Révision très précoce ?

Matthias6801

Membre
7 Octobre 2019
18
1
3
Merxheim
Bonjour à tous,

J'ai acheter en Octobre 2019 une 308 neuve via un un mandataire auto.

J'en suis très content cela fait maintenant 8 mois et bientôt 12 000km au compteur et déjà j'ai la clé a molette orange qui apparait sur mon TDB...

Est ce normale ? Si je comprend bien cela signifie que je doit l'emmener en révision ? J'ai l'impression que c'est hyper tôt vous ne trouvez pas ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Matthias
 


Achat mandataire ne veut pas dire juste sortie d'usine. La date de 1ere immat sert de repère pour les "1 an" de la 1ere révision.
Sur la mienne, j'ai aussi fait la révision à 12000km, et malgré le fait que je ne l'avais que depuis 7 mois (achat fin janvier, 1ere immat en sept de l'année précédente).
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,

Non c'est une essence !

C'est pas rassurant tout ça Mkk ... Ça voudrais dire qu'on ne sais pas combien de Km elle a parcourut avant qu'on l'achète ? Qu'elle n'est pas neuve ?
 

Bonjour,

Regardez la date de première mise en circulation. Si elle date d'un an c'est normal qu'il y ait une révision à prévoir, quel que soit le kilométrage.
Un achat "voiture neuve" (0km) chez un mandataire correspond le plus souvent à une voiture déjà immatriculée et en fait une occasion "0km", l'immatriculation datant de plusieurs mois avant la vente effective.
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

Bonjour Bruno,

Merci beaucoup pour ces informations complémentaires précises.

La date de la 1ere immatriculation est dater du 13/08/19
 

CQFD
C'est un véhicule "d'occasion" 0km, ceux qui sont souvent les plus attractifs en terme de prix d'achat, comme la mienne. ;)
 


Bonjour,

Si je ne m'abuse, l'échéance des 1 an devrait démarrer à partir du 13 août 2019 si la voiture a été configurée correctement,; si ce n'est pas le cas j'imagine que c'est par rapport à la date de construction de la voiture, que vous pouvez avoir grâce au code OPR inscrit sur votre 308 (l'étiquette où est indiquée entre autre la pression des pneus, sans doute dans l'encadrement de la porte conducteur).
Donnez le code OPR si vous voulez, je vous indiquerai la date de fabrication.
 

Bonjour,

Si je ne m'abuse, l'échéance des 1 an devrait démarrer à partir du 13 août 2019 si la voiture a été configurée correctement,; si ce n'est pas le cas j'imagine que c'est par rapport à la date de construction de la voiture, que vous pouvez avoir grâce au code OPR inscrit sur votre 308 (l'étiquette où est indiquée entre autre la pression des pneus, sans doute dans l'encadrement de la porte conducteur).
Donnez le code OPR si vous voulez, je vous indiquerai la date de fabrication.

La garantie commence à partir du moment où le véhicule sort du réseau Peugeot, qu'il soit immatriculé ou non, idem pour le paramétrage de la maintenance ;)
 

La garantie commence à partir du moment où le véhicule sort du réseau Peugeot, qu'il soit immatriculé ou non, idem pour le paramétrage de la maintenance ;)
Plus précisément - et légalement - une garantie débute à la date d’édition de la facture ou d’un document de cession (LOA, LLD...). C’est cette date qui fait foi pour le départ et la durée de la garantie légale...
Si la facture est - par exemple - datée d’une quinzaine de jours avant la prise en main, on perd 15 jours de garantie... à moins que le carnet d’entretien ne contredise la date de la facture... mais ça peut être sujet à controverse... :spamafote:
 

Tout dépend si on parle de voiture neuve ou de voiture 0 km, ce n'est pas du tout la même chose. Dans le dernier cas, la date est celle à laquelle la CC a "acheté" la voiture, et non pas la date à laquelle elle revend au client.
 
  • J'aime
Reactions: destroyedlolo

Mes parents ont eu le tour avec une auto acheté auprès d'un mandataire, achetée en décembre 2012, la voiture était sortie du stock Renault depuis le mois de juillet précédent, la garantie Renault s'est arrêtée en juillet 2014 et l'entretien s'est allumée aussi en juillet....
 

Tout dépend si on parle de voiture neuve ou de voiture 0 km, ce n'est pas du tout la même chose. Dans le dernier cas, la date est celle à laquelle la CC a "acheté" la voiture, et non pas la date à laquelle elle revend au client.
Je confirme, c'est le cas de ma voiture qui est resté 10 mois comme voiture d'expo dans le garage.
 

Bonjour,

Je suis aussi concerné par ce sujet.

J'ai acheté ma voiture auprès d'un revendeur multimarques "0 km".

La date de 1ère mise en circulation est avril 2019.
Achat du véhicule en Juin 2020.
Le voyant orange "révision" + SOS connect se sont allumés ce matin.
La voiture n'a que 400 km.

Suis-je obligé de passer cette révision des 1 an alors que la voiture a un très faible kilométrage ? Perte de garantie si je ne la fais pas ?
Si oui, n'est-ce pas au revendeur de me fournir un véhicule révisé vu que je l'ai acheté après ses 1 an ?

Merci.
 

Bonjour,

Je suis aussi concerné par ce sujet.

J'ai acheté ma voiture auprès d'un revendeur multimarques "0 km".

La date de 1ère mise en circulation est avril 2019.
Achat du véhicule en Juin 2020.
Le voyant orange "révision" + SOS connect se sont allumés ce matin.
La voiture n'a que 400 km.

Suis-je obligé de passer cette révision des 1 an alors que la voiture a un très faible kilométrage ? Perte de garantie si je ne la fais pas ?
Si oui, n'est-ce pas au revendeur de me fournir un véhicule révisé vu que je l'ai acheté après ses 1 an ?

Merci.

Il faut se fier à la 1ère mise en circulation et a la fiche entretien du véhicule.
Si les révisions sont tous les ans/20000 kms par exemple, il faut bien faire la révision en avril 2020 même si il n'ya que 3000 kms (donc il ya un peu de retard déjà).
Oui, tu peux perdre la garantie pour un défaut d'entretien.
Normalement, un professionnel vend une voiture ou tu n'as pas la vidange à faire au bout d'un mois.
 

Sachez qu'en cas de pépin pendant la période de garantie, la première chose que va faire le garagiste, c'est vérifier que l'entretien a été fait et dans les temps, et si ce n'est pas le cas... la garantie ne s'applique pas.
 

Sachez qu'en cas de pépin pendant la période de garantie, la première chose que va faire le garagiste, c'est vérifier que l'entretien a été fait et dans les temps, et si ce n'est pas le cas... la garantie ne s'applique pas.
Bonjour

Est que la révision des 1an va coûter moins chère si on a eu la voiture « 0km » 11 mois après sa première immatriculation ? La mienne aura 2500 km a l’échéance des 1ans je pense
 

Bonjour

Est que la révision des 1an va coûter moins chère si on a eu la voiture « 0km » 11 mois après sa première immatriculation ? La mienne aura 2500 km a l’échéance des 1ans je pense

:coucou:

je ne crois pas
a voir éventuellement avec l'agent / CC qui fera cette 1ère révision
Mais acheter une voiture "neuve" ou "0" km ne change rien à la révision, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
 

Et je vois sur l’application MyPeugeot qu’ils proposent un forfait « Expert » pour la révision (220€). J’ai pas compris où était l’avantage de ce forfait par rapport à une révision standard. C’est l’huile moteur « 0w30 » ? Autre chose ? Ça vaut le coup ?
 

Pièces jointes

  • Image PNG-7.png
    Image PNG-7.png
    216.7 Ko · Affichages: 4

Et je vois sur l’application MyPeugeot qu’ils proposent un forfait « Expert » pour la révision (220€). J’ai pas compris où était l’avantage de ce forfait par rapport à une révision standard. C’est l’huile moteur « 0w30 » ? Autre chose ? Ça vaut le coup ?

:coucou:

aucune idée, je ne sais pas te renseigner (j'ai moi même un contrat de maintenance PCP) ,mais ce n'est pas pour l'huile 0w30 qui est très recommandé voir obligatoire chez Peugeot.

tu vas avoir ton renseignement par des connaisseurs du Forum
 

L'huile est la même qu'elle que soit les formules d'entretien ; elle est liée au moteur.
Il doit y avoir plus de points de contrôles avec la formule 'expert' ou un lavage en fin d'entretien, un truc comme ça...
 


L'huile est la même qu'elle que soit les formules d'entretien ; elle est liée au moteur.
Il doit y avoir plus de points de contrôles avec la formule 'expert' ou un lavage en fin d'entretien, un truc comme ça...
Il n'y aurait pas aussi une histoire de marque des pièces utilisée ? entre marque d'origine et pièce Eurorepar comme pour les véhicules de +2ans ?
 

Bonsoir,

Je viens de remarquer que l’ordinateur de bord me dit que la révision doit se faire dans 4 mois ou 22xxx km.... alors que l’application MyPeugeot indique que je dois le faire avant la fin du mois... qui a raison pour rester dans les clous pour la garantie ?
 

L'application fait une "estimation" suivant ta façon de rouler, je dirais que le premier à suivre est le compteur de la voiture.

De toute facon c'est 1an/25.000km. De quand date ta voiture ?
 


Ok donc si j'ai bien compris, tu la acheté en Décembre ou Janvier ?

Il a du remettre à 0 le compteur de vidange quand il te la vendu, l'application MyPeugeot n'a pas l'info donc pour elle la vidange est à faire au 1an de la voiture, ce qui est logique.
 

Ok donc si j'ai bien compris, tu la acheté en Décembre ou Janvier ?

Il a du remettre à 0 le compteur de vidange quand il te la vendu, l'application MyPeugeot n'a pas l'info donc pour elle la vidange est à faire au 1an de la voiture, ce qui est logique.
Non je l’ai acheté fin Juillet 2020....