Commande véhicule pour personnel PSA

FFINOT

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11 Mai 2020
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Valentigney
Bonjour !

Depuis quelques temps je n'arrive pas à commander un véhicule sur stock. En effet j'ai passé une commande sur stock, commande confirmée avec prélèvement SEPA, et seulement après 15 jours sans nouvelles et après maintes réclamations, on m'informe que ce véhicule a été vendu par le concessionnaire !!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, peut-il me dire comment cela s'est terminé.
Inutile de vous dire que j'ai appelé plusieurs fois la plateforme qui ne répond pas et encore moins aux mails.
Merci de me répondre.
Un retraité bien ennuyé.
Cordialement
 



Le mieux pour cela & d'aller directement voir un CC pour voir leur stock ou de les appeler.
Non ce n'est pas le mieux pour un collaborateur, car si tu fais ça, on perd les avantages collaborateur (tu seras considéré comme client lambda) :spamafote:
 

ouais c'est galère ne ce moment... 10j que j'attends la confirmation de Peugeot Finance, les vendeurs m'ont confirmé que la voiture était bloquée, mais jusqu'à quand...
 

Bonjour à nouveau !
Toujour pas de réponse sur ma nouvelle commande de voiture passée le 19072020 au clicvcg (2008) !! Tout le monde fait le" mort", et ce pendant j'ai bien le bon de commande et de plus ils ont bien le SEPA de prélèvement. Quand on veut bien me répondre, ils n'ont pas la trace de la commande !!! Par mail VCG ne répond jamais !
Je me demande s'ils ne sont pas entrain de supprimer la réduction au personnel PSA!
Quelqu'un a des informations ?
Merci de vos réponses !
 


Bonjour !

Depuis quelques temps je n'arrive pas à commander un véhicule sur stock. En effet j'ai passé une commande sur stock, commande confirmée avec prélèvement SEPA, et seulement après 15 jours sans nouvelles et après maintes réclamations, on m'informe que ce véhicule a été vendu par le concessionnaire !!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, peut-il me dire comment cela s'est terminé.
Inutile de vous dire que j'ai appelé plusieurs fois la plateforme qui ne répond pas et encore moins aux mails.
Merci de me répondre.
Un retraité bien ennuyé.
Cordialement

Bonjour ,
Constatation , je m'aperçois que les collaborateurs PSA , dont moi vont disparaître de la circulation peu à peu
Ce forum ne vit plus depuis plus d'un an
Pour acheter sur stock ,plus rien quand on veut un 3008 ,1 ou 2 bas de gamme et tout les hybrides quasi inutilisables qu'ils ont au tour du cou ,c'est le pain blanc des mandataires qui eux ont tout le parck UE ,
 

Pourquoi hybrides quasi inutilisables ?
Tu trouveras sur ce forum plein de personnes ayant des hybrides et qui en sont extrêmement contents. Regarde la section 3008 et la 508, tu serais édifié
Il faut éviter les préjugés, surtout ceux malsains diffusés par des pseudos journalistes
 

Bonjour,

Pour moi comme pour beaucoup de personnes ce n'est pas un préjugé mais une réalité
La preuve est que les annonces mandataires et le parc psa Fr ,c'est plein de ses véhicules
Stellantis w13 , moi aussi collaborateur psa voit et comprend ce qu'il y a à vendre sur leur parc ,
des véhicules "autour du cou"

Le gros de mon utilisation c'est des longs trajets ( 900km) ,
Alors me balader avec un supplément de poids de 400kg pour avoir rouler propre (maxi 50kms) , " merci la connerie"
Rouler avec un 3008 hybride de 1800kg ,merci pour ma conso de mes 850km restants ,je préfère rester les pieds sur terre

Mis a part les gens travaillant a 25kms du domicile ,recharge le soir ,ok
 

Ce n'est pas parce qu'une hybride ne t'irait pas (puisque longs trajets) que c'est le cas de tout le monde.
Ne prends pas ton cas pour des généralités, et surtout, comme dit, va donc lire les remarques de ceux qui ont en une réellement, et pour qui ça convient très très bien, ici sur ce forum.
Les usages des uns ne sont pas ceux des autres, c'est tout.
Si tu lis les quelques commentaires internes disponibles sur un truc en interne (que tu ne connais peut-être pas), tu verras un message très récent (semaine dernière) d'un collaborateur avec une hybride depuis longtemps dit-il, avec 85% de ses trajets en pur électrique (0 l de conso). Il arrive ainsi à une conso essence de 1,1 l / 100. Et il dit qu'il faut ajouter un équivalent de 2 l / 100 pour la partie conso électrique (son explication : 1,6 € la recharge, soit le prix d'un litre d'essence, pour faire 50 kms => 2 l pour 100). Ce chiffre de 2 l en "équivalence essence" de la conso hybride vous semble t'elle réaliste @FJX @Jfafa @sebi42 @Phil_cofl et les autres possesseurs d'hybrides ?

Ce qu'il faudrait aussi avoir, c'est le surplus de conso en réel dû aux batteries vides à trimbaler. Lorsque j'ai eu des PHEV en test, j'ai remarqué une conso supérieure d'environ 0,2 à 0,3 litres, mais je ne sais pas si c'est représentatif, n'ayant pas pu, dans les mêmes conditions, avoir un véhicule essence identique (même modèle, même moteur essence) pour pouvoir comparer. Il faudrait vraiment le faire en // (pour par ex éviter les surconsommations lorsque tu as un vent de face alors que l'autre l'avait de dos), mais difficile d'être au volant de 2 voitures en même temps :spamafote:
 
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Oui c'est cohérent. Tu recharges 50kms (et encore, par exemple dans mon cas un peu +) pour 1.60 euros. Soit 3.20 euros pour 100kms, soit au bas mot 2 litres d'essence aux 100kms. Quelqu'un qui ferait moins de 50kms par jour ne se pose même plus la question du coût de l'essence, et non plus la question d'avoir à trimballer des batteries vides (hors cas de longs trajets bien-sûr).
Bien-sûr on bannit toute recharge payante sur borne publique. Car là, c'est la tendance inverse !

Après je ne pense pas que la PSE soit un bon exemple pour des calculs sur de plus longs trajets. Il faudrait plutôt faire le calcul en se basant sur les autres véhicules de la gamme Hybrid, comme par exemple mon précédent 3008 Hybrid4.

De mémoire, je tartais la batterie sur les 80 premiers kilomètres en roulant en mode Hybrid. Et faisais sur les 110kms restants du 4.6 voire 5 litres/100, à trainer ma batterie vide. Et encore c'est à la marge, car même batterie vide tu arrives toujours à gratter de l'électrique.

Avec la PSE et son autre mode de gestion, je te donne mon exemple de ce matin : départ batterie pleine à 62km, arrivée 90km plus tard avec encore 44kms d'autonomie. Conso thermique de 5.4 litres aux 100kms.
 
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Bonjour w13 ,sans trop de commentaires ,perso c'est hors question ,pour le prix d'achat (même jusqu'à -10,000€ pour nous ,
la rentabilité ?
Déjà la donnée constructeur ,Mixte : De 6.90 L/100km pour 1430kg a vide (conso qui n'est sûrement pas la réalité sur le terrain)
Alors je serais curieux de connaître la conso réelle sur un trajet direct de 500/1000kms avec 1800/1850 a vide
Peut être que des utilisateurs avec leur conso essence calculée avec x trajets
Cela pourrait éclairer la vérité par rapport à un 3008 essence classique et un hybride
 

Je ne saurais te dire, n'ayant pas d'hybride.
J'ai déjà eu un SUV PT180, et sur grands parcours (> 150 kms), j'étais à 6,7 l / 100, évidemment plus si on ne fait que de la ville.
Après, comme dit, il n'est pas évident qu'un hybride soit économiquement rentable, ça dépend des usages mais aussi du temps de garde par ex. Car évidemment c'est plus cher à l'achat, mais tu le revendras aussi plus cher.
Les calculs de rentabilité, ce n'est jamais simple
 

S'il est certain que le surcoût à l'acquisition d'une hybride est réel, les gains en conso d'énergie fossile sont aussi réels.
Il faut arrêter avec ce mythe du PHEV qui consomme comme un V12 américain, lorsque ce premier a les batteries vides.
Je conforte donc les propos de @FJX juste ci-dessus.

Après +10000kms en 508 HY225, l'OdB me donne 3.4l/100.
Je roule au quotidien en électrique. Le boulot n'est qu'à < 10 kms, et le rayon d'action pour tout le reste (courses, activités pour les enfants, etc...) est aussi réduit pour pouvoir faire que de l'élec.
Mais les autres déplacements et vacances sont bien en hybride.
Ce matin, 150kms de fait dont 90% d'autoroute. 4,5l de conso (batteries chargées).
Sur la route des vacances, il m'est arrivé de rouler +800 km sans avoir pu recharger les batteries avant.
Conso : 6,8l avec coffre de toit ! avec au moins 70% d'autoroutes.
 
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Je rebondis, sur mon trajet de vacances en PSE : 1100kms, batterie pleine au départ, pas de recharges sur le parcours (la recharge à 20 balles pour 50km ou 10kwh étant une hérésie pure et simple). Conso thermique : 6.2 litres aux 100. Autant dire pour une paire de kilomètres roulés batterie vide (que j'ai limite tartée à la traversée de Paris). Je faisais pire avec ma 308 BlueHDI 180 GT. Trajet sur l'A71 et A75, et c'est loin d'être un tapis de billard.
C'est sans compter les 4 personnes à bord et un coffre chargé à bloc où chaque sac se retrouvait serré comme une natte d'indienne.

Admettons qu'on perde du fric en hybride, pourquoi pas...Tout est question de financement et de psychologie financière. Je préfère pour ma part donner 100 balles de plus par mois (dans une LLD ou crédit classique) pour une voiture hybride (payée certes plus cher que sa cousine thermique mais que je revendrai de toute façon plus cher aussi) que d'avoir un budget fonctionnement plus élevé tous les mois en essence. C'est pour ça qu'on a inventé les financements : pour conserver sa trésorerie. Mais ça relève des goûts et des couleurs. Et le gros avantage, quand bien-même tu perdrais du fric, c'est que tu t'es déjà éprouvé à une nouvelle donne qu'on t'obligera du jour au lendemain d'avaler quand tu la prendras en pleine tronche (tôt ou tard). Et n'oublions pas l'agrément de l'électrique non plus.

Quant à la rentabilité hybride vs thermique, quid de la rentabilité voiture tout court déjà ?!
Poser tes fesses dedans à la sortie du showroom c'est déjà -30%. Alors autant ne pas faire de bruit... :lol:
 
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Reactions: Phil_cofl

Bonjour ,
Constatation , je m'aperçois que les collaborateurs PSA , dont moi vont disparaître de la circulation peu à peu
Ce forum ne vit plus depuis plus d'un an
Pour acheter sur stock ,plus rien quand on veut un 3008 ,1 ou 2 bas de gamme et tout les hybrides quasi inutilisables qu'ils ont au tour du cou ,c'est le pain blanc des mandataires qui eux ont tout le parck UE ,
:non:. Mauvaise analyse de ta part, mais c’est normal moi non plus je n’y croyais pas au début.
Avec de l’électricité: sur départementale entre 2 et 3L (des fois encore moins) pendant environ 150 kms et après sans électrons entre 4 et 5L suivant le profil du parcours.
Sur l’ »autobahn », environ 5 l avec de la batterie ( je roule entre 140 et 160 !!) pendant une centaine de kilomètres et ensuite autour des 7.5L à la même vitesse sans électricité (sous les 7l à 130 km/h)
Comme tu peux le constater, la conso est très avantageuse avec de l’électricité et très raisonnable sans électrons malgré les 1,8 t de ma Lionne. Une charge complète sur secteur coûte bien environ 1.5 € soit moins d’un litre de SP au tarif actuel.
N’écoute pas tout ce qui se dit mais fie-toi plutôt à ceux qui roule avec des Plug-in et qui participent à ce forum et tu constateras que nous sommes globalement satisfaits de nos Lionnes en particulier sur la conso.
A bon entendeur.
 

Tout à fait !
La meilleure opinion que tu puisses encore te faire, c'est en t'essayant. Alors je suis d'accord que l'essai a un prix.
Les hybrides plugin commencent à fleurir sur le marché de l'occasion, c'est je pense une bonne opportunité de compromis.
Mais dans tous les cas, ne te fie pas aux émissions TV ni à ce que n'importe quel détracteur te dirait par simple frustration. Mais je t'en prie @Dudu24 , ne nous fais pas la leçon à nous, qui sommes utilisateurs, sans savoir. :non:
On est tous partis des mêmes doutes avant de sauter le pas...Mais je pense que nous sommes suffisamment ici à pouvoir te rassurer. ;)
 
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