[News 2020] Le Peugeot Metropolis "connecté"

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 899
176
63
:coucou:

Vu qu'il s'agit d'une vraie nouveauté qui sera présentée et commercialisée le mois prochain(notez la date du 8 septembre)j'ai décidé de créer le topic du nouveau Metropolis plutôt que de mélanger les messages à son sujet dans les autres topic(notamment "news Peugeot Motocycles" et Métropolis 400, topic officiel) :chinois:

La semaine dernière, Peugeot a lancé à Mandeure l'industrialisation du nouveau Metropolis, qui aura un look bien plus agressif que l'actuel, un système d'info très moderne en guise de tableau de bord(à l'image de son cadet le Pulsion 125)et une motorisation toujours de 400cm3 mais revue pour passer les normes Euro5 ;)

Sur le Net ont été publiés quelques photos teasers et une très courte vidéo :oui:

Pour ceux qui ont suivi l'actu, il s'agira de la version de série du RS Concept présenté à Eicma(salon de la moto de Milan)début novembre 2019...
 

Pour ceux que ça intéresse sur F-P: le reveal c'est ce soir mardi à partir de 18h00 :p

 


Je viens de voir le reveal: j'aime beaucoup la publicité où l'on voit l'ombre du lion suivre le scooter dans son déplacement en ville :love:

Très beau "tricycle" en soit :chinois:
 










Pendant que Piaggio a présenté une évolution moteur de son dernier MP3(il passe de 350 à 400cm3 et gagne en couple), Peugeot se contente de présenter deux nouvelles finitions(et coloris)de son Metropolis, les SW et GT :spamafote:

Il serait temps que le Metropolis adopte de nouvelles motorisations, en particulier pour rivaliser face au Piaggio MP3 500...vers la mi 2020 Motoservices soulevait la rumeur d'une nouvelle motorisation de "maxi scooter" chez Peugeot(possiblement un 600cm3 ou 650cm3 bicylindres), mais pour quand :confused: :confused:
 


Il y'a même eu un reveal pour les deux finitions GT et SW par Costantino Sambuy lui-même :oups:


Edit: c'est bien plus que deux simples finitions en fait, ils sont équipés d'amortisseurs Païoli réglables et le SW est rallongé et équipé de rangements plus profonds(coffres) :oui:
 
Dernière édition:


Pendant que Piaggio a présenté une évolution moteur de son dernier MP3(il passe de 350 à 400cm3 et gagne en couple), Peugeot se contente de présenter deux nouvelles finitions(et coloris)de son Metropolis, les SW et GT :spamafote:

Il serait temps que le Metropolis adopte de nouvelles motorisations, en particulier pour rivaliser face au Piaggio MP3 500...vers la mi 2020 Motoservices soulevait la rumeur d'une nouvelle motorisation de "maxi scooter" chez Peugeot(possiblement un 600cm3 ou 650cm3 bicylindres), mais pour quand :confused: :confused:


Je relance la question, car je viens de lire les derniers chiffres de ventes des scooters 3 roues neufs en France, et il apparaît que Piaggio profite de toutes ses cylindrées(300, 400, 500 et 530)pour faire du très gros volume, alors que Peugeot ne propose toujours que son éternel 400 et rien d'autre o_O

http://www.motoservices.com/actuali...out-2022-lancement-reussi-pour-le-MP3-530.htm

Si seulement au salon EICMA de novembre prochain(voire à Paris en octobre)le constructeur pouvait aussi proposer des évolutions de cylindrée pour le "Métro" :oups:

Par contre Peugeot a eu plus que raison de ne jamais proposer son Metropolis en 125cm3(voir le Yamaha Tricity 125 et ses...une seule vente depuis début 2022!), la grosse blague cette cylindrée :lol:
C'est cher, c'est lourd, c'est anémique(rapport poids/puissance), ça consomme comme un poivrot,... :whistle: