Ca agace ...


Oups... M'a gouré :D
C'est si tu fermes le velum appui long, avec toit ouvert, tout va se fermer (velum+toit)
Ce qu'il me semble pas déconnant non plus.
 

Oups... M'a gouré :D
C'est si tu fermes le velum appui long, avec toit ouvert, tout va se fermer (velum+toit)
Ce qu'il me semble pas déconnant non plus.

Nan, nan, j'ai essayé les 2 manips appuis long que ce soit toit ou velum...
pour fermer, il faut appuyer toit puis après appuyer velum sur la 508...
Ce sont franchement des petites erreurs d'ergonomie agaçante et même relativement gênante en termes de sécurité.
Le commodo de limiteur/ régulateur, l'audio au volant avec un bouton volume à gauche et un bouton recherche à droite, l’impossibilité de mémoriser son profil confort, eco, sport, ce toit ouvrant, devoir appuyer sur un commodo pour voir de manière furtive en plus le kmage parcouru, des petits riens mais agaçants pour une superbe auto.
ça donne un sentiment de pas fini ou pas penser.
 

Je te promets que l'appui long velum ferme tout sur ma voiture (pas 508, 5008).
Du coup, je comprends ton agacement sur ce point :chinois:
 


Le commodo de limiteur/ régulateur.

Ce commodo est utilisé depuis plus de 20 ans et je lui trouve des avantages.:) Justement j'ai eu pendant 7 ans cette fonction au volant avec l'ancienne 508 et c'était problématique car parfois au lieu d'augmenter le volume j'augmentais la vitesse.:dent: Les deux étaient à gauche.
 

En parlant de commodo, j'ai vu qu'on pouvait appuyer sur l'extrémité du commodo des feux mais rien ne se passe ou s'affiche. J'ai cherché sur la doc, mais rien non plus. J'ai loupé quelquechose ou bien il ne fait vraiment rien ?
 


Ce commodo est utilisé depuis plus de 20 ans et je lui trouve des avantages.:) Justement j'ai eu pendant 7 ans cette fonction au volant avec l'ancienne 508 et c'était problématique car parfois au lieu d'augmenter le volume j'augmentais la vitesse.:dent: Les deux étaient à gauche.
Ah bah effectivement c'est l'ergonomie est mal étudiée :pt1cable: .
Chez les teutons qu'on aime bien critiquer .... a gauche le régulateur, à droite la radio .... c'est clair et ergonomique :D .
 

C'est ce qu'il y avait sur ma 307 (de 2002 !) : commodo/satellite gauche : régulateur / commodo/satellite droit : radio & téléphone.
Idem sur 207, 308 T7, 3008-I et 5008-I, etc...
Oui c'est dommage ces boutons apparus sur le volant.
 



salut
J'ai une 508 GT concernant le support lombaire; Lorsque vous entrez dans le véhicule, ajustez le support lombaire et rangez-le, puis lorsque vous entrez dans le véhicule, il reviendra au réglage que vous avez défini.
 

Pièces jointes

  • upload_2020-10-12_22-2-20.png
    upload_2020-10-12_22-2-20.png
    312 octets · Affichages: 15



ma voiture 1.5 Diesel EAT8 a 11 mois et 6300 Kms et depuis 200 Kms elle m'indique que j'ai dépassé de 300 Kms l'entretien ????

Naïvement j'avais compris que c'était 30.000 Kms ou 1 an. Apparemment ce n'est pas le cas. Encore une bizzarerie.
D'après le CC c'est le calcul de la qualité de l'huile qui informe l'usager qu'il faut passer par la case entretien.

Il n'aurait pas été plus facile de dire vous allez à l'entretien quand la voiture vous le dit ? parce que là je me pose des questions on se croirait revenu aux vidanges tous les 2500 Kms il y a 50 ans
 

:voyons: A seulement 6000 km, il n'y aurait pas de confusion avec le remplissage d'ADBlue ? -(...surtout qu'un dépassement de 300 km est signalé)
 

La première échéance des 12 premiers mois est très approchante (11 mois), donc c'est normal quelle réclame son entretien (la clef qui s'affiche)
Mais ce qui est moins normal, c'est le kilométrage soi-disant dépassé :voyons:
Pour l'AdBlue, c'est peut-être une hypothèse effectivement. Bien que normalement c'est un cycle de 9000 à 10000kms. Par ailleurs, ça n'est pas le même message que la demande d'entretien...
 

Pour moi c'est pas forcément déconnant.

Le kilométrage s'ajuste en même temps que le temporel quand ça approche. Pour peu que la voiture ait été préparée un peu en avance et stockée, sans réinitialisation du compteur...
 

Pour moi c'est pas forcément déconnant.

Le kilométrage s'ajuste en même temps que le temporel quand ça approche. Pour peu que la voiture ait été préparée un peu en avance et stockée, sans réinitialisation du compteur...
Comment ça ? Pour l'alerte de maintenance, c'est kilométrage ou temps (le plus proche).

Que @Dandel4 nous donne l'OPR de sa voiture ! :oui:
Les 11 mois évoqués sont certes proches d'une "maintenance annuelle" ....mais on est loin d'un dépassement de 300 km
...et la teneur de l'alerte, on ne la connait pas précisément :chinois:
 

Sur les modèles les plus récents, il y a un mode prédictif dans l'indicateur de maintenance.

Et pas besoin d'OPR pour ça, ce qui compte surtout à la limite, c'est la date d'initialisation de l'indicateur. Si la voiture a été préparée puis a un peu trainée sur un parc sans être recheckée, tout s'explique.
 

M'étonnerai que le système calcule lui même par rapport à l'usure de l'huile. Et est-ce vraiment à 12 mois ou 24 mois l'entretien si on est en-dessous de 30.000KM? Je ne sais pas. Mais franchement, devoir aller à 6-7.000KM à l'entretien car la limite est de 12 mois... cela me semble pas "bon" et j'espère que cette histoire va s'éclaircir.
 

Ma gt 225 achetée en mai 2020 avec 30km mais une mise en route en novembre 2019 a maintenant 5000km. Et m indique que la maintenance doit être faite dans 3 semaines. Logique puisque échéance informatique à 12 mois
 

salut
Désolé, Google Translate :) est à air.
Ajustez le support lombaire. Enregistrez-le (M + 1 ou 2) et il reviendra à l'état d'enregistrement lorsque vous monterez dans le véhicule.
 

:voyons: A seulement 6000 km, il n'y aurait pas de confusion avec le remplissage d'ADBlue ? -(...surtout qu'un dépassement de 300 km est signalé)
non ce n'est pas l'AD BLUE la clef s'allume rouge en haut à gauche et à côté du totalisateur kilométrique.qu'elle soit restée ou non sur un parking il n'est pas normal que seulement après 6300 kms bien que l'on soit près de l'échéance (quand même 1 mois) elle m'indique à chaque mise en route que le kilométrage est dépassé.Je vais au garage Mardi car il y a 2 rappels pour un problème d'échantéité et un autre pour lequel je n'ai pas reçu de lettre.Je l'ai commandée et Juin 2019 et pris possession le 8 Novembre 2019 donc elle ne doit pas être restée "longtemps" sur un parking d'autant plus que c'est une Allure avec toutes les options je doute donc fort qu'il y en avait de stock;
 

Bonjour,
j'ai eu le même cas, véhicule immatriculé en septembre 2019 et acheté en février 2020 avec 30 km. 2 mois avant les 1 an, il a commencé à m'indiquer l’approche de la révision lorsque je mets le contact, avant x km et y mois.
Et je pense qu'il s'est basé sur le nombre de km parcourus entre la mise en route et le moment où il commence à indiquer l'alerte. Il fait un décompte au prorata car j'avais fait 5100 km au bout des 10 mois et il indiqué 1000 km avant la révision. Comme j'ai roulé plus de 1000 km durant ces 2 mois, il affichait entretien dépassé à la fin.
 

@Dandel4
Dans ton cas il s'agit vraisemblablement d'un rappel de maintenance à l'approche de l'échéance annuelle et ton CC te dira probablement que "la précocité de l'alerte dépend des conditions d'utilisation". C'est ce qui m'est dit chez Peugeot depuis plus de 20 ans...

Ce qui est anormal, c'est que pour une alerte calendaire un dépassement kilométrique soit évoqué :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: barf155

c
@Dandel4
Dans ton cas il s'agit vraisemblablement d'un rappel de maintenance à l'approche de l'échéance annuelle et ton CC te dira probablement que "la précocité de l'alerte dépend des conditions d'utilisation". C'est ce qui m'est dit chez Peugeot depuis plus de 20 ans...

Ce qui est anormal, c'est que pour une alerte calendaire un dépassement kilométrique soit évoqué :spamafote:
je viens d'aller voir le TDB de la voiture c'est textuellement écrit : entretien dépassé de 300 Kms. elle a 6308 Kms-
l'utilisation du véhicule a été problématique pour diverses raisons depuis que je l'ai et les trajets effectués sont normaux : ville/route/Autoroute on va dire 3000 sur autoroute et le reste ville et grand route. donc tout a fait normal.
 

Ton ordinateur de bord estime donc que tu dépasses l'entretien annuel depuis 300 km et non 4 jours, par exemple...
Tout simplement :lol::lol::lol:

L'informatique réserve de ces surprises !!! :eek:
 

Oui et le CC me dit d'éviter de continuer à rouler. Si un problème moteur survient la garantie peut ne pas être d'application. Comme je disais plus haut nous voici revenu au bon vieux temps des entretiens tous les 2500 Kms. Et pourquoi mettre sur le carnet d'entretien 30.000 Kms ou 1 an si c'est aléatoire. Valait mieux mettre c'est la voiture qui vous le dira :kaola::kaola: