[2019] Nouvelle berline "chinoise" DS8 ou DS9

Un marché toujours en expansion
Créée en France et produite en Chine, DS 9 est un programme mondial, dont la commercialisation débutera au deuxième semestre 2020.

A retenir
  • DS Automobiles fait son entrée sur le segment des berlines statutaires avec DS 9.
  • Avec DS 9, DS LOUNGE introduit le savoir-faire du luxe à la française dans l’habitacle d’une berline du segment D.
  • Par ses versions E-TENSE, hybrides rechargeables jusqu’à 360 chevaux 4 roues motrices, et ses capacités de conduite semi-autonome, DS 9 présente des technologies de pointe.
  • Avec ses clins d’œil à la DS de 1955 et aux concept-cars de la Marque, DS 9 se veut une référence en termes d’élégance et de raffinement.


Béatrice Foucher, Directice Générale de DS Automobiles

« Depuis le lancement de DS en 2015, un objectif anime nos équipes : proposer une grande berline française. Notre ambition d’incarner le savoir-faire du luxe français dans l’automobile passe par l’arrivée d’une nouvelle référence sur ce segment des berlines statutaires et cette volonté de porter la culture française dans l’automobile se traduit aujourd’hui par DS 9.

Nous savons qu’une marque comme la nôtre est particulièrement attendue dans cette catégorie. Nous y avons mis tout notre savoir-faire pour que DS 9 soit la référence, en termes de confort, de style, d’élégance et d’avant-garde. Ce projet a soudé nos équipes, car il a fait rêver tous ceux qui créent DS chaque jour. Ils ont donné le meilleur afin de confectionner un modèle à part, à l’ADN très DS.

Pour une berline, la prestance est une qualité primordiale. Nous avons créé DS 9 pour qu’elle surprenne, qu’elle soit démonstrative. Imaginée en France avec les gènes de DS et une vocation mondiale, elle s’inscrit pleinement dans la lignée des DS depuis la création de notre marque. Aujourd’hui, nous sommes fiers de lancer DS 9 sur les routes tout autour du monde ! »

Thierry Metroz, Directeur du Style de DS Automobiles

« L’ambition de proposer une grande berline dans la plus pure tradition de la carrosserie française a toujours animé le DS DESIGN STUDIO PARIS. Cette envie se matérialise aujourd’hui avec DS 9.

La silhouette se déroule d’un trait, sans rupture. De l’attaque de capot au bord de fuite de la malle. Les flancs sont lisses, finement sculptés avec une parfaite intégration des poignées affleurantes à la teinte de la carrosserie. Les projecteurs sont connectés aux feux arrière par une ligne de caractère pure et incisive donnant toute sa tension à la silhouette. Des cornets, comme sur la DS de 1955, jouent un rôle analogue pour étendre le pavillon en faisant office de feux de position latéraux.

En lien direct avec nos deux derniers concept-cars, nous avons signé l’axe central du capot avec un sabre en métal guilloché. Exclusif à DS 9, c’est un élément identitaire.

À l’arrière, la fluidité s’impose. Un unique volume constitue l’ensemble ailes arrière, bouclier et malle de coffre. Les feux sont sertis au sein de cette surface, fins et ciselés. Ils génèrent un contraste fort apportant de la profondeur et du relief. En plus de la signature technologique en écailles, les clignotants défilants participent à la mise en scène de la lumière. L’ensemble est magnifié par des sabres latéraux qui rendent hommage à la grande carrosserie française des années 1930.

DS 9 inaugure un nouvel intérieur. C’est une volonté d’affirmer une architecture verticale à la fois expression de statut et d’élégance. Cette verticalité accentue également la perception de largeur. L’assise basse et le pavillon, lui aussi abaissé, renforce cet effet d’horizontalité. Le tout est accompagné par une mise en scène travaillée des éclairages qui naviguent des portes vers la planche de bord avec huit harmonies différentes.

En ligne avec les gênes de DS, nous avons voulu créer une berline de référence, respectueuse des fondamentaux du segment tout en faisant évoluer certains codes établis, fidèle à l’esprit d’avant-garde qui nous anime. »
 


Ils ont quand meme une sacré paire de couilles chez PSA pour fabriquer ce modele en Chine uniquement.
D'une part parce que DS ne vend pas une cacahuete la bas et d'autre part, penser que l'idée qu'un véhicule haut de gamme fabriqué en Chine va convaincre la clientele européenne...
 

J'arrive même pas a voir qui peut acheter ça :confused: :confused: :confused: .
C'est quoi la clientèle visée :voyons:, car entre le style exubérant et les moteurs uniquement en essence si je comprends bien.... ça fait 2 handicaps dans la catégorie à mon avis :spamafote: .
Déjà que DS7 c'est pas la joie, et pourtant c'est un SUV donc a la mode.... la tu le risque d'être sur un collector hyper rare :sol: .
 

Elle ne se vendra très majoritairement qu'en hybride donc les volumes seront faibles de toute façon. Maintenant la grande berline est un peu un passage obligé pour construire une marque :/

Pour moi il manque une ou deux technos exclusives supplémentaires mais elle est plutôt pas mal finalement.
 


Je pige pas là : les chiffres de ventes sont bons pour DS7, il marche même plutôt fort... :voyons:
Base marché Europe 2019 :
DS7 : 28.000
Range Rover Evoque : 48.000
Volvo XC60 : 80.000
BMW X3 : 81.000
Audi Q3 : 91.000

On va être positif et on va dire qu'il y a une bonne marge de progression possible :D .

On peut aussi se mettre en mémo (car pas vraiment concurrent, quoique) :
C5 Aircross : 80.000
3008 : 195.000
Donc PSA sait faire des ventes :bien: .
 

Base marché Europe 2019 :
DS7 : 28.000
Range Rover Evoque : 48.000
Volvo XC60 : 80.000
BMW X3 : 81.000
Audi Q3 : 91.000

Bha pour une nouvelle marque, je ne trouve pas vraiment pertinent de comparer les chiffres de ventes à ceux des cadors établis de la catégorie o_O

Surtout quand tu prends en compte le nombre de point de ventes, l'image de marque à construire, etc.

Il faut être réaliste et plutôt se baser sur les objectifs que s'était fixé DS ;)

M'enfin bon, on est un chouïa HS, revenons à DS9 : en parlant de ventes, connait-on les objectifs :confused:
 

AMHA ne pas assembler DS9 en Europe est une erreur.Ca prouve bien que DS fixera des objectifs modestes. En outre le patriotisme en prend un coup
Pas top:sarcastic:
 
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J'ai du mal à comprendre cette stratégie aussi, du moins pour l'Europe. DS n'a pas encore la légitimité pour ce genre d'entourloupes.

Alors qu'ils auraient très bien pu importer des caisses toutes prêtes, finir d'assembler quelques bricoles en France et pouvoir fanfaronner que c'est "Made in France".
 

C’est surtout que vu le niveau des ventes de DS en Chine je suis curieux de savoir ce qui les a poussé à faire ce choix. Là Chine je n’y crois plus.
 

Le made in China n'a jamais été un argument de vente mais avec la situation actuelle c'est encore pire o_O
 

Ils ont quand meme une sacré paire de couilles chez PSA pour fabriquer ce modele en Chine uniquement.
D'une part parce que DS ne vend pas une cacahuete la bas et d'autre part, penser que l'idée qu'un véhicule haut de gamme fabriqué en Chine va convaincre la clientele européenne...


Volvo fait bien exclusivement assembler ses haut de gamme en Chine désormais :spamafote:
 

La S90 oui mais pas la V90.
Par ailleurs, Volvo est un constructeur chinois.
Enfin, Volvo aura vendu environ 130000 voitures en Chine (representant une grosse part de son volume mondial) tandis que PSA ne realise meme pas ce chiffre pour toute la zone asie du sud est avec 4 marques. DS n'avait vendu que 1800 voitures en Chine au 1er semestre 2019. 1800 voitures sur un an...combien de 208 par jour ?
Infinit qui esperait prendre une part en France a jeté l'éponge pour moins que ça.
Pour moi, la marque est morte en Chine. C'est peine perdue.
 

Bonne nouvelle, malgré l'annulation du salon de Genève: l'équipe de POA nous donne rendez-vous mercredi prochain pour découvrir en live avec eux(sur YouTube)les DS9 et concept DS Aero Sport Lounge :oui:

 

Laurent Schmidt aussi sous le charme de la DS 9 en photos, il devrait aussi aller la découvrir en live la semaine prochaine et nous la détailler ;)

 








DS a dévoilé les prix de la DS9: ils vont de 45 000 euros à...presque 80 000 euros(pour la version haut de gamme) :eek:
 

80.000 € ???

Essence 1.6 PureTech 225 ch
  • Finition Performance Line + : 47 700 euros
  • Finition Rivoli + : 51 700 euros

Hybride rechargeable essence E-Tense 225 ch

  • Finition Performance Line + : 54 000 euros
  • Finition Rivoli + : 56 900 euros
Hybride rechargeable essence E-Tense 4X4 360 ch

  • Finition Performance Line + : 65 500 euros
  • Finition Rivoli + : 68 400 euros
 

Pour rappel Peugeot 508 Peugeot Sport Engineering est à 66 100 €

Les version hybride 225 vont de 35 300 à 45 400 €
 



DS a dévoilé les prix de la DS9: ils vont de 45 000 euros à...presque 80 000 euros(pour la version haut de gamme) :eek:
On la compare plus haut a la Classe E, dont le prix de base est de 77.000€ (hors option et hors gamme AMG et pour seulement 330cv vs 360cv en DS9).
Son prix est donc conforme au segment visé.