Peugeot Update

Sauf que la garantie légale commence le jour de l’achat de l’objet x en question, quel que soit son ancienneté dans le stock. Là, la voiture acheté en import à déjà été achetée par le CC du pays d’origine et va être revendu par le mandataire comme une « 0KM ». C’est donc une voiture d’occasion qui n’a jamais roulé en fait. Et donc la garantie constructeur est déjà entamée (au jour de sa première immatriculation par le CC d’origine). C’est donc au mandataire d’être transparent
et de le préciser et de faire un geste concernant une extension de garantie. C’est ce qui s’est passé pour moi. J’ai bien la mention « voiture d’occasion » sur le mandat de vente mais elle avait bien presque 0km lors de la remise des clé.
Je n'ai pas dit le contraire, et j'ai du mal à voir pourquoi tu as cité mon message pour ta réponse, puisque je n'ai nullement parlé de la garantie légale.
Celle-ci démarre effectivement le jour de la 1ère immatriculation, qui peut être faite par le CC adossé au mandataire quand il reçoit la voiture. Tout dépend de comment le mandataire travaille.
Mais si dans le cas présent la voiture est neuve (c'est à dire PAS une 0km d'occasion), le fait qu'elle soit restée sur parc 6 mois n'est pas juridiquement opposable
 

On est bien d’accord, tout dépend donc si la voiture « en stock » est vendu comme neuve ou comme occasion 0km. Dans les 2 cas elle n’a pas servie mais dans le second cas sa garantie est déjà entamée, tout comme les échéances de maintenance.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

On est bien d’accord, tout dépend donc si la voiture « en stock » est vendu comme neuve ou comme occasion 0km. Dans les 2 cas elle n’a pas servie mais dans le second cas sa garantie est déjà entamée, tout comme les échéances de maintenance.

:coucou:

:bien:
ça change la donne

mais on est loin du sujet de ce post
 



bonjour.
Toujours pas update proposé alors que les cartes existe.
Cette application sert donc à rien dommage.

Récupérer des maj sur d autre site , on risque d avoir des soucis de compatibilité !
 

Le lien de téléchargement manuel est exactement le même que celui utilisé par Peugeot Update. C’est juste qu’ils n’ont pas « officialisé « la dispo de la V18 donc Peugeot update ne la « voit » pas. L’appli permet de télécharger et préparer la clé USB en une seule opération pour éviter les fausses manipulations (dezzipage, formatage, etc...)
 


Perso je pense que Peugeot a une infra un peu bancal pour les M.A.J et que sa les arrangent bien les forums et nos manip en direct.
au pire ceux qui ne sont pas fan de tech tant pis pour eux et nous les fans des maj ba ou cherche... d’ailleurs ce qui est drôle c'est que nous sommes comme des fou sur les mise à jour mais personne n'a aucune idée des correctifs ni des améliorations.
 


Comme je te l'ai déjà dit, fais toi embaucher pour nous montrer ton savoir faire. J'ai hâte, vraiment
Ah, à moins qu'il suffise de dire yaka et faukon :voyons:

Et en plus, tu dis une bêtise : PSA sait très bien faire des mises à jour des véhicules de 2019, on en fait même tous les jours. C'est bête pour ton affirmation, non ?
 

Comme je te l'ai déjà dit, fais toi embaucher pour nous montrer ton savoir faire. J'ai hâte, vraiment
Ah, à moins qu'il suffise de dire yaka et faukon :voyons:

Et en plus, tu dis une bêtise : PSA sait très bien faire des mises à jour des véhicules de 2019, on en fait même tous les jours. C'est bête pour ton affirmation, non ?

Tjs aussi peu objectif et ego centré sur PSA. Dommage de manquer d'ouverture d'esprit et de ne pas accepter les critiques.
Tout ne tourne pas autour de PSA, même PSA est loin de pas être perfectible...
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

Ce n'est pas une question de ne pas accepter les critiques, mais il faut tout d'abord que celles-ci soient objectives
En passant, et donc, ne pas faire des généralités de cas particuliers. En l'occurrence, le post que j'ai cité en est un exemple parfait
Ca va décevoir les critiqueurs permanents, mais factuellement, on peut faire et avoir des upgrades firmware et cartographie par cette application (et sa cousine Citroën Upgrade)
Et puis, effectivement, ici, il y a une bande de yaka faukon qui veulent tout (et leur contraire) et surtout évidemment gratuit (sauf leur salaire, bien entendu ...). Ceux-ci ne se gênent pas pour me critiquer en détournant mes propos.
Dans le cas présent, je dirais que c'est la réponse du berger à la bergère (ou Lycée de Versailles, je ne suis pas sexiste) pour démontrer une fausse affirmation généralisée :spamafote:
 

En plus j'ajouterai que s'agissant de logiciel, rien n'est jamais parfait. les OS évoluent, les smartphones évoluent, du coup cela peut avoir un impact imprévisible en raison du la pléthore de matériel sur ce logiciel et son backend.

Ce que je peux juste dire c'est que quelque chose n'est probablement pas à jour ou volontairement / partiellement bloqué. Par exemple, mon auto n'est pas à jour au niveau firmware et rien ne m'est proposé depuis que je l'ai achetée. En même temps, ce n'est pas comme si rien ne marchait, peugeot update fonctionne correctement puisqu'il semble interroger son backend sans erreur et revenir avec un panier de mise à jour vide. En même temps personne ne sait ce qu'il y a dans ces mises à jours de firmware, alors à quoi bon les installer si on a un fonctionnement à 90% satisfaisant ?

Par exemple j'ai constaté que depuis ma mise à jour de smartphone en IOS14, plus aucune synchro ne se fait avec les trajets. C'est pas la mer à boire, je vais attendre une mise à jour du client qui finira par venir pour récupérer la liste. Tout est truffé de bugs, l'OS, le logiciel, etc... à un moment il faut accepter la "sotfwarisation" et ses à cotés, c'est pas juste PSA, c'est partout comme ça. L'un ne va pas sans l'autre.

Un dernier point, mon avis sur ces discussions stériles. "le constructeur" c'est des gens comme vous et moi, tout le monde y met sans aucun doute du sien pour nous donner un bon service. Des retards de livraison en ce moment, c'est un peu normal non ? Dénigrer systématiquement n'est de plus pas constructif, proposez donc des pistes pour faire mieux si vous en êtes capables. Là ça sera sans doute écouté et rapporté à qui de droit :)
 
  • J'aime
Reactions: W13 and faucon

Qu’il y ai des difficultés est tout à fait compréhensible. Mais un peu plus de communication permettrait de faire mieux accepter la situation. Le service est vendu (même si il est gratuit, c’est un service compris dans le prix d’achat de la voiture) comme donnant accès à 4 mises à jour dans l’année. Donc un petit message officiel sur le site indiquant qu’il y a des difficultés (et éventuellement pourquoi) et que c’est normal que plus aucune mise à jour n’est proposée, éviterait toutes les questions posées actuellement sur les forum et probablement dans les concessions.

concernant les firmware, le fait de « cacher » ou de ne pas communiquer sur les améliorations apportées n’incite pas à faire les mises à jours alors qu’elles sont peut-être importantes (failles de sécurité....). J’accorde personnellement une importance aux notes de version qui montrent qu’il y a un vrai suivi du produit et une volonté de transparence avec les clients.
 

Concernant la non maj des NAC Wave 2, j'ai ouvert un ticket auprès du service client :
Ma question :
=======
Cela fait un an que je n'ai pas mis à jour la cartographie de mon véhicule dont le VIN est VFxxxxxxxxxxxxxxx. Cf le fichier joint de mes infos systèmes sur le NAC.
Pourtant Peugeot Update me dit : pas de maj disponible.
Ce n'est pas normal car je sais que de nouvelles cartes sont sorties.
Quand j'ai acheté mon véhicule j'avais une garantie de 4 maj par an des cartes TOMTOM et au bout de 3 ans je ne peux plus le faire.
Que se passe t'il ? Quand pourrai je le faire ?
Merci
=======
La réponse :
Bonjour Monsieur xxxxxxxxxxxx,
Je vous remercie pour l'intérêt porté à la marque Peugeot.
Je fais suite à vos interrogations concernant la mise à jour de votre"GPS".
Après vérification, je tiens à vous informer que la mise à jour de la cartographie de votre 3008 n'est pas encore disponible.
Les mises à jour visibles sur votre système sont bien les dernières proposées pour votre véhicule.
De ce fait, je vous invite à patienter jusqu'à la mise à disposition de la nouvelle mise à jour pour pouvoir la télécharger. Celle-ci sera visible sur le site internet de la marque dès sa sortie.
Je reste à votre écoute et vous informe que votre demande est enregistrée sous la référence suivante : 200924-xxxxxxxx
Cordialement,
Relations Clientèle PEUGEOT France.
=======
J'ai donc ouvert un deuxième ticket car des infos comme cela je m'en passe :
========
Vous avez répondu a ma demande 200924-xxxxx.
Mais cela ne répond pas à ma question.
Vous écrivez : "Après vérification, je tiens à vous informer que la mise à jour de la cartographie de votre 3008 n'est pas encore disponible." Ca j'avais remarqué, merci.
Je rappelle que l'on m'a vendu une mise à jour 4 fois par an de carte. Or, cela fait plus d'un an qu'il n'y en a plus.
Pourquoi Peugeot ne me fournit pas cette maj ?
Vous "m'invitez à patienter" mais jusqu'à quand ? Ce n'est pas sérieux. Donc je repose ma question : quand pourrai je mettre à jour ma cartographie ? à moins que Peugeot ait décidé de ne plus fournir da maj sur le NAC Wave 2 ? Alors dites le si c'est le cas. Mais s'il vous plait donnez des vraies réponses.
Cordialement
=========
Je n'ai pas eu de réponse écrite mais le ticket a été cloturé "Résolu". Par contre j'ai eu droit à un appel téléphonique pour m'expliquer que ....
ben en fait il ne savait pas et que personne ne savait. Comme s'il n'y avait pas un service dans la maison Peugeot qui ne sait pas .....Sauf qu'ils ne communiquent pas au service client ==> c'est inadmissible. Je parle de la communication bien sur car je peux comprendre, entendre des difficultés (je sais ce qu'est l'informatique et la livraison de logiciel) mais pas des 'on ne sait pas'.
 


Comme @Tonio33700, j'ai fait appel au Service Clientèle Belgique pour leur poser la même question concernant le NAC Wave 2 tant pour la cartographie que pour le firmware, ce dernier présentant chez moi un bug particulièrement énervant à savoir la perte des trajets programmés dans le GPS lors des arrêts.
Voici leur réponse:
Merci pour votre message reçu le 21 septembre 2020 concernant une mise à jour du firmware et cartographie sure votre véhicule.
Pour une mise à jour, nous vous conseillons de contacter votre concessionnaire, qui pourra vérifier votre véhicule et appliquer toute mise à jour disponible.
En regardant pour votre numéro de châssis VF3MRHNYWHSxxxxxx, il semblerait qu’il n’en existe pas actuellement, mais votre concessionnaire est mieux place pour vous conseiller en toute fiabilité.
En vous remerciant, nous restons à votre disposition pour des renseignements supplémentaires si le besoin se révèle, en vous demandant de citer la référence 200920-000xxx.

Je leur ai rétorqué que les concessionnaires en savaient généralement encore moins que les clients et que la mise à jour de la cartographie 4 x par an est un engagement de Peugeot lors de la vente du véhicule.
Voilà la réponse hallucinante reçue:

Merci pour votre message du 21 septembre 2020 concernant la question de pourquoi vous n’êtes pas en mesure de commander le véhicule que vous souhaitez.
Faisant suite à notre conversation téléphonique, malheureusement, je ne peux que vous conseiller de continuer à consulter le portail Web régulièrement. Malheureusement, nous ne disposons pas d’explications pour la fréquence des mises à disposition de mises à jour de logiciels ou de données cartographiques, car malheureusement le service clients n’est pas en mesure d’expliquer les décisions techniques pris par la marque, ne recevant pas de communications à ce sujet.
En demandant votre compréhension, nous restons à votre disposition pour essayer de fournir d’autres renseignements si le besoin se révèle, en vous demandant de citer la référence 200920-000xxx.

Ils sont mythos dans ce service: je n'ai jamais évoqué une quelconque impossibilité de commander un véhicule pas plus que nous n'avons eu de conversation téléphonique !!! S'il est vrai qu'ils ne sont pas au courant de la fréquence des mises à jour, ils pourraient au moins s'informer auprès du service compétent (s'il y en a un chez eux...). Je suppose donc qu'ils ne peuvent mettre par écrit les vraies raisons de ces lacunes.
 

:coucou: @Tonio33700

j'apprécie beaucoup cette réponse

De ce fait, je vous invite à patienter jusqu'à la mise à disposition de la nouvelle mise à jour pour pouvoir la télécharger. Celle-ci sera visible sur le site internet de la marque dès sa sortie.

upload_2020-10-9_7-54-18.png

j'avais déjà eu le cas dans le passé "du résolu" après avoir posé une question qui, d'ailleurs, était restée sans réponse
 
  • J'aime
Reactions: serge1959

ils pourraient au moins s'informer auprès du service compétent
Tu m'expliqueras comment peut faire quelqu'un d'un help desk, qui a des gammes, pour connaitre les personnes du "service compétent" parmi les 190000+ employés de PSA.
Je pense que tu n'imagines même pas combien d'entités différentes sont impliquées dans le fonctionnement complet de cette partie :spamafote:
Et du coup, la majorité des employés qui ne sont pas dans une des entités concernées ne connait strictement rien à tout cela.
Et la pauvre personne derrière un écran, qui reçoit les mails et/ou coups de fils de choses qu'elle ne connait pas (on peut même avoir des cas où on pourrait dire qu'elle ne comprend pas), je ne vois pas comment elle pourrait donc contacter une des entités
 

Je pense que tu n'imagines même pas combien d'entités différentes sont impliquées dans le fonctionnement complet de cette partie.
Et la pauvre personne derrière un écran, qui reçoit les mails et/ou coups de fils de choses qu'elle ne connait pas (on peut même avoir des cas où on pourrait dire qu'elle ne comprend pas), je ne vois pas comment elle pourrait donc contacter une des entités

J’ai travaillé près de 42 ans pour une entreprise connue mondialement et qui a compté jusqu’à 20.000 employés rien qu’en Belgique... alors, oui j’imagine très bien la complexité pour les gens des Help Desks !
Je confirme qu’en effet il y a des cas où ils ne comprennent rien à la question...
Ce qui est inadmissible, c’est de répondre n’importe quoi au moyen de textes prédéfinis sans rapport avec le problème.
Et aussi, dans l’ignorance, de ne pas en référer à leur hiérarchie. Et si celle-ci n’est pas au courant, on remonte plus haut... il y a toujours quelqu’un qui finira par avoir la réponse... ou alors, c’est encore plus grave qu’on ne pense !
Enfin, le manque de transparence et de communication donnent une bien pâle image de Peugeot.
 

J’ai travaillé près de 42 ans pour une entreprise connue mondialement et qui a compté jusqu’à 20.000 employés rien qu’en Belgique... alors, oui j’imagine très bien la complexité pour les gens des Help Desks !
Je confirme qu’en effet il y a des cas où ils ne comprennent rien à la question...
Ce qui est inadmissible, c’est de répondre n’importe quoi au moyen de textes prédéfinis sans rapport avec le problème.
Et aussi, dans l’ignorance, de ne pas en référer à leur hiérarchie. Et si celle-ci n’est pas au courant, on remonte plus haut... il y a toujours quelqu’un qui finira par avoir la réponse... ou alors, c’est encore plus grave qu’on ne pense !
Enfin, le manque de transparence et de communication donnent une bien pâle image de Peugeot.
+1

La personne qui reçoit les questions en vrac peut répondre en direct a la plupart et le cas échéant elle remonte plus haut les questions auxquelles elle ne peut pas répondre. C'est son travail de savoir trier les questions.
Tous les service clients (enfin peut être pas celui de Peugeot) fonctionnent de cette manière.

Et selon la taille de l'entreprise le nombres de niveaux au dessus de la personne varient ......ça peut aller exceptionnellement jusqu’à l'employé en direct qui a conçu le truc, si tous les échelons intermédiaires ont pas su répondre.
 

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu un appel du service Peugeot pour mon problème de m.a.j suite a un ticket fait il y a 1 semaine, j'ai donc expliqué mon problème pour la deuxième fois, il fut étonné que je puisse faire les maj en manuel via les forums et me dis je vais personnellement m'occuper de votre problème puisque vous avez déjà fait les Maj nous allons attendre fin octobre car il va y avoir une nouvelle carto et nous ferons un pas à pas
et me dis... surtout merci de mettre un bon commentaire sur l’enquête de satisfaction que vous allez recevoir !!!
 

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu un appel du service Peugeot pour mon problème de m.a.j suite a un ticket fait il y a 1 semaine, j'ai donc expliqué mon problème pour la deuxième fois, il fut étonné que je puisse faire les maj en manuel via les forums et me dis je vais personnellement m'occuper de votre problème puisque vous avez déjà fait les Maj nous allons attendre fin octobre car il va y avoir une nouvelle carto et nous ferons un pas à pas
et me dis... surtout merci de mettre un bon commentaire sur l’enquête de satisfaction que vous allez recevoir !!!


:coucou:
de toute façon Peugeot Update n'invente rien, c'est une banale préparation automatisée de la clé USB pour la MAJ, identique à cellessssssssss que l'on a fait manuellement depuis quelques temps.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Par exemple j'ai constaté que depuis ma mise à jour de smartphone en IOS14, plus aucune synchro ne se fait avec les trajets
Bonjour
C'est vrai que la synchro des trajets sur My Peugeot n'est pas simple mais j'ai mis à jour mon portable avec IOS14 la semaine dernière et j'ai réussi à récupérer mes derniers trajets hier.
Est ce lié à la mise à jour du NAC et cartographie que j'ai faite avant sur 508 de 2019 ?
 

J’ai aussi parfois pas de synchro de trajet, mais c’est aléatoire, que j’ai aussi aussi avec iOS 13.
Parfois, simplement ça marche pas, comme si je partais trop vite de la voiture et ça n’a pas le temps de le faire.
Bon, c’est pas non plus la fonctionnalité ultime. Elle est même plutôt inutile... la conso reporte dans mon cas n’étant pas la réalité...
Parfois même la distance entre l’aller et le retour n’est pas la même. Il doit se baser sur gps et pas la distance réellement parcourue
 

Malheureusement il n'y a pas que Peugeot qui a un service client complètement inutile. C'est très général en France, dès que la question ne rentre pas dans les cas prédéfinis il n'y a plus personne. Parmi les cas hallucinants on a la fibre où personne n'est capable de donner de date de travaux même en remontant jusqu'aux dirigeants !
 

:coucou:

bienvenue sur FP

ce serait difficile de dire Bonjour à son 1er message, ça fait quand même plus sérieux non?

upload_2020-10-13_13-54-24.png