Ca agace ...

J'ai de la chance ou toi qui n'en a pas mais je n'ai constaté aucun défaut, aucun bruit, aucun mauvais réglage. Rien tout est nickel et pourtant je suis difficile.
Elle n'est pas belle la vie :bounce::bounce:
 

Donc je confirme que les vibrations viennent bien du panneau.

Workaround : Balle en mousse de 12cm de diamètre, découpée sur les côtés pour limiter l'espace pris et emballée dans un plaid noir.

Pourquoi l'emballer? Car sinon ca se voit fort :)

Le tout placé à l'arrière des vide poches avant.

Resultat : Nickel, plus aucune vibrations.

Ceci n'est évidemment qu'un workaround mais je pense qu'il sera difficile au CC de trouver l'origine du soucis, étant donné que c'est le panneau entier. La balle en mousse fait office ici d'absorbeur de vibrations.

Repost car cela été supprimé :
C'est une blague ? Tu leur fait réparer. Point.
Ils savent bien t'expliquer que leur prix augmente parce qu'ils deviennent "premium", donc qu'il assument.
 

Par temps de froid, c'est le tableau de bord, les extrémités supérieures g et dr qui font du bruit. J'ai le panneau intérieur du TO qui fait un léger grincement agacant régulièrement, que je peux supprimer souvent, mais pas toujours - en fermant plus ou moins le panneau. Cela dépend de la température. J'ai l'impression que ma voiture perd de sa superbe au fil des KM en ce qui concerne l'impression de solidité de construction. Ce serait vraiment dommage. Je lui laisse une chance, je dois avouer que j'ai accumulé un peu de "brol" dedans, ce brol pourrait aussi causer quelques bruits.
 

Repost car cela été supprimé :
C'est une blague ? Tu leur fait réparer. Point.
Ils savent bien t'expliquer que leur prix augmente parce qu'ils deviennent "premium", donc qu'il assument.
Je verrai cela lors du premier entretien sûrement mais pas envie de m'everver sur cela maintenant :)
 

J'ai de la chance ou toi qui n'en a pas mais je n'ai constaté aucun défaut, aucun bruit, aucun mauvais réglage. Rien tout est nickel et pourtant je suis difficile.
Elle n'est pas belle la vie :bounce::bounce:
On dit qu'il y a des jours pour les voitures: il faut éviter celle du lundi (l'ouvrier se remet du WE) et celle du vendredi (l'ouvrier pense au WE). :lol:
Mais la mienne était du vendredi, et rien de grave ne cloche, donc...
 

Sachant que certaines voitures sont fabriquées la nuit, et d'autres les samedis et dimanches, tu dirais quoi pour celles-là ? :lol:
 



Hello,

Alors, pour moi :
  1. pas de choix d'ambiance sur Hybrid ... donc, pas ce souci :)
  2. effectivement très pénible de devoir désactiver tout le temps le "maintien de voie"
  3. le choix du mode de conduite à chaque trajet ne me gêne pas trop (et puis avec l'Hybrid GT, y'a du choix !) ... mais sinon, effectivement, pourquoi tous ces paramètres ne peuvent-ils pas être sauvés dans un "profil" ?
  4. pas encore vérifié chez moi
  5. pas ce souci de mon côté
  6. personne ne s'en est encore plaint
  7. effectivement, écran amputé inutilement ... mais c'est que du software, ça pourrait se corriger facilement
  8. SW pour moi ... et cache-bagages enlevé
  9. rangement smartphone trop petit, d'accord
  10. pas encore constaté de problème de portée des feux de croisement
  11. le volant 2 branches me plaît finalement bien (alors qu'au départ, j'avais beaucoup de craintes)
  12. USB pas très accessible : oui, ok, mais on pinaille
  13. pas encore vraiment testé
  14. pas grave, j'aime bien le bleu ... et en extérieur, j'ai une Bleu Célèbes
  15. rétros asservis à la marche arrière : je n'aime pas ... j'ai désactivé
dans les autres comm's :

16. oui, c'est vrai le repose-pied n'est pas très grand et j'aurai aimé qu'il soit un peu plus "loin" vers l'avant
17. un détail qui me gêne personnellement : ne pas avoir de range-lunettes en hauteur à proximité du rétro intérieur

Et pour la petite histoire de l'absence du témoin de liquide lave-glace vide ... eh ben, je découvre !
Je conduis depuis 23 ans et cette 508 SW est ma 6ème voiture : je n'en ai encore jamais eu aucune avec ce témoin ; c'est dire s'il ne me manque pas :crazy:

Ah oui ... sinon, je l'aime ma 508 SW :love::love:
Je prends beaucoup de plaisir à la conduire ... et ça reste quand même le principal !
 

bonjour à tous....
1800 kils au compteur, fait avec la belle en 4 jours (aller/retour Moselle....ne jamais rester trop longtemps en Moselle:D...) chose qui agace????le bruit de courant d'air à cause de la vitre passager, qui ne plaque pas, et le fait que je cite le CC " c'est une voiture d'import, certes, c'est une Peugeot, mais on la fera quand on aura le temps....un mois ou 2 a -t-il bougonné.."
sinon, il aurait été plus judicieux de mettre des prises USB pour les passagers arrière au lieu de la 12V habituelle (recharger les téléphones)
Ha si, attention aux téléphones un peu gros dans la boite a coté du levier, ils se mettent en biais et impossible de les enlever ensuite, a par avec un outils:lol: et oui, on se fait avoir une fois...
sinon......c'est de la balle
dernière chose, les portes sans montant c'est bien disait Yves, mais les traces de doigts sur les vitres c'est pas top....:cool:
 




La prochaine fois monte en gamme pour avoir tes prises USB à l'AR :lol:

Ceci dit, et pour préciser sur cela, les 2 prises AR sont uniquement pour de la charge, elles ne peuvent pas être utilisées pour de la data en échange avec le NAC.
 

50.000km aujourd'hui. Voiture top, seule chose qui agace finalement c'est le grincement de TO. Faut fermer la jalousie pour retrouver le calme. Heureusement que j'en profite énormément ouvert, car c'est vraiment agréable... sinon je serais faché.
 

Bonjour,

je viens d'acquérir une 508 SW GT 180ch Rouge Ultimate Full Option (sauf Alarme). Superbe voiture.

Cependant, j'ai parcouru le forum à la recherche d'un point qui me tracasse.

J'ai des bruits à l'extérieur de claquement (clic métallique) sur les essieux avant et arrière lorsque la voiture se met à avancer ou à reculer. Lors des manœuvres de stationnement. J'ai également entendu ce matin dans un rondpoint. Je me souviens malheureusement de la traverse arrière de ma 308 GT qu'il a fallu changer.


Avez-vous déjà eu ce problème ? ça m'agace pour une voiture qui a 450km... Je suis en 19pouces avec les suspensions pilotées.

J'ai également eu un voyant défaut airbag ou ceinture puis panne des essuis glaces... mais ce défaut a disparu depuis. Ça agace aussi.


Avez-vous déjà vu ce défaut (les clics) ? J'irais voir Peugeot dans la semaine.


Cdt,
 

Et pour la petite histoire de l'absence du témoin de liquide lave-glace vide ... eh ben, je découvre !
Je conduis depuis 23 ans et cette 508 SW est ma 6ème voiture : je n'en ai encore jamais eu aucune avec ce témoin ; c'est dire s'il ne me manque pas
C'est comme tous les équipements en général : vitres électriques, climatisation, clef main libre, .......
Tant que tu n'en as pas ..... tu t'en passes très bien :lol: .
 

Bon beh après 2500km j'ai quelques détails agaçant sur cette 508 :

- Finition... N'est pas premium qui veut juste en le disant avec un grésillement dans les deux portes avant sur certains bitumes :(
- Pas de moquette dans les bacs de portes... Ça peut paraître con, mais ça évite tout bruit inutile, et j'avais ça en 2013 sur une petite Golf (et la Passat bien sûr)
- Pas de Auto-Hold !! Alors là je pensais même que c'était d'office maintenant avec les freins à mains électrique ! Là aussi j'avais ça sur les VW et la Classe A que j'ai eu entre temps,
- Pas de poignée de maintien... Ce sont mes passagers (copain et collègues) qui m'ont tous fait la remarque (je ne pensais pas que c'était si utilisé d'ailleurs :spamafote:)
- Vous en avez déjà parlé, mais la caméra de recul a une qualité honteuse :hebe:
 

Pas de moquette dans les bacs de portes... Ça peut paraître con, mais ça évite tout bruit inutile, et j'avais ça en 2013 sur une petite Golf (et la Passat bien sûr)
C'est peut-être dépendant de la finition ... car j'en ai dans la mienne
Pas de poignée de maintien... Ce sont mes passagers (copain et collègues) qui m'ont tous fait la remarque (je ne pensais pas que c'était si utilisé d'ailleurs :spamafote:)
Ca m'a fait tout drôle aussi de voir ... qu'il n'y en avait pas
 

C'est peut-être dépendant de la finition ... car j'en ai dans la mienne

C'est tout ces détails de pingrerie sur ma Peugeot de pauvre (#business de base :D ) qui font mal (moquette contre porte, accoudoire arrière, trape à ski, poignée de maintien, lumière sur les pare soleil ou cave à pied) sans parler de certains détails de finitions (à voir si les finitions supérieur sont meilleures).

J'étais pas habitué à ça chez VW ou Mercedes.
 


Il faut bien qu'il y ait des différences entre les niveaux de gamme aussi :spamafote:

Bis repetita, mais je n'étais pas habitué à ça chez VW sur la Passat que j'avais avant ou même la mercredes du pauvre Classe A que j'avais encore avant. Qui même si elles étaient en finition de "base" business, avaient ces basiques.

Edit : d'ailleurs, même sur la Golf (pourtant une catégorie en dessous) j'avais tout ces équipements.
 

J'entends bien, mais si on met tous ces trucs plutôt Hdg dès la finition basse, le prix de celle-ci va exploser (et donc moins de ventes car "trop cher mon frère"), et il ne restera rien pour différencier la gamme du dessus.
Perso, avoir de la moquette dans le bac de porte d'une finition basse ne me semble pas opportun (et d'ailleurs, si je prends une finition basse, ce n'est pas pour payer des trucs qui me semblent inutiles)
Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
 

J'entends bien, mais si on met tous ces trucs plutôt Hdg dès la finition basse, le prix de celle-ci va exploser (et donc moins de ventes car "trop cher mon frère"), et il ne restera rien pour différencier la gamme du dessus.
Perso, avoir de la moquette dans le bac de porte d'une finition basse ne me semble pas opportun (et d'ailleurs, si je prends une finition basse, ce n'est pas pour payer des trucs qui me semblent inutiles)
Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.

Mouais... 508 = Passat, et pourtant la Passat en est équipée :spamafote: ça ne lui empeche pas de vendre des finitions plus hupées à coup de led, chrome, cuir, siège chauffant ou conduite autonome.

Pour être honnête, la 508 me donne l'impression d'avoir une belle gueule (pour ça que je l'ai prise en grande partie) mais en mode cheap. La Passat était pas sexy mais en revanche était très bien finie. Accessoirement, quand je compare avec l'horrible généraliste Talisman d'un collègue, il a ce genre de détails pour moins cher.
 
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Il faut savoir que l’on veut. Si on veut une meilleure finition... bah on prend une finition au dessus. Tu veux comparer une Talisman moins chère qu’une 508... ok, mais pousse la comparaison jusqu’au bout, ne t’arrête pas sur un bout de tissu manquant sur TA 508.
 

Faut reconnaitre que c'est un peu dommage que certains petits détails de ce type ne soient pas de série.

C'est vraiment une autre philosophie que les marques allemandes.

En regle général, chez eux, tu peux prendre la finition d'entrée de gamme avec le gros moteur ou la grosse finition avec le petit moteur. (je caricature un peu car c'est pas 100% exact)
Mais surtout, globalement, tu as acces des l'entrée de gamme à l'ensemble des options. Tu n'es pas obligé de prendre les versions hautes pour avoir acces à la Hi Fi par exemple.

Que devraient etre les differences entre les diverses finitions ?

En gros, les habillages (sieges/contreportes/planches de bord) et les equipements de série à vraie plus value. On exit donc les petits détails comme une moquette dans les bacs. Soit ils y sont partout, soit pas du tout. En plus en terme de gestion, c'est encore un truc à gerer en plus.
 

Enfin des poignées de maintien passagers, considérées comme des accessoires "haut de gamme" réservés aux finitions hautes, y'a vraiment qu'ici qu'on peut lire des arguments aussi peu objectifs....
 

Enfin des poignées de maintien passagers, considérées comme des accessoires "haut de gamme" réservés aux finitions hautes, y'a vraiment qu'ici qu'on peut lire des arguments aussi peu objectifs....

Post simultané, David, Je ne faisais pas référence à ton post, et je suis bien d'accord...ça leur coûte plus cher de ne pas la mettre la moquette....
 


Ca coûte plus cher en conception (obligé souvent de concevoir 2 moules pour la même pièce), en stock (obligé de stocker 2 références) et en production (il faut jongler entre plusieurs configurations).

Pour les poignées de maintien, c'est plus une concession sur l'autel du style qu'une vraie contrainte technique.