[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 308 T9 (+ BTA 2.0)

There is no official reference for a DS3 NAC with DAB or their listing is wrong and the NAC is numeric.

The SMEG IV2 is a CAN 2004 unit on DS3, again, it is mandatory to have the CAN-BUS converter to get a fully working NAC.
 

Thanks for your help VLud. It it is possible that there is no DAB-Version of the NAC in the DS3 because the NAC was only available in the last month of the DS3 production and not all options were available in the end. But without DAB im not willing to swap to NAC. The only problem with our SMEG+ IV2 is that Carplay is stottering after about 2 Minutes of usage. It doesn't depend on what you are doing even SIRI is stottering. This came about half a year after purchase and stayed till now. SMEG has the latest firmware and the dealer told me that there won't be any updates anymore.
So think i have to live with it.
Merci beaucoup
 

Did you try to reset the iV2 to factory settings ?

I don't remember exactly how to achieve that but there's a button somewhere in the settings to do it.
 

Did you try to reset the iV2 to factory settings ?

I don't remember exactly how to achieve that but there's a button somewhere in the settings to do it.
I made the factory reset but it didn‘t help. It‘s just like the SMEG hasn‘t enough free memory, because the stottering Starts about 2 Minutes after CarPlay was activated and gets even worse until car is turned off and SMEG is shut down
 

Mettre le VIN d'une autre voiture fonctionnerait mais le NAC bipperait toutes les 5s (car VIN différent de celui du BSI), pas viable.
Slt je me retrouve dans cette situation je viens de faire le remplacement du smeg par un nac (occasion ) le nac ne fait que biper as tu une solution merci
 



4FY3Gzz.png
 


Hello @VLud !

Je tiens dans un premier temps à te remercier pour ton tuto au poil ! Beau boutot !!!
J'ai posé un NAC Numérique sur ma 508 sw gt de 2011, qui de série est équipée d'un RT6 !
Le bon en avant ! :) Tout fonctionne à merveille !

J'ai ajouté la caméra de recul, changer la façade, l'écran, la console centrale (pour que tout soit d'origine).

Et c'est chose faite, idéalement il me reste plus qu'a installer un BTA 2.0 & le connecter avec un câble usb vert. (pour éviter de devoir faire un partage de connexion avec le téléphone, pour avoir le tomtom trafic)
Sachant que j'ai déjà un BTA sur la voiture, j'ai juste à changer ce BTA par le 2.0 & à tirer le cable usb ? J'ai lu ton tuto, j'ai vu que tu touchais au faisceau, est-ce nécessaire pour moi (adaptation de la prise noire sur le bta) ?

Côté référence, j'ai vu celle ci : 9829237580, que tu donnes sur ton tuto et qui correspond à un BTA 2.0 monté d'origine sur 508.

Merci d'avance pour ton retour !

Hello la team !
Petit retour comme promis, pose du BTA 2.0 sans soucis en lieu et place du v1.0, aucune modification nécessaire sur le faisceau, j'ai du limer un peu un clips de fixation qui passait juste devant la prise vert.
Tirage du câble : OK (j'ai pris le modèle 308).
Par curiosité, je passe un coup de diagbox v7.57, et à ma plus grande satisfaction/suprise, j'ai vu faire le télécodage bien que ce calculateur soit sécurisé (ça évite le jeton !), mise de mon vin + langue en FR (tout le reste je ne touche pas, le boitier venant d'une voiture identique).

Tout fonctionne au poil !
Encore merci pour ton super tuto !
 
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Je rêve ! Lire le tutoriel c'est trop compliqué ? :kaola:

When you read a medical book thoroughly, you are not an ordinary or associate professor.

Since you have never used the program before (servicebox), your educational guide that you prepared with great effort may be insufficient.

You may not have found the rear view camera and chassis number that matches your car.

and if I repeatedly ask the vlud gentleman, he might be annoying and not helping about this problem he could solve in 5 minutes.

as if I can solve the problem myself or as if someone around me could solve it ...

Of course you don't have to help me, but why don't you help someone who treats you with such respect and needs you? did i disrespect you?
 

I understand both point of views. However, if @VLud starts answering those questions, then he might better stop doing is day to day job and work full time on the forum (without any income), because those kind of questions will never stop.

In the past I've provided some tutorials for other topics in other forums (customizing routers firmware to adapt to french ISPs). I'm requiring readers to have at least basic understanding of what a network interface is and how it works, what is routing (etc...), and I'm not providing any help through private messaging. Just to avoid so basic questions like "how can I display my interface IP address". If you're not able to deal yourself with that, then tutorials are not for you.
 
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Hello @VLud
Encore moi ! Je viens de poser le BTA 2.0 + télécodage effectué :bounce:
Côté télécodage, j'ai mis mon vin + langue conducteur : FR, le reste je ne touche pas le boitier vient d'une 508 sw aussi en diesel.
Tout est OK de ce côté, la data arrive bien sur le nac, j'ai les services connectés tout ça ! :)

Cependant, je ne sais pas si tu as déjà eu la cas, étant équipe d'un bta v1, j'ai des remontées de stats (trajet, conso, géoloc etc) sur l'application MyPeugeot, depuis la monte du bta 2.0, je n'ai plus de stats qui remontent sur mon vin d'origine.
Je pense que les infos transitaient par le bta v1.
j'ai recontrôler le télécodage => RAS :voyons:

Tu sais si c'est à cause du bta 2.0, qui ne gère plus ces remontées ou si c'est un problème de config ?

Ce n'est pas bien gênant, mais bon c'était pratique cette petite appli :p

Thks d'avance !
 

Something has changed in activation for Connected Services for a first time? Earlier I understand that only if NAC will be connected with BSI with its original VIN can do successful activation for connected services.

Lately two NACs start to work with Tomtom Traffic after several days from clicking activation on https://services-store.peugeot.co.uk/


By the way Vlud, you can add this VIN to the list, its quite rare with this equipment:
308 Petrol - GTI - NAC Digital : Camera 180 ° + Radar AV / AR + Auto Clim + Matrix Display (no multifunctional camera)
VF3L35GNHHS321620
 
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Bonjour à tous, je viens de lire l'intégralité du tuto (mais pas les 29 pages de commentaires j'avoue) pour me préparer à cette opération.
Je possède une 308 essence GT 1.6l 205cv de 2015.
J'ai quelques questions concernant la partie liste des courses du tuto :

Liste de courses

· Un NAC (907€ TTC en neuf) :
Vous avez le choix entre différents modèles, choisissez celui le plus adapté à votre connectique et options d'origine:
Pour une 308:

o 16 277 344 80 - NAC Analogique (AM/FM) avec une sortie LVDS | Référence sur le boitier (pour le trouver en occasion): 98 219 088 80 / 9821908880

o 16 277 359 80 - NAC Numérique (AM/FM et DAB+) avec une sortie LVDS | Référence sur le boitier: 98 219 089 80 / 9821908980

Il n'est pas possible de commander le boitier télématique via sa référence en 98 XXX XXX 80 écrite sur le boitier, les références en 16 XXX XXX 80 sont livrées calibrées mais pas télécodées.
  • Comment connaitre le modèle le plus adapté à ma voiture ?

Attention à vos achats en occasion, vous devez prendre un NAC Européen * qui vient du même modèle que votre voiture (les options n'ont pas d'importance).
  • Donc si j’ai une 308 GT 1.6 205cv essence de 2015, il faut que je trouve un NAC de l’exact même modèle ? (à partir de 2017 forcement vu qu’avant il n’existait pas). Si je trouve un d’occasion venant d’une 308 1.2 12V e-THP par exemple, ce n’est pas bon ?

· L'écran capacitif (88€ ou entre 540€ et 640€ TTC en neuf):
Ecran neuf pour 308 sur Aliexpress
ATTENTION: Implique l'achat d'un deuxième jeton Servicebox à associer à un VIN chinois dans le seul but d'activer la touche tactile de Navigation sauf si vous demandez explicitement au vendeur de l'activer avant envoi (recommandé)
  • Qu’est-ce qu’il faut demander exactement au vendeur ? Vous n’expliquez pas ce qu’est un jeton Servicebox et comment l'utiliser pour activer le tactile.

OU
Pour les 308 la référence est 98 120 065 80 / 9812006580 ou 98 242 985 80 / 9824298580 ou 98 284 769 80 / 9828476980
  • Est-ce que je peux choisir n’importe lequel de ces numéros ? Est-ce que comme pour le boitier télémétrique il faut que l’écran provienne du même modèle exacte de véhicule ?

· NOUVEAU ! Moins cher, plus rapide et permet de garder le contour chromé de votre port USB d'origine
Adaptateur USB NAC mâle vers USB SMEG Femelle (10€ TTC)
  • C’est écrit là dans le chapitre « écran capacitif », qu’est-ce que c’est ?
  • Il y a deux choix sur la page aliexpress, lequel faut-il choisir ? Les deux ?

Spoileur : Alternative USB

Le faisceau USB vers la console (22€ TTC pour le faisceau console + 28€ TTC pour le faisceau secondaire + 12€ pour le support plastique):

La référence est 98 223 148 80 (ancienne ref: 98 123 465 80)

Optionnel: si vous voulez un port USB dans votre boîte à gants il faut commander le faisceau USB référence 98 179 561 80 et le support plastique référence 98 026 536 ZD (support inutile si vous aviez déjà un port USB dans votre boîte à gants)
  • Il y a 3 faisceaux nécessaires ici.. est ce que les 3 sont remplacés par le « nouveau » du dessus .. ?

· Un adaptateur double Fakra (11 à 12€ TTC) ici ou ici ou ici ou ici vers deux Fakra séparés pour rebrancher les antennes FM1 (et FM2, si vous l'avez), sans cet adaptateur il est quand même possible de brancher votre antenne mais elle arrivera sur FM2 au lieu de FM1 ce qui pourrait causer quelques soucis de réception
  • Une suggestion sur les 4 choix proposés ? Je prendrais celui d'aliexpress le moins cher sinon

· Au choix pour le connecteur NAC:

NOUVEAU ! Moins cher, plus rapide
Faisceau de conversion tout fait
Il est important de choisir la version colorée qui est le connecteur fabriqué par Dephi / Aptiv et qui équipe les voitures équipées d'origine, il se clipse beaucoup mieux et permet l'ajout du faisceau accessoires officiel pour le lecteur CD si vous êtes équipé.
  • Ce produit n’est plus disponible.. un nouveau lien svp ?

· Nécessaire pour télécoder le NAC (il n'est pas possible d'utiliser de versions hors ligne, même en 9.XX):
o Paiement d'un jeton sur Servicebox (42€ TTC) - 1 semaine d'accès à Diagbox –
o Une interface originale Peugeot ou copie chinoise full chip (position prise diagnostic sur 308)
  • Qu’est-ce qu’un jeton sur ServiceBox ? Comment accéder au site (uniquement professionnel lorsque j’essaye de m’inscrire)
  • Qu’est ce qu’une interface originale Peugeot ? Pour la copie chinoise sur aliexpress, il faut prendre la « Lexia full chip » ? La « Lexia Easy » ne suffit pas ?

Ma pièce autos bretagne avec le code pour frais de port offerts
  • Je n’arrive pas à utiliser ce site..:crazy:

· Liste de course optionnelle mais recommandée (en fonction de ce que vous avez déjà ou pas)

o Clés d'extraction autoradio (normales ou "renforcées" pour ne pas se couper les doigts)
o Focal Tool Set
o Tournevis Torx 20 (T20)
o Clé à Pipe de 10
o Gaines thermorétractables avec étain (dépend de la méthode choisie)
  • Les deux liens des clés d’extraction autoradio sont en rupture de stock
  • Gaines thermorétractables, de quel « méthode choisie » cela dépend ?

Autres questions :
  • Dois je faire les étapes pour le lecteur CD si je n’en ai pas d’origine ? Est-ce que le nouveau NAC va m’apporter le lecteur CD ou cela n’a rien à voir et je peux passer cette étape ?

Voila je suis désolé si je pose beaucoup de questions, et que peut être que certaines ont des réponses dans l'océan des 29 pages du topic, mais c'est peut être l'occasion de rafraîchir le tuto pour les débutants comme moi :ange:

Merci d'avance et très bon tuto !!
 

Lately two NACs start to work with Tomtom Traffic after several days from clicking activation on https://services-store.peugeot.co.uk/

Hello jordan87,

Could you explain to us how you did succeed to "activate" connected services directly from Peugeot website ? Did you use VIN code from cars from where the NAC came (sometimes possible, but useless if we don't modify VIN code in the NAC itself), or the ones where they were mounted in (impossible, because website says that the vehicle is not eligible) ?

Most of us here would be greatly interested if there were a way to activate (and pay for) these services "easily" with there "new" or "refurbished" NAC.

Thanks.
 

  • Comment connaitre le modèle le plus adapté à ma voiture ?

Tu dois bien savoir si tu as la radio numérique (DAB+) ou pas, 90% des véhicules PSA sont seulement en AM/FM surtout si la voiture a été commandée en France.

  • Donc si j’ai une 308 GT 1.6 205cv essence de 2015, il faut que je trouve un NAC de l’exact même modèle ? (à partir de 2017 forcement vu qu’avant il n’existait pas). Si je trouve un d’occasion venant d’une 308 1.2 12V e-THP par exemple, ce n’est pas bon ?

Non, il faut un NAC de 308 T9 tout court (c'est bien écrit que les options n'ont pas d'importance)
  • Qu’est-ce qu’il faut demander exactement au vendeur ? Vous n’expliquez pas ce qu’est un jeton Servicebox et comment l'utiliser pour activer le tactile.
Il faut simplement demander à ce que l'icone lumineux pour la navigation soit activé comme indiqué .. L'explication sur les jetons est dans la partie avec Diagbox plus tard dans le tutoriel

  • Est-ce que je peux choisir n’importe lequel de ces numéros ? Est-ce que comme pour le boitier télémétrique il faut que l’écran provienne du même modèle exacte de véhicule ?
Oui, ce sont juste des versions différentes, elles fonctionnent toutes

  • C’est écrit là dans le chapitre « écran capacitif », qu’est-ce que c’est ?
https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/informatique-ecran-tactile-capacitif-12078/
L'ancien était résistif.

  • Il y a deux choix sur la page aliexpress, lequel faut-il choisir ? Les deux ?
J'ai mis exprès la photo en dessous du lien, un peu de bon sens (celui qui convertit en embout SMEG et pas USB standard)

  • Il y a 3 faisceaux nécessaires ici.. est ce que les 3 sont remplacés par le « nouveau » du dessus .. ?
Si j'ai mis un spoiler c'est justement pour bien séparer les deux possibilités, oui c'est remplacé par le nouveau mais les deux références indiquées en "Optionnel" sont pour installer une prise USB dans la boite à gant, comme indiqué

  • Une suggestion sur les 4 choix proposés ? Je prendrais celui d'aliexpress le moins cher sinon
Aucune importance

  • Ce produit n’est plus disponible.. un nouveau lien svp ?
https://fr.aliexpress.com/item/32960301524.html (le pack B regroupe l’adaptateur Fakra et l'adaptateur USB)

  • Qu’est-ce qu’un jeton sur ServiceBox ? Comment accéder au site (uniquement professionnel lorsque j’essaye de m’inscrire)
Encore une fois : L'explication sur les jetons est dans la partie avec Diagbox plus tard dans le tutoriel, je ne peux pas tout mettre dans la liste de courses ...

  • Qu’est ce qu’une interface originale Peugeot ? Pour la copie chinoise sur aliexpress, il faut prendre la « Lexia full chip » ? La « Lexia Easy » ne suffit pas ?
La même que sur Aliexpress mais à plus de 300€, je crois que ce n'est pas assez gros encore: FULL CHIP
Non
la Lite ne suffit pas

  • Je n’arrive pas à utiliser ce site..:crazy:
https://www.accessoires-specialiste-peugeot.com/
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à aller sur le site, ajouter des choses au panier, s'inscrire ou se connecter, ajouter le code promo et payer. En plus j'ai mis tous les liens directs vers leur site.

  • Les deux liens des clés d’extraction autoradio sont en rupture de stock
https://www.amazon.fr/AFA-Radio-Removal-1C0-051-530-brise/dp/B018GKO6OQ/
Pas besoin d'aller très loin pour en trouver d'autres
  • Gaines thermorétractables, de quel « méthode choisie » cela dépend ?
L'ancienne plus rudimentaire, c'est plus tard dans le tutoriel.

  • Dois je faire les étapes pour le lecteur CD si je n’en ai pas d’origine ? Est-ce que le nouveau NAC va m’apporter le lecteur CD ou cela n’a rien à voir et je peux passer cette étape ?
Non, le lecteur CD est un boitier à part qui va au dessus du SMEG ou NAC, il ne va pas apparaître par magie

--

J'ai vraiment l'impression que tu t'es arrêté à la liste de courses avec toutes tes questions, je t'invite à tout lire.
 
Dernière édition:

Merci pour tes réponses et désolé pour mon ignorance.
Mes remarques :

  • Comment connaitre le modèle le plus adapté à ma voiture ?

Tu dois bien savoir si tu as la radio numérique (DAB+) ou pas, 90% des véhicules PSA sont seulement en AM/FM surtout si la voiture a été commandée en France.
Désolé, je ne sais pas vraiment faire la différence en regardant mon autoradio.

  • Donc si j’ai une 308 GT 1.6 205cv essence de 2015, il faut que je trouve un NAC de l’exact même modèle ? (à partir de 2017 forcement vu qu’avant il n’existait pas). Si je trouve un d’occasion venant d’une 308 1.2 12V e-THP par exemple, ce n’est pas bon ?

Non, il faut un NAC de 308 T9 tout court (c'est bien écrit que les options n'ont pas d'importance)
Les options n'ont pas d'importance oui, mais pour moi un modèle c'est 308 GT 205cv ou 308 1.2l ou 308 diesel 195cv etc... Donc en fait il faut juste que ce soit une 308 II.. (T9?)

  • Qu’est-ce qu’il faut demander exactement au vendeur ? Vous n’expliquez pas ce qu’est un jeton Servicebox et comment l'utiliser pour activer le tactile.
Il faut simplement demander à ce que l'icone lumineux pour la navigation soit activé comme indiqué .. L'explication sur les jetons est dans la partie avec Diagbox plus tard dans le tutoriel
Je ne vois nul part où tu parles d'icone lumineux, désolé...
J'ai vu plus tard pour Diagbox oui merci.

  • C’est écrit là dans le chapitre « écran capacitif », qu’est-ce que c’est ?
https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/informatique-ecran-tactile-capacitif-12078/
L'ancien était résistif.
Ce que je voulais dire ici, c'est que tu parles de l'adaptateur USB NAC male vers USB SMEG femelle mais dans le chapitre parlant de l'écran capacitif. C'est un peu confus. Je sais ce qu'est un écran capacitif :)
Ce que je ne savais pas c'est à quoi sert ce câble qui apparaît tout à coup dans la liste.

  • Il y a deux choix sur la page aliexpress, lequel faut-il choisir ? Les deux ?
J'ai mis exprès la photo en dessous du lien, un peu de bon sens (celui qui convertit en embout SMEG et pas USB standard)
Effectivement tu as mis la photo, il correspond sur aliexpress au deuxième choix à 4.33€, ce qui portais a confusion avec les (10€) que tu as écrit, et quand on additionne les deux on est dans les 10€ du coup j'étais pas sur... Désolé.

  • Il y a 3 faisceaux nécessaires ici.. est ce que les 3 sont remplacés par le « nouveau » du dessus .. ?
Si j'ai mis un spoiler c'est justement pour bien séparer les deux possibilités, oui c'est remplacé par le nouveau mais les deux références indiquées en "Optionnel" sont pour installer une prise USB dans la boite à gant, comme indiqué
Ok donc pour l'usb de la boite à gant, il faut quand même le faisceau USB optionnel qui se cache dans le spoiler qu'il faut acheter même si on prends l'adaptateur "nouveau". Ce n'était pas bien clair. Merci

  • Ce produit n’est plus disponible.. un nouveau lien svp ?
https://fr.aliexpress.com/item/32960301524.html (le pack B regroupe l’adaptateur Fakra et l'adaptateur USB)
Merci

  • Qu’est-ce qu’un jeton sur ServiceBox ? Comment accéder au site (uniquement professionnel lorsque j’essaye de m’inscrire)
Encore une fois : L'explication sur les jetons est dans la partie avec Diagbox plus tard dans le tutoriel, je ne peux pas tout mettre dans la liste de courses ...
Effectivement, j'ai écrit mes questions sur un document au fur et a mesure de ma lecture, j'ai oublié d'enlever celle la.

  • Qu’est ce qu’une interface originale Peugeot ? Pour la copie chinoise sur aliexpress, il faut prendre la « Lexia full chip » ? La « Lexia Easy » ne suffit pas ?
La même que sur Aliexpress mais à plus de 300€, je crois que ce n'est pas assez gros encore: FULL CHIP
Non
la Lite ne suffit pas
J'ai hésité avec cette question mais effectivement c'était bien écrit full chip.. désolé !

  • Les deux liens des clés d’extraction autoradio sont en rupture de stock
https://www.amazon.fr/AFA-Radio-Removal-1C0-051-530-brise/dp/B018GKO6OQ/
Pas besoin d'aller très loin pour en trouver d'autres
Merci

--
J'ai vraiment l'impression que tu t'es arrêté à la liste de courses avec toutes tes questions, je t'invite à tout lire.
Vraiment désolé c'est nouveau pour moi et énormément d'information d'un coup. J'ai bien tout lu mais il me faut un petit temps de process. Merci pour ton aide.
 


Hello jordan87,

Could you explain to us how you did succeed to "activate" connected services directly from Peugeot website ? Did you use VIN code from cars from where the NAC came (sometimes possible, but useless if we don't modify VIN code in the NAC itself), or the ones where they were mounted in (impossible, because website says that the vehicle is not eligible) ?

Most of us here would be greatly interested if there were a way to activate (and pay for) these services "easily" with there "new" or "refurbished" NAC.

Thanks.

Yes, of course. I will explain what I have done.

One of my friend wants to buy NAC and he wants my help to change and program it in his car.
He received few VIN numbers from different seller (used units).
I added them (NAC's donors VIN) to my account on https://services-store.peugeot.co.uk/ but non of them was activated for connected services so because he wasn't really interested in TT Traffic but Android Auto, he decided to buy one of those units.

On this day when he bought it i clicked to activate this connected services on this page https://services-store.peugeot.co.uk/
Home_view.PNG Get.PNG
After this it was visible as a "Waiting for activation" or something similar.

After several days before we start with installation, I was surprised that status for this VIN has changed to "Activ" and was showing 3 years starting from few days back and for 3 years.

Later, i tried same maneuver with different VIN which also wasn't activated after 24 days i received email with information that services are activated now.

In the first case i suspect that seller before sending it was checking it and he connects NAC wifi to internet (photos were not from cars but running in home, on the table). With second unit i suspect that somebody has installed it in a car and also provide internet to it so after 24days I received information about activation for connected services.

I don't suspect that in those 2/2 cases where i tried activation by myself they changed VIN in BSI to activate it but cant be 100% sure.

And this is full story. :)
You have to try to activate it on this page and connect your NAC to internet. If will not activate immediately maybe it will activate after several days.

Good luck
 
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J'ai pas tout suivi, et suis pas fortich en Anglais.
Comment activer les services, si de toute manière sur le site peugeot il indique que cela n'est pas possible avec VIN du véhicule d'origine ?
 

Look at my screenshots, if you can see the same (GET button) it means that it is not even activated on this page by user for donor VIN (not your original VIN).

You have to click "GET" button

edit.

To be clear. You have to activate services not on Your VIN, but on NAC donor VIN.
 
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Thanks for your explanation Jordan87,

In any case, I suppose that you must replace the VIN code entered in the NAC (the original one, which matches to your car) by that of the "donor" car for which you have activated the "connected services" on the Peugeot website, right? Otherwise, you just succeed to activate the services for the (happy) owner of the "connected service compatible" car... not yours...

I was hoping that you had found a solution to benefit from the activation by Peugeot of their connected services directly from the VIN code of the original vehicle, without having to go through a third-party VIN code, and without having to program it in the NAC and the BSI of the vehicle (complicated... and risky).

If only Peugeot would agree to sell its connected services for aftermarket NACs, everything would be so much easier...
 

I think You dont understand what I mean by Donor VIN or you dont know how it works :)
During change SMEG to NAC we need three VINs:
1.Our own VIN
2.VIN from NAC donor (its programed in NAC before we change it, if you won't recieve it from seller)
3.VIN used for telecoding (to have similar parameters to our own)

Even if we are changing VIN inside NAC from donor VIN (Nr 2 on my list) to our own, NACs serial number will be still paired to it on Peugeot/TT servers.
This Is why you have to activate connected services for it. Also If you want to buy subscription for Speed Cams you have to buy it for your NACs donor VIN
 
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If only Peugeot would agree to sell its connected services for aftermarket NACs, everything would be so much easier...
Many of the NAC you found on Internet are stolen units ("tombé du camion" in French).
So, normally, it can't exist aftermarket NAC. And so, no necessity to sell connected services ...
 
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Many of the NAC you found on Internet are stolen units ("tombé du camion" in French).
So, normally, it can't exist aftermarket NAC. And so, no necessity to sell connected services ...

But if they are stolen units... they shall be "cleaned" NACs, ie. without being installed in any other vehicle before.. so without any donor VIN (since there was no donor), therefore these NACs need an additional configuration in order to have a Donor VIN configurated in NAC, right?

Thank you
 

@kabottke : I managed to get my hands on a DS3 2019 NAC (sorry it is sold to somebody else)

Here are the details: the NAC is displayed as analogic (even on the description) but there is a DAB connector so it is probably disabled by software only, so this reference is valid: 16 372 058 80 (1637205880) - Reference on the unit: 98 256 944 80 (9825694480)
Screen: 98 206 567 80 (9820656780)

Here are the pictures:
U10zEIU.jpg

lxGU0da.jpg
 
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Bonjour à tous et merci encore pour ce tuto.
Du coup je me suis commandé :
- l'écran neuf sur aliexpress
- le pack faisceau de conversion + adaptateur double fakra + adaptateur usb sur aliexpress
- un adaptateur usb supplémentaire pour celui dans la boite à gant

Pour le NAC j'ai trouvé quelqu'un pour m'en vendre un et me le télécoder avant l'envoi. Je n'ai pas encore commandé donc si vous avez des suggestions de sites où l'on peut en trouver à bon prix ? j'ai regardé sur google, ebay et leboncoin.

Du coup si je récupère le NAC télécodé pas besoin d'acheter l'interface full chip ni de passer par Servicebox pour la manip.

Je n'ai pas non plus de BTA ni de lecteur CD donc je peux passer ces deux étapes du tuto. (n'est ce pas?)

Je n'ai pas non plus de pack Denon ni DSP. (J'ai seulement le caisson qui fait un bruit moteur sport quand on passe la voiture en mode sport). Donc pas de réglage particulier là dessus.

Et voilà, reste peut être à faire la partie mise à jour du NAC du tuto, s'il ne l'est pas déjà.

N'hésitez pas à me corriger mes dires ou à me dire si j'ai oublié quelque chose svp.
Et sinon je vous tiendrais au courant quand j'aurai reçu le tout.

Merci !
 

Si tu as le bruit moteur dans les enceintes tu as le DSP (Dynamic Sport Pack) - et donc un amplificateur -
 

Si tu as le bruit moteur dans les enceintes tu as le DSP (Dynamic Sport Pack) - et donc un amplificateur -
Ok merci ! En fait j'ai un fichier qu'on m'avait généré à partir de mon VIN qui liste l'ensemble des options et équipements dont je dispose et je ne voyais pas celle la donc je pensais ne pas l'avoir. Merci pour l'info.
Pour le reste c'est tout bon alors, je peux me lancer dès que j'ai toutes les pièces ?
Aurais tu des conseils de sites pour trouver un NAC à bon prix ? Merci