[Actualité] PSA cible 20% du marché du camping-car en Europe

Une marque italo-allemande propose aussi certains de ses produits sur Citroën Jumper depuis la saison 2020: MILLER :oui:

La seule capucine(Miller New-York)du constructeur repose exclusivement sur le fourgon Citroën, tandis que trois des cinq profilés partagent les motorisations Fiat et Citroën :chinois:

Originalité de cette capucine: ses lits arrière jumeaux(très rares dans cette catégorie de camping-car) ;)

http://www.sea-wohnmobile.de/
http://www.uwegante.de/wohnmobil-miller-newyork.html
 

Encore deux aménageurs(dont l'un constructeur d'accessoires pour mini campervans)qui s'intéressent au Peugeot Expert/Traveller et ses cousins: Loisirs 12 et Tikivan ;)

http://espritcampingcar.com/loisirs-12-le-sens-du-travail-bien-fait/

En revanche mauvaise nouvelle, Hanroad, la marque du groupe Pilote spécialisée dans l'aménagement des petits campervans, stoppe la production de son "Switch"(seul modèle sur Peugeot Traveller)et ne le remplacera pas la saison prochaine :spamafote:
 


Aïe! Les organisateurs du gros salon anglais de fin d'année(Motorhome & Caravan Show de Birmingham)où les constructeurs locaux ont l'habitude de dévoiler leurs nouveautés pour la saison suivante(en l'occurrence 2021 pour ce qui nous intéresse)ont annoncé eux aussi l'annulation de l'édition 2020 qui devait se tenir en octobre :(

Du coup je ne sais pas quand ni où(probablement en concession)les constructeurs anglais comme Bailey, Moto-Trek, Auto-Sleepers, vont dévoiler les leurs :confused:
A part Elddis/Compass(propriété du groupe Hymer)qui a déjà prévu un évènement en septembre pour dévoiler ses nouveautés :spamafote:
 

Présentation d'un campervan Globecar Roadscout R Plus(nouveauté 2020 du constructeur allemand pour le marché UK) chez un concessionnaire anglais :chinois:


Plus d'infos sur http://www.globecar.co.uk/

Chez le concessionnaire allemand Caravan Wendt il est aussi possible de configurer son campervan Globecar, mais aussi son jumeau de chez Pössl, sur le Peugeot Boxer en lieu et place des Citroën Jumper et Fiat Ducato de base :ange:
 


La sympathique famille anglaise "Marmalade Tour" fait le point sur ce qu'elle apprécie du profilé Compass Avantgarde prêté par Elddis pour une année de voyage à travers l'Europe ;)
Pour rappel, ils sont quatre(dont deux enfants en bas âge)et viennent de récupérer leur deux chiens, ça fait du monde à caser dans le camping-car :chinois:

 

Le site Van Life Mag donne d'autres noms de préparateurs français susceptibles d'aménager des Peugeot Expert et Citroën Jumper(et leurs cousins étrangers): Armorique Van, Camping-cars Ligériens, KAPAM et Ouest Caravaning :p
 

Très mauvaise nouvelle pour nous du côté du constructeur allemand PÖSSL o_O

Le constructeur vient de dévoiler ses premières nouveautés 2021, et le Citroën SpaceTourer(et sa version Jumpy)son littéralement abandonnés au profit des Mercedes Vito/Classe V pour les remplaçants des Campster et Vanster...c'est la vraie douche froide(tant PÖSSL a rendu populaire les petits fourgons PSA depuis 2016) :sweat: :pfff:
 

Heureusement que tout Citroën ne disparaît pas du catalogue PÖSSL 2021 pour autant :ange:

 

Le constructeur français Itineo, constructeur de véhicules d'accès de gamme du groupe Rapido(principalement des intégraux), va agrandir sa famille profilée pour la prochaine saison, avec deux modèles: le PF 600(ultra compact de moins de 6.0m avec trois couchages maxi)et le PJ 700(longueur 7.00m avec quatre couchages) ;)

Quatre profilés sur Citroën Jumper composent désormais cette famille :chinois:

http://www.camping-car.com/actus-de...tion-2021-un-camping-car-compact-signe-itineo


 
Dernière édition:

Immense déception !!!! Le groupe KNAUS et Peugeot c'est terminé !!!! :(

Pour la saison 2021 exit le Boxer sur les Knaus Van Ti, Weinsberg CaraHome et le best-seller CaraCompact Edition Pepper(historiquement le premier camping-car à adopter le Boxer en motorisation BlueHDI fin 2016), ce sera FIAT DUCATO pour tous... :sweat:
 

Le constructeur allemand d'accès de gamme du groupe Hymer, Sunlight, vient de présenter une nouveauté 2021 de son catalogue "Van"(profilés étroits avec seulement 2.14m de large), le V 69(6.86m de long)sur Citroën Jumper et qui sera disponible en version "normale"(120ch, et surtout vendu moins de 42000 euros)et "Adventure"(équipements en plus ainsi que moteur 140ch) ;)

Particularité: il proposera un lit central à l'arrière, avec de bonnes mesures malgré l'étroitesse du profilé :chinois:

Photos du modèle sur http://www.lemondeducampingcar.fr/

Si le Peugeot Boxer se prépare en 2021 à un gros coup d'arrêt(avec Weinsberg qui l'abandonne totalement :sweat: )ça semble baigner pour le cousin Citroën Jumper... :spamafote:
 

Une information qui est passée inaperçue. L'affaire du Covid + confinement etc a bien dopé les ventes de camping car que ce soit en neuf mais aussi en occasion. Il y a bien évidemment l'effet report d'achat avec le confinement qui joue mais pas que. On peut constater par nous même le nombre de camping car sur les routes par rapport à l'année dernière même période, beaucoup d'immatriculation récent ( neuf et occasion) etc. Hausse également des locations: certains loueurs affichant complet pour la premier fois ! A voir si cette tendance se poursuit. Il faudra surveiller les volumes de ventes 2020 quand les chiffres CCFA seront disponible et voir quel catégories à plus de vent en poupe : vans, fourgons, intégraux ou profilés.
 

Une information qui est passée inaperçue. L'affaire du Covid + confinement etc a bien dopé les ventes de camping car que ce soit en neuf mais aussi en occasion. Il y a bien évidemment l'effet report d'achat avec le confinement qui joue mais pas que. On peut constater par nous même le nombre de camping car sur les routes par rapport à l'année dernière même période, beaucoup d'immatriculation récent ( neuf et occasion) etc. Hausse également des locations: certains loueurs affichant complet pour la premier fois ! A voir si cette tendance se poursuit. Il faudra surveiller les volumes de ventes 2020 quand les chiffres CCFA seront disponible et voir quel catégories à plus de vent en poupe : vans, fourgons, intégraux ou profilés.

L'info avait été donnée en son temps que le camping car avait le vent en poupe ( vente ou location ). Effectivement la plupart n'ont certainement pas relevé l'information relayée par des reportages TF1 entr'autres mais les amateurs s'y retrouvent.
A voir si cette tendance se poursuivra dans les années qui viennent.
 

A noter que Fiat Ducato(le best-seller du camping-car encore de très très loin)et l'Iveco Daily sont aussi concernés par la grande enquête européenne après suspiscion de tricherie "à la VAG" sur les moteurs diesel FCA :eek:

Heureusement que Boxer et Jumper n'utilisent plus de moteur Fiat/Iveco depuis mi-2016 :oups:

Edit: d'ailleurs les Allemands de Caravaning-Institut sont les premiers à s'en inquiéter et à publier un article sur l'affaire en cours :spamafote:
 

L'info avait été donnée en son temps que le camping car avait le vent en poupe ( vente ou location ). Effectivement la plupart n'ont certainement pas relevé l'information relayée par des reportages TF1 entr'autres mais les amateurs s'y retrouvent.
A voir si cette tendance se poursuivra dans les années qui viennent.
Comme tu dit à voir si la tendance se poursuit. Est-ce que Peugeot osera proposer à nouveau comme en son temps les déclinaisons Tepee Vagabond sur le récent Traveller ? J'en doute...
 


Effectivement, Peugeot France ne semble pas pour le moment faire d'effort dans la direction des véhicules de loisirs, alors que sa filiale espagnole collabore avec Tinkervan pour proposer au catalogue des campervans Traveller et Partner(sans oublier Bunkervan qui propose aussi quelques Boxer aménagés) :oups:

Du côté Citroën France non plus aucun effort, alors que sa filiale espagnole propose aussi des solutions avec Tinkervan(Jumpy, Berlingo)et l'allemand Clever(Jumper), ou encore sa filiale allemande qui propose depuis deux saisons le Jumper Biker Solution pour les amateurs de camping et de motos :spamafote:

Pourtant les deux constructeurs exposent bel et bien au salon des véhicules de loisirs du Bourget, et Peugeot avait présenté un concept campervan sur le Boxer en collaboration avec le slovène Bravia...à quand une concrêtisation commerciale :confused: :confused:
 

A ce titre je suis bien curieux de connaître ce que Peugeot et Citroën(leurs filiales allemandes)vont exposer à Caravan Salon Düsseldorf(début septembre)cette année...s'ils y exposent bien(le Covid 19 ayant entraîné beaucoup de défections) :ange:
 

Pour 2021, la marque fille d'ADRIA, j'ai nommé Sun Living(dont les produits sont assemblés dans la même usine de Novo Mesto en Slovénie), s'apprête à agrandir sa famille X-TRA(série spéciale de deux profilés lancée en début d'année au CMT de Stuttgart pour les 20 ans de la marque, reposant sur le Citroën Jumper) :chinois:

Ce sont des capucines qui vont rejoindre la famille :oui:

Pour rappel: http://xtra.sun-living.com/
 

Encore mieux ce que nous réserve Sun Living pour 2021!!! Citroën rentre officiellement dans le catalogue du constructeur comme choix "premier prix" face au Fiat Ducato pour tous ses campervans, capucines et profilés :sol:

Merci au groupe Trigano(et à Adria)de faire encore plus confiance aux fourgons PSA :bien:

http://www.sun-living.com/

Gros avantage budgétaire du Citroën Jumper chez Sun Living: l'équipement de série(quasiment aucune option contrairement au Fiat Ducato) :chinois:
Revers de la médaille: toujours pas de boite de vitesse automatique :spamafote:
 

Présentation d'un campervan Globecar Roadscout R Plus(nouveauté 2020 du constructeur allemand pour le marché UK) chez un concessionnaire anglais :chinois:


Plus d'infos sur http://www.globecar.co.uk/

Chez le concessionnaire allemand Caravan Wendt il est aussi possible de configurer son campervan Globecar, mais aussi son jumeau de chez Pössl, sur le Peugeot Boxer en lieu et place des Citroën Jumper et Fiat Ducato de base :ange:

Et maintenant la version "sans R" :p

 

Arrivée en concession espagnole de l'une des nouveautés du constructeur italien GiottiLine, qui n'est autre que le frère jumeau de l'Itineo PF 600(le micro profilé de 6m avec lit à la française) :D


A noter que, appartenant toutes deux au groupe français Rapido, Itineo et GiottiLine se voient affublés du logo "by Rapido" pour la nouvelle saison :p

Edit: autre nouveauté GiottiLine: le même mini profilé 6m mais avec lit transversal arrière réglable cette fois(ce qui lui permet d'offrir une soute plus vaste) :oups:

 
Dernière édition:


Sachant que VanTourer et Orange Camp font construire leurs véhicules dans l'usine Knaus, j'ai peur qu'eux aussi abandonnent le Peugeot Boxer complètement pour la saison 2021(une catastrophe en enchaîne une autre pour Peugeot dans le camping-car) :sweat:
 
Dernière édition:

Très mauvaise nouvelle pour nous du côté du constructeur allemand PÖSSL o_O

Le constructeur vient de dévoiler ses premières nouveautés 2021, et le Citroën SpaceTourer(et sa version Jumpy)son littéralement abandonnés au profit des Mercedes Vito/Classe V pour les remplaçants des Campster et Vanster...c'est la vraie douche froide(tant PÖSSL a rendu populaire les petits fourgons PSA depuis 2016) :sweat: :pfff:


Je viens de parcourir le Homepage (Allemand ..) de Pössl. Le Vito/Classe V complete la gamme, mais les Fiat / Citroen font toujours partis des nouveautés 2021. "Literallement abandonnés" n´est pas tout a fait correct ....
 


D'après le concessionnaire Continental Caravans, ce profilé compact de Bailey(marque basée à Bristol)serait une nouveauté de la saison 2021 :confused: :confused:

On voit qu'il reste donc sur le Peugeot Boxer(Bailey ne nous fait pas le coup de Weinsberg)mais apparemment son chassis évolue beaucoup(l'Allemand Al-Ko a sorti une grosse évolution dédiée au Ducato et à ses cousins) ;)

http://www.continentalcaravans.co.uk/new/motorhomes/bailey/autograph/69-2

Normalement Bailey va lever le voile sur toutes ses nouveautés 2021 début septembre :chinois:

Edit: la vidéo qui va avec :oups:

 
Dernière édition:

Une longue vidéo pour présenter le plus long profilé du catalogue de Bailey(quasi 8m de long) :whistle:

 

Un peu plus de Citroën pour Bürstner en 2021 :p
Outre la famille Delfin(qui comptera huit membres, rappel), le constructeur allemand du groupe Hymer va proposer une autre famille de profilés(quatre modèles)sur ce même Jumper, les Limited T :oui:

http://www.buerstner.com/de/wohnmobile/limited-t/

Biensûr, à ces modèles il faudra ajouter le campervan compact(5.40m)et 4X4(Dangel)de la famille Campeo présenté en fin d'année :oups: