Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS




Je compte remplacé mes Focal psa avec tweet par les focal ps165fx, comme j'ai installé un ampli impulse ,savez vous si je devrait obligatoirement installé le filtre bi-amplification des ps165fx?
Merci d'avance.
 

Salut Vincenne
Mes Focal Ps165FX sont montés avec le filtre.
Le côté biampli esr du gadget cela ne sert a rien. Le fitre sert a repartir les fréquences sur chaque voies tweeter et médium. Sans le filtre les tweeter s vont saturer. Je confirme qu'il y a de la place dans les portières Av. Regardes mon post.
Petit conseil supplémentaire entoure le filtre de mousse pour eviter qu'il fasse un grigri.
 
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Merci bien Marcheur45,
Je vais essayer ça ce week-end.
Tu à monté les ps165fx sur l'entretoise d'origine ?
Je me tâte à mètre des entretoises MDF.
Si j'ai bien compris en entrée du filtre je branche uniquement l'alim du woofer pas besoin de mètre l'alim du tweet(normalement en parallèle du woofer).
 

J'avais préparé des entretoises MDF mais je ne les ai pas utilisées. J'ai utilisé les entretoises d'origines repercées. J'ai préféré ce montage pour garder l'orientation d'origine et conserver la mousse d'isolation.
Le fitre donne le choix de branchement 1 ou 2 amplis. Dans le cas d'1 ampli, il y a 1 un pont - tout simplement.
 
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Très belle intégration, respect !!

Je suis plus "mitigé " sur la découpe de la garniture au niveau du woofer avant.
C est "maison" ?
 
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Merci bien:bien:
Oui j'ai malheureusement voulu agrandir les trous de la garniture avec une petite Mech et résultats pas bon du tout...
Donc découpe...
Je compte mètre un petit joint en u qui sera plus propre ou pourquoi pas rajouté un grille à grosse maille.
 
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Bonjour à tous,
Je suis le forum depuis le début d'année suite à l'achat d'une 308 GTI de 2015.
Je cherche un peu d'inspiration pour améliorer le son mais c'est trop de boulot pour moi, l'ajout de l'ampli étant nécessaire à cause de ce fichue driver sport pack, j'ai abandonné l'idée.

Vous faites du sacré travail, bravo à vous.
 
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Joli bouleau Vivenne
Qu'est ce que tu as mis comme hp a l'Ar ?
Chez moi les hp se sont libérés au bout quelques semaines.
Avec le recul je pense que les hp Focal ps16tfx suffisent sans caisson de basses.
Impulse + 4 hp focal = le grall
Domage que cet ensemble soit limité par le nac.
Je cherche toujours un moyen pour le contourner.
 
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Salut marcheur45, Merci bien
À l'arrière j'ai mi les is psa 165 que j'avais À l'avant (pas mal mais pas au niveau des 165fx (exelente). Les psa 165 un peut agressif sur les aiguë et pas les mêmes basses que les FX.
Je compte adaptées une autre paire de 165fx À l'arrière:ange:
Oui avec l'impulse elle crashs du feux!
 

Bonjour les amis me revoilà...
L'ampli est revenu de chez Alpine et a été changé...
Donc on reprend l'installation...
Insonorisation des portes...
- Un isolant goudronné trouvé sur Amz
- Un isolant phonique trouvé sur Aliexp
- Kit ISS 165
Passage de l'alimentation de l'IBUS 2.1 via le câble pour ouvrir le capot..
(Une belle galère qui m'a valu 2h pour passer cette satanée alimentation dans la gaine isolée.
Pour info outils nécessaires : un cintre, une pointe (pour percer la gaine tirette capot moteur), une clé pipe ou douille de 10mm pour démonter la batterie car après 1h d'essai sans la démonter je n'ai pas réussi...
L'alim a été branchée dans le boitier à fusible sur la grosse cosse

Voici quelques photos pour aider la communauté si ça peut aider...
IMG_3045.JPG IMG_3044.JPG IMG_3046.JPG IMG_2626.JPG IMG_2629.JPG IMG_2633.JPG

Après de multiple test le son est clairement meilleur mais je me heurte à un soucis...
Je le fameux clong qu'a eu Bluefaz.
L'ibus 2.1 me fait rougir de colère... je l'ai testé seul et pas de clong, lorsque je branche en amont du KTP j'ai le clong...
(peut-être que si je le branche en aval (après) le KTP je n'aurais pas le clong... mais du coup faut que je refasse toute la connectique iso...
j'avais initialement préparé un HILO V3 mais après discussion avec FOCAL ils m'ont clairement indiqué que ça ne servait à rien. De même qu'il faut éviter de faire tourner l'ibus à vide (sans brancher les enceintes dessus). c'est donc pour cela que j'ai branché en amont du KTP...
 

Pièces jointes

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Belle préparation !Je cherchait justement un passage moteur-habitacle
Ton câble d'alimentation arrive où dans l'abitacle?
 



_IMG_000000_000000.jpg IMG_20200711_150559.jpg IMG_20200711_192805.jpg partage pour ceux qui son intéressés pour le montage arrière des focal ps165fx
Entretoises de 18mm juste ce qu'il faut.
Par contre module mi sans son couvercle (scotch électricien à la place pour moins d'epaisseur)dans la garnitures de porte.
Me voilà en full flax.
Plus que le caisson dans le coffre à l'avenir.
 
Dernière édition:




Voir la pièce jointe 14076 Voir la pièce jointe 14077 Voir la pièce jointe 14078 partage pour ceux qui son intéressés pour le montage arrière des focal ps165fx
Entretoises de 18mm juste ce qu'il faut.
Par contre module mi sans son couvercle (scotch électricien à la place pour moins d'epaisseur)dans la garnitures de porte.
Me voilà en full flax.
Plus que le caisson dans le coffre à l'avenir.

Joli boulot !
Tu feras gaffe avec les (inévitables ) arrivées d eau de pluie qui vont faire gondoler ton medium.
J avais fini par peindre les miens (mieux), pour au final ne plus mettre d entretoise sur ma nouvelle 308.
 
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Bonsoir,
J'ai un "petit" soucis depuis la mise en place de l'installation...
Toujours ce "clong", le soucis vient du montage avec le KTP qui émet ce bruit dans les HP AR. (et non de l'abus comme je le pensais au départ)
Le second et de taille... DEFAUT MOTEUR, et plus de batterie...plus possible de démarrer la voiture (restée à l'arrêt depuis l'installation semaine dernière)
l'IBUS 2.1, (relié en direct batterie) se coupe bien après quelques minutes (la télécommande remote s'éteint bien).
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait pomper du jus .???
Est-ce que si je branche le KTP en fusetap au lieu de la sortie iso/FRAKRA ça changerait quelque chose?
 

bonjour à tous,

cela fait quelques semaines que j'ai installé mon caisson IBUS 2.0 et j'ai un petit problème.

J'ai allumé 3 fois ma voiture et le caisson ainsi que les enceintes avant ne fonctionnaient plus.
Ca se remet tout seul à fonctionner au bout d'un moment.

Tout est correctement connecté au niveau du caisson.

je pensais éventuellement à un problème de surchauffe car je pense que c'est intervenu uniquement après avoir garé ma voiture au soleil toute la journée.

avez vous une autre idée ?
 
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L avantage d un montage fusetap sur la boîte à fusible, c est que tu bénéficies de l arrêt auto du 12 V à la mise en veille après coupure contact.
Ce qui évite tout problème de fuite de courant.
Inconvénient, 15A (voir 20A) max.
Un peu leger pour un Ibus 2.1, mais rien interdit d essayer avec un fusible de 20A pour voir si ça passe.
 

L avantage d un montage fusetap sur la boîte à fusible, c est que tu bénéficies de l arrêt auto du 12 V à la mise en veille après coupure contact.
Ce qui évite tout problème de fuite de courant.
Inconvénient, 15A (voir 20A) max.
Un peu leger pour un Ibus 2.1, mais rien interdit d essayer avec un fusible de 20A pour voir si ça passe.

L'ibus 2.1 est relié en direct batterie (j'ai réussi à trouver un point de passage au dessus du faisceau près des pédales.)
En revanche le KTP est relié lui à l'ISO /FAKRA. Et visiblement ce serait lui qui poserait soucis.
Le concessionnaire m'a indiqué que le courant arrivait toujours même lorsque le moteur était à l'arrêt pour la partie autoradio...
Le SAV Focal m'a aussi indiqué que le branchement de l'ibus en direct batterie ne posait pas de soucis car en auto-power position ON, l'ibus se coupait bien après 1à2 minutes Et qu'il me fallait donc regarder du coté du KTP.

J'ai vu sur l'un de tes post (Page 22) tu t'étais raccordé en FUSE TAP sur le fusible 28. (plus de CLONG en plus...)
Je récupère la voiture demain de révision et je vais donc faire la modification et passer le KTP en FUSETAP.
En espérant que cela règle mon soucis de batterie...sinon c'est la loose.
 
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Sur ma nouvelle 308, le 12 V de mon KTP est pris direct sur le Fakkra. Aucun pb de consommation.
Mystère.....
Rem : ce n est pas parce que ton Ibus est éteint qu il ne consomme pas...il faudrait idéalement mettre un ampèremetre sur ton câble batterie pour le vérifier.
Attention, ibus off pour la manip sinon tu risques de griller ton amperemetre ou ses câbles..
 

Sur ma nouvelle 308, le 12 V de mon KTP est pris direct sur le Fakkra. Aucun pb de consommation.
Mystère.....
Rem : ce n est pas parce que ton Ibus est éteint qu il ne consomme pas...il faudrait idéalement mettre un ampèremetre sur ton câble batterie pour le vérifier.
Attention, ibus off pour la manip sinon tu risques de griller ton amperemetre ou ses câbles..
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Je viens de vérifier un truc. l'Ibus est bien froid après 30min d'arrêt moteur.
Le KTP lui est encore très chaud. ce qui me fait dire qu'il reste alimenté constamment.
J'ai du faire une erreur lors du câblage... pourtant le fil JAUNE du KTP est relié avec le REMOTE Bleu/Blanc (pour la partie IN) le remote est isolé pour le (OUT).

Je pensais me brancher sur le fusible F28 mais il semble être un + permanent.
Est-ce qu'un APC serait mieux adapté , il me semblait que le F34 n'avait pas été une bonne solution pour toi.?