GT Line Essence vs GT Diesel 180cv

Mayas44

Membre
31 Juillet 2020
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Hettange Grande
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je louche sur le 5008.
Pour ma part, il semblerait que les 'petits moteurs' manquent cruellement de fiabilité. Mon choix se porte donc sur le bloc 2,0L HDI et le 1,6 Puretech.
Vous allez me dire que le choix de la motorisation essence vs diesel est en fonction de notre de km/an, il semblerait que je suis à la limite du seuil de rentabilité, donc statu quo.
Le moteur HDI version Adblue me fait peur au vu des nombreux problèmes rencontrés (toujours d'actualité en 2020?). J'ai essayé les deux motorisations, l'essence semble plus dynamique malgré un couple moindre. La finition GT est extrêmement flatteuse avec sa sellerie d'origine en Alcantara ce qui est un gros plus.
Donc voilà, vous aurez compris que mon coeur balance entre ces 2 versions .... j'attends vos retours sur la fiabilité de vos voitures, consommation respective et coût d'entretien.
Merci.
 

Bonjour j ai le 5008 mais en blue hdi 130cv . Cependant ja vais le 2,0 blue hdi sur la précédente 308 et je ne vois pas de quel problèmes tu parle car je n es jamais eu de soucis et même avec l actuel aucun soucis . Par contre je n es pas essayer le Puretech en 180, mais le 2,0 l hdi il marche quand même fort j étais impressionner par le couple de ce moteur . Après moi ce qui me freine c est là conso . Le Puretech 180 avec le poids du 5008 sa dois téter ....
 

En boîte auto, a puissance identique, l essence est bien plus réactive et offre les meilleures accélérations. :)

Mais la conso s'envole. :(
 
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Ah non ça serais trop beau . Compte un bon 7,0 voir un peu plus en diesel et mon avis je dirais presque 8l en essence même plus à mon avis . Je parle de trajet mixte évidement pas d autoroute à 130 .
 

Je suis à 6,9 l sur 10000km avec le blue hdi 130 alors avec le 180..... faut pas oublier le poids de la bête .
 

Par comparaison j étais avec mon 5008 I en diesel, 110 CV a 6,2 l de moyenne, pour 7,5 l en essence avec le 5008 II 130 CV.

Soit 20% de plus, pour les mêmes conditions de roulage et même conducteur. Et sans "taper dedans"
 

Salut, ben je t’ai répondu sur l’autre post du coup... Je n’avais pas tout de suite vu qu’il s’agissait d’un doublon :dent:
 

Le bloc diesel est aussi nettement plus lourd, ça joue sur l'agilité du train avant.
 

Après 1 an et 7 mois en PT180 :

30000 km
Conso : 7,7 l/100 réel (pas la consommation affichée)
 
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