Annulation commande Rifter puretech 130 ch AET8

Stripa

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1 Septembre 2020
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Noisy le sec
Bonjour,

C'est donc dans le titre... notre commande passée en décembre 2019 pour un Rifter Allure puretech 130 ch AET8 a été annulée par Peugeot...après 9 mois d'attente!

Nous avons passé commande chez un concessionnaire espagnol via un mandataire, la livraison était prévue pour mai-juin 2020 mais suite au confinement, elle a été repoussée à fin octobre (info donnée début juillet). Quitte à attendre, nous avons fait rajouter une option qui n'était pas dispo lors de notre commande initiale mais qui est devenue dispo. ensuite (les 3 sièges indépendants en rang 2)...La livraison était donc prévue en décembre.

Mais il y a quelques jours, surprise, la commande est annulée par Peugeot! A priori, il y a un problème avec le moteur, peut-être une histoire d'homologation (le mandataire nous indique que la raison n'ai pas très claire)...Bref, il ne sera plus produit avant 2021 voire jamais. Et donc, c'est tant pis pour nous ;-(

Autant vous dire que nous sommes vraiment écœurés...
Nous n'avons pas de raison de mettre en doute la parole du mandataire, qui a toujours été très réactif et très clair. De plus, ce moteur a effectivement disparu du site Peugeot pour le Rifter.

Avez-vous des infos à ce sujet ou une expérience similaire?

Stripa
 

Bonsoir ,
J ai lu les mêmes mésaventures dans des pages facebook consacrées au rifter et en particulier en Allemagne .
J’ai récemment constaté la disparition de la variante essence 130 cv sur le site internet de mon mandataire ( j attends toujours’mon rifter L2 HDI Eat8 qui devrait m être livré fin septembre soit un an après la commande...)
 

Le puretech 130 eat8 ne fait plus partie du catalogue du Rifter. Plusieurs raisons sont avancées, c'est un peu flou.
 

De plus, ce moteur a effectivement disparu du site Peugeot pour le Rifter.
Extrait du tarif 20C, applicable au 28/09, et qui concerne donc les futures productions :
RIFTER Versions : Fermeture de la motorisation Puretech 130 EAT8 sur les finitions Allure et GT Line en silhouette Standard et Long
 
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Reactions: Larsouille67

Sûrement le malus écologique qui est passé par là. Je ne trouve pas le catalogue 20C
 
Dernière édition:

Ce catalogue 20C n'est pas encore public, puisqu'il est au 28/09.
Mais tu peux par ex le voir dans ta CC si ton commercial est coopératif
 


Non, ça ne peut pas en être une raison
En effet, les moteurs sont de toutes façons produits ailleurs, pour l'ensemble de la gamme PSA. Et là, dans la fabrique des moteurs, il n'y a pas de "2008 a la priorité"
Et de surcroît, pas mal de Rifter sont faits à Mangualde, pas à Vigo.
 

Non, ça ne peut pas en être une raison
En effet, les moteurs sont de toutes façons produits ailleurs, pour l'ensemble de la gamme PSA. Et là, dans la fabrique des moteurs, il n'y a pas de "2008 a la priorité"
Et de surcroît, pas mal de Rifter sont faits à Mangualde, pas à Vigo.
Je ne dis pas que c'est un problème de stock. Dans l'article, il dit que les Rifter et autres n'ont plus la priorité, donc il faut surement sacrifier certains modèles pour que la production se concentre sur la 2008, et dans ce cas, peut-être que de supprimer la production des K9 en essence permet de soulager les équipes.
C'est embêtant pour les gens qui habitent dans les grandes villes. A Paris, ils veulent supprimer les diesel en 2024, je connais quelqu'un qui est déçu car il n'y a plus d'essence et il ne veut pas prendre de risques à prendre un diesel.
 

Dans l'article, il dit que les Rifter et autres n'ont plus la priorité, donc il faut surement sacrifier certains modèles pour que la production se concentre sur la 2008, et dans ce cas, peut-être que de supprimer la production des K9 en essence permet de soulager les équipes
Ben non. Comme dit, Rifter est bien souvent à Mangualde, donc pas les mêmes équipes. Aucun modèle n'est sacrifié pour une histoire de "concentration sur 2008"
Je redis : prétexte bidon, le problème est ailleurs
 


Elle n'est pas publique :spamafote:, mais la piste écologie est très plausible
 
Dernière édition:

Dans ce cas, on ne répond pas par un non catégorique. On peut très bien bien dire probablement non, je ne pense pas ou sinon on explique pourquoi ce n'est pas possible si on a la réponse. Moi je ne suis pas affirmatif, j'ai dit peut être. J'ai cité un site qui est affirmatif sur ce point, je ne vois pas en plus pourquoi ce n'est pas une raison, mais je ne dis pas qu'ils ont raison, pour moi c'est une analyse de la situation. Dans ce genre de décision, il y a souvent une accumulation de causes à prendre en considération : succès du modèle par rapport un autre, pollution, rendement, malus... Mais dans toute les entreprises du monde, on va toujours privilégier le produit qui marche le mieux, et ça se voit dans les vitrines des concessions. Si c'était juste un problème de pollution, d'autres modèles serait impacté alors, la 5008 a de gros malus écologique et pourtant il y a toujours les versions essence, mais vu qu'elle se vend bien, elle est toujours commercialisé.
 
Dernière édition:

Désolé pour toi, mais je suis catégorique : la raison que tu as évoquée n'est pas la bonne. Mon non est catégorique et je peux te le répéter à l'envi.
Le "site qui est affirmatif" a très sûrement des mauvaises informations (surtout que, s'agissant de certains journaux automobiles, c'est fou ce qu'ils annoncent comme bêtises, ceci étant vrai pour toutes les marques. Il suffit pour s'en convaincre de reprendre toutes leurs unes de "scoop" de trucs qui ne sont jamais arrivés ...)
5008 essence qui existent ? Oui, et ? Tu veux qu'ils mettent quoi ? Qu'ils ne les sortent qu'en diesel ? Vu le bashing anti-diesel depuis quelques années, c'eût été une grosse bêtise, alors. Donc il est tout à fait normal, en l'état, qu'il existe des 5008 essence
 

J'ai le même souci...Rifter Puretech 130 EAT8 annulé, mais dans mon cas, le véhicule a été déjà produit, est arrivé en concession, son VIN est connu - mais Peugeot demande au concessionaire d'annuler la commande et de lui retourner le véhicule. Ce n'est donc pas un problème de capacité de production, plutôt un problème réglementaire. La communication de Peugeot est très obscure... Si l'un de vous à des infos sur la raison de de Peugeot de retirer ce véhicule je suis preneur!