Peugeot RIFTER GT LINE ne démarre pas

Francis GUYOT

Membre
27 Février 2020
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Fort de France 972
bonjour
Je possède un Peugeot Rifter neuf et à deux reprises mon véhicule n'a pas démarré le matin. Lors de la mise en contact plusieurs voyants se sont affichés ainsi qu'un message de défaut moteur sur le tableau de bord. Une alarme a retenti également.
Après interventions du dépanneur celui-ci est parvenu à faire démarrer le véhicule grâce au booster de batterie.
J'ai déposé mon véhicule à la concession de Peugeot mais à chaque fois la mécanique n a trouvé aucun défaut après passage de la valise. Il m'a été précisé que la batterie était bonne. C'est néanmoins bizarre ce qui m'arrive.
Avez vous déjà rencontré ce même incident ?
 
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Il faudrait peut être précisé quel moteur, GT Line c'est juste la finition. Peut être qu'il y a des personnes avec le même moteur et le même problème qui peut vous aider.
C'est vrai que des cosses qui ont un mauvais contact peut empêcher un moteur de démarré, j'ai souvent vu le cas.
 



Ou une batterie défaillante. En interne les liaisons entre éléments peuvent être dessoudées. Le contact existe mais pas lors d’une forte demande.
Un test avec une autre batterie éliminerait ce doute.
 
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Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'ai pas constaté d'amas de graisse sur les bornes ou les cosses.
Si il s'avère que cela m'arrive une troisième fois, je dirai au remorqueur de ne pas tenter de me dépanner, mais de remorquer le véhicule en l état a la concession afin que PEUGEOT constate toutes les anomalies et défauts qui s'affichent et que probablement lors du passage de la valise, cette fois ci sera concluant pour trouver précisément le problème.
 


Concernant le modèle précis de mon véhicule il s'agit d'un PEUGEOT RIFTER GT LINE 130 CV BOITE AUTOMATIQUE, année janvier 2020. Le compteur affiche 5500 km.
Puretech ou Bluehdi ?
Sinon bonne idée, il vaut mieux rien touché pour que le concessionnaire constate les défauts par lui même
 

bonjour je pense que cela vient de la batterie j'ai eu le même problème sur mon ancien scenic 4 j'ai changé la batterie est plus de problème Peugeot doit le faire sous garantie .ps c'est pour cela qu'elle a démarrer avec un booster de batterie
cordialement
 

Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'ai pas constaté d'amas de graisse sur les bornes ou les cosses.
Si il s'avère que cela m'arrive une troisième fois, je dirai au remorqueur de ne pas tenter de me dépanner, mais de remorquer le véhicule en l état a la concession afin que PEUGEOT constate toutes les anomalies et défauts qui s'affichent et que probablement lors du passage de la valise, cette fois ci sera concluant pour trouver précisément le problème.
 

Bonjour, je possède également un peugeot rifter 1.2 puretech 130 eat8 que j'ai reçu le 7 octobre et curieusement il m'a fait la même chose,
Plus de batterie et appelle de l'assistance pour un coup de booster. Le véhicule n'a que 221 km au compteur.
 

Bonjour
Si cela vous arrive une seconde fois, il faut contacter l'assistance Peugeot afin qu'il se déplace et constate les anomalies sur place. Car une fois que le dépanneur parvient à démarrer le véhicule tous les symptômes s'effacent et PEUGEOT se décharge alors.
J'ai fais un recours auprès de la concession de PEUGEOTFRANCE et j'ai fait part de ces problèmes récurrents. Il m'a été conseillé que si cela se produisait une troisième fois, de faire intervenir PEUGEOT assistance pour constater sur place ces faits.

Bonjour, je possède également un peugeot rifter 1.2 puretech 130 eat8 que j'ai reçu le 7 octobre et curieusement il m'a fait la même chose,
Plus de batterie et appelle de l'assistance pour un coup de booster. Le véhicule n'a que 221 km au compteur.
 

Bonjour
Si cela vous arrive une seconde fois, il faut contacter l'assistance Peugeot afin qu'il se déplace et constate les anomalies sur place. Car une fois que le dépanneur parvient à démarrer le véhicule tous les symptômes s'effacent et PEUGEOT se décharge alors.
J'ai fais un recours auprès de la concession de PEUGEOTFRANCE et j'ai fait part de ces problèmes récurrents. Il m'a été conseillé que si cela se produisait une troisième fois, de faire intervenir PEUGEOT assistance pour constater sur place ces faits.
 

Je rencontre aujourd'hui 22.10.2020 a 11h00 le même problème et cela fait la 3ème fois que cela se produit. Mon véhicule peugeot RIFTER 1,5 bluehdi GT LINE ne démarre. Hier il fonctionnait normalement et ce matin il ne démarre pas.
l alarme retentit et affichages sur compteur clé non détectée et problème moteur.
Cette fois-ci j'ai demandé au remorqueur de ne pas démarrer le véhicule pour que ma concession peugeot juvisy bernier constate tous ces symptômes.
Le remorqueur doit procéder à l'enlèvement de ma voiture cet après-midi.
Affaire a suivre.
 

Bonjour j ai eu le même soucis aujourd'hui avec mon Rifter gt line 1.5blue hdi 130ch eat8. Hier tout aller bien et aujourd'hui impossible de démarrer voyant qui clignotent et voiture qui sonne. Peugeot assistance m a envoyé un dépanneur qui à l aide d'un booster de batterie à réussi à la démarrer. Le garage Peugeot le plus proche à reçu la voiture pour vérification de la batterie. Après deux tests réalisés aux ateliers la batterie était seulement à recharger. Je dois la récupérer demain. Je verrais bien. La personne qui a accueilli m a dit qu'il devait faire 2 tests pour vérifier l état de la batterie avant de pouvoir la changer sous garantie.
J'espère que votre problème aura pu être réglé.
 


J'ai récupéré mon véhicule ce jour 27.10.20.
La concession Peugeot Bernier a identifié et a résolu mon problème, après avoir mis à jour le BSI (boîtier de servitude intelligent) et ce, en relation avec la plate-forme de PEUGEOT FRANCE.
Il s'avère qu'il y avait de mauvaises informations qui circulaient dans le bsi.
Mes deux clés de véhicule ont été reparamètrées suite à cette mise à jour.
Je ne devrais plus rencontrer ces problèmes récurrents.
 

bonjour
Je possède un Peugeot Rifter neuf et à deux reprises mon véhicule n'a pas démarré le matin. Lors de la mise en contact plusieurs voyants se sont affichés ainsi qu'un message de défaut moteur sur le tableau de bord. Une alarme a retenti également.
Après interventions du dépanneur celui-ci est parvenu à faire démarrer le véhicule grâce au booster de batterie.
J'ai déposé mon véhicule à la concession de Peugeot mais à chaque fois la mécanique n a trouvé aucun défaut après passage de la valise. Il m'a été précisé que la batterie était bonne. C'est néanmoins bizarre ce qui m'arrive.
Avez vous déjà rencontré ce même incident ?
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire sur mon Rifter 130ch eat8 GT Line.
Il a un an et c'est la troisième fois qu'il part en réparation car il est en panne et ne démarre pas le matin.
La première fois c'était un weekend, le réparateur est venue chez moi changer la batterie. La deuxième fois un réparateur est juste venu mettre un coup de booster et je l'ai déposé au garage plus tard, Ils ont alors changés le boîtier BECB. C'est aujourd'hui la troisième fois, le dépanneur a passé presque une heure a sortir le véhicule de devant chez moi car il n'arrivais pas à "débloquer" la boîte pour le déplacer. Le garage n'a pour l'instant rien trouvé.
Toutes les pannes sont arrivés après l'installation de l'attelage, je ne sais pas si ça a un rapport mais c'est la seule chose qui ait été modifiée sur le véhicule et ce un mois avant cette première panne. J'attends des nouvelles du garage.
 

Bonjour à vous tous,

Même problème ce soir pour démarrer mon Rifter.
C'est également un modèle 130 eat8 GT Line.
J'ai eu tous les messages d'erreurs que l'ordinateur de bord doit avoir en mémoire avec des alarmes dans tous les sens, l'appel à peugeot assistance via la voiture n'a pas fonctionné non plus.
C'est la première fois que cela m'arrive.
Avec les températures hivernales, je me suis dit que c'était surement la batterie, en tout cas, elle n'a plus de jus car le verrouillage centralisé ne fonctionne plus, les lumières sont a peine allumé, même le tableau de bord ne s'allume plus.
Le dépanneur vient récupérer mon véhicule demain matin pour l'emmener au garage. Je vais bien voir ce qu'il vont me dire.
 
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Bonjour
Même problème pour moi je possède un rifter Gt line 1.2 puretech 130 eat8.
Véhicule reçu début avril 2020 ( via mandataire Premiere imat 30 décembre 2019).
Première vacances dans le sud un mois après avec 1000 km au compteur ne démarre pas batterie vide assistance booster et ça repart.
Au vu des symptômes je décide d'acheter un mini booster ( puisque c'est notre unique voiture...).
Fin de vacances ras...2 semaine plus tard même problème ( démarrage au mini booster), puis à nouveau une semaine après.
Prise rdv peugeot contrôle de la batterie RAS batterie OK ( avec rapport de contrôle Peugeot)
Info du garage attention au porte mal fermées et lumière plafonnier allumé avec réflexion je me demande si le garagiste connaît les voiture récente puisque pas de fermeture de porte si mal fermé et mise en veille sécurité batterie si qq choses reste allumé, bref par acquis de conscience je contrôles toutes les portes et lumières RAS.
10 000km passe sans problème et avant hier même problème j'avais rouler la veille donc batterie bien chargée.
Le lendemain matin le démarreur tourne mais pas de démarrage, pose du mini booster et la démarrage sans problème et sans forcer...
Bref je vais re prendre Rdv chez Peugeot mais je m'atend à tous...
Avez vous un retour de vos côté sur un éventuel remplacement batterie ??
Merci
 

Bonjour

Ça y est c est la 2ème fois que ça arrive sur mon Rifter gt line 1.5blue hdi 130ch eat8 en 8000km. Le véhicule part cette après midi chez Peugeot Damide Longuenesse. J attends de voir ce qu'ils vont faire cette fois...
 

Bonjour, je possède également un peugeot rifter 1.2 puretech 130 eat8 que j'ai reçu le 7 octobre et curieusement il m'a fait la même chose,
Plus de batterie et appelle de l'assistance pour un coup de booster. Le véhicule n'a que 221 km au compteur.

Bonjour
Comment avez vous été dépanner ? Recharge de batterie ?

Cordialement
 

Bonjour
Même problème pour moi je possède un rifter Gt line 1.2 puretech 130 eat8.
Véhicule reçu début avril 2020 ( via mandataire Premiere imat 30 décembre 2019).
Première vacances dans le sud un mois après avec 1000 km au compteur ne démarre pas batterie vide assistance booster et ça repart.
Au vu des symptômes je décide d'acheter un mini booster ( puisque c'est notre unique voiture...).
Fin de vacances ras...2 semaine plus tard même problème ( démarrage au mini booster), puis à nouveau une semaine après.
Prise rdv peugeot contrôle de la batterie RAS batterie OK ( avec rapport de contrôle Peugeot)
Info du garage attention au porte mal fermées et lumière plafonnier allumé avec réflexion je me demande si le garagiste connaît les voiture récente puisque pas de fermeture de porte si mal fermé et mise en veille sécurité batterie si qq choses reste allumé, bref par acquis de conscience je contrôles toutes les portes et lumières RAS.
10 000km passe sans problème et avant hier même problème j'avais rouler la veille donc batterie bien chargée.
Le lendemain matin le démarreur tourne mais pas de démarrage, pose du mini booster et la démarrage sans problème et sans forcer...
Bref je vais re prendre Rdv chez Peugeot mais je m'atend à tous...
Avez vous un retour de vos côté sur un éventuel remplacement batterie ??
Merci

Bonjour
La réponse qui m a été apportée est : si il n y a pas le message de défaut de batterie ou batterie à remplacer il ne change rien.

J attends le retour de ma 2ème visite chez Peugeot Damide Longuenesse.
 

Bonjour

Pour moi plus de problème depuis 10 jours je n'est pas pris le temps de passé au garage..
Mais ce qui m'étonne c'est que en ce moment les températures la nuit sont pas loin de -10 et il démarre très bien.
Je me demande si le problème ne vient pas de l'électronique qui doit gérer la charge batterie, du coup les garages ce focalisent sur la batterie.
Il me semble que Francis Guyot a fait mettre à jours la BSI ( poste plus haut dans la conversation) à mon avis c'est une bonne piste.
Je vais essayer d'orienter mon garage là-dessus.
 

Bonjour

Pour moi plus de problème depuis 10 jours je n'est pas pris le temps de passé au garage..
Mais ce qui m'étonne c'est que en ce moment les températures la nuit sont pas loin de -10 et il démarre très bien.
Je me demande si le problème ne vient pas de l'électronique qui doit gérer la charge batterie, du coup les garages ce focalisent sur la batterie.
Il me semble que Francis Guyot a fait mettre à jours la BSI ( poste plus haut dans la conversation) à mon avis c'est une bonne piste.
Je vais essayer d'orienter mon garage là-dessus.

Bonjour j ai récupéré mon Rifter le 9 janvier. Effectivement il y a bien un soucis avec le BSI, la concession m a averti vendredi que l intervention faite cette fois était une mise à jour du BSI et forcément la recharge de la batterie.
 

Saut tatous!
Ben oui, moi aussi j'ai eu ce même problème, pas de démarrage, bips dans tous les sens, assistance Peugeot, dépanneur, booster, garage, contrôle baba, et... RAS...
Bon, pour essayer de faire avancer un peu, j'ai remarqué cet automne lors d'une escapade à Lacanau ( tant qu'à faire je vous raconte un peu ma vie...), et lors de notre nuit sur nos matelas auto gonflants bien connus, que la lumière du coffre s'allume de manière intempestive. Cela met l'ambiance avant le lever du soleil sur le lac, mais pas sûr que dame batterie apprécie. Dans cette situation, peu importe que seule la lunette arrière soit ouverte, ou le hayon, ou aucun des deux. A signaler aussi des allumages fantaisistes entre les portes arrières et le hayon, zzzzarbi.
Bon, aujourd'hui c'est le top, véhicule garé, fermé, verrouillé, je le retrouve avec les 4 vitres ouvertes....
Pas terrible, heureusement il est chez moi, c'est mieux que sur le parking de le gare ou de Auch..., autres Cor., ou Krf...
Alors avant d'avoir la possibilité d'avoir un Check up complet du dit Rifter, glucides, triglycérides, et mieux si affinités, si un zingénieur du lion passait par là... Quitte à faire un rappel général, ce serait pas félin, heu, chouette ça?
Allez, la belle journée à tous!
 

Bonjour à vous
J'ai aussi un RIFTER GT LINE DIESEL 110 de novembre 2019. En janvier 2020 panne de démarrage. L'assistance m'a démarré le véhicule avec une batterie de secours et à la concession aucune panne trouvée. En janvier 202O même panne même diagnostic. J'ai rendez vous le 01 février à la concession PEUGEOT SAINT MALO pour tenter de remédier à ce problème récurrent. A ces deux périodes il gelait un peu en Bretagne. La batterie affichait 12,9 volt après dépannage et 12,3 volt deux jours après à froid. Je vous tiens au courant !
 


Bonjour à Tous
Je pense avoir la solution à vos problèmes...
Mon rifter à fait un passage par le garage de Peugeot Froges dans le 38 ( pour info super garage avec mécano très compétant et formés...)
Bref bilan la BSI est à reprogrammer pour une mise à jours et dans cette mise à jour il y a re paramètrage du boîtier papillon d'entrée d'air, sans la reprogrammation si votre batterie a une tension un peut faible l'info de position au du papillon au démarrage peut être fausser et donc empêche le démarrage ( problème connu sur les 308).
Donc passez dans vos garages Peugeot pour faire cette mise à jours qui doit sûrement corriger d'autres problèmes en plus !!!
Bonne soirée.