Mon 807 est en mode dégradé

zuisho74

Membre
26 Août 2014
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Bonjour à tous,

il y a quelques années j'avais pu, grâce à ce forum, résoudre un problème qui me paraissait insoluble.
Du coup, aujourd'hui, je fais appel à vous, car je suis dans une impasse :
Mon 807 essence qui a 322000 Km est en mode dégradé, à savoir qu'il roule, mais n'a plus de puissance. Pour vous donner une idée, pour sortir d'un parking sous-terrain, je dois prendre de l'élan, sinon il ne monte pas la rampe.
Alors, pour préciser, c'est une BVA, et déjà, il y a quelques années, il m'indiquait parfois un défaut d'injection en roulant et passait en mode dégradé. Je m'arrêtais alors, coupais le contact, redémarrais et il repartait normalement. Mais depuis plusieurs mois, les deux témoins ABS et ESP sont allumés, et l'ordinateur de bord m'indique "Boîte de vitesse défaillante", et il est en mode dégradé en permanence.
J'aimerais avoir l'avis d'experts parmi vous, ou d'autres possesseurs de 807 BVA, afin de savoir s'ils pensent que ma boite de vitesse est HS. La question que je me pose, c'est : est-ce la boite qui est défectueuse, et qui, du coup, se met en mode dégradé, ou est-ce le système de freinage qui présente un défaut, et qui, pour des raisons de sécurité, bride la BVA en la mettant en mode dégradé ?
Si vous pouviez m'aider, ce serait cool....
Merci
 

Je pense que ton message serait mieux placé directement dans la section des 807.
 

seul un diag valise pro peut donner un début d'explication ? autrement la boule de cristal .
 

si c'est la boite de vitesse qui est defectueuse, tu es alors mis d'office en 3e (ou 4e) qui est la vitesse "refuge";

du coup pour monter une rampe de parking, c'est effectivement tres compliqué car peu de puissance…. entends/sens tu les vitesses passer sur route ?

si les vitesses passent bien (essaye de te mettre en "manuel") c'est que la boite est ok, et donc que ca vient du moteur...

dans l'historique, sais tu si la boite a eu ses vidanges tous les 60 000 km ? (au moins tout les 100 000 grand max )
si ce n'est pas le cas, il y a des chances que le bloc hydrolique de la boite soit tres pollué par les particules de disques qui s'accumulent… tu peux tenter une vidange pour essayer de sauver la boite
 

si c'est la boite de vitesse qui est defectueuse, tu es alors mis d'office en 3e (ou 4e) qui est la vitesse "refuge";

du coup pour monter une rampe de parking, c'est effectivement tres compliqué car peu de puissance…. entends/sens tu les vitesses passer sur route ?

si les vitesses passent bien (essaye de te mettre en "manuel") c'est que la boite est ok, et donc que ca vient du moteur...

dans l'historique, sais tu si la boite a eu ses vidanges tous les 60 000 km ? (au moins tout les 100 000 grand max )
si ce n'est pas le cas, il y a des chances que le bloc hydrolique de la boite soit tres pollué par les particules de disques qui s'accumulent… tu peux tenter une vidange pour essayer de sauver la boite

Merci beaucoup de ta réponse, Alex. Les vitesses passent bien, en même temps il n'y a que 4 rapports...;) mais pas de couple.
A l'origine, c'est un véhicule Occasion du Lion que j'ai acheté en 2005 à 60000 Km et qui appartenant au siège de Peugeot, Avenue de la Grande Armée à Paris. Je l'avais rapidement montré à un cousin qui bosse chez Peugeot dans la Sarthe, et il m'avait dit que ce type de BVA est sans entretien. Mais il y a environ 5 ans, quand j'ai eu le souci de fuite d'huile moteur, je m'étais aperçu que la boîte possédait un bouchon de vidange et de remplissage. J'avais donc fait une vidange, mais depuis, je n'en ai pas refait ni vérifié le niveau d'huile dans la boîte. Penses-tu qu'il y ait un rapport entre les voyants ABS et ESP allumés et le manque de puissance ?
 

c'est une heresie ce discours des constructeurs Français qui disent qu'une boite auto est sans entretien… le fabricant de la boite (ZF ou AISIN) dis que c'est vidange tous les 60 000 km !!!! sinon ou vont se loger les particules d'usure des disques… et bien dans les microconduits du bloc hydraulique de commande pardis…

pour le reste, il faut effectivement un passage a la valise pour savoir quels codes remontent...

ce qui est sur c'est que certains codes remontent en plus du defaut moteur, des défauts d'ABS et ESP pour "forcer" le conducteur a s'arreter en multipliant les défauts. mais dans ce cas, le defaut d'abs arrive en meme temps ou apres le defaut moteur, pas avant...
 

tu es dans quelle region ? il y aura peut etre des possesseur de valise pour te proposer une visite ;)
 


Comment faire pour trouver quelqu'un dans ma région possédant un diag ? Faut-il que je poste dans une autre rubrique ?
 




il n´y a plus depuis des lustres,c´etait scanfirst qui avait creer sur un site hebergeur,qui a fermé depuis