3008 HYbrid4 - Mes sensations au volant...



Vous avez des références de chargeurs 2 USB qui font de la charge rapide sur ce 3008 svp ? je vois que le chargeur secteur Samsung indique 9V/1.67A. sur Aliexpress je vois des 24W et des 45W, je sais pas si ce dernier est juste utile au cas où on veut faire 2 charges rapides en parallèle ?
 


Merci, je cherche surtout des retours d'expérience : car la mienne (sur 508 et Tiguan avant) était que parfois avec Waze lancé, si le chargeur n'était pas assez performant ça permettait juste que la batterie se vide moins vite ! Quelq'un en a t il un à recommander plus qu'un autre que je retombe pas sur la même ?
 

Il faut privilégier un ampérage "important". Si tu mets du 0.5 voire 1A, ça ne suffit pas.
Il y en a plein avec du 2.1A
 






Je suis à 64 euros/mois pour la mienne avec 50% de bonus (mon assurance ne va pas au delà). Mon assurance déduit aussi une ptite ristourne véhicule propre et un avantage bon conducteur.
 
Dernière édition:


bonjour. moi à pleine charge ma réserve d'energie est à 40 km d'autonomie bien moins que ce que j'ai vu plus haut

@justan, au tout début, c'est un peu normal, moi aussi j'avais 40km d'autonomie. Après, fonction de tes habitudes de conduite, la valeur va augmenter. Mais c'est sûr que si tu ne fais que de l'autoroute, tu n'auras guère plus que 40km... Ça dépend beaucoup de tes habitudes de conduite.

Salut,
Dans les options audio, en plus de régler le niveau de basses/médiums/aigus, tu peux aussi régler le niveau de sortie du subwoofer...Et là si tu mets le curseur tout à droite, ça change radicalement.
A+

@jfx, J'ai pu effectivement constater cela, lors de ma descente en vacances dans le sud de la France, juste avant de tomber en panne......... Et donc, pas pu venir vous faire un retour...

{...} Je viens de recevoir un 3008 hybride, première expérience rechargeable c'est super agréable, moderne et écolo en +(à priori ?). Merci Fly pour CES retours d'expérience, que j'aurais dû lire avant de commander :D {...}
@nkv, Un petit merci fait toujours plaisir, je prends, c'est sympa et j'apprécie. J'y ai mis du coeur à le faire ce post, et encore, j'ai plein d'autres informations prêtes à être publiées pour enrichir les infos, mais depuis 1 mois et 1 semaine que je suis séparé de mon véhicule pour cause de panne, l'envie n'est plus là et je passe mon temps entre téléphone, email, et montage de dossier, visiblement il n'y a que les internautes intéressés par ce post, mais Peugeot se fiche royalement de la satisfaction clientèle dont on entend parler à la radio, sur Facebook, sur le répondeur du service client, etc...

Il suffit de mettre un petit adaptateur allume cigare avec 2 ports usb. De toute façon les usb ne servent qu’à la recharge.
On est d'accord, mais c'est quand même dommage de devoir rajouter cela... Pour ma part, pour éviter toute mauvaise surprise, j'avais acheté un chargeur vendu par Peugeot, après l'achat du véhicule, j'ai déboursé pour 300€ de matos pour me faire plaisir [SIC]

@Fly_PetitPrince
Bonjour dans ton descriptif tu parles des pneumatiques 235 moi mon hybrid4 est en 205 pas toi?

@justan, Si je récupère un jour mon véhicule de réparation, je regarde et je te dirai, c'est ce qui me semblait.

Pour ma part en tous risques 66€
Pour ma part, avec 50% de Bonus à la MACIF, en tant que nouveau membre, j'ai la formule protectrice avec 500€ de franchise (0€ bris de glace) et je suis à 41.24€/mois - j'ai tous les documents électroniques, là encore si je peux un jour récupérer mon véhicule, je vous fais les captures qui vont bien. Pour le moment, il m'a fallu supprimer l'assurance du 3008 qui est pris en charge par le concessionnaire pour assurer un véhicule de prêt.

Il faut privilégier un ampérage "important". Si tu mets du 0.5 voire 1A, ça ne suffit pas.
Il y en a plein avec du 2.1A
@W13, Tout dépend de ce que tu branches, si tu as un iPad, tu as besoin de 2.1A, si tu as un iPhone, tu as besoin de 1A pas plus, ça ne sert à rien d'avoir un courant qui n'est pas accepté par ton smartphone, regarde en premier la spécification de ton smartphone.

Fly
 
Dernière édition:


Bonjour,

Certains d'entre vous ont appris que j'avais eu quelques soucis avec mon 3008, et j'ai beaucoup apprécié vos messages de support en MP, ça réconforte. Si je ne suis pas revenu depuis pour vous donner des nouvelles, ce n'est nullement car je n'osais pas venir parler humblement de mes problèmes, je le ferai, mais c'est tout simplement que je suis "très occupé" car lorsque vous vous retrouvez sans moyen de locomotion, vous passez pas mal de votre temps à trouver des solutions.

Pour faire court et simple, en essayant de rester dans le factuel sans verser dans l'émotionnel :

- voyant moteur orange allumé, clef orange allumée, indication "défaut moteur", perte de puissance (@ 1332 km)
- passage au garage --> rappel faisceau LEV, diagnostic moteur --> revenir pour changement de pièces
- passage au garage --> changement du tuyau admission d'air, turbo, remplacement résonateur d'entrée d'air
- il y a 1 mois et 1 semaine maintenant, à 400km de chez moi (@ 3200 km) dans le sud où je vous avais pondu un tuto sur la montagne en descente et la récupération d'énergie, panne identique avec perte de puissance
- remorquage au "garage du Sud"
- remplacement de la jauge carburant après ~3 semaines de réparation et diagnostic
- rapatriement de mon véhicule (non pas sur un plateau mais par un "chauffeur"), panne identique à 200m de la concession + extinction du tableau de bord
- actuellement ils remplacent la batterie de servitude et peut-être la batterie de traction.

Acheté il y a 3 mois, j'ai roulé 2 mois avec mon véhicule.
Je n'ai plus revu mon véhicule depuis le 24 Août 2020...
Je passe sur les galères vécues au cours de ces 1 mois et 1 semaine (d'où mon silence radio).

C'est dur quand vous pensez avoir acheté un joli véhicule neuf soutenu par une marque renommée et que vous avez acheté français, marque qui se veut à l'écoute du client en faisant de la satisfaction client son slogan, et que vous n'avez en tout et pour tout qu'un seul appel téléphonique du service client sur 1 mois et 1 semaine avec un email qui vous dit, je cite texto: "Je reste à votre écoute pour toute demande." alors que toutes mes demandes (y inclus 2 lettres recommandées avec accusé réception) sont restées sans aucune réponse. Très très dur d'être pris en otage de cette manière là. J'avais promis d'essayer de ne pas verser dans l'émotionnel et de rester factuel.

Bien à vous, pour ceux qui ont la chance de rouler en Peugeot, bonne route et je vous souhaite de ne pas avoir de panne.

Suis-je le seul avec ce problème ou bien y a-t-il d'autres personnes concernées ?
J'ai ouïe dire que je ne serai pas seul...

Fly
 
Dernière édition:

Oui je suis aussi de tout cœur avec toi...Entre potes de batteries !!!
J'avoue que ce n'est pas rassurant...Ma concession Peugeot étant un de mes clients (2ème dans le classementdu groupe dans la satisfaction clients), j'espère être bien servi si un jour j'ai des misères.
J'espère que tu auras une fin heureuse, même si j'admets que ça refroidit indéniablement.
C'est con de dire ça comme ça mais une poisse suffit à ne plus avoir confiance en son destrier.
 

J’espère que tu va trouver une fin heureuse à ces gros problèmes.si il n’y a aucune réaction du constructeur il ne faut pas hésiter à médiatiser l’affaire. Il faut vraiment qu’il ne maîtrise pas le système pour être incapable de trouver une solution. bon courage
 

Bonjour,

Certains d'entre vous ont appris que j'avais eu quelques soucis avec mon 3008, et j'ai beaucoup apprécié vos messages de support en MP, ça réconforte. Si je ne suis pas revenu depuis pour vous donner des nouvelles, ce n'est nullement car je n'osais pas venir parler humblement de mes problèmes, je le ferai, mais c'est tout simplement que je suis "très occupé" car lorsque vous vous retrouvez sans moyen de locomotion, vous passez pas mal de votre temps à trouver des solutions.

Pour faire court et simple, en essayant de rester dans le factuel sans verser dans l'émotionnel :

- voyant moteur orange allumé, clef orange allumée, indication "défaut moteur", perte de puissance (@ 1332 km)
- passage au garage --> rappel faisceau LEV, diagnostic moteur --> revenir pour changement de pièces
- passage au garage --> changement du tuyau admission d'air, turbo, remplacement résonateur d'entrée d'air
- il y a 1 mois et 1 semaine maintenant, à 400km de chez moi (@ 3200 km) dans le sud où je vous avais pondu un tuto sur la montagne en descente et la récupération d'énergie, panne identique avec perte de puissance
- remorquage au "garage du Sud"
- remplacement de la jauge carburant après ~3 semaines de réparation et diagnostic
- rapatriement de mon véhicule (non pas sur un plateau mais par un "chauffeur"), panne identique à 200m de la concession + extinction du tableau de bord
- actuellement ils remplacent la batterie de servitude et peut-être la batterie de traction.

Acheté il y a 3 mois, j'ai roulé 2 mois avec mon véhicule.
Je n'ai plus revu mon véhicule depuis le 24 Août 2020...
Je passe sur les galères vécues au cours de ces 1 mois et 1 semaine (d'où mon silence radio).

C'est dur quand vous pensez avoir acheté un joli véhicule neuf soutenu par une marque renommée et que vous avez acheté français, marque qui se veut à l'écoute du client en faisant de la satisfaction client son slogan, et que vous n'avez en tout et pour tout qu'un seul appel téléphonique du service client sur 1 mois et 1 semaine avec un email qui vous dit, je cite texto: "Je reste à votre écoute pour toute demande." alors que toutes mes demandes (y inclus 2 lettres recommandées avec accusé réception) sont restées sans aucune réponse. Très très dur d'être pris en otage de cette manière là. J'avais promis d'essayer de ne pas verser dans l'émotionnel et de rester factuel.

Bien à vous, pour ceux qui ont la chance de rouler en Peugeot, bonne route et je vous souhaite de ne pas avoir de panne.

Suis-je le seul avec ce problème ou bien y a-t-il d'autres personnes concernées ?
J'ai ouïe dire que je ne serai pas seul...

Fly
Bonsoir,
Essaye de faire comme Cduchemin avec sa 5008 elle a écrit à M Imparato .
Qui ne tente rien n'a rien
Bon courage
 

Bonjour,

Certains d'entre vous ont appris que j'avais eu quelques soucis avec mon 3008, et j'ai beaucoup apprécié vos messages de support en MP, ça réconforte. Si je ne suis pas revenu depuis pour vous donner des nouvelles, ce n'est nullement car je n'osais pas venir parler humblement de mes problèmes, je le ferai, mais c'est tout simplement que je suis "très occupé" car lorsque vous vous retrouvez sans moyen de locomotion, vous passez pas mal de votre temps à trouver des solutions.

Pour faire court et simple, en essayant de rester dans le factuel sans verser dans l'émotionnel :

- voyant moteur orange allumé, clef orange allumée, indication "défaut moteur", perte de puissance (@ 1332 km)
- passage au garage --> rappel faisceau LEV, diagnostic moteur --> revenir pour changement de pièces
- passage au garage --> changement du tuyau admission d'air, turbo, remplacement résonateur d'entrée d'air
- il y a 1 mois et 1 semaine maintenant, à 400km de chez moi (@ 3200 km) dans le sud où je vous avais pondu un tuto sur la montagne en descente et la récupération d'énergie, panne identique avec perte de puissance
- remorquage au "garage du Sud"
- remplacement de la jauge carburant après ~3 semaines de réparation et diagnostic
- rapatriement de mon véhicule (non pas sur un plateau mais par un "chauffeur"), panne identique à 200m de la concession + extinction du tableau de bord
- actuellement ils remplacent la batterie de servitude et peut-être la batterie de traction.

Acheté il y a 3 mois, j'ai roulé 2 mois avec mon véhicule.
Je n'ai plus revu mon véhicule depuis le 24 Août 2020...
Je passe sur les galères vécues au cours de ces 1 mois et 1 semaine (d'où mon silence radio).

C'est dur quand vous pensez avoir acheté un joli véhicule neuf soutenu par une marque renommée et que vous avez acheté français, marque qui se veut à l'écoute du client en faisant de la satisfaction client son slogan, et que vous n'avez en tout et pour tout qu'un seul appel téléphonique du service client sur 1 mois et 1 semaine avec un email qui vous dit, je cite texto: "Je reste à votre écoute pour toute demande." alors que toutes mes demandes (y inclus 2 lettres recommandées avec accusé réception) sont restées sans aucune réponse. Très très dur d'être pris en otage de cette manière là. J'avais promis d'essayer de ne pas verser dans l'émotionnel et de rester factuel.

Bien à vous, pour ceux qui ont la chance de rouler en Peugeot, bonne route et je vous souhaite de ne pas avoir de panne.

Suis-je le seul avec ce problème ou bien y a-t-il d'autres personnes concernées ?
J'ai ouïe dire que je ne serai pas seul...

Fly
:coucou: Fly,
Toujours et encore... un des problèmes récurrents évoqués - maintes fois sur FP - et pas des moindre : tout le monde peut et doit comprendre et accepter bon gré, mal gré, un dysfonctionnement ou une panne sur n’importe quel objet techno... "C’est la vie" comme les maladies qui nous tombent dessus à un moment ou à un autre... :spamafote:

Mais ce qui est incompréhensible et inacceptable, c’est la manière irresponsable ou futile de certaines prises en charge, des remédiations à rallonges voire infinies, bref des incompétences notoires et inadmissibles de certains maillons faibles du SAV...

Courage à toi @fly pour tout le temps, l’énergie, la patience et le fric dépensés pour - simplement - avoir un véhicule - neuf !!! - en parfait état de fonctionnement et de service pour lequel tu as investi XX k€...

Mais, surtout ne lâche rien face à cette adversité inadmissible... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and FJX

Quelqu’un a t’il déjà activé le mode sport avec la batterie vide pour voir si le thermique donne de l’énergie aux moteurs électriques ou si tout simplement le mode ne s’active pas ou se coupe, se qui serait fâcheux surtout en plein dépassement ou accélération ?
 

@W13, Tout dépend de ce que tu branches, si tu as un iPad, tu as besoin de 2.1A, si tu as un iPhone, tu as besoin de 1A pas plus, ça ne sert à rien d'avoir un courant qui n'est pas accepté par ton smartphone, regarde en premier la spécification de ton smartphone.
Si tu as des smartphones récents, c'est mini 1A. Et donc 2 smartphones => chargeur allume-cigares de 2.1A.
 

Oui... et puis "qui peut le + peut le - " donc l’appareil raccordé ne "prendra" que l’ampérage qui lui est nécessaire sans risque de "surcharge"... À domicile, on peut par ex brancher un rasoir électrique sur une prise 16A qui peut aussi bien alimenter un sèche-linge ou une plancha...
 

Quelqu’un a t’il déjà activé le mode sport avec la batterie vide pour voir si le thermique donne de l’énergie aux moteurs électriques ou si tout simplement le mode ne s’active pas ou se coupe, se qui serait fâcheux surtout en plein dépassement ou accélération ?
Oui moi pas plus tard que ce soir. Rassure-toi le pont arrière intervient bien sur une dizaine de secondes mais de manière beaucoup moins violente que batterie non vide.
 
  • J'aime
Reactions: justan

Si tu as des smartphones récents, c'est mini 1A. Et donc 2 smartphones => chargeur allume-cigares de 2.1A.

Bonjour, voici mon retour d'expérience avec un Samsung S8 branché sur un adaptateur qui a deux ports USB marqué dual quick 3.0 18W (36W total) 5V3A-9V2A-12V1.5A de la marque Ugreen je réussi à charger en ayant Android Connect sur l'écran du 3008 qui affiche Maps, joue Deezer et aussi avoir Waze sur l'écran du Samsung, alors qu'avec mon chargeur précédent il arrivait tout juste a maintenir la diminution de batterie lorsque je faisais tourner que Waze et Maps. Bon achat, ne chauffe pas
 

D'après tes indications, tu as 3A sous 5V, donc oui, largement suffisant pour un smartphone actuel, quelle que soit son utilisation en même temps
 

Bonjour,

Certains d'entre vous ont appris que j'avais eu quelques soucis avec mon 3008, et j'ai beaucoup apprécié vos messages de support en MP, ça réconforte. Si je ne suis pas revenu depuis pour vous donner des nouvelles, ce n'est nullement car je n'osais pas venir parler humblement de mes problèmes, je le ferai, mais c'est tout simplement que je suis "très occupé" car lorsque vous vous retrouvez sans moyen de locomotion, vous passez pas mal de votre temps à trouver des solutions.

Pour faire court et simple, en essayant de rester dans le factuel sans verser dans l'émotionnel :

- voyant moteur orange allumé, clef orange allumée, indication "défaut moteur", perte de puissance (@ 1332 km)
- passage au garage --> rappel faisceau LEV, diagnostic moteur --> revenir pour changement de pièces
- passage au garage --> changement du tuyau admission d'air, turbo, remplacement résonateur d'entrée d'air
- il y a 1 mois et 1 semaine maintenant, à 400km de chez moi (@ 3200 km) dans le sud où je vous avais pondu un tuto sur la montagne en descente et la récupération d'énergie, panne identique avec perte de puissance
- remorquage au "garage du Sud"
- remplacement de la jauge carburant après ~3 semaines de réparation et diagnostic
- rapatriement de mon véhicule (non pas sur un plateau mais par un "chauffeur"), panne identique à 200m de la concession + extinction du tableau de bord
- actuellement ils remplacent la batterie de servitude et peut-être la batterie de traction.

Acheté il y a 3 mois, j'ai roulé 2 mois avec mon véhicule.
Je n'ai plus revu mon véhicule depuis le 24 Août 2020...
Je passe sur les galères vécues au cours de ces 1 mois et 1 semaine (d'où mon silence radio).

C'est dur quand vous pensez avoir acheté un joli véhicule neuf soutenu par une marque renommée et que vous avez acheté français, marque qui se veut à l'écoute du client en faisant de la satisfaction client son slogan, et que vous n'avez en tout et pour tout qu'un seul appel téléphonique du service client sur 1 mois et 1 semaine avec un email qui vous dit, je cite texto: "Je reste à votre écoute pour toute demande." alors que toutes mes demandes (y inclus 2 lettres recommandées avec accusé réception) sont restées sans aucune réponse. Très très dur d'être pris en otage de cette manière là. J'avais promis d'essayer de ne pas verser dans l'émotionnel et de rester factuel.

Bien à vous, pour ceux qui ont la chance de rouler en Peugeot, bonne route et je vous souhaite de ne pas avoir de panne.

Suis-je le seul avec ce problème ou bien y a-t-il d'autres personnes concernées ?
J'ai ouïe dire que je ne serai pas seul...

Fly
Bonsoir Fly,

Désolé d'entendre tes soucis.

La situation a t-elle évolué ? As tu récupéré ta voiture ?

PS: tes analyses en début de post sont supers! Merci d'avoir partagé autant d'infos !
 
Dernière édition:

Bonjour,

Voilà la fin des « gros ennuis » pour ma part, Peugeot a préféré me rembourser intégralement le véhicule y inclus Coyote, accessoires et tout, je n’ai rien perdu si ce n’est beaucoup de temps et d’énergie. Peugeot assistance me court encore après a l’heure actuelle pour que je paye le péage autoroutier du dernier rapatriement ou le véhicule est tombé en panne, ca me fait sourire pour 70€...

C’est donc fini pour moi Peugeot, vous le comprendrez, mais ca m’a fait prendre conscience du plaisir de conduire en électrique, et je suis allé chez un spécialiste dans le domaine, j’ai bascule chez Tesla, Peugeot 3008 full option a 58’000€ et me voilà propriétaire d’une Tesla Model3 a 55’000€.

Bon courage a vous tous, merci de m’avoir suivi, déçu de ne pas avoir eu un seul courrier de Peugeot pour s’excuser ou la moindre parole, heureusement que j’avais mon concessionnaire.

Je disais au tout debut de mon article que j’étais Toyota depuis des années, que j’espérais ne pas regretter, mais au final, c’est ainsi que Peugeot perd un fervent défenseur que j’ai été au debut, car dans l’incapacité de communiquer, de me maintenir confiant...

Merci pour votre accueil, merci a tous, et bonne route.
Fly
 
  • J'aime
Reactions: Vector and BenIGNe

Coucou
Bonne continuation. Ce qui est lamentable c’est que tu n’a eu aucune excuse de Peugeot et surtout aucune explication à ton problème.
 

C’est LA raison qui m’a fait quitter Peugeot, sinon j’aurai pensé qu’un nouveau véhicule pouvait me permettre de passer outre, c’était une des possibilités, mais le concessionnaire a préféré me rembourser.
Ca fait perdre toute confiance en la marque, quand tu n’as aucune communication possible avec la relation client, qu’on ne te rappelle pas, qu’on ne t’écrit pas malgré 2 LRAR que j’ai faite (tres gentille en plus !!!!), le dernier appel était: n’oubliez pas que vous nous devez 70€ pour le péage et l’autoroute... J’ai beaucoup ri, en toute sincérité, et j’attends avec impatience son nouvel appel, qu’on puisse rire a 2 de mes mésaventures et savoir si elle veut 70€ en échange de mes factures d’hôtel, et dédommagements au titre de l’article de la consommation L217-4 qui semble tant leur faire peur....

Fly