Le 5008 II dans la presse

Mmmouais, mais là il me semble que ta liane a lâché jeune Ewok Padawan... :D

Allez, la traduction Google qui ferme le HS : "régime équilibré" ;)
 

Test longue durée du 5008 par les Britanniques d'AutoExpress: quatre étoiles sur cinq est leur verdict ;)
 


Ils ont surtout la grosse chance d'avoir un 150 cv en eat eux...Un très bon moteur diesel mais qu'en manuel chez nous dommage. Et à propos, je trouve que le levier de vitesse manuel est carrément hideux...
 

Pour les marchés lointains, les configs sont toujours plus restreintes. Ensuite, il peut y avoir une contrainte fiscale sur un moteur trop puissant.
 


En espérant que cela ne va pas reculer les délais du 5008 dans un premier temps, pour ceux qui en attendent un
 




Sur le config j'ai vu que l'advanced grip control était prévu d'office ( moteur 180 pt) c'est le cas?
 

L'option Advanced Grip Control est gratuite sur GT Pack, et entraîne une sous-monte en 18", mais m'est avis que ça bugge au niveau du configurateur, car ça ne doit pas être d'office en GT Pack (puisque c'est une monte 19" avec jantes San Francisco)

edit : je viens de revérifier, pas de souci au niveau du configurateur, il faut mettre l'option Advanced Grip Control à 0€ dans le panier ("ajouter") pour valider. Donc non, ça n'est pas d'office ;)
 
Dernière édition:

Exact le fait que ce soit d’office m'avait trompé il faut bien mettre en " ajouter".
 



Quand tu vois les merdes avec le 1.2 puretech j’ai envie de pleurer. Et l’argus qui conclut encore sur les nouveaux modèles :

"3008 1.2 PureTech 130 ch => notre choix"
:heink:
Alors qu’ils pondent un article sur les problèmes de ce moteur:whistle:
 


Oui ok mais la courroie est la même depuis mars 2017, la technologie la même et il y a encore des problèmes de courroie sur des moteurs récents. Alors ok on ramène la préconisation à 6 ans ou 100000km et une vidange tous les 15000km, mais ça fait chier de rouler en se disant que l’on joue à pile ou face. Du coup je vérifie ma courroie une fois par semaine, ça ne devrait pas être ma préoccupation sur un véhicule si jeune avec à peine 45000 km.
J’aurai bien vu une trappe de visite pour verifier la crépine à chaque vidange.
J’ai discuté avec un CC , les mécanos se tirent des balles avec ce moteur.
Et PSA ne sont pas les seuls, même Ford à des soucis ( plus rare malgré tout).
Bref on verra bien, mais se voir dire qu’il ne faut pas faire des petits trajets avec, certes mais on choisit un essence justement parce qu’on fait pas assez de kil
 
Dernière édition:

Les problèmes de courroie sur moteurs récents sont rares, et n'ont pas forcément la même cause, difficile de tout mettre dans le même paquet cadeau.
Et maintenant le plan d'entretien est donc ramené à 6 ans, ce qui devrait permettre d'éviter des problèmes futurs.
 
  • J'aime
Reactions: finlay74

Je l’espère sincèrement car à part ça c’est vraiment un bon moteur, silencieux et qui malgré tout emmène très bien mon 5008 et 5 personnes en montagne
 

L’hypocondrie est typique de notre époque, certes, mais il ne faut pas voir le mal partout et rouler dans sa voiture tout en tremblant :sweat:
Ça va le faire @finlay74 ; enjoy your 5008 :D
 
  • J'aime
Reactions: finlay74