Voyant STOP et "défaience de direction assistée" 2.00 hdi 120cv

dedez 69

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16 Juillet 2020
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villeurbanne
Bonjour a tous les experts Peugeot, j'ai un problème au niveau de la direction cela fait 4/5 jours que le véhicule "bip" lors du démarrage sans aucune incidence et aujourd'hui plus de direction assistée... je part du boulot sans D.A pour aller passer une valise chez un ami, petit arrêt au casino du coin et quand je suis reparti la D.A es revenue souple, on passe la valise et impossible de discuter avec le calculateur de D.A en repartant plus de D.A a nouveau... Avez-vous déjà eu ce problème?
j'ai vérifier le niveau de liquide, j'ai bien du 12v avec la puissance a la pompe, les cosses sont bien graisser comme a l'origine pas de gris de vert sur les connectiques. la pompe es un peu grasse mais pas de fuite apparente.
Savez-vous où ce trouve le calculateur de direction?
PS:c'est une pompe électrohydrolique.
 



si tu parle des bus de communication=120 ohms

Salut yann, oui les 3 petit fils qui arrivent sur la pompe électrique de la direction assistée, j'ai une cosse avec 2 gros fils un + et une masse mais j'ai bien l'impression que l'info n'arrive pas a la pompe car sur la 2ieme cosse j'ai 3 petits fil qui arrive mais c'est bien ceux là que je voudrait tester, cette semaine elle n'as pas fonctionner sauf 2 fois aujourd'hui surement suite a l'humidité des orages.
Je suis repasser chez Peugeot faire une valise mais toujours impossible de ce connecter au calculateur de D.A.,
1er test aucun défaut, après on as regarder le passage du faisceau et là plusieurs défauts (bougie de chauffe et E.G.R)
Mais par contre la pompe c'est soit elle ce met en fonctionnement au démarrage ou pas mais le reste du temps si elle marche je peut rouler jusqu'au prochain redémarrage moteur qui sera moi et ma chance! Ce soir je vais verifier toutes les connectiques des boitiers et les graisser un peu.
 


Du coup aprés plus de 5h de demontage et remontage, j'ai nettoyer toutes les masses et graisser les connectiques des boitiers, j'ai pu lire le calculateur de D.A. et la pompe fonctionnais ensuite j'ai redemarrer pour verifier le bon fonctionnement et là plus rien de nouveau.......
Voici les codes trouver sur le calculateur de D.A:

U1003
Reseau CAN "BUS OFF"
Défaut permanent
Proposition de solution
fils et/ou connecteur, reseau CAN.

U11DA
Defaut
P0215 Relais double
defaut fugitif
 

U11DA
Defaut
P0215 Relais double
defaut fugitif


c'est le BSM mais en fugitif tu peux l'effacer en principe
 
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Après vérification sur la cosse noir avec 2 fils tresser un bleu un blanc j'ai 2.2v et 2.8v et sur le fils du milieu bleu j'ai 12.4v et a la grosse cosse de puissance 14.4v. donc je penche bien sur la pompe qui déconne.
 

salut a tous, petites nouvelles de la panne, il y as 15 jours j'ai démonter toute la pompe et tout nettoyer au "nettoyant industriel" et depuis plus rien la voiture n'as plus eu de DA.
Aujourd'hui je suis aller chercher 1 carton de nettoyant frein chez mon fournisseur et en démontant j'ai retrouver encore du gras dans la partie électronique, et une forte odeur du nettoyant industriel et oui il graisse un peu en faite^^
Du coup j'ai tout fait tremper dans du nettoyant frein et bien sécher avec la petite soufflète 2 fois et réchauffage au décapeur thermique mais de loin ( ça chauffe les doigts!). J'ai bien laisser refroidir a température ambiante dans du s opalin sec 30 minutes et j'ai rebrancher juste l' électronique a la voiture puis j'ai vérifier avec mon diag si je pouvais discuter avec le calculateur de la D.A. et la çà a marcher plein d'erreurs mais normal rien n'était brancher du coup j'ai tout remonter et maintenant ça fonctionne au 1er démarrage!
Pour info j'ai crée une gorge sur le carter coté pompe (a l'aide de ma disqueuse^^) pour que si ca ce remet a suinté l'huile du joint spi ca ne passera plus par l'éléctronique! (Merci Peugeot de cette sacrée boulette)