Pneumatiques sur 208 II

Le système indirect mesure la différence de vitesse de rotation des roues pour en déduire qu'une roue est dégonflée par rapport aux autres. Donc dans tous les cas la valeur de pression n'est pas disponible...
Oui c est vrai j aurais due dire indication et pas valeur . Donc il y aura une alerte mais qui ne serais pas juste .
 

Je suis en train de passer ma commande de jantes et pneus hiver et le site bonponeus.fr me demande la charge par essieu avant et arrière pour vérifier la compatibilité de ma commande avec mon véhicule... Pas moyen de trouver cette info !

Quelqu'un aurait ça dans ses tablettes ?

Merci d'avance...
 





Bonjour
Quelle pression pour les 195/55/16?Il est marque 2.9bars sur la plaque de la voiture.Cela me parait beaucoup par rapport a la pression pour les 205/45/17(2.4/2.1)
 








La dernière ligne oui, mais pas l'avant dernière

et @cyrot lalubin
195/55 R16 ça peut être une roue de secours: ni galette ni taille identique à la monte. Pour la roue de secours la préconisation constructeur est toujours "sur-gonflage". Et les deux dernières lignes sont bien en face du picto "roue de secours". Ça ne veut pas dire que tous les pneus 195/55 doivent être gonflés à 2.9 pour un usage normal.
 
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Clairement, les 2 dernières lignes concernent les roues de secours (galette ou pas), comme l’indique @jbf69. Pour connaître les pressions préconisées en 16 pouces il faut donc une photo de l’étiquette d’une allure ;)
 




La dernière ligne oui, mais pas l'avant dernière
Normalement si : c'est la pression de la RdS si tu as celle-là
En effet, une RdS doit être gonflé au maxi de ce que tu peux avoir, quitte à dégonfler lorsque tu la mets (car le gonflage est plus compliqué que le dégonflage)
 
Dernière édition:

OK, au temps pour moi.

Donc si on descend d'une taille, pas d'autre choix que d'aller regarder sur une voiture équipée d'origine avec cette taille.

Bon, dans notre cas, en 17 pouces et 16 pouces, c'est la même pression, donc ca tombe bien \o/
 


Bonjour tout le monde,

je souhaite passer en pneus hiver en 16 sur ma Gtline 130 afin de pouvoir la chaîner le cas échéant (La 208 en 17 pouces n’est pas chaîna le). Mon concessionnaire Peugeot me dit que je ne peux pas passer en 16 et quand j’appelle Peugeot, ils ne savent pas quoi me répondre :spamafote::hebe:.

Bref, est-ce que quelqu’un a un document sur l’homologation de la monte de nos 208. L’étiquette sur la porte n’est apparement pas suffisante et je me vois pas monter dans les Alpes sans chaînes, même avec des pneus neiges.

j’ai déjà consulté le forum et je vois que certains ont apparement sauté le pas en passant en 16 mais impossible de voir le vrai texte d’homologation qui l’autorise.

merci à tous
 

Mais l'étiquette de l'allure jaune un peu plus haut reste mystérieuse...

Pourquoi?

La voiture est équipe avec des pneus 205/45R17.
Peu de charge: 2,2 bar à l´avant, 2,1 bar à l´arrière
Beaucoup de charge: 2,4 bar à l´avant, 2,9 bar à l´arrière

Roue de secours:
Si 195/55R16: 2,9 bar, si 125/80R15: 4,2 bar
 

Bonjour tout le monde,

je souhaite passer en pneus hiver en 16 sur ma Gtline 130 afin de pouvoir la chaîner le cas échéant (La 208 en 17 pouces n’est pas chaîna le). Mon concessionnaire Peugeot me dit que je ne peux pas passer en 16 et quand j’appelle Peugeot, ils ne savent pas quoi me répondre :spamafote::hebe:.

Bref, est-ce que quelqu’un a un document sur l’homologation de la monte de nos 208. L’étiquette sur la porte n’est apparement pas suffisante et je me vois pas monter dans les Alpes sans chaînes, même avec des pneus neiges.

j’ai déjà consulté le forum et je vois que certains ont apparement sauté le pas en passant en 16 mais impossible de voir le vrai texte d’homologation qui l’autorise.

merci à tous
Dans mons certificat de conformité (208gtline 130ch) il y ca:
upload_2020-10-24_9-35-40.png

Voiture belge mais je pense pas ca sera different pour cette voiture en France...
 

Dans mons certificat de conformité (208gtline 130ch) il y ca:
Voir la pièce jointe 16704

Voiture belge mais je pense pas ca sera different pour cette voiture en France...

merci beaucoup pour cet info.
Le certificat de conformité est un document obligatoire associé à chaque voiture en Belgique ? Nous n’avons pas ce document en France. C’est dingue même pas d’info dans la notice d’utilisation.
A quoi correspondent les lignes E1 et E2 ?
 

903f7b47-72d6-4e8e-b13b-9301dbc0c47e-jpeg.16497


Pour la roue de secours galette, c´est 2,9 bar avec peu de charge et 4,2 bar avec plein charge. Ou 2,9 bar à l´avant et 4,2 bar à l´arrière. Ou 2,9 bar sans barre oblique et 4,2 bar avec...

Si je regarde les autocollants des autres Peugeots, je pense qu´il s´agit d´un défaut.

2,9 bar pour la roue de secours, 4,2 bar pour la roue de secours galette. Ca serait normal.
 
Dernière édition:

merci beaucoup pour cet info.
Le certificat de conformité est un document obligatoire associé à chaque voiture en Belgique ? Nous n’avons pas ce document en France. C’est dingue même pas d’info dans la notice d’utilisation.
A quoi correspondent les lignes E1 et E2 ?
Le certificat de conformité est un document obligatoire associé à chaque voiture en Belgique..QUI.
J'ai pensé que c'etait pour toutes les pays europeain le mème document
upload_2020-10-24_15-27-42.png
 
Dernière édition:

903f7b47-72d6-4e8e-b13b-9301dbc0c47e-jpeg.16497


Pour la roue de secours galette, c´est 2,9 bar avec peu de charge et 4,2 bar avec plein charge. Ou 2,9 bar à l´avant et 4,2 bar à l´arrière. Ou 2,9 bar sans barre oblique et 4,2 bar avec...

Si je regarde les autocollants des autres Peugeots, je pense qu´il s´agit d´un défaut.

2,9 bar pour la roue de secours, 4,2 bar pour la roue de secours galette. Ca serait normal.
Il doit s'agir d'une erreur d'impression de l'étiquette, effectivement l'avant-dernière ligne devrait indiquer 195/55 R16 87H 2.9 < 290 >
 

merci beaucoup pour cet info.
Le certificat de conformité est un document obligatoire associé à chaque voiture en Belgique ? Nous n’avons pas ce document en France. C’est dingue même pas d’info dans la notice d’utilisation.
A quoi correspondent les lignes E1 et E2 ?
Le certificat de conformité est aussi indispensable en France pour pouvoir immatriculer le véhicule (https://www.euro-conformite.com/certificat-de-conformité-définition ). La différence avec la Belgique, c'est qu'en France, la concession fait l'immatriculation. En Belgique, c'est le propriétaire de la voiture. J'en déduis qu'en France, la concession ne vous remet pas ce document (à mon avis, ils font une faute).
 
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Reactions: Benjamin Verswyvel