur oscaro. Je veux bien laisser une marge parce que c'est une boutique physique avec un conseiller et tout, mais quasiment 3x le prix, quand même...
Remplacement du liquide de frein : 80€, là pour le coup ça a l'air technique à faire, il y a plus de main d'oeuvre que de pièces, ça a l'air honnête..
Remplacement du filtre à air 60€
Remplacement du filtre habitacle 70€
Sur ces deux dernières prestations la pièce est à peu près x2 par rapport à oscaro..

Pendant l'intervention, le garage m'envoie une vidéo et me donne trois autres infos :
Les essuie glace à remplacer : 60€ (60€ des essuie glace, vraiment ? Y en a à 10-15€ pièce chez carrouf'...)
La courroie d'accessoire craquelée : une courroie qui commence à montrer des signes d'usure en 4 ans à peine ?? 70€
La batterie morte (je vais faire un topic dédié parce que ça me parait bizarre) : 230€ en incluant une réduction. J'ai refusé parce que j'aimerais bien savoir le modèle exact que j'y mettrais, et parce que ça commençait à beaucoup trop chiffrer.

Dans l'ensemble, pour une bagnole qui a 4 ans et demi, est-ce une bonne idée d'aller payer si cher en concession ? On s'assure un minimum d'avoir un service de qualité, mais vaut-il le prix 2 à 3 fois plus cher ?
Si non, comment conseilleriez-vous de choisir un garage ? Un centre auto type norauto/midas est-ce raisonnable, ou bien vaut-il mieux aller chercher un garagiste indépendant, et si oui comment bien le choisir ?

Norauto, j'y ai fait un stage de 6 semaines, donc je vois à peu près comment ils bossent.. Certains mécanos sont compétents, mais ils peuvent mettre des débutants complets (comme moi, stagiaire, mon métier n'est pas du tout la mécanique) sur des opérations simples, mais tout de même sensibles, car une fois un collègue a posé une voiture avant de remonter la roue, résultat la roue fut remontée tordue et le client l'a perdue sur l'autoroute.. Le mec a été viré mais tout ça pour dire que le recrutement peut laisser à désirer..

Merci pour vos avis
 


Bonjour,
Je suis bien d'accord avec ce qui vient d’être dit plus haut par Laska à propos de Norauto. La même mésaventure a bien failli m'arriver, en pire si j'ose dire.
Excepté en dernier recours ou cas exceptionnel, ne jamais confier sa voiture à ce type d'enseigne et celle-ci en particulier.
Mieux vaut privilégier un petit garagiste indépendant, heureusement il y en a encore.
 

Bonjour à tous , affolant les prix !
Lors de la dernière révision il y a un an , j'ai payé 500 euros environ pour une 308 GT qui avait 35/36000 kms .
L'échéance est arrivée , la voiture à 46000 kms ... j'en ai des sueurs froides
 



J'alterne révision chez un agent en ville et en campagne, on passe presque du simple au double ! Alors oui, la voiture n'est pas forcément nettoyé à l'extérieur, mais on me prête une voiture pour l'agent en campagne.
 
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Bonjour à tous,
Voici le tarif pour une révision standard faite moi-même sur ma GT180 :
Filtre à huile : Bosch à 4€
Filtre à air : Purflux 12€
Bidon de 5L d'huile moteur Total INEO First 0W30 : 27€ sur le site Endado
Filtre d'habitacle : 12€
La plupart des pièces commandées sur des sites de pièces auto bien connus et reçues rapidement.
Durée de l'intervention environ 2h sans matériel spécifique hormis pour le filtre à huile pour lequel j'utilise la cloche à filtre achetée pour que dalle !!
Outils traditionnels, clés et tournevis, cric, cales...
Pour un total sans main d'œuvre d'environ 60€ et la garantie d'un travail fait pour son véhicule donc correctement !!!
Bien loin des tarifs annoncés plus haut !!
J'ai plus de 180 000km et aucun soucis de faire les révisions moi même.
 

Bonjour à tous,
Voici le tarif pour une révision standard faite moi-même sur ma GT180 :
Filtre à huile : Bosch à 4€
Filtre à air : Purflux 12€
Bidon de 5L d'huile moteur Total INEO First 0W30 : 27€ sur le site Endado
Filtre d'habitacle : 12€
La plupart des pièces commandées sur des sites de pièces auto bien connus et reçues rapidement.
Durée de l'intervention environ 2h sans matériel spécifique hormis pour le filtre à huile pour lequel j'utilise la cloche à filtre achetée pour que dalle !!
Outils traditionnels, clés et tournevis, cric, cales...
Pour un total sans main d'œuvre d'environ 60€ et la garantie d'un travail fait pour son véhicule donc correctement !!!
Bien loin des tarifs annoncés plus haut !!
J'ai plus de 180 000km et aucun soucis de faire les révisions moi même.

CQFD, je fais exactement la même chose, j'ai aujourd’hui 104000 km.
 

vidange moteur + BVA + tout les filtres et joints j'arrive à peine à 150€ en faisant le boulot moi même et en ayant la conscience que c'est bien fait(surtout pour la BVA ;))

D'ailleurs, je m'embette plus, je change systematiquement tous les filtres à chaque révision (que je fais tous les 20000km)

Pour info, revision à 70000km faite hier soir, l'huile moteur bien que noire etait encore bien fluide après 20000km et l'huile de BVA très rouge(pourtant en 20000km, le convertisseur a fait pas mal de montagne!)
 

Tu as fait quoi pour les 2 ans ?
Perso sur ma GT 225 j'ai eu une révision à 130€ chez un agent que je connais et qui n'est pas chère (et lui au contraire de l'autre agent plus chère, il rempli le carnet d'entretient sans lui demander !)
hello Klarf, il ne marque plus rien sur le carnet car un CC peugeot marque tout sur leur ordinateur et quand tu arrives chez eux avec ton numero VIN ils savent tout sur celle ci .
 
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Bonjour, à la revente de la voiture, les factures et entretiens dans le réseau est un plus.de sérieux ,par rapport aux bricolage des pseudos mécaniciens.
 
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hello Klarf, il ne marque plus rien sur le carnet car un CC peugeot marque tout sur leur ordinateur et quand tu arrives chez eux avec ton numero VIN ils savent tout sur celle ci .
FAUX
Mes CC remplissent systématiquement le carnet d'entretien, avec le tampon, le kilométrage et la date
 
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Bonjour, à la revente de la voiture, les factures et entretiens dans le réseau est un plus.de sérieux ,par rapport aux bricolage des pseudos mécaniciens.

c'est pas faux mais pour ma part, je compte pas revendre forcement ma voiture donc ça m'est égal;)
 


j'ai revendu ma precedente C5 que j'entretenais moi même sans problème, tout comme ma précédente moto.

Les acheteurs préfèrent parfois un entretient maison avec les factures d'achats à l'appui qu'un entretient en garage... Les pseudos mecaniciens sont parfois plus soigneux que les grands garages.

Aujourd'hui, peu de garages savent comment faire une vidange de BVA donc ils annoncent qu'il n'y a pas de vidange à faire. Moi, je suit la préconisation AISIN et je la fait à chaque vidange moteur et ma BVA se porte à merveille;)
 
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Il y a deux semaines, j'ai fait ma première révision sur ma 308SW (c'est sa 3ème révision en réalité car elle a 3 ans en aout, et la précédente révision à été faite début juillet 2019)
Comme elle n'a pas encore atteint les 50 000 km, je n'ai fait faire que la vidange et le remplissage d'AdBlue.
(j'en ai eu pour 189€ = 159€ pour le forfait vidange + 30€ de forfait AdBlue).
Faudra que j'y retourne dans quelques mois pour faire faire les remplacements du filtre à Gazoil et du filtre à air quand elle aura atteint les 50 000 km :) (tarif prévu : 70€ pour le filtre à Gazoil + 49€ pour le filtre à air).
Je suis passé par un petit garage Peugeot car à la concession j'ai pas trop aime le sentir juste un n° de client... et leurs tarifs étaient aussi bien plus élevés...
Je suis passé début juin dans ce petit garage pour demander leurs tarifs, et mon ressenti du premier contact a été très bon. Ils n'ont pas essayé de tout me faire faire lors de cette révision, chose que je n'avais pas aimé aussi à la concession, ou la note était très salée car ils voulaient tout me faire faire... d'un coup).
Bref, faut essayer de trouver un garage peugeot sympa dont les tarifs ne sont pas excessifs.
Il faut un segure des métiers de l automobiles. Revalorisation des salaires. Et des embauches.
 

j'ai revendu ma precedente C5 que j'entretenais moi même sans problème, tout comme ma précédente moto.

Les acheteurs préfèrent parfois un entretient maison avec les factures d'achats à l'appui qu'un entretient en garage... Les pseudos mecaniciens sont parfois plus soigneux que les grands garages.

Aujourd'hui, peu de garages savent comment faire une vidange de BVA donc ils annoncent qu'il n'y a pas de vidange à faire. Moi, je suit la préconisation AISIN et je la fait à chaque vidange moteur et ma BVA se porte à merveille;)

Bonjour
Vous faites aussi vous même ,la vidange de votre boite auto "sur une certaine émission auto RMC pour ne pas la citer, un certain Jean-Luc" nous disait qu'il fallait passer par une société spécialisé pour faire ce travail" les garages disaient qu'il n'y avait pas a faire la vidange de boite auto, because ,ils n'étaient pas bien outillés pour cela...