Ecoute j'aurai du photographier, donc la crépine de la pompe a vide presentai quelques micro parcicules, mais pas colmaté, on va dire bouché a 20%. Et les electrovannes de déphasages devaient etre bouchées a 10% a 20% de la surface des crépines avec des particules tres fines. Je pense que l'huile devai encor circuler sans difficultés.Slt,
excellent travail ! on voit sur la courroie d'origine que ca commençait a partir en morceau par le dessous... , quel était l'état des crepines de la pompe a vide et des deux electrovannes de dephasage ?
Si les particules étaient très fines comme tu le dis, beaucoup ont dû passer à travers la crépine pour se retrouver dans le filtre à huile.
Ca vaudrait le coup de l'ouvrir si tu l'as conservé pour voir à quel point il était ou non colmaté lui aussi. Ca t'aidera peut-être à décider si tu tombes le carter.
Beau boulot en tous cas et beau partage
Écoute mes filtres je les remplace entre 11 mois a 12 mois, déjà, l'an dernier je l'avais découpé, et je n'ai rien vu d'alarmant.Ah oui, étonnant ! Cela voudrait dire qu'il n'y a que des particules assez grosses pour s’arrêter avec les crépines ?
Ou alors ton filtre était remplacé très très régulièrement et il y avait peu de chose dedans du coup.
Du coup carter ou pas carter, là est la question....
Si tu penses que les gros morceaux sont tous sur la crépine du carter, alors ton idée de tomber le carter se justifie.
J'ai quand même du mal à comprendre que cette courroie qui se désagrège ait pu passer les tests de vieillissement chez le fabricant de courroie puis chez le motoriste. Les procédures visant la tenue dans le temps se relâchent à l'heure ou tout le monde parle de développement durable... Cherchez l'erreur !
Bahh la c'est des millions d'euros de pertes. Avec tous les puretech en circulation en incluant les version atmo.... donc non, on fait du cas par cas si le client se manifeste...Pour être juste, il faut reconnaître que pour la courroie de distri des puretech la prise en charge par peugeot est souvent au rendez vous si tu as un voyant pour crépine bouchée, même après la garantie. Après c'est vrai qu'on aurait pu imaginer carrément un rappel pour les millésimes avant 2017, mais le coût en a décidé autrement...
Ca fait parti de la procédure du remplacement de la courroie, si tu n'enleves pas les poulies impossible de sortir la courroie.Par contre j’ai une petite question, pourquoi avoir retirer les deux poulies des arbres à cames pour enlever la courroie de distribution ?
Si on en croit un document en allemand qui traine sur le forum, ca concernerait un peu moins de 550.000 véhicule, tout modèle confondu équipé sur Puretech 110/130.à mon avis ils ne vont pas rappeler tous les moteur de chez Psa et opel,cela représente des millions de moteur et en euros des sommes formidables !!!