Mise à jour RCC nouvelle 2008

hlhl

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29 Juillet 2020
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Bonjour
J’ai acquis il y a 3 semaines la nouvelle 2008, sans GPS intégré.

J’ai vu qu’une mise à jour du système de navigation RCC est disponible.
Avec l’application Peugeot Update, je l’ai téléchargée et j’ai généré la clé USB.

J’ai pris connaissance de la procédure de mise à jour, qui m’a paru très lourde. En particulier le fait de devoir rester le moteur tournant pendant la mise à jour («plusieurs dizaines de minutes!»), et le fait que si la mise à jour échoue, il faut déconnecter et reconnecter la batterie.

Mes questions :
  • Retour d’expérience des personnes qui sont passées par là : cette procédure est-elle fiable ou bien se plante-t-elle ?
  • Ma console affiche dans les informations système :
HMI version rec2019.82.19.16.06.00
IMX version x0401074_191106_19.1027.6
V950 version RCC19_19.1S18.6​
Comment comparer ces numéros de version avec ceux qu’installerait la version téléchargée (PSA_rcc-firmware_4_085_19-1E028-5_RCC_EU_W3_ECO.tar) , et accessoirement m'assurer que je n'ai pas déjà la dernière version?​
  • En dehors des mises à jour sécurité et des corrections de bug, cette mise à jour apporte-t-elle des améliorations fonctionnelles ?
Merci d'avance
Henri
 

Bonjour

Il existe des discussions similaires pour la màj RCC sur nouvelle 208, ce qui est la même chose que pour toi
Pour tes questions :
1) pas eu de souci pour faire cette màj, MAIS la fiabilité dépend aussi de la fiabilité de ta clé USB (j'ai déjà eu par ex des clés USB fonctionnant mal car ayant des pbs de liaison entre la prise USB de la clé et la carte électronique de la clé (celle supportant le module mémoire)
2) Si tu avais la dernière version, alors la manip s'arrêterait dès le début (à l'insertion de la clé) en ne te proposant pas de faire cette màj
3) tu ne trouveras aucune info publique à ce sujet, à moins que des internautes ne remarquent des trucs et en fassent part
 

Bonjour

Il existe des discussions similaires pour la màj RCC sur nouvelle 208, ce qui est la même chose que pour toi
Pour tes questions :
1) pas eu de souci pour faire cette màj, MAIS la fiabilité dépend aussi de la fiabilité de ta clé USB (j'ai déjà eu par ex des clés USB fonctionnant mal car ayant des pbs de liaison entre la prise USB de la clé et la carte électronique de la clé (celle supportant le module mémoire)
2) Si tu avais la dernière version, alors la manip s'arrêterait dès le début (à l'insertion de la clé) en ne te proposant pas de faire cette màj
3) tu ne trouveras aucune info publique à ce sujet, à moins que des internautes ne remarquent des trucs et en fassent part

Merci pour cette réponse rapide, mais pourrais-tu également me dire comment comparer les numéros de version affichés sur ma console dans les informations système
HMI version rec2019.82.19.16.06.00
IMX version x0401074_191106_19.1027.6
V950 version RCC19_19.1S18.6
avec ceux qu’installerait la version téléchargée (PSA_rcc-firmware_4_085_19-1E028-5_RCC_EU_W3_ECO.tar) ? Cela me permettra au moins de savoir si je suis très en retard.
 

Merci pour cette réponse rapide, mais pourrais-tu également me dire comment comparer les numéros de version affichés sur ma console dans les informations système
HMI version rec2019.82.19.16.06.00
IMX version x0401074_191106_19.1027.6
V950 version RCC19_19.1S18.6
avec ceux qu’installerait la version téléchargée (PSA_rcc-firmware_4_085_19-1E028-5_RCC_EU_W3_ECO.tar) ? Cela me permettra au moins de savoir si je suis très en retard.
Je précise ma question....
Avec ces numéros de version, puis-je savoir de quand date la version installée sur ma voiture, et de quand date la version actuellement proposée en téléchargement?
 

Merci pour cette réponse rapide, mais pourrais-tu également me dire comment comparer les numéros de version affichés sur ma console dans les informations système
HMI version rec2019.82.19.16.06.00
IMX version x0401074_191106_19.1027.6
V950 version RCC19_19.1S18.6
avec ceux qu’installerait la version téléchargée (PSA_rcc-firmware_4_085_19-1E028-5_RCC_EU_W3_ECO.tar) ? Cela me permettra au moins de savoir si je suis très en retard.
Ta version installée est la 19.1S18.6 (et surtout c'est la 19.1x027) et celle du fichier 19.1E028.5
les versions sont donc bien différentes (028 > 027)
Quant au retard, on lit que ta version est du 06/11/2019, ce n'est pas si vieux
Pour la date de la nouvelle, RDV dans le fichier .tar, tu y trouveras l'info
 


J'ai trouvé!
Je l'indique ici pour que cela puisse servir à d'autres: Il faut regarder la date de création des fichiers obtenus après décompression du fichier .tar.
Pour moi, c'est le 16 avril 2020.

Ma conclusion personnelle: comme...
- ma version n'a que 5 mois de retard
- personne n'a signalé dans les discussions sur la nouvelle 208 d'améliorations fonctionnelles (*)
- je n'ai pas constaté de bug
- la procédure de mise à jour est lourde​

===> je vais passer mon tour pour le moment.

(*) Je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne communique pas officiellement sur le sujet. D'éventuelles améliorations fonctionnelles concernent directement les Clients. C'est une question de respect de les en informer. Il n'y a pas de secret industriel là-dessous.
 

Pour ma part je viens de faire ce matin les mises à jour de ma nouvelle 2008 II GT :
- pour le firmware de l'écran tactile
- pour la carte Europe du GPS

Par principe, et même si ma version précédente est récente et si je ne connais pas les fonctionnalités impactées, j'ai toujours par habitude de monter de version à chaque changement car je pense (peut-être à tort...) que cela corrigera toujours une fonctionnalité dont je pourrai avoir besoin un jour.

De mon côté je ne trouve pas la procédure de mise à jour lourde mais plutôt très longue au niveau de l'installation :
- Notification des mises à jour depuis l'appli My Peugeot
- Installation de Peugeot Update sur mon ordinateur
- Téléchargement des fichiers de mise à jour
- Formatage et installation par le logiciel des fichiers sur la clé USB (ne pas faire de compromis sur la qualité de la clé...)
- Installation des deux mises à jour dans le véhicule (là je reconnais que c'est super long !!! environ 1h moteur tournant... o_O)

Mais au final cela fonctionne bien... et tout semble être reparti normalement :bien:.
 
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Pour ma part je viens de faire ce matin les mises à jour de ma nouvelle 2008 II GT :
- pour le firmware de l'écran tactile
- pour la carte Europe du GPS

Par principe, et même si ma version précédente est récente et si je ne connais pas les fonctionnalités impactées, j'ai toujours par habitude de monter de version à chaque changement car je pense (peut-être à tort...) que cela corrigera toujours une fonctionnalité dont je pourrai avoir besoin un jour.

De mon côté je ne trouve pas la procédure de mise à jour lourde mais plutôt très longue au niveau de l'installation :
1- Notification des mises à jour depuis l'appli My Peugeot
2- Installation de Peugeot Update sur mon ordinateur
3- Téléchargement des fichiers de mise à jour
4- Formatage et installation par le logiciel des fichiers sur la clé USB (ne pas faire de compromis sur la qualité de la clé...)
5- Installation des deux mises à jour dans le véhicule (là je reconnais que c'est super long !!! environ 1h moteur tournant... o_O)

Mais au final cela fonctionne bien... et tout semble être reparti normalement :bien:.

Merci pour ce retour.
Je suis d'accord! Ce que je trouve lourd, ce n'est pas tellement les étapes 1 à 4, mais, comme indiqué dans mon premier message, le fait que l'étape 5 mette plusieurs dizaines de minutes, doive s'exécuter moteur tournant (ce qui veut dire rester dans son véhicule à l'arrêt pendant ce temps), et qu'en cas d'échec il faille même débrancher la batterie...

C'est pourquoi, bien que j'aie aussi pour habitude d'installer les dernières mises à jour, je ferai ici une exception tant que je n'aurai pas une bonne raison de le faire, soit parce que je serai tombé sur un bug, soit parce que quelqu'un aura identifié et partagé les avantages de la nouvelle version.