Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum est heureux détenteur d'une 3008 de 2018 en GT Line 130ch diesel en rouge ultimate, j'ai cherché longtemps un tuto pour changer mes plaquettes qui arrivent à 57000km à l'avant et 68000km à l'arrière sans grand succès.
J'ai donc décidé de me lancer dans la création d'un tuto.
En voici donc un pour les plaquettes avant que j'ai réalisé avec le fiston.
Tout d'abord bien caler le crick
Puis enlever les caches écrous
Démonter la roue
Normalement, nous arrivons à ça
Enlever le clips en métal sur le devant de l'étrier et qui sert à le tenir bien plaqué sur la plaquette. D'ailleurs il est un peu galère à remettre.
Ensuite, il faut chercher derrière l'étrier un petit cache en plastique/caoutchouc (j'ai mis du temps à trouver ça !) et l'enlever (il y a 2 vis donc 2 caches). Derrière se trouve un Torx male à dévisser qui sert à démonter l'étrier.
Dévisser les 2 vis, sortir l'étrier et le suspendre avec du fil à la suspension. Sortir la plaquette de devant et déclipser celle de derrière qui est prise dans le piston.
Repousser le piston (pas besoin de le tourner) et changer les plaquettes.
Remonter le tout dans le sens inverse et bien nettoyer le disque avec du nettoyant frein avant de remettre la roue !
Pour les plaquettes arrière, j'éditerai le message demain.
Vu que c'est mon 1er tuto, n'hésitez pas à revenir vers moi pour l'améliorer.
Bon bricolage et surtout bonne santé à tous !
Nouveau sur le forum est heureux détenteur d'une 3008 de 2018 en GT Line 130ch diesel en rouge ultimate, j'ai cherché longtemps un tuto pour changer mes plaquettes qui arrivent à 57000km à l'avant et 68000km à l'arrière sans grand succès.
J'ai donc décidé de me lancer dans la création d'un tuto.
En voici donc un pour les plaquettes avant que j'ai réalisé avec le fiston.
Tout d'abord bien caler le crick
Puis enlever les caches écrous
Démonter la roue
Normalement, nous arrivons à ça
Enlever le clips en métal sur le devant de l'étrier et qui sert à le tenir bien plaqué sur la plaquette. D'ailleurs il est un peu galère à remettre.
Ensuite, il faut chercher derrière l'étrier un petit cache en plastique/caoutchouc (j'ai mis du temps à trouver ça !) et l'enlever (il y a 2 vis donc 2 caches). Derrière se trouve un Torx male à dévisser qui sert à démonter l'étrier.
Dévisser les 2 vis, sortir l'étrier et le suspendre avec du fil à la suspension. Sortir la plaquette de devant et déclipser celle de derrière qui est prise dans le piston.
Repousser le piston (pas besoin de le tourner) et changer les plaquettes.
Remonter le tout dans le sens inverse et bien nettoyer le disque avec du nettoyant frein avant de remettre la roue !
Pour les plaquettes arrière, j'éditerai le message demain.
Vu que c'est mon 1er tuto, n'hésitez pas à revenir vers moi pour l'améliorer.
Bon bricolage et surtout bonne santé à tous !