Protection intérieure du capot à remplacer

Gwelina

Peugeot Addict
25 Juin 2016
47
0
6
123
Bonjour,
Mes parents sont les propriétaires d'une 308 Style qu'ils ont réceptionnée neuve en septembre 2016.

Une bestiole a vraisemblablement dévoré une partie de la protection intérieure du capot de leur voiture (à moins que ce ne soit autre chose, voir photos jointes). Ils cherchent à le remplacer eux-mêmes car ce sont juste des clips qui tiennent le tout. C'est un truc préformé clipsé sur tout son pourtour, pour insonoriser en partie je pense. (j'ignore comment cette grande pièce s'appelle)

Auriez-vous les références exactes de la pièce à remplacer pour qu'ils la commandent ? On ne trouve pas ça sur la notice de leur voiture...

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • IMG_48501.jpg
    IMG_48501.jpg
    89.6 Ko · Affichages: 56
  • IMG_48511.jpg
    IMG_48511.jpg
    55.5 Ko · Affichages: 52

Salut,

Voici la référence, 96 777 556 80 vendu 64.94€ TTC
C'est effectivement pour l'insonorisation.
 


Pour ce genre de pièce, c'est exclusivement dans un garage Peugeot (ou en casse-auto, pour peu qu'elle soit encore en bon état).
 



@VLud Bien vu pour Midi Auto, je n'y pensais plus à celui là c'est vrai qu'ils vendent pas mal de pièce détachés (y compris pour Citroën).

Cela dit avec les frais de port c'est 69€
4€ plus cher que d'aller directement chez Peugeot mais au moins sa évite 2 déplacements.
 
Dernière édition:

Merci à tous. J'ai envoyé les 2 liens à mes parents, il est quand même pas mal moins cher chez Peugeot-accessoires.fr. Bonne journée !
 

chez Peugeot-accessoires.fr
Comme dit dans une autre discussion : de base, il faut être méfiant sur ce type de site :
1) aucune condition légale indiquée sur le site, alors que c'est obligatoire
2) aucune indication sur le SIRET de la société pas plus que l'endroit de gestion de ce site
3) le lien "nos magasins" entraine une page où Google maps ne peut pas se charger, on ne peut pas rechercher de magasins, et l'écran de Google Maps indique que c'est pour du développement seulement

Heureusement, whois est d'un grand secours, et on tombe sur :
contact: Société Nouvelle Grand Garage de Gascogne
address: Société Nouvelle Grand Garage de Gascogne
address: ZI de l'Hippodrome BP 104
address: 32000 AUCH
country: FR
phone: +33.562606161
fax-no: +33.562606166
e-mail:
d9736a26fee274b3516e35c2516d874c8868df8a.png
@citroen-auch.com

Perso, je ferais plus confiance à Ma Pièce Auto, ex Midi Auto, connu initialement comme la partie Accessoires de Citroën Lorient et étendu depuis aux autres marques PSA (car le groupe Midi Auto possède plusieurs concessions des marques PSA)
 
Dernière édition:

@W13 Exact, il y avait une discutions au sujet de ce site sur un autre post.
Après, je sais juste que le site appartient au groupe Midi Auto d'après le site de celui-ci, qui a plusieurs concession PSA en France, c'est d'ailleurs chez eux que j'ai acheté la 308.
Il y a les liens vers leurs garages et la fameuse boutique d'accessoire.
Mais effectivement le "whois" de la boutique ne correspond pas avec le reste du site "principal", prochaine fois que je vais chez eux je leur poserais la question.

@Gwelina Moins cher mais sans frais de port, avec ca revient à 4€ plus cher que dans un garage.
 

Je ne pense pas que le site "peugeot-accessoires.fr" dont le whois parle de Citroën Auch fasse partie du groupe Midi Auto.
Mais je peux me tromper, c'est vrai que certains grands groupes de CC ont des CC un peu partout
Par contre, Ma Pièce Auto, lui, est bien le site du groupe Midi Auto
 


Ce serait surprenant qu'ils maintiennent 2 sites différents (avec ce que ça coûte), mais bon, ça peut aussi faire une saine émulation entre la partie du Sud (Auch) et la partie Ouest (Lorient)
Si tu arrives à avoir l'info, ce sera bien :bien:
 

@W13 Dès que j'ai une info, je reviens ici.
Ca permettrait de lever le doute sur cette boutique, surtout au vue du nombre de fois ou elle a fait parler d'elle sur le forum :lol:
 

Une piste : notre assurance omnium rembourse les réparations dues aux fouines et autres bestioles de ce genre, sans franchise. Ca vaut le coup de regarder dans votre contrat d'assurance si elle le prend en charge.
 

Une piste : notre assurance omnium rembourse les réparations dues aux fouines et autres bestioles de ce genre, sans franchise. Ca vaut le coup de regarder dans votre contrat d'assurance si elle le prend en charge.

Merci Hoch du tuyau. Mes parents sont à la GMF mais je vais les encourager à regarder leur contrat.