Volkswagen et la fraude au test de pollution

A Francfort remise commerciale de près de 25% sur Golf VII

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021846088105-volkswagen-force-sur-les-rabais-commerciaux-1214383.php
 

VW devra verser 5.000 dollars ( 4400€ ) à chaque propriétaire des 600.000 véhicules concernés par la fraude aux Etats-Unis. Espérons qu'en Europe il en soit de même [:cerruti:5]
 


J'y crois même pas du tout... l'Europe étant uniquement gouverné par le pognon [:kham:8] , ils ont depuis longtemps fait en sorte que les actions en justice Européennes n'ont rien à voir avec le système Américain :whistle: :whistle: .
On a uniquement retranscrit le côté libéral des USA... sans prendre le côté répressif :non: , sont pas con les patrons :ange:
 

Il y a quand meme des condamnations de societes. Mais des indemnisations des gens,pas vraiment.

En fait le systeme americain est plus complexe. S'il y a un accord, il n'y a pas de proces.
 

On aura rien en Europe. :spamafote:

Ca me ferait plaisir d'avoir 4400€ comme ca, mais on peut rêver. :lol:

J'ai fait la révision récemment, je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose par rapport à la tricherie sur la pollution.
 

Il y a quand meme des condamnations de societes. Mais des indemnisations des gens,pas vraiment.

En fait le systeme americain est plus complexe. S'il y a un accord, il n'y a pas de proces.
Oui mais les peines encourues en Europe n'ont rien à voir avec les peines encourues aux USA :sarcastic: :sarcastic: . Elles ne sont pas dissuasives comme aux USA :non: .

Oh je ne vais pas ériger les USA en modèles [:cerruti] .... mais comme les politiques actuels cherchent à copier leur modèle... faudrait pas le faire à moitié comme on le fait actuellement :ange: .
 

Les allemands ont révélé la liste des marques epinglées pour dépassement des normes.

Selon eu, sont concernés, Renault, Suzuki, Nissan, Mercedes, VW (utilitaires), Opel, Porsche, Audi, Alfa Romeo, Jaguar, land Rover, Jeep, Chevrolet (mais qui pourtant n'est plus commercialisée), Dacia, Fiat, Hyundai (mais pas Kia).

Point de BMW. :D
 



Lire l'article de autoactu.

http://www.autoactu.com/le-joli-coup-politique-du-ministre-allemand-des-transports.shtml

les véhicules concernés par le rappel ont tous obtenu leur autorisation de mise sur le marché en Allemagne. Il s’agit de 243 000 véhicules de la marque Mercedes (classes A, B et V), 66 000 Audi (Q5, A6, A8), 194 000 Volkswagen Amarok et Crafter, 32 000 Porsche Macan et 90 000 Opel modèles Zafira, Insignia et Cascada"
 

VW n'en n'a pas fini avec cette affaire qui visiblement crée des remous bien au delà : deux fournisseurs ont cessé de livrer Volkswagen Passat et Golf sont affectées avec 5 j d'arrêt de production sur les sites respectifs.
( un fournisseur d'intérieur cuir et de composants fonte sont en litige avec le constructeur).
Source Le Figaro.
 

VW n'en n'a pas fini avec cette affaire qui visiblement crée des remous bien au delà : deux fournisseurs ont cessé de livrer Volkswagen Passat et Golf sont affectées avec 5 j d'arrêt de production sur les sites respectifs.
( un fournisseur d'intérieur cuir et de composants fonte sont en litige avec le constructeur).
Source Le Figaro.
J'ai trouvé cet article :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/08/19/97002-20160819FILWWW00191-vw-production-paralysee-par-2-fournisseurs.php

Le conflit n'a visiblement aucun rapport avec l'affaire des moteurs truqué :non: :non: :non: .
 

bah, apres un comportement malsain avec ses clients, la c'est avec 2 fournisseurs en apparence
 

bah, apres un comportement malsain avec ses clients, la c'est avec 2 fournisseurs en apparence
Il y a t'il des relations saines entre fournisseurs et constructeur dans le monde automobile :whistle: :whistle: .
C'est bien connu que les constructeurs ne mettent pas du tout la pression sur leurs divers fournisseurs :chinois: :chinois: .
Ce qui est ballot avec VW.... c'est qu'il n'a pas d'alternative(s) pour ces pièces en particulier [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Pas de lien direct entre le diesel-gate, mais cette première affaire ayant mis à mal la réputation de la marque (et un peu les finances), le groupe se retrouve dans la position du colosse au pied d'argile et il n'est guère étonnant d'apprendre ce genre de nouvelles aujourd'hui. Les fournisseurs auraient-ils osé faire cette action sans le diesel-gate ?

Surtout que l'arrêt des livraisons ne concerne que VW, marque la plus médiatisée dans le scandale (et qui est un beau coup de la part du groupe, qui a réussi à préserver la réputation de ses autres marques, pourtant concernées), et que le groupe Prevent a très probablement des contrats avec les marques satellites du groupe.
 

Royal au banc des accusés ou l'histoire de l'arroseur arrosé.
3 véhicules Renault, 3 de VW et 1 de PSA pourraient perdre leur homologation d'ici fin décembre.

http://actu.orange.fr/france/dieselgate-segolene-royal-pourrait-bannir-des-modeles-juges-trop-polluants-CNT000000xXUhr/photos/fiche-explicative-du-fonctionnement-des-moteurs-diesel-truques-du-constructeur-allemand-d10483c1e5086a86fce23c8ce7ccbd0a.html
 

Suite du feuilleton ! Les autorités de la concurrence européennes enquêtent actuellement pour savoir si des constructeurs automobiles allemands se sont concertés afin d'utiliser des systèmes permettant de contourner les normes de pollution, a annoncé la Commission européenne, ce qui si la collusion était avérée pourrait aboutir à de lourdes amendes.

Encore plus grave, le magazine Der Spiegel a rapporté vendredi dernier que Volkswagen , BMW, Audi et Porsche se serait probablement entendus pour fixer les prix des systèmes de traitement des émissions de moteurs diesel.
Tiens tiens cela ne vous rappelle rien ? Il y a un ans presque jour pour jour, la Commission européenne avait infligé une amende record de 2,93 milliards d'euros à quatre fabricants européens de camions Daimler, DAF, Volvo-Renault Trucks et Iveco, accusés de s'être entendus pendant 14 ans sur les prix et sur la répercussion des coûts de mise aux normes environnementales sur les clients.
De plus, BMW est dans le collimateur de la Presse allemande qui l’accuse d'avoir, comme son concurrent VW, installé un logiciel permettant de tromper les tests antipollution. Ce dispositif privilégierait les performances et la consommation au détriment de la réduction des rejets de polluant !
Nouveaux scandales en perspective [:cerruti:5]
 


C'est un complot contre BMW qui est irréprochable et produit les meilleures voitures du monde :eek:
 


Le Spiegel dit tirer cette information "d'un document écrit que le groupe Volkswagen a adressé aux autorités de la concurrence" en juillet 2016, comme "une sorte d'auto-dénonciation".
source BFMTV

VW qui dénonce ses copains, çà me rappelle quelques choses :whistle:
 

Long et intéressant article :
"Large entente et grand scandale chez les constructeurs automobiles allemands"
http://www.liberation.fr/futurs/2017/07/25/large-entente-et-grand-scandale-chez-les-constructeurs-automobiles-allemands_1586148
 

Après VW s'est au tour de BMW d'être fustigé sur les réseaux sociaux [:cerruti:3]
bmw-magouille-dynamique.jpg
 

Franchement, je comprends rien à cette affaire dont la presse à l'air de vouloir faire le scandale du siecle.

Ils se sont donc entendus pour que les reservoirs d'Adblue fassent entre 17 et 23 litres.
Ils se sont entendus sur le temps de décapotage d'un cabriolet.

Super.

Le reservoir d'Adblue des Peugeot font ...17 litres pour 20000 kms. (sauf le Traveller qui fait 22)

Chez Mercedes, les reservoirs font... 24.5 litres pour 15000 kms.

Chez BMW, ils font 12l (sauf X5, 15L) pour 15000 kms.

Ou est l'entente ?

Et franchement s'entendre pour savoir si le detoitate doit mettre 20 ou 30 secondes ???

Non, je comprends rien à cette affaire. On dirait que le Spiegel ne s'est pas tres bien renseigné.

Et pour une soi-disant denonciation en juillet 2016, le moins qu"'on puisse dire c'est que le scandale a mis du temps pour sortir.
 

Bon, cette affaire d'entente semble enterrée. :lol:

Par contre, j'ai regardé hier soir un doc Netflix plutot instructif et bien fait sur l'affaire Volkswagen. C'est dans le cadre de la série "Dirty Money" basée sur les scandales des industriels. VW est l'épisode 1.
Certes, c'est une vision américaine de l'affaire mais qui m'a semblé plutot bien faite. Bon le début du doc sur l'histoire de VW fondée par/sous Hitler était peut etre un peu too much car sans rapport avec l'affaire. LE point Godwin donc. :lol:

https://www.netflix.com/fr/title/80118100