Remplacer capteur pression carburant 508

Idsa

Membre
26 Août 2020
5
0
1
77
Bonjour tout le monde,

je consulte souvent le forum, car je trouve beaucoup d’infos intéressantes, mais je viens seulement de m’inscrire.

en effet, je rencontre un soucis avec ma 508. Elle démarre et se coupe automatiquement 2 sec après. J’ai fais venir un mécano qui l’a fait passé à la valise et d’après lui et aussi de ce que j’ai pu voir sur internet il s’agirait du capteur de pression de carburant qui est hs.

Ma question est de savoir s’il est possible de le remplacer soit même sachant que l’accès est très compliqué est-ce faisable. Je demande car le mecano m’a fait un devis pour Presque 400€ ttc.

Merci à tous ceux qui pourront m’aider
 

Pièces jointes

  • 651086BA-3824-4F55-9830-6B0D3E6278C1.png
    651086BA-3824-4F55-9830-6B0D3E6278C1.png
    478.8 Ko · Affichages: 31


Merci Eastride pour ta réponse,

Saurais-tu où je pourrais trouver un tuto s'il te plait ?
j'ai recherché un peu partout sans succés.
 


Désolé, j'ai oublié de le préciser dans mon message, ma motorisation est la suivante :

PEUGEOT 508
Berline 1.6 e-HDI FAP 115 BMP6 S&S BLUE LION 115 cv

Merci
 

ça se fait bien sur le 115, c'est torché en 1h (comptes 2h si tu ne connais pas le bloc)
de mémoire, quelques plastiques à virer (passage de roue avg, bac batterie, boite à air, arrivé d'air) et t'y accèdes

outillage classique, prévoir une douille longue pour le capteur (27 de mémoire), ou peut-être que ça le fait à la clé plate
 

Merci à toi, je vais me lancer dès que je reçois le nouveau capteur et je vous tiens au courant si j'ai réussi.

A bientôt
 

@eastride : c'est pour changer la pompe haute pression qu'il faut tout démonter non ?

Dépose

Débrancher la batterie de servitude .
Déposer le cache-style moteur.

yEfppOy.jpg


Déconnecter le connecteur ; À l’aide d’un tournevis fin (en "b").
Nettoyer puis aspirer l’environnement du capteur haute pression carburant (en "a").
Déposer le capteur haute pression carburant (1) ; À l’aide d’une douille longue de 27 mm.
Obturer la rampe d’injection commune haute pression de carburant ; À l’aide de l’outil [1617-J].

Repose

Déposer l’obturateur [1617-J] de la rampe commune haute pression carburant .

ATTENTION : En présence de corps étranger dans la rampe commune haute pression carburant (impuretés, limaille), il est possible d’actionner le démarreur pendant une courte durée pour extraire les impuretés. Respecter les consignes de sécurité.

Contrôler l’absence de corps étranger dans la rampe commune haute pression carburant .

ATTENTION : Respecter la procédure de serrage du capteur haute pression carburant (1).

Reposer le capteur haute pression carburant (1).
Reconnecter le connecteur (en "b").
Rebrancher la batterie de servitude .
Reposer le cache-style moteur .
 

@eastride : c'est pour changer la pompe haute pression qu'il faut tout démonter non ?
non, je parle bien du capteur pression rail
sur ton schéma il est devant, dans mes souvenirs il est derrière
possible que je me plante de bloc, à force d'en faire je mélange un peu tout
en tout cas si c'est devant, c'est encore plus simple
 

Salut les gars !

bon j’ai enfin reçu mon capteur !

par contre j’ai vraiment du mal à trouver son emplacement exact.

pourriez vous m’aider s’il vous plait?