Commande 3008 225e EAT8



Ce n'est pas normal de n'avoir personne qui puisse te renseigner sauf ton commercial; dans ma concession le commercial était en congé mais j'ai eu les renseignements désirer via le service administratif car c'est ce dernier qui gère le suivi des commandes et la réception des véhicules ainsi que contacter les clients pour la livraison
 


Et si le véhicule est disponible demain ? Bah tu attends le retour de moooosieu le commercial qui est le pilier de la CC sans lui tout s'écroule :bien:
 

Tout à fait d'accord avec vos commentaires. Voici la réponse que j'ai eu à ma demande d'information sur la livraison de ma 3008 :

"Mr xxxxxxx est en vacances et recommence le lundi 3
Merci de le contacter afin qu’il puisse vous donnez plus d’infos "

Lorsque j'aurai ma 3008 hybride 225, ce sera ma 5ème peugeot, mon fils ainé après la 206 cabriolet roule actuellement en RCZ et mon 2ème fils roule en 5008.

Je pense qu'un nouveau client serait mieux traité. Je suis déçu et cette expérience nous fera réfléchir un peu plus dans l'avenir...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Tout à fait d'accord avec vos commentaires. Voici la réponse que j'ai eu à ma demande d'information sur la livraison de ma 3008 :

"Mr xxxxxxx est en vacances et recommence le lundi 3
Merci de le contacter afin qu’il puisse vous donnez plus d’infos "

Lorsque j'aurai ma 3008 hybride 225, ce sera ma 5ème peugeot, mon fils ainé après la 206 cabriolet roule actuellement en RCZ et mon 2ème fils roule en 5008.

Je pense qu'un nouveau client serait mieux traité. Je suis déçu et cette expérience nous fera réfléchir un peu plus dans l'avenir...
Moi je déboule sur place pour avoir un responsable en général ils sont mielleux
 

J'ai eu une réponse : le conseiller commercial est en vacance et il revient le 3 aout.
C'est une réponse. Mais surpris que personne dans ta CC ne soit capable d'aller sur l'écran qui va bien pour voir les indiquées pour ta commande
Si par chance ta voiture est déjà terminée, pas étonnant du coup que ton commercial ne t'ait pas appelé pour te le dire s'il est en vacances et si personne d'autre ne suite ses dossiers :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je pense qu'un nouveau client serait mieux traité. Je suis déçu et cette expérience nous fera réfléchir un peu plus dans l'avenir...
Disons malgré tout qu'il faut aussi relativiser, la crise COVID n'a pas arrangé les choses, et cela est visible dans plein plein d'entreprises (entre chômage partiel, fermetures, j'en passe et des meilleures).
 



Voilà, le conseillé commercial est revenu de vacances et il m'a envoyé un email :


" Effectivement la commande avant le Covid 19 était prévue pour le 22/05/2020,

ayant reçu un recommandé de notre part , vous êtes effectivement bien au courant

que toutes les commandes de véhicules neufs ont pris un certain retard pour

ne pas dire un retard certains.


Mon derniers mail à votre égard date du 27/05/2020 et ayant consulté l’état de

votre nouvelle 3008 ce jour, elle «devrait » être construite courant Octobre 2020.


Croyez moi bien que cette situation n’arrange personne et je suis bien désolé

du désagrément que le groupe Peugeot vous occasionne."


Je réfléchis à la suite que je vais prendre...
 

vous êtes effectivement bien au courant

que toutes les commandes de véhicules neufs ont pris un certain retard pour

ne pas dire un retard certains.
Fernand (Raynaud) ou les "jumeaux" Dupond/t, sortez de ce corps... :D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Au point ou ca en ai menace d'annuler ta commande et tu peux prendre mon exemple car ma voiture (commandé mi-decembre) devait etre livrée vers mi-mai et livrée mi juin. la ta cc se fout de ta g.... (le covid a bon dos).
ou est ta CC ? Eventuellement vois avec eux pour en prendre une en stock ou dans une autre CC.
Le délai sera le mème au pire.
 

Au point ou ca en ai menace d'annuler ta commande et tu peux prendre mon exemple car ma voiture (commandé mi-decembre) devait etre livrée vers mi-mai et livrée mi juin. la ta cc se fout de ta g.... (le covid a bon dos).
ou est ta CC ? Eventuellement vois avec eux pour en prendre une en stock ou dans une autre CC.
Le délai sera le mème au pire.

C'est une petite CC en Belgique et il n'y a pratiquement pas de stock mais j'ai contacté le service après vente de Peugeot Belgique, je vais voir ce qu'ils vont me répondre.
 

tu n'as pas une autre CC pas loin ? par exemple appelle les pour savoir quand il peuvent livré des 3008 si commandé maintenant pour voir si tu arrives à Octobre ...
 


C'est une petite CC en Belgique et il n'y a pratiquement pas de stock mais j'ai contacté le service après vente de Peugeot Belgique, je vais voir ce qu'ils vont me répondre.
Je n'avais pas tilté que tu étais de Belgique, désolé
Le délai pour les pays étrangers est plus long que pour la France, cela pour dire qu'il ne faut donc pas comparer les délais qu'on pourrait avoir si on commande maintenant en France avec le tien
Ceci dit, pour en revenir à ce que je t'avais écrit un peu plus tôt :
délai initial : 22 mai
fermeture usine ligne 3008 cause Covid : 3 mois
fermeture usine ligne 3008 congés été : 1 mois
On arrive ainsi à quelque chose comme 22 septembre, pas très loin de octobre (tout dépend si c'est début octobre ou fin octobre)

Mais je répète aussi : ta CC devrait voir sur son écran la semaine prévisible de fabrication, pas un mois. Demande leur quelle est donc cette semaine, pour savoir si c'est plutôt début octobre ou fin du mois.

Pourras-tu aussi rappeler ta commande, car il ne me semble pas avoir vu si tu avais des options, la couleur, etc
 

Sur le mail reçu de ma CC : elle «devrait » être construite courant Octobre 2020, donc même pas sur. Et si elle est construite en octobre, la livraison se fera en novembre.

Je ne vois pas pourquoi le délai donné en Belgique ne serait pas valable parce que c'est la Belgique et pourquoi les commandes faites bien après la mienne sont déjà livrées

ma commande : 3008 allure 225 option : couleur blanc nacré et pack city 2

Je suis convaincu qu'il y a eu un problème avec ma commande et qu'on invoque le covid19 comme excuse. Je comprend qu'il y ait du retard mais là çà commence à faire beaucoup trop. J'ai écrit à Peugeot Belgique et j'attend leur réponse.
 

Je ne vois pas pourquoi le délai donné en Belgique ne serait pas valable parce que c'est la Belgique et pourquoi les commandes faites bien après la mienne sont déjà livrées
Parce que, comme déjà expliqué de maintes fois, il y a des quotas par pays et par concession. Si tu vas commander dans une CC qui n'a aucune commande en cours, il y a de fortes chances que ça passe avant celle qui en a déjà 1000 en attente.
 

Je suis convaincu qu'il y a eu un problème avec ma commande et qu'on invoque le covid19 comme excuse. Je comprend qu'il y ait du retard mais là çà commence à faire beaucoup tro
Non, je connais d'autres cas comme le tien, en particulier de personnes en France passant par des mandataires.
 


Lors de ma commande (30 janvier) j'étais la 1ère commande d'un 3008 hybride 225 dans la CC.
Ce n'est pas chez un mandataire mon dans une concession Peugeot.
Autre option le 7,4 kw
Sur la 3008 allure hybride, les vitres AR sont surteintées d'office, ce n'est pas une option.
 

Ok pour les vitres AR, comme ce qui est de série dépend des pays, je voulais m'assurer que c'était bien le cas en Belgique.
 

Bonjour,

j'ai enfin reçu ma 3008 allure 225 ce vendredi.
C'est vraiment un plaisir de la conduire tant en électrique qu'en thermique.
Mon fils qui roule en RCZ a également fort apprécié.

Le seul regret que j'ai c'est d'avoir du attendre plus de 9 mois après la commande.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Enfin une bonne nouvelle ! :bien:
Tu as eu l'explication du si long délai ? la date de sortie d'usine de la voiture ? pcq là elle doit être l'une des dernières phase 1 produites (si c'est bien une phase 1 à ce que j'en crois ton avatar)
 



Bonjour,

j'ai enfin reçu ma 3008 allure 225 ce vendredi.
C'est vraiment un plaisir de la conduire tant en électrique qu'en thermique.
Mon fils qui roule en RCZ a également fort apprécié.

Le seul regret que j'ai c'est d'avoir du attendre plus de 9 mois après la commande.
Je suppose que tu es quand même ravi de ta voiture et donc que tu as bien fait d'attendre :bien:
 

elle a du être refilée à qq1 d'autre...
Non je ne pense pas.
Nicopa a déjà dit qu'il était Belge, ce qui est l'un des facteurs aussi (+ 2 mois fermeture COVID + 1 mois congés été : son 22 mai devient alors 22 octobre, on n'en est pas si loin