[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino

Ce qui a de cool, c'est que grâce à cette méthode, j'ai pu enfin retrouver le paramétrage du temps inter-véhicule qui avait disparu du smeg vers le nac.
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IMG-20200915-082703.jpg

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Ah ça m'intéresse! Tu as fait comment? Je vais acheter le matériel pour tenter ça.
 

How to make it working with psa-arduino-nac soft? Still no connection. I checked all wires and there is good connection via console. I send different commands and get respond. I can also reboot Nac by sending 1103 command. So my can shield works good.

Hi! What type of arduino are you using? I had a similar situation with pro micro. I changed it to ordinary nano and all works fine
 

Pour une utilisation sur banc il faut emuler certaines frames, je considère ça commercial donc je ne publierais pas le sketch, un minimum de travail pour ceux qui vendent quelque chose de gratuit

Hi! What type of arduino are you using? I had a similar situation with pro micro. I changed it to ordinary nano and all works fine

A minimum amount of RAM is required else the Arduino is crashing on long frames
 

Je dirais non : aucune image à l'écran, la matrice du compteur indique "Autoradio éteint" mais le ventilo se met en route après ~1min

Je viens avec une autre question toujours en lien avec le changement de calibration : quels sont les risques liés à cette opération ? Est-ce qu'il y a un risque que le NAC devienne une brique ?
Je cherche pas à en faire une utilisation commerciale; un ami va m'envoyer son NAC d'origine Partner pour le passer en 508 I, j'aimerais pas empirer la chose.

JE fais suite à cette question : mon ami a acheté un nac wave1 pour sa 508.
J'imagine que lui injecter la calibration d'un wave2 508 c'est peine perdue ?
 


Pour une utilisation sur banc il faut emuler certaines frames, je considère ça commercial donc je ne publierais pas le sketch, un minimum de travail pour ceux qui vendent quelque chose de gratuit



A minimum amount of RAM is required else the Arduino is crashing on long frames

merci pour ta réponse je suis juste pas rassuré de le faire sur le véhicule. est il possible de te contacté en en PV (Vlud)? pour ne pas poluer ce poste?
merci
 

Tous ceux qui ont écrit des messages sur ce fil de discussion ont effectué les branchements sur l'obd sans avoir de répercussions négatives sur leur NAC et voiture.
@VLud et moi-même les premiers.

Donc il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Sinon il ne faut pas tenter de sortir des sentiers et rester avec l'entretien officiel fait par ton garagiste...
 
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Oui, biensur. Deja ajouté le lien pour ce topic.
J'ai un problem pas resolu. Ma camera de recul sur la DS5 a eté installe avec un angle pas original. C'est possible a changer les lignes de camera?

Ce sera ajouté la semaine prochaine ( X, Y, etc )
 
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If you are having connection / communication problems, try adding a ground connection between vehicle and shield.
You can use pin4 of obd ii

Recommended by Russian friend frog2050
 
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Salut.
C'est mon premier message sur le forum. Je lis (traduit par google) depuis longtemps car je veux changer mon smeg + pour le nac dans mon c4 grand picasso.
Le premier merci à Vlud pour son travail, avec cette méthode, tout semble plus facile, même si j'ai quelques doutes.
Est-il supposé qu'avec cette méthode, il n'est pas nécessaire de télécharger par diagbox lorsque le changement est effectué? Donc, je pourrais utiliser une Peugeot Nac avec 2 lvds pour mettre dans mon c4 Picasso?
et un doute concernant la connexion du module can au connecteur odb. La connexion au sol ne serait-elle pas également recommandée? il est possible que certains échecs de communication soient dus à des différences de potentiel entre le véhicule et l'arduino.
Merci et salutations.
Désolé pour la traduction google (je ne parle que l'espagnol et un peu anglais)
 

:bien::bien:
salut,
merci pour ce tuto et bravo @VLud et @bagou91 pour votre travail effectué
malheureusement pas trop d’intérêt pour moi vu que j'ai beaucoup d'options :spamafote:mais encore BRAVO :bien:

par contre avez pu lire et identifiés les trames sur les actions/demandes de boutons ?
tel que
-position du sélecteur de la BVA
-le bouton permettant le rabattement de rétro
 

Ces questions n'ont rien à voir avec le topic en cours (et sans avoir de BVA etc on risque pas de trouver)
 

Bonjour j'ai besoin d'informations j'ai essayer de faire un faisceau pour banc d'essais pour bsi 2010 cependant le bsi s'allume dialogue bien avec le diagbox . Mais l'autoradio ne démarre pas . Je pense que mon cablage est ok car il marche sur un bsi 308 t7 . Merci de vos réponse
 


Message recu . C'était pour faire les mises à jour chez moi . Au lieu de faire tourner le moteur pendant je ne sais combien de temps et avoir la wifi de ma Freebox
 

Hello les gars,
Je viens de poser le nac d'un ami dans une 508 de 2015 (un wave 2) provenant d'une 508 aussi, le nac vient d'une casse sur une 508 moins optionée (pas de cam, pas de viseur tête haute).
Il est posé et fonctionne correctement, télécodage avec l'arduino OK

Cependant, il n'a pas les infos de navigation sur le viseur tête haute. (avec son smeg+, il les avait) Il n'y a pas d'option spécifique sur le logiciel du tuto, côté BSI j'ai modifier le type de GPS par NAC (au lieu de SMEG+) .

Ayant moi-même fais l'installation sur ma phase 1, je n'ai pas eu de configuration particulière à faire pour ça, ça a fonctionné "tout seul".
Tu sais si ça viens du fait que de base, son nac a été téléchargé (dans la 508 d'origine) à partir d'un vin moins optionné, ou si j'ai loupé qqlchose ?

Merci à tous!
 


Today I try configuration my NAC on my peuget 508 GT gen1.
I was get .cal file from first page for peugeot 508 and try upload colibration but get error
u-zKo41KNW2_Tw
u-zKo41KNW2_Tw

calibration file invalid
what is this? how i can fix it?
 
Dernière édition:


Hello,

Petite remarque, je dispose d'un nac wave 2 numérique (monté sur ma ph1) provenant d'une 508 sw gt phase 2 de 2018.
La calibration n'est pas référencée sur le forum. Je peux la partager histoire de contribuer !
Par contre je ne sais pas comment l'extraire, on peut en charger une avec l'outil, mais pas extraire (la calibration, pas les paramètres).
Je pourrais éventuellement fournir les deux !

Ci-joint un screen de ma calibration.

Bon week-end !
 

Pièces jointes

  • calib508.PNG
    calib508.PNG
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Today I try configuration my NAC on my peuget 508 GT gen1.
I was get .cal file from first page for peugeot 508 and try upload colibration but get error
u-zKo41KNW2_Tw
u-zKo41KNW2_Tw

calibration file invalid
what is this? how i can fix it?
Are you sure to upload correct calibration matching your NAC? You can't upload calibration wave 3 to wave 2.
 


Are you sure to upload correct calibration matching your NAC? You can't upload calibration wave 3 to wave 2.
Sorry, It is my mistake.
After second attempt file load succesfully.
But now new truble )) When I start engine I see to logo first is Peugeot and after that apper logo Citroen. In Parametes I was checking checkbox manufacutes Peugeot, also in apps i see logo Citroen instead logo Peugeot.
What is it?
 


Amazing work. Can I change NAC Wave2 to Wave3 with this program and change VIN?

Yes and no, all cars are not present depending on the firmware and hardware revision. So you could miss pictures / animations of your car.

Sorry, It is my mistake.
After second attempt file load succesfully.
But now new truble )) When I start engine I see to logo first is Peugeot and after that apper logo Citroen. In Parametes I was checking checkbox manufacutes Peugeot, also in apps i see logo Citroen instead logo Peugeot.
What is it?

Check that you took the good calibration file, it seems you uploaded a Citroen calib based on what you are saying. Or the brand is not correctly set. It seems you are playing the magician on calibration data based on your previous post.

Hello,

Petite remarque, je dispose d'un nac wave 2 numérique (monté sur ma ph1) provenant d'une 508 sw gt phase 2 de 2018.
La calibration n'est pas référencée sur le forum. Je peux la partager histoire de contribuer !
Par contre je ne sais pas comment l'extraire, on peut en charger une avec l'outil, mais pas extraire (la calibration, pas les paramètres).
Je pourrais éventuellement fournir les deux !

Ci-joint un screen de ma calibration.

Bon week-end !

Tu ne peux pas l'extraire pour le moment (il manquerait des données)

Hello les gars,
Je viens de poser le nac d'un ami dans une 508 de 2015 (un wave 2) provenant d'une 508 aussi, le nac vient d'une casse sur une 508 moins optionée (pas de cam, pas de viseur tête haute).
Il est posé et fonctionne correctement, télécodage avec l'arduino OK

Cependant, il n'a pas les infos de navigation sur le viseur tête haute. (avec son smeg+, il les avait) Il n'y a pas d'option spécifique sur le logiciel du tuto, côté BSI j'ai modifier le type de GPS par NAC (au lieu de SMEG+) .

Ayant moi-même fais l'installation sur ma phase 1, je n'ai pas eu de configuration particulière à faire pour ça, ça a fonctionné "tout seul".
Tu sais si ça viens du fait que de base, son nac a été téléchargé (dans la 508 d'origine) à partir d'un vin moins optionné, ou si j'ai loupé qqlchose ?

Merci à tous!

Il faut activer le paramètre des consignes de navigation sans les noms de rue mais avec intersections pour que la vision tête haute fonctionne
 
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The ProAce is available inside W2 but not W3 as far I know (I have to re-check inside firmware templates)