mise à jour GPS de ma 2008

ANGERS-2008

Membre
27 Janvier 2019
10
1
3
ANGERS
Bonjour,
j'ai fait ma dernière mise à jour du GPS de ma 2008 le 29/09/2019 : version 15.0.0-r0 du 2019-07-12
je voudrais faire une nouvelle mise à jour, mais on me répond : "Aucune mise à jour système n'est disponible pour votre véhicule"
on ne me propose même pas la dernière version disponible
la procédure aurait elle changé ?
l'url que j'utilise est :
https://mypeugeot.peugeot.fr/my-car/maj
 

Bonjour,
j'ai fait ma dernière mise à jour du GPS de ma 2008 le 29/09/2019 : version 15.0.0-r0 du 2019-07-12
je voudrais faire une nouvelle mise à jour, mais on me répond : "Aucune mise à jour système n'est disponible pour votre véhicule"
on ne me propose même pas la dernière version disponible
la procédure aurait elle changé ?
l'url que j'utilise est :
https://mypeugeot.peugeot.fr/my-car/maj
Je t'ai répondu dans la section commune pour les mises à jour. Tu n'y disais pas que tu étais en V15. La V15 est la dernière version sans histoire. Les deux suivantes, V16 et V17, sont successivement apparues puis disparues. Certains ont installé (clandestinement ;)) la V18, souvent sans souci, mais parfois avec. À toi de voir. Consulte le forum pour te faire ton opinion.
 

Merci jbf69
j'y vois un peu plu clair
mais au lieu d'afficher le message "Aucune mise à jour système n'est disponible pour votre véhicule", Peugeot pourrait proposer la V15
en d'autres termes comment savent ils que la V15 est effectivement installée sur mon véhicule ?
pour info, j'ai rédigé un formulaire de contact (qui ne sera sans doute jamais traité)
 

Merci jbf69
j'y vois un peu plu clair
mais au lieu d'afficher le message "Aucune mise à jour système n'est disponible pour votre véhicule", Peugeot pourrait proposer la V15
en d'autres termes comment savent ils que la V15 est effectivement installée sur mon véhicule ?
pour info, j'ai rédigé un formulaire de contact (qui ne sera sans doute jamais traité)
Oh, il y a tellement des choses que Peugeot pourrait faire pour nous...:)
Conseil d'utilisation du forum: si tu réponds sans citer le message en référence, mais te contente de t'adresser (on dit Tag sur ce forum), introduit toujours le pseudo par @, par exemple @ANGERS-2008 , comme ça l'attention de celui cité est attirée par le drapeau rouge en haut à droite. Sinon ta réponse peut ne pas être lue par l'intéressé.
 

comment savent ils que la V15 est effectivement installée sur mon véhicule ?
Le service s'appelle Navigation Connectée... Donc le NAC se connecte (soit par l'intermédiaire de la carte SIM intégrée au boitier d'appels d'urgence et d'assistance si le véhicule en dispose, soit par l'intermédiaire d'un téléphone connecté au NAC en Bluetooth avec le partage de connexion activé) aux serveurs de PSA et remonte la configuration actuelle du système (version firmware et cartographie, peut-être d'autres informations).
 

@zoc : Merci pour l'info
j'ai pourtant un doute, je m'explique
lors de ma dernière connexion au système de mise à jour, en plus de la cartographie, on me proposait une nouvelle version de firmware
un peu frileux de ce coté là, je ne faisais pas cette mise à jour de firmware.
donc suivant ton raisonnement, on devrait au moins me proposer encore cette mise à jour de firmware
or ce n'est pas le cas
:confused:
 

Je viens d'avoir une réponse de chez Peugeot via mon formulaire de contact
"Après vérification de votre dossier je tiens à vous informer que votre contrat navigation est échu."
je croyais dans ma petite tête que la mise à jour du GPS était gratuite à vie
:non:
Avouez que le message "Aucune mise à jour système n'est disponible pour votre véhicule" pourrait être plus explicite
 

Je viens d'avoir une réponse de chez Peugeot via mon formulaire de contact
"Après vérification de votre dossier je tiens à vous informer que votre contrat navigation est échu."
je croyais dans ma petite tête que la mise à jour du GPS était gratuite à vie
:non:
Avouez que le message "Aucune mise à jour système n'est disponible pour votre véhicule" pourrait être plus explicite
Ne crois pas forcément ce que dit le Service Clients. Fais plutôt confiance au forum! Je ne sais pas ce qu'est un "Contrat navigation".
 

Réponse du service client effectivement complètement à côté de la plaque.

Pour en revenir aux mises à jour, chez Peugeot depuis quelques mois c’est le « bordel » généralisé, et pas que pour toi: les mises à jour apparaissent, puis disparaissent, puis parfois réapparaissent dans la même version ou sont remplacées par de nouvelles versions, et rebelotte.... On ne sait pas trop quelles en sont les raisons (est-ce qu’ils retirent les mises à jour parce qu’ils découvrent des bugs ?).

Bon, sinon on est dans la mauvaise section du forum, celle-ci concerne le nouveau 2008 sorti en 2020...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Ne crois pas forcément ce que dit le Service Clients. Fais plutôt confiance au forum!
tu as raison @jbf69 !
j'ai retrouvé mon contrat de navigation connectée, il est valable 3 ans et se termine en Novembre 2011
j'ai donc refait un message au Service Client
Bon, sinon on est dans la mauvaise section du forum, celle-ci concerne le nouveau 2008 sorti en 2020...
excuse moi @zoc, mais peut être que les possesseurs du nouveau 2008 rencontreront les mêmes problèmes :crazy:
 







Je dirais même que ça recule :eek:
voir nouvelle réponse en pièce jointe
J'avais lu une réponse voisine sur un forum Citroën. Au moins on sait qu'il y a un problème avec la V17 et probablement avec la V18 pour la même raison. Quand je pense que des intervenants ont été cloués au pilori pour l'avoir affirmé avant Peugeot...
 
Dernière édition:

:coucou:

ça ne fait quand même pas

sérieux de dire au client sur un NAC qui a déjà qq années
upload_2020-8-14_17-32-43.png

quelques versions out
upload_2020-8-14_17-33-46.png

et le top du top
upload_2020-8-14_17-35-31.png

ce n'est que ma vision
 
  • J'aime
Reactions: Colombus



Heureusement que le ridicule ne tue pas chez les "conseillers clientèle" et autres "service clients"... :D
Bonjour

Et surtout heureusement qu'il y a encore des fous (comme moi) prêt à payer quelques dizaines de milliers d'euros pour un produit mal abouti et une SAV pas au niveau.