Ampoules Peugeot 208 (Halogene / LED)

Ça a l'air d'être le même pour les deux types de phares mais je ne suis pas sur à 100% comme je n'ai pas pu mettre le nez sous le capot d'une GT Line
 

Il n'y a pas de molette pour la correction d'assiette sur GT-Line
 

Bonsoir à tous,

Voici les photos des tests.

Feux de croisement
Voir la pièce jointe 13672

Feux de route
Voir la pièce jointe 13673

Feux de croisement à l'arrêt
Voir la pièce jointe 13674

Attention, ces photos ont été prises avec un mode nuit donc elles éclaircissent un peu plus que la réalité.

Un lien WeTransfer avec une petite vidéo : https://we.tl/t-46NRdWbUlx

Pour info, je viens d'avoir cette voiture et donc je n'ai pas roulé de nuit avec les ampoules halogènes. Je trouve que ces leds font bien leur taf. J'ai pas pris le temps d'aller rouler une heure ou deux, mais moi ça me va.

Enfin, au niveau look, c'est franchement plus beau que sur les photos. Voili voila.

Bonjour,

Je vous embêtes un peu, êtes vous encore avec les LED qu'en pensez vous après plusieurs mois d'essais?
Le changement a t-il était facile? Car cela m'intéresse! :D

Merci!
 

Bonjour,

Je vous embêtes un peu, êtes vous encore avec les LED qu'en pensez vous après plusieurs mois d'essais?
Le changement a t-il était facile? Car cela m'intéresse! :D

Merci!
un de mes posts répond en partie à tes questions :
bon, je confirme que les H7 Led OSRAM linkées éclairent aussi bien que les H18 d'origine en fait, et les H11 led de la même série éclairent très bien aussi. Par contre, difficile à tourner une fois dans le logement car l'ouverture n'est pas très bien placée à l'arrière du bloc
très content de l'éclairage, je ne ressens aucun deficit de visibilité, ça marche nickel
 


Je relance un peu le topic, quelqu'un a modifié les halogènes en LED d'un modèle Allure, si oui avez vous une référence à partager? Merci :)
 



Merci pour les liens, y-aurai-t-il un tuto ou une explication sur comment changer les ampoules halogènes par celles LED?
Il faut acheter quelle référence pour changer seulement les feux de croisement/route?
 

ça s'installe exactement comme des ampoules normales, c'est juste qu'à cause du radiateur à l'arrière, c'est un peu plus difficile à tourner dans le logement, faut des doigts très musclés, et ensuite, au lieu de brancher le faisceau direct sur l'ampoule, l'ampoule led a des fils équipés de cosses pour aller dans le connecteur standard (il faut brancher un fois et vérifier que ça s'allume avant de refermer car un chance sur deux d'avoir à changer la polarité)
celles du haut sont les faux de croisement, milieu route, en bas cligno
les clignos n'ont aucun différence de montage, ils remplacent complètement des ampoules normales
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

ça s'installe exactement comme des ampoules normales, c'est juste qu'à cause du radiateur à l'arrière, c'est un peu plus difficile à tourner dans le logement, faut des doigts très musclés, et ensuite, au lieu de brancher le faisceau direct sur l'ampoule, l'ampoule led a des fils équipés de cosses pour aller dans le connecteur standard (il faut brancher un fois et vérifier que ça s'allume avant de refermer car un chance sur deux d'avoir à changer la polarité)
celles du haut sont les faux de croisement, milieu route, en bas cligno
les clignos n'ont aucun différence de montage, ils remplacent complètement des ampoules normales
 




Un grand merci a ceux qui remplacent des halogenes par des LED sans correction d'assiete et qui eblouissent ceux qui arrivent en face!
En espérant bien qu’ils se fassent "allumer" par les Bleus... :chinois:
éblouir avec moins de lumens et une géométrie parfaite du faisceau ?
j'ai jamais eu le moindre appel de phare avec cette voiture et ses leds alors qu'avec ma civic et ses feux halogènes d'origine réglés par le mec du contrôle technique j'en prends régulièrement (je soupçonne la géométrie d'être intrinsèquement loupée sur ce bloc honda) et je passe très régulièrement devant la police.
les 208 hors GT avec led d'origine (modèles après février 2020) , n'ont pas plus de correcteurs d'assiette. le correcteur d'assiette est là quand la puissance lumineuse est trop forte, pas pour la couleur de la lumière...
 

Un grand merci a ceux qui remplacent des halogenes par des LED sans correction d'assiete et qui eblouissent ceux qui arrivent en face!

Bonsoir,

Cela n'éblouit pas plus que les led d'origine et si "on" a pris soin de faire contrôler et régler ses phares il n'y a pas de gêne pour ceux qui arrivent en face.

A ce jour, je n'ai jamais eu d'appel de phares.

Cdt.
 







Bonsoir,
J’ai acheter une 208 || like qui sera livrer d’ici un mois. et je viens de m’apercevoir que les « dents de lion » ne s’allume pas et qu’il y a du plastique noir à la place
J’aurais aimer savoir si ont peu les changer afin de mettre des led ou des ampoules à la place ? merci
 



Je pense que oui, faut voir si les prises sont présentes sous les crocs, si oui tu vires les deux bouts de plastiques et tu clips les leds.
 


sinon, pour ceux qui voudraient vérifier que la géométrie du faisceau est nickelle et ne risque pas d'éblouir inutilement avec les H7 de chez OSRAM
9CDA7A52-B948-4ED1-BF14-D8158A2EE47B.thumb.jpeg.3e4af7238d391881427b40efa2d754aa.jpeg

soyez méfiants envers les ampoules led chinoises, certaines ont les led mal placées ou pas de la bonne forme pour que la géométrie du faisceau soit conservée et là oui, y'a risque de mal y voir ET d'éblouir les automobilistes en face
 

Bonsoir,

Cela n'éblouit pas plus que les led d'origine et si "on" a pris soin de faire contrôler et régler ses phares il n'y a pas de gêne pour ceux qui arrivent en face.

A ce jour, je n'ai jamais eu d'appel de phares.

Cdt.

sinon, pour ceux qui voudraient vérifier que la géométrie du faisceau est nickelle et ne risque pas d'éblouir inutilement avec les H7 de chez OSRAM
9CDA7A52-B948-4ED1-BF14-D8158A2EE47B.thumb.jpeg.3e4af7238d391881427b40efa2d754aa.jpeg

soyez méfiants envers les ampoules led chinoises, certaines ont les led mal placées ou pas de la bonne forme pour que la géométrie du faisceau soit conservée et là oui, y'a risque de mal y voir ET d'éblouir les automobilistes en face

Pour commencer je rappel que c’est illégal et refusé au contrôle technique.

Ensuite il faut faire très attention aux lampes que l’ont met. Certaines lampes ne sont pas trop mauvaises lorsqu’elles sont bien installées mais même celle qui le sont, les réflecteurs pour halogènes laissent toujours passer de la lumière au dessus du faisceau ce qui peut éblouir.

Les phares halogène éclairent déjà bien avec de bonnes ampoules et surtout un bon réglage (malheureusement souvent mauvais en usine). Donc commencer par là.
 

au contrôle technique, ils vérifient la géométrie et la hauteur. maintenant qu'il y a des feux à LED dans la plupart des véhicules y compris sans correcteur d'assiette, je doute énormément qu'il s'attardent sur ce point (encore moins dans 4 ans). en 22 ans j'ai passé bcp de CT et je n'ai jamais vu un technicien de CT regarder directement dans le bloc de phare ou sortir les ampoules pour vérifier leur homologation... il positionne une boite de visualisation du faisceau et c'est tout.

mais sinon oui, je disais la même chose : y'a des tonnes de modèles sur le marché et peu respectent correctement la géométrie, c'est pour ça qu'il vaut mieux mettre plus cher pour du philips ou du osram qui positionnent parfaitement les leds pour quelles soient positionnées comme le filament des ampoules.
 

Le CT est censé le vérifier et c'est un défaut majeur. Maintenant, je suis sûr qu'ils le font aps tous. Mais ils vont verifier les valeurs d'éblouissement en plus du réglage du phare (contrôle du réglage qui se fait avec la molette réglage sur 0 pour ceux qui pensent qu'ils suffit de tourner la molette vers le bas et ça passe...).