Problème valves 308 gti


Bon j’ai récupéré ma voiture, le chef d’atelier a invité le mécano s’occupant de ma voiture afin d’avoir les explications nickel. Pour info c’est le meccano qu’il s’occupe des modèles sport de la concession (formation à l’appuie) ils ont 3 308 gti plusieurs 208 gti et des rcz r. Donc un gars exprès pour les bolides de la marque. Déjà sa me rassure un peu lol.

donc c’est lui qui avait dit de mettre de l’eau sur les valves avant de toucher aux roues, et qui du coup avait trouvé le pb...

ensuite au démontage il s’est aperçu que les valves n’étaient pas suffisamment serré donc la « merde » est passé entre la valves et les joints.

pour info les valves sont bien comme celle indiqué par nener.

donc 4 valves mal serré et des joints abîmé par la saleté. Il me les a fait voir 3 était coupés en 2...

C’est repartie comme avant maintenant.

perso je suis rassuré d’avoir un mécano dans ma concession travaillant sur les sportive de la marque car elles sont assez différentes malgré tout...

ps : l’histoire des cailloux j’avais regardé aussi pierh, je connaissait ce piège débile et immature...

voilà problème résolu :bien:
 
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Oui mais au moins se fut rapide et efficace
Efficace, oui !
Rapide ? :voyons: Ne faut-il pas déjanter les roues ?

Surprenante néanmoins la perte d'étanchéité après quelques milliers de km seulement...
Couple de serrage non respecté ?
 

Efficace, oui !
Rapide ? :voyons: Ne faut-il pas déjanter les roues ?

Surprenante néanmoins la perte d'étanchéité après quelques milliers de km seulement...
Couple de serrage non respecté ?
Oui comme j’ai expliqué les valves n’était pas suffisamment serré. Je reste perplexe à ce sujet. N’était ce pas tout simplement un on de joint qui a cédé, apportant justement de problème de serrage...