407 sw 2.0 hdi 136cv fap ou pas ?

bonsoir, après un contrôle plus poussé pas de réservoir de cerine donc pas de FAP.
mais si il on monté un échappements identique à un FAP, il pourrait se colmater puisque les FAP le font.
j'ai essuyé l'intérieure de la sortie d'échappement avec mon doigt il ressort noir et tout gras.
le noir est normal mais le fait que ce soit gras m'inquiète, je pense ouvrir quand même le morceaux du milieu pour contrôler.
 

bonsoir, après un contrôle plus poussé pas de réservoir de cerine donc pas de FAP.
mais si il on monté un échappements identique à un FAP, il pourrait se colmater puisque les FAP le font.
j'ai essuyé l'intérieure de la sortie d'échappement avec mon doigt il ressort noir et tout gras.
le noir est normal mais le fait que ce soit gras m'inquiète, je pense ouvrir quand même le morceaux du milieu pour contrôler.
Sa ne sert a rien de l'ouvrir il est vide, seulement un second cata monté dedans juste avant l'emplacement du fap sauf que vous la parti fap a l'intérieur vous ne l'avez pas.
Et depuis le temps les 4 visses doivent bien grippées, en déposant le mien pour le nettoyer j'en ai cassé deux.... brefff vous allez perdre votre temps a le faire et peut être compliqué votre cas si les visses sont grippées au risque de le cassé dedans comme moi. Votre voiture fonctionne alors ne touché a rien, a la rigueur mettez une plaque sur la vanne egr y aura peut-être moins de gras dans l'admission
 

La suppression électroniquement se fait avec la valise.
Au CT sans problème ? oui si ton taux de CO reste dans la norme.
On ne fait pas de suppression off juste avec une valise diag ;) Il faut plus de matos que ça et des connaissances en la matière.
 

bonsoir, après un contrôle plus poussé pas de réservoir de cerine donc pas de FAP.
mais si il on monté un échappements identique à un FAP, il pourrait se colmater puisque les FAP le font.
j'ai essuyé l'intérieure de la sortie d'échappement avec mon doigt il ressort noir et tout gras.
le noir est normal mais le fait que ce soit gras m'inquiète, je pense ouvrir quand même le morceaux du milieu pour contrôler.

Ton tube est creux !! C'est un tube factice, il y a rien à l'intérieur. Aucun risque de colmatage dans ton cas
 

Un fap colmaté ne remonte pas sur l'ODB ni à la valise directement.
Pour la vérification via la valise d'un Fap supprimé, les spécialistes te le diront. Mais je pense que cela se voit par la prise de mesures.

Euh... si! Sinon a quoi servirais le capteur de pression différentiel fap si se n'est renseigné le calculateur sur la nécessité d'une régénération et cas échéant déclencher une alerte "risque de colmatage du filtre à particule".
Mais pour ça il ne faut pas s'amuser à bidouiller tout et n'importe quoi. Ne pas s'amuser à faire un reset de l'état du fap alors que ce dernier n'a pas était changer, etc.
 



Bonsoir, je sais ce qui y a a faire pour une suppression FAP, j'ai déjà fait la partie MECA, tout est remonté, direction un gas qui a logiciel nécessaire pour le faire.
Euh... si! Sinon a quoi servirais le capteur de pression différentiel fap si se n'est renseigné le calculateur sur la nécessité d'une régénération et cas échéant déclencher une alerte "risque de colmatage du filtre à particule".
Mais pour ça il ne faut pas s'amuser à bidouiller tout et n'importe quoi. Ne pas s'amuser à faire un reset de l'état du fap alors que ce dernier n'a pas était changer, etc.