info argus sur 2.2 hdi 204 (GT) avant 10/2011 : risque de casse turbo



Le concessionnaire doit avoir un peu de marge, c'est un bon geste de sa part. :)

Même si c'est difficilement acceptable cette somme, elle serait très supérieure sur un véhicule allemand. :sweat:
 

Alors certe c'était en 2009, mais j'avais payé 1700e pour le turbo de ma 330d :coucou:
 

Alors, après 2mois d'attente (car mon concessionnaire n avait pas recu le turbo et il me fallait un véhicuke de pret) j ai enfin fait réparé la bete. Quand je l' ai récupéré j'ai 2 bonnes surprise :
- Tous les chevaux sont de retour (normal ) ca fait plaisiiirr !!!
- Le devis initiale était de 1581€ et j ai payé 1617€ avec la révision.
J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite
 

Bon, je poste dans le bon topic, GT SW de 2014... 150.000Km et quelques, même symptôme que eastride décris le 8.08.2015 et si j´ai bien compris, pas le turbo cassé mais la pièce qui régule l´arrivée d´air mais qui impose un changememt du turbo. Devis: 2.200€.

Je vais aussi me battre pour avoir une remise si jamais mon cc, qui m´a dit qu´il ouvre un dossier, n´y arrive pas. Et dire que quelques posts avant, à 129.000KM je vous disais que normalement le risque pour moi serait limité vu qu´elle est une année 2014. Raté!

:mad:
 

Eastride me demande dans "mon" topic des explications supplémentaires: le cc m´a dit, que la régulation de l´air envoyé au turbo ne fonctionne plus convenablement et que pour cette raison, la voiture se met en mode sécurité. Et que cette pièce est lié au turbo et qu´il faut pour cette raison, changer le turbo aussi. Et il m´a dit que cette pièce était une petite pièce "elecrique, qui est solidaire au turbo. J´ai dmandé si on ne peut pas réparer. ll m'a répondu que théroiquement oui, mais on était parti pour quelques semaines de délais sans avoir la certitude que le résultat soit OK. Bon, peu importe, ma voiture a une panne majeure très décevante... dès que j´aurais récupéré ma voiture et la facture, comme vous, je la mettrai sur le le topic pour qu´en sache ce qui est remplacé et si c´est idem aux autres cas.
 


A part un cas a 100 000 de septembre 2010, sur ce topic il lâche tous entre 140 et 150mkm :confused: , même après le 03/10/2011 :confused:
 

après c'est peut-être un cas à part, pas forcément une épidémie

xilef, passe-moi ton VIN en mp que je contrôle la ref turbo
 

Merci Eastride pour ton soutien. Donc j´ai le turbo corrigé. Et Peugeot est rapide aussi. Il y a 15 min, coup de fil de cc. Peugeot prends 30%, lui 15%, c´est 45%!

Et les pièces sont dispos, demain l´opé sera faite!

Je suis "content" et s´il ne devait plus rien se passer je mettrai cela sur malchance et "arrive aussi aux autres*". Et mon envie de re-rouler en Peugeot, quand celle-ci partira, restera intact - grâce à cette prise en charge et réponse hyper rapide - important car j ai besoin de ma voiture au plus vite.
 




Salut tout le monde !!!

Je déterre un peu ce post car je pense que mon problème de puissance ( évoqué dans un autre post ) viens du turbo. J'ai lu un tout les messages de ce post et je retrouve bien le comportement de ma voiture dedans.
Demain je vais faire un test sur la route avec ma valise pour voir les valeurs de la pression de suralimentation du turbo et sa consigne et idem pour le débit d'air mesuré et sa consigne.

A partir d'un certain régime moteur,la voiture tire bien mais ça fait belle lurette que je n'ai pas entendu le turbo sifflé. Je suppose que ça doit être le pion d'entrainement de la géométrie variable qui est cassé...

Que me conseillez vous si il s'agit belle et bien de ça. Pour le turbo, j'ai déjà quelqu'un qui me le montera ( mon père ^^). Mais pour ce qui est de l'achat,que me conseillez vous. Chez Peugeot ? Un reconditionnés chez un spécialiste ? Chez un accessoiriste ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon dimanche à vous
 

Bonjour à tous ,

J'entre malheureusement dans votre club des soucis de turbo .A priori la geo variable .meme souci que eastride du 8 aout 2015.
508 gt de 06/2011 avec 140500km ...J'ai le souci depuis un petit moment déjà avec des voyants , mise en sécurité ...mais qui finisse toujours par disparaitre ....
Au vu de commentaires du forums , la prise ne charge peugeot , je peux m'assoir dessus .....

Pourras tu tenir au courant leonidas77 ? plus beaucoup de news depuis un moment ....
Bon dimanche egalement
 

Ca craint, je vais commencer à mettre des thunes de côté pour ça. La mienne est de 2011 et elle vient de passer 120.000km. J'ai déjà eu droit au batteur actif... Hormis les voyants qui s'affichent lorsque c'est trop tard, aucun autre signe avant-coureur ?
 

2nd turbo hs en 80 000kms, de mieux en mieux
toujours ce soucis de géo variable

du grand psa moderne, on connait le soucis mais on ne corrige rien
 
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problème réparé
la bonne nouvelle c'est que ça m'a coûté que dalle et que le soucis n'était pas le même que sur le 1ier turbo
 






c'est bien ça
sur les 1iers turbos, c'était la géo variable qui lâchait, d'ou l'ouverture du turbo en contrôle
 
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