Application mobile MyPeugeot App

je viens juste de regarder .... et pour le moment j'ai au moins l'onglet trajet qui est resté et dans service connecté j'ai données véhicule. pour l'instant aucun trajet
 

ben ca marche pas chez moi (pourtant le tel est bien synchronisé en bluetooth, j'ai mes contacts de tel et les infos bien mis en partagé dans le NAC). il me semble me rappeler qu'au demarrage il fallait un certain nombre de trajet pour que ca marche.
@pat1bert , est ce que pour toi ca a marche dés que tu as connecté ton tel ou au bout d'un certain temps ?

L'application était déjà installée pour la 308, j'ai ajouté la 3008 et ensuite raccordé au BT, les premiers trajets sont remontés dès que le BT était connecté. Pour le moment je n'ai fait que des petits trajets
 

ok seulement la dernere version 1.2 marche pour les hybvrides maintenant que l'onglet est apparu on verra si a mon prochain voyage ca apparait :)
 

depuis hier j'ai fait un trajet de 20 minute je recois les trajets :)
Il m'en a deja oublie un (j'ai comme l'impression qu'il vaut mieux relance l'appli).
 

Quelle chance, moi depuis le début de la semaine ça ne remonte plus. Pfffff
J'aurais pas du dire que ça fonctionnait bien
 

J'ai testé, apparemment Android Auto let la pagaille pour fonctionner en même temps que l'appli MyPeugeot.
Sans brancher en Android Auto (donc sans câble), là ça a bien fonctionné pour ma part.
 

Ca fait un bail qu'on a indiqué que pour avoir la remontée des trajets en BT, il ne fallait pas que le smartphone soit connecté en USB au NAC :spamafote:
 

pour avoir la remontée des trajets en BT, il ne fallait pas que le smartphone soit connecté en USB au NAC :spamafote:
Ce qui n’est pas pratique ni intuitif... L’application pourrait tellement apporter d’autres services pratiques comme programmer à l’avance son GPS sans avoir à monter dans la voiture ou gérer les adresses favorites comme le permet TomTom MyDrive par exemple.
 

Moi il me manque un trajet sur 2 à chaque fois. J'ai tout fait, démarrer, redémarrer. Il faut pas chercher à comprendre, l'appli n'est pas au point
 

Ca fait un bail qu'on a indiqué que pour avoir la remontée des trajets en BT, il ne fallait pas que le smartphone soit connecté en USB au NAC :spamafote:
Pourtant il y a quelque temps (avec la mise à jour Wave 4 si je ne me trompe pas), quelqu'un de ce forum avait dit que dorénavant, même avec CarPlay connecté, la remontée se faisait dorénavant. Mais je ne retrouve plus le message :spamafote:
 

C’est moi. Je confirme que sur mon wave 3, j’ai (quand l’appli myPeugeot ne reste pas bloquée sur l’écran de démarrage avec le logo Peugeot) les trajets qui remontent alors que je branche mon iPhone au port usb avant même d’avoir mis le contact et que je débranche après avoir arrêté le moteur.
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

Pourtant il y a quelque temps (avec la mise à jour Wave 4 si je ne me trompe pas), quelqu'un de ce forum avait dit que dorénavant, même avec CarPlay connecté, la remontée se faisait dorénavant. Mais je ne retrouve plus le message :spamafote:
Je répondais à l'interrogation de @Schumi07 qui a un NAC Wave 2. Le cas de @zoc est différent puisque Wave3 (et je ne me souviens plus si c'est après migration vers firmware commun V4)
Sur une de mes voitures, je n'ai même pas besoin d'être connecté (ni en BT, ni en USB) : j'ai le pack monitoring. Pour autant, je n'en fais pas état car c'est un cas spécifique, et qu'on ne peut plus avoir.
Tout ça pour dire que le cas des uns n'est pas forcément celui des autres, et que, présentement, pour avoir la remontée des trajets avec un NAC Wave2, hors pack monitoring, c'est en BT et pas avec le smartphone branché en USB au NAC.
 

Merci @zoc ! Je n'ai pas encore essayé (je ne fais par la force des choses que de petits trajets et donc, je n'utilise pas encore CarPlay).

Le Wave 3, il a reçu la mise à jour équivalente au Wave 4, c'est ça ?

(edit: j'écrivais en même temps que @W13, c'est plus clair, merci !)

Je testerai cela quand je ferai un parcours plus long.

Pour information, pour ne pas avoir l'écran gelé sur le logo, je m'assure d'avoir mis l'app en avant-plan là où il y a du réseau (wi-fi ou 4G). C'est le fait de ne pas avoir un bon réseau qui "bloque" la page d'après mes constatations.
 

Oui, je confirme, c'est un wave 3 mis "à niveau" du wave 4 pour sa partie soft. Il ne me semble pas que ça fonctionnait avant la mise à jour.
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

Bonjour a tous

Ayant eu un renouvellement de tel et passant a un Iphone, je souhaitait transférer les données de trajets My Peugeot vers mon nouveau tel ( Iphone).
J'ai bien fait exporter pour avoir un dossier MYP que j'ai reçu en mail mais dans l'application que j'ai réinstallé sur mon tel, je ne peux pas faire importer !!!
Quand je clic sur le fichier MYP, il se passe rien.
Pouvez vous m'aider ?
C'est sur un NAC
Merci d'avance
 

En théorie, quand tu reçois le fichier par mail (par exemple) tu cliques dessus, iOS affiche un aperçu et tu dois normalement pouvoir utiliser le bouton de partage en haut à droite pour ensuite faire "Copier vers MyPeugeot" (cliquer sur "Plus..." au cas où l'application n'est pas dans les premiers choix proposés). L'application MyPeugeot s'ouvre et les trajets y sont importés.
 

En théorie, quand tu reçois le fichier par mail (par exemple) tu cliques dessus, iOS affiche un aperçu et tu dois normalement pouvoir utiliser le bouton de partage en haut à droite pour ensuite faire "Copier vers MyPeugeot" (cliquer sur "Plus..." au cas où l'application n'est pas dans les premiers choix proposés). L'application MyPeugeot s'ouvre et les trajets y sont importés.

Bonjour
C est là que est mon problème justement, à aucun moment je peux choisir MyPeugeot
 

Bonjour
C est là que est mon problème justement, à aucun moment je peux choisir MyPeugeot
Visualises-tu le menu de partage avec divers contacts et applications vers qui tu peux partager le fichier .MYP ?
Si oui, normalement c'est sur cet écran, en allant tout à droite des icônes d'applications et en choisissant "Plus ...", là tu as une nouvelle liste qui apparaît avec l'application MyPeugeot si elle est installée.
 

Visualises-tu le menu de partage avec divers contacts et applications vers qui tu peux partager le fichier .MYP ?
Si oui, normalement c'est sur cet écran, en allant tout à droite des icônes d'applications et en choisissant "Plus ...", là tu as une nouvelle liste qui apparaît avec l'application MyPeugeot si elle est installée.

justement c est dans « plus » Ou je n ai rien du tout .... je comprends pas
Et quand je clic sur le fichier myp, c est une page blanche
 

C est bon ça fonctionne !! En fait je pouvais rien faire avec le fichier que j avait envoyé sur ma boîte pro.. sécurité.... j ai transféré sur mon gmail et c est ok pour les trajets.
Par contre il me manque tout le mois d août... et la moitié du nombre de kilomètres c est quand même pénible et pas fiable
 
Dernière édition:

Je confirme sur le coté non fiable, l'appli ne récupère pass tous les trajets :(
aujourd'hui 120kms A/R et il ne m'a récupéré que le retour alors que je n'ai pas toucher à mon smartphone entre les 2 trajets.
J'ai eu 1 Picasso et 1 308 c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Android : version v. 1.25.2
en cours de déploiement.

Pas vu de changement, mais j'imagine que désormais, les évolutions portent sur les VE et Hybrides.
 
  • J'aime
Reactions: picard60



Aller j'apporte mon témoignage.

J'ai reçu ma e-208 Gt line vendredi 16/10. A mon retour chez moi j'ai installé l'application myPeugeot sur le téléphone de ma femme (le mien n'est pas compatible).
Le lendemain nous avons fait un trajet et celui-ci s'est bien affiché dans l'application.
Le téléphone était resté connecté tout le long du trajet avec l'application en tâche de fond.

Par contre dès le lendemain plus aucuns des trajets ne se sont enregistrés.

J'ai essayé tout ce qui a été décrit ici, rien à faire la synchro ne se fait plus.

J'ai même essayé avec le téléphone de ma fille aujourd'hui (donc installation neuve de l'application) et rien à faire.

Pas de synchro des trajets.

Bref, déjà que l'application est vide et qu'il manque pas mal d'options pour un véhicule électrique si en plus elle est buguée elle est complètement inutile.
 
Dernière édition:


:coucou:

bienvenue sur le forum FP

avec ce 1er message un petit Bonjour aurait été fort sympathique

Voir la pièce jointe 16733

Tu as entièrement raison ! Méa culpa !! (je suis le premier en plus à râler après ce genre de choses ...)

Bonjour à tous !

[Edit]
Informations supplémentaires : J'ai fais à l'instant un trajet aller de 1.2km et retour de 1.3km en laissant le téléphone allumé et l'application démarrée sur le téléphone avant de rentrer dans la voiture et BT activé.

Là le trajet s'est bien affiché ...

Aucunes traces des trajets précédents ...

entre-temps j'ai chargé la voiture, les trajets sont-ils épurés entre chaque charge ?

Cette application est un mystère.
 
Dernière édition:

Tu dis avoir installé l'appli sur plusieurs téléphones, et avoir connecté ceux-ci avec la voiture
C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Si un trajet a été envoyé vers le téléphone X, le Y ne le recevra jamais
Il ne faut avoir l'appli active que sur un seul téléphone pour une voiture donnée
 

J'ai toujours assez souvent les trajets qui ne remontent pas. Le téléphone se connecte bien en bluetooth (possible de passer un appel par exemple) mais si je vais dans l'appli mypeugeot je ne vois pas le bandeau indiquant que la connexion est établie.

La seule solution qui fonctionne (presque) toujours pour moi est la suivante :
- moteur démarré
- application mypeugeot ouverte
- depuis le NAC sur l'écran téléphonie d'aller dans Options > Bluetooth. La le téléphone apparait bien comme connecté. Je clique dessus pour le déconnecter, j'attends quelques minutes, je re-clique dessus pour rétablir la connexion
A tous les coups, le bandeau de connexion apparait dans l'application mypeugeot et les trajets manquants remontent.

Si je ne fais pas ça, généralement ça finit par remonter sans que je sache pourquoi...

Tout cela avec un iphone SE sous ios 14.1
 

entre-temps j'ai chargé la voiture, les trajets sont-ils épurés entre chaque charge ?

Cette application est un mystère.

:coucou:

entre-temps j'ai chargé la voiture
il faut ré-appairer la nlle voiture avec son VIN pour l'instal de l'appli

les km ne remonteront qu'à partir de cette mise en place de l'appli (avec le VIN), tous les km effectués avant cette mise en place sont perdus (c'était comme ça sur le smeg et sur le NAC j'ai mis l'appli en place à la livraison, mais ce doit être identique avec le NAC quelqu'un peut confirmer / infirmer)

les trajets sont-ils épurés entre chaque charge
qu'est ce que tu entends par charge
 
Dernière édition: