2008 HDI 120 PANNE RESERVOIR ADBLUE

Ca s'appelle la garantie pour vice caché. Elle n'est pas limitée dans le temps ni dans les kilometres.

Qu'est ce qu'un vice caché ? C'est un défaut que toute personne non experte ne sait déceler ou connaitre à l'achat du produit. Il s'agit également d'un probleme qui s'avere récurrent. Et c'est le cas ici. (commence pas à me parler de taux de panne !! ) On n'est pas dans le cas isolé. Par ailleurs, c'est un probleme qui revient quelque soit le modele.
Et donc un smartphone garanti 2 ans qui tombe en panne (de processeur par ex) au bout de 2 ans et 3 mois.
Vice caché ?
Tu crois réellement que tu vas obtenir un remplacement de ton smartphone ?
D'ailleurs, t'en connait beaucoup qui iraient demander cela ?
Moi pas, et pourtant j'en lis des forums de ce monde-là.

Et c'est là où le mode de pensée de certains est extraordinaire : smartphone on ne dit rien, voiture PSA, c'est un scandale. Faudrait juste un peu de cohérence
Si je pousse le bouchon, et en reprenant ce que tu dis, donc un réservoir Adblue qui tombe en panne à 750000 kms, c'est aussi un vice caché ?
Si non, pourquoi ?
 

pour un organe n’étant pas "pièce d’usure" ni par conception ni par destination
Même question : ton organe, à 750000 kms, qui devient défectueux ? T'en dis quoi ? Tu voudrais pas aussi qu'ils te remplacent la voiture, en même temps, et pour le même prix ?
 

Bien sûr que si... parce que le juge se fout des "pressentiments" et ira demander le taux de panne et de retours prématurés en SAV et jugera s’ils sont dans la "norme" industrielle ou pas, pour en tirer des conclusions et des responsabilités... :chinois:
Il serait donc intéressant que tu publies cette "norme".
Car vois-tu, un juge, s'il estime que "sa norme" est à x% et qu'un autre dit y%, il y aurait comme un pb d'égalité, et en justice, c'est pas trop ça.
Même s'il y avait 20% de réservoirs défectueux, qu'est-ce qui légalement permet de dire que ce serait hors de la "norme" ?
Soit tu as un article de loi (donc légal) qui dit que "pour tel type d'objet il doit y avoir moins de z % de panne", et auquel cas ok; sinon point de salut
 

Car vois-tu, un juge, s'il estime que "sa norme" est à x% et qu'un autre dit y%, il y aurait comme un pb d'égalité, et en justice, c'est pas trop ça.
T’inquiète, si tu connaissais mieux le fonctionnement de l’institution judiciaire, tu saurais que lors des rapports techniques (toujours contradictoires et multiparties...) les experts agréés arrivent toujours à un consensus, accepté par les parties et servant de base du futur jugement (comme dans tous les domaines justiciables...) et fort heureusement... sinon il n’y aurait plus aucun jugement possible... :chinois:
 

Même question : ton organe, à 750000 kms, qui devient défectueux ? T'en dis quoi ? Tu voudrais pas aussi qu'ils te remplacent la voiture, en même temps, et pour le même prix ?
Ce genre d’absurdité (et c’est un - doux - euphémisme...:whistle:), ben, tu vois, est-ce que le lecteur de FP "mérite" ça... ? :lol:
 

Ouais on a encore pas vu de 2008 hdi ayant parcouru 750000 kms. :lol: Alors avec un reservoir d’adblue fonctionnel en plus. :whistle:

et la comparaison avec un téléphone...

J’en ai eu plein des smartphones dans le foyer. Le seul,élément faible ce sont les batteries et ça se change facilement pour quelques dizaines d’euros. C’est d’ailleurs plus un consommable.
 

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.
J’ai récupéré ma voiture et j’ai payé 30% à savoir 376€ en chèque.
Je ne compte pas en rester là parce que depuis l’achat du véhicule, je n’arrête pas de le déposer au service après vente pour des réparations. Ils m’ont déjà changé une pièce sur le train avant qui présentait un jeu à quelques mois de l’achat du véhicule et ce après avoir insisté. Facture près de 3000€ mais je n’ai rien payé.
Le problème du réservoir urée a été signalé alors que la voiture était encore sous garantie. Mais à chaque fois, on me répondait « non le diagnostic n’a rien montré » à force d’insister, on m’avait menacé de me faire payer le diagnostic.
Une fois que le problème est devenu VISIBLE, ils prétendent ne pas comprendre pourquoi et comment s’est arrivé.

J’ai pris rdv auprès d’une association de défense des droits des consommateurs. Mais en attendant, j’enverrai quand même RAR.
 

Par contre, je n' ai pas compris le problème qu elle avait a l origine ( 2 mois après l achat neuve) c était déjà la fuite du réservoir ?
 
Dernière édition:

Ce genre d’absurdité (et c’est un - doux - euphémisme...:whistle:), ben, tu vois, est-ce que le lecteur de FP "mérite" ça... ? :lol:
Si tu veux je te pose la question à 300000 kms, 250000 kms, à 200000 kms, à 150000 kms, etc
Ca ne change rien. Vous dites 'pas pièce d'usure". Alors si pas pièce d'usure pourquoi ça serait le cas à x kms, à y, mais pas à Z
Faut juste être cohérent

Je te pose donc aussi à toi la question : un processeur out sur un smartphone de 2 ans 1/2 : tu fais quoi ? Tu vas en justice car c'est immoral (mais comme l'adit dit @janfi67 ne pas confondre immoral et illégal), ou tu rachètes un autre smartphone ?
 

J’en ai eu plein des smartphones dans le foyer. Le seul,élément faible ce sont les batteries et ça se change facilement pour quelques dizaines d’euros. C’est d’ailleurs plus un consommable.
Tu as donc eu de la chance. J'ai eu un smartphone out à 2 ans 3 mois (pb de processeur). Voilà, pas de bol mais c'est ainsi. Quant aux batteries, sur plein de smartphones actuels, les changer relève du parcours du combattant et surtout, n'est pas à la portée de n'importe qui :spamafote:
C'est comme pour d'autres matériels : une machine à laver garantie 2 ans qui tombe en panne (sur la carte électronique) à 3 ans. T'en dis quoi ? Si on pousse le bouchon encore une fois, une carte électronique, ce n'est pas une pièce d'usure (pour l'analogie avec les voitures, on pourrait dire que le tambour et les pièces en mouvement sont des pièces d'usure, et pas le reste).
Et pourtant, que ferait la quasi-totalité des clients ? Crois-tu qu'ils iraient "g......" dans la presse "défense des consommateurs à la mode AutoPlus" ? Pour ma part, jamais vu ce genre d'article (mais je ne lis pas tout, évidemment, donc je peux être passé complètement à côté !)
 


Par contre, je n' ai pas compris le problème qu elle avait a l origine ( 2 mois après l achat neuve) c était déjà la fuite du réservoir ?

Bonjour,

Deux mois après l’achat du véhicule, j’avais un bruit au niveau du réservoir AD Blue. Sachez juste que j’ignorais qu’un réservoir AD Blue existait sur le véhicule (j’ai limite honte). Je l’ai su quand je devais refaire le plein -_-
 

Tu as donc eu de la chance. J'ai eu un smartphone out à 2 ans 3 mois (pb de processeur). Voilà, pas de bol mais c'est ainsi. Quant aux batteries, sur plein de smartphones actuels, les changer relève du parcours du combattant et surtout, n'est pas à la portée de n'importe qui :spamafote:
C'est comme pour d'autres matériels : une machine à laver garantie 2 ans qui tombe en panne (sur la carte électronique) à 3 ans. T'en dis quoi ? Si on pousse le bouchon encore une fois, une carte électronique, ce n'est pas une pièce d'usure (pour l'analogie avec les voitures, on pourrait dire que le tambour et les pièces en mouvement sont des pièces d'usure, et pas le reste).
Et pourtant, que ferait la quasi-totalité des clients ? Crois-tu qu'ils iraient "g......" dans la presse "défense des consommateurs à la mode AutoPlus" ? Pour ma part, jamais vu ce genre d'article (mais je ne lis pas tout, évidemment, donc je peux être passé complètement à côté !)

Globalement le taux de panne rencontré sur mes appareils autre que voiture est extremement faible. Mais je ne vais pas dire que je n'en ai jamais eu.

Dans mes souvenirs, je dirai que j'ai eu une panne hors garantie sur une plaque à induction à une époque ou c'était un produit encore peu répendu et assez cher (genre 1000 EUR une plaque). Il s'agissait d'un des foyers qui était HS. J'ai négocié avec Darty et Scholtes. Ils ont pris la piece en charge, j'ai payé la MO.

Recemment, mon refrigerateur est tombé en panne (1 semaine avant le confinement). C'était réparable mais il avait 13 ans et il fallait compter 100 EUR pour la réparation. J'ai préféré garder les 100 EUR pour les mettre dans un appareil neuf. Parce que rien ne me disait qu'il n'aurait pas eu un autre probleme 6 mois plus tard. Mais 13 ans, c'est pas 2 ans et 3 mois. Impossible de gueuler aupres du fabricant.

Et maintenant, j'ai une extension de garantie avec mon compte bancaire sur mes appareils, alors la question elle est vite répondue.

Maintenant une panne sur des appareils à moins de 500 EUR et meme un peu plus n'a pas les memes conséquences qu'une panne à 1100 EUR sur des caisses à 30000.
 

Dans l'absolu, tu as raison. Mais une panne à 150 € sur un appareil à 500 est "pire" qu'une à 1100 sur une voiture à 30000 : le % est largement plus élevé. Mais bien sûr la somme est plus faible. Tout dépend du point de vue.
Pour ton frigo, à 13 ans, je n'aurais pas joué non plus
J'ai aussi une extension garantie via ma CB, mais les conditions sont drastiques et pas toujours applicables (à une époque, payer via une e-carte bleue pourtant adossée à la CB n'apportait pas cette extension, fallait vraiment que le n° CB utilisé pour l'achat soit celui de la CB garantie). Mais ça apporte un plus pour beaucoup d'objets, oui
 

C'est le probleme de l'electroménager / TV. Les pannes coutent un bras et rendent leur réparation peu interessante. D'ailleurs les extensions de garantie proposées par les vendeurs sont souvent hors de prix. De l'ordre de 20% du prix du bien.
Statistiquement par contre, les pannes interviennent souvent tout de suite ou alors bien au dela des 5 ans... Le pire, c'est que certaines réparations sont tres basiques mais comme c'est devenu la regle en automobile, on ne répare pas, on remplace.
De fait, un condo pete sur une carte electronique...on te change la carte à xxx EUR alors que le condo seul coute 2 EUR. Apres faut trouver le gars qui peut le faire ou savoir le faire.
 

Tout à fait, je connais le cas des condos sur la partie alim de certaines TV d'une grande marque. Que fait le client lambda dans ce cas ? Il change la TV :spamafote:
 

J'ai à priori le cas sur un caisson de basse. Un condo a du lacher (j'ai ouvert et enlevé la carte et y'a un condo qui m'a pas l'air en forme). C'est du bon matos (Focal, à l'epoque JMLab). Mais il avait 20 ans. Ne sachant pas réparer, j'en ai trouvé un nouveau en promo à 299 EUR. Apres, il avait 20 ans, donc c'est pas un scandale.
 

Un condo sur une carte d'il y a 20 ans, ça me semble réparable facilement (pas comme les composants de maintenant !)
 

Bonjour a tous , j'ai trouvé ce forum ayant une 2008 1.6 blue hdi 120ch je vous expose mon problème....
Mon voyant moteur hier s'est allumé ( défaut moteur réparer votre véhicule) dans la foulée le voyant urée.... j'ai donc fait le complément en sachant que le niveau m'indiquait Supérieur a 5000km bref le voyant s'est éteint mais pas le défaut moteur un ami ma passé la valise ... code défaut P20F6 . Je dois aller voir chez peugeot lundi du coup quelqu'un saurait d'ou pourrait venir le problème j'i pas envie de me faire entuber .... connaissant les concessionnaires..... merci a tous
 


Peut-être, le changement de l'injecteur d’additif. Il y en a pour 420€ en gros recherche de panne inclus.
Oui j'ai pensé a ça aussi étant donné le libellé du code .... ( soupape d'injection de reducteur bloquée en position ouverte )
Je verrais lundi du coup .... en espérant que ce ne soit pas le réservoir... vu le prix et les msg sur ce forum !!! Ça refroidit....
 

Ça a vite fait de gâcher un week-end des messages comme ça...
Après, tu peux demander une prise en charge.
Bon courage pour la suite...
 

Ça a vite fait de gâcher un week-end des messages comme ça...
Après, tu peux demander une prise en charge.
Bon courage pour la suite...
Hooooo oui surtout que ça chiffre vite avec tout l'électronique etc maintenant .... je vais voir en fonction de leurs diagnostiques... pour une éventuelle prise en charge .... mais c'est des gros c** par chez moi dans les 2 concessions.... ça promet ....
 


Alors docteur quoi de neuf :voyons:
Et bien Peugeot doit me rappeler depuis vendredi .... rien bref mon ami ma acquitté le défaut pour l'instant rien n'est réapparu.... comme je fais ma revision le 12 chez eux .... si le défaut ne réapparaît pas d'ici la je verrais avec eux .... je n'ai pas de perte de puissance rien ... donc pour l'instant croisons les doigts ^^
 


Bjr ;) bon défaut réapparu hier .... youpiii suis allé a la concession ce matin .... malgré que j'ai le code erreur ils doivent me faire une recherche de panne .... 92€ dans les narines déjà mais comme ils sont débordés ils me la prennent que le 12 ..... affaire a suivre .... tssss
 

Bonjour à tous ,
Je vois que je ne suis pas le seul ! J’ai acheté une 208 blue hdi de 2016 d’occasion en mars . J’ai eu un défaut urea + ad blue+ service+ défaut moteur . J’ai remis de l’ad blue ces défauts se sont effacés mais aujourd’hui c’est revenu ! Je suis allé chez Peugeot , ils me la prennent que le 26 août , voiture de location à ma charge , si c’est le réservoir je dois payer environ 300 euros de MO, les pièces devraient être prises en charge par Peugeot dixit le responsable de la mécanique ! C’est très très chiant surtout après 5 mois d’utilisation , ça fait cher !!!
 

Bonjour à tous ,
Je vois que je ne suis pas le seul ! J’ai acheté une 208 blue hdi d’occasion en mars . J’ai eu un défaut urea + ad blue+ service+ défaut moteur . J’ai remis de l’ad blue ces défauts se sont effacés mais aujourd’hui c’est revenu ! Je suis allé chez Peugeot , il me la prenne que le 26 août , voiture de location à ma charge , si c’est le réservoir je dois payer environ 300 euros de MO, les pièces devraient être prises en charge par Peugeot dixit le responsable de la mécanique ! C’est très très chiant surtout après 5 mois d’utilisation , ça fait cher !!!
Moi le service est allumé aussi mais mon entretien est dépassé de 500km .... pas de place avant donc bon ..... la douloureuse dans 1 semaine ..... :(