Bonjour à tous!
J'ai déjà posté ce message mais je me suis rendu compte qu'il était sur un topic dédié au 3008 et non à la 208...
Ma Peugeot 208 HDI de 2015 a le fameux défaut réservoir ADBLUE. Le garage parisien m'annonce un devis à 2800€!!!
Je vois que le problème est connu sur plusieurs modèle de la marque mais le garagiste n'en a fait aucune mention.
Il faut savoir que j'ai eu droit à un traitement lamentable par tous les garages Peugeot dans lesquels je suis allé mais ce n'est pas le propos du jour (j'ai déjà ouvert un dossier, chez eux, à ce sujet auparavant).
J'ai donc ouvert un second dossier pour ce problème de réservoir qui me semble relever d'un défaut de conception (je ne vois pas vraiment comment on pourrait qualifier ce souci d'usure normal) pour lequel le garage n'avait pas fait de demande de prise en charge. Néanmoins, Peugeot France m'annonce un délai de 3 semaines juste pour regarder le dossier et me dire s'il compte prendre en charge tout ou partie de la facture...comme je n'ai à ce jour jamais eu de bonne surprise de la part de Peugeot (ils ont toujours réussi à faire pire que ce à quoi je me préparais...et pourtant je prévois large!), il me faudra donc 3 semaines pour avoir une réponse négative (je ne sais pas trop comment ils vont faire pire que mon attente cette fois ci mais je leur fais confiance...pour ça, ils sont expert).
Je devais changer de voiture, je voulais m'en occuper en début d'année mais je n'ai pas eu le temps...pas de chance! Ce que je peux dire c'est que la seule marque que je ne consulterais pas c'est bien Peugeot (sauf bonne surprise mais je ne me fais pas d'illusion et, en soit, rien que de faire attendre 3 semaines, même si la réponse est positive, c'est inadmissible). Pour information, je suis itinérant depuis plus de 20ans et j'ai eu le loisir de tester les marques et les modèles automobiles sur de longues périodes. Peugeot est, à ce jour, ma pire expérience!
Si vous avez des conseils, je suis preneur! Si vous avez ou avez eu le même problème, venez en discuter j'aimerais comprendre la politique Peugeot! Si vous voulez me réconcilier avec la marque...pourquoi pas mais vous allez avoir du boulot
Je vous tiendrais informé dans 3 semaines (j'espère avant mais je n'y crois pas) de la réponse et de la suite.
J'ai déjà posté ce message mais je me suis rendu compte qu'il était sur un topic dédié au 3008 et non à la 208...
Ma Peugeot 208 HDI de 2015 a le fameux défaut réservoir ADBLUE. Le garage parisien m'annonce un devis à 2800€!!!
Je vois que le problème est connu sur plusieurs modèle de la marque mais le garagiste n'en a fait aucune mention.
Il faut savoir que j'ai eu droit à un traitement lamentable par tous les garages Peugeot dans lesquels je suis allé mais ce n'est pas le propos du jour (j'ai déjà ouvert un dossier, chez eux, à ce sujet auparavant).
J'ai donc ouvert un second dossier pour ce problème de réservoir qui me semble relever d'un défaut de conception (je ne vois pas vraiment comment on pourrait qualifier ce souci d'usure normal) pour lequel le garage n'avait pas fait de demande de prise en charge. Néanmoins, Peugeot France m'annonce un délai de 3 semaines juste pour regarder le dossier et me dire s'il compte prendre en charge tout ou partie de la facture...comme je n'ai à ce jour jamais eu de bonne surprise de la part de Peugeot (ils ont toujours réussi à faire pire que ce à quoi je me préparais...et pourtant je prévois large!), il me faudra donc 3 semaines pour avoir une réponse négative (je ne sais pas trop comment ils vont faire pire que mon attente cette fois ci mais je leur fais confiance...pour ça, ils sont expert).
Je devais changer de voiture, je voulais m'en occuper en début d'année mais je n'ai pas eu le temps...pas de chance! Ce que je peux dire c'est que la seule marque que je ne consulterais pas c'est bien Peugeot (sauf bonne surprise mais je ne me fais pas d'illusion et, en soit, rien que de faire attendre 3 semaines, même si la réponse est positive, c'est inadmissible). Pour information, je suis itinérant depuis plus de 20ans et j'ai eu le loisir de tester les marques et les modèles automobiles sur de longues périodes. Peugeot est, à ce jour, ma pire expérience!
Si vous avez des conseils, je suis preneur! Si vous avez ou avez eu le même problème, venez en discuter j'aimerais comprendre la politique Peugeot! Si vous voulez me réconcilier avec la marque...pourquoi pas mais vous allez avoir du boulot
Je vous tiendrais informé dans 3 semaines (j'espère avant mais je n'y crois pas) de la réponse et de la suite.
Dernière édition: