Bonjour à tous,
Je viens vers vous car après 9 semaines sans voiture je sais plus trop quoi faire, je vous explique :
J'ai donc une 607 2.2HDI 16v de 2001 (DAM 9068), le 10 juin sur la route le moteur c'est arrêté net, j'ai coupé le contact et après quelques secondes la voiture a redémarré, j'ai pu remarquer qu'elle se coupait entre 2000~3000 tours, l'ordinateur de bord indiquait "système anti-pollution déficient", une fois rentré à la maison en roulant sous les 2200 tours environs j'ai branché PP2000, le diag me dit "niveau minimal d'additif" et sur calculateur moteur "...Pression inférieur à la consigne", "Défaut sonde niveau mini additif carburant", donc je prend rdv au garage.
- 1er RDV : le mécano me fait le plein d'additif (150€ les ~5L + MO), il me présente la facture et me dit que le moteur se coupe toujours (donc la panne est toujours là), il me dit que la pompe du réservoir d'additif est HS qu'il faut que j'en trouve une et que je reprenne rdv. 3 semaines plus tard je trouve la pièce à prix "raisonnable" et je retourne au garage.
- 2ème RDV : j'arrive tout content avec mon réservoir d'additif, le soir il m'appelle pour récupérer la voiture et me dit "nikel la pompe fonctionne etc et le problème d'anti-pollution est réglé, MAIS ! il y a toujours la panne" il me dit que la valise lui signale toujours le défaut de pression carburant et que c'est soit le capteur sur la rampe d'injection soit le régulateur sur la pompe HP et ne sachant pas lequel déconne faudrait changer les deux, je dit ok et il me donne rdv le 3 aout le temps qu'il me trouve les pièces, donc je règle la facture (MO sans compter le prix de la pièce) et j'attends le 3.
- 3ème RDV : le 3 aout je lui dépose la voiture, il l'a garde 15 jours, je la récupère donc vendredi 14 aout à 18h45, tout content, j'essaie ma voiture le soir et la nikel. Le lendemain tout content je pars tranquille avec femme et enfants pour un balade en foret et quelques courses, après 42 km BOOMM ça recommence et cette fois ci tous les défauts reviennent comme il y a 9 semaines !!
Alors après plus de deux mois à pieds, pas loin de 700€ de pièces et MO je sais plus trop quoi faire et surtout ou chercher, sachant que mon mécano est en vacance et que je vais lui rapporter direct le jour de sa réouverture, vous de votre coté auriez-vous des pistes ???
Moi je me demande si c'est pas un problème de télé-codage pour la remise à zéro du niveau d'additif mais bon c'est pas non plus mon métier.
Merci de votre aide,
Sébastien
Je viens vers vous car après 9 semaines sans voiture je sais plus trop quoi faire, je vous explique :
J'ai donc une 607 2.2HDI 16v de 2001 (DAM 9068), le 10 juin sur la route le moteur c'est arrêté net, j'ai coupé le contact et après quelques secondes la voiture a redémarré, j'ai pu remarquer qu'elle se coupait entre 2000~3000 tours, l'ordinateur de bord indiquait "système anti-pollution déficient", une fois rentré à la maison en roulant sous les 2200 tours environs j'ai branché PP2000, le diag me dit "niveau minimal d'additif" et sur calculateur moteur "...Pression inférieur à la consigne", "Défaut sonde niveau mini additif carburant", donc je prend rdv au garage.
- 1er RDV : le mécano me fait le plein d'additif (150€ les ~5L + MO), il me présente la facture et me dit que le moteur se coupe toujours (donc la panne est toujours là), il me dit que la pompe du réservoir d'additif est HS qu'il faut que j'en trouve une et que je reprenne rdv. 3 semaines plus tard je trouve la pièce à prix "raisonnable" et je retourne au garage.
- 2ème RDV : j'arrive tout content avec mon réservoir d'additif, le soir il m'appelle pour récupérer la voiture et me dit "nikel la pompe fonctionne etc et le problème d'anti-pollution est réglé, MAIS ! il y a toujours la panne" il me dit que la valise lui signale toujours le défaut de pression carburant et que c'est soit le capteur sur la rampe d'injection soit le régulateur sur la pompe HP et ne sachant pas lequel déconne faudrait changer les deux, je dit ok et il me donne rdv le 3 aout le temps qu'il me trouve les pièces, donc je règle la facture (MO sans compter le prix de la pièce) et j'attends le 3.
- 3ème RDV : le 3 aout je lui dépose la voiture, il l'a garde 15 jours, je la récupère donc vendredi 14 aout à 18h45, tout content, j'essaie ma voiture le soir et la nikel. Le lendemain tout content je pars tranquille avec femme et enfants pour un balade en foret et quelques courses, après 42 km BOOMM ça recommence et cette fois ci tous les défauts reviennent comme il y a 9 semaines !!
Alors après plus de deux mois à pieds, pas loin de 700€ de pièces et MO je sais plus trop quoi faire et surtout ou chercher, sachant que mon mécano est en vacance et que je vais lui rapporter direct le jour de sa réouverture, vous de votre coté auriez-vous des pistes ???
Moi je me demande si c'est pas un problème de télé-codage pour la remise à zéro du niveau d'additif mais bon c'est pas non plus mon métier.
Merci de votre aide,
Sébastien