Peugeot 407 v6 HDI Bi-turbo

Laurent5769

Membre régulier
10 Octobre 2020
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metz
Bonjour à toutes et tous,

Petit nouveau sur le forum, je suis l'heureux possesseur d'une 407 2.7 hdi V6 de 204 cv. Elle a 258000 km et elle est encours de restauration. La carrosserie est propre mais problème de boite auto.
Elle est au garage depuis hier pour changer le bloc hydraulique de la boite, puis ensuite prévu de changer les 4 amortisseurs qui sont réglables avec aussi les pattes d'ours. Ensuite prévu de changer le compresseur de clim (quand il fait 40° dur d'avoir beaucoup de frais dans l'habitacle), enfin, changement du COM2000 et réparation de l'écran GPS chez Clarion près de Nancy, puis pour finir une peinture complète.
Je l'ai depuis 2010, acheté chez Peugeot à 35000 km.
Petite question : suis-je fou de la restaurer ?
@+ Laurent
 


C'est vrai que ça commence à faire beaucoup. Contrôle aussi la pression du circuit d'huile, la pompe à huile est connus pour faiblir sur se moteur.
Après a te lire, c'est une voiture que tu possède depuis 2010 avec un très faible kilométrage à l'époque donc autant dire qu'elle a pour ainsi dire connus que toi comme proprio. Tu sais se qui a était fait dessus, comment elle a était traité, changer pour une voiture avec un historique flou voir sans information c'est aussi un risque. A toi de voir si elle te convient toujours, tu peux lui refaire une jeunesse.
 

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup. Contrôle aussi la pression du circuit d'huile, la pompe à huile est connus pour faiblir sur se moteur.
Après a te lire, c'est une voiture que tu possède depuis 2010 avec un très faible kilométrage à l'époque donc autant dire qu'elle a pour ainsi dire connus que toi comme proprio. Tu sais se qui a était fait dessus, comment elle a était traité, changer pour une voiture avec un historique flou voir sans information c'est aussi un risque. A toi de voir si elle te convient toujours, tu peux lui refaire une jeunesse.

Il est vrai que je connais l'historique par coeur et que j'ai toutes les factures. Dans la foulée je vais voir avec mon assureur pour la faire expertiser à sa juste valeur. De plus, comme je viens d'acheter une 3ème voiture, la 407 ne fera plus qu'environ 4000-5000 km par an. J'aime trop cette voiture, beaucoup de souvenir avec elle. Le montant de la restauration devrait être d'environ 7000-8000 € mais bon....
 


Bonsoir ,à tous. Bilan du début de rénovation. Pour la boite changement du bloc hydraulique. pour mémo 2900 e TTC chez Peugeot et chez BSF à Metz (spécialitse boite auto) 1500 € TTC résultat, c'est le jour et la nuit. On durait que la boite est neuve. Plus d'accoup et on dirait qu'elle pousse plus. 4 amortisseurs réglables changés aussi chez Peugeot à Nancy 2300 € TTC (elle y et toujours donc pas encore pu voir la différence). Ecran GPS (pas trouvé d'occas sur le net en bon état) donc commandé hier chez Peugeot et reçu cet après midi, montage lundi avec passage à la valise pour le paramétrer (1100 € TTC). Sablage et peinture des jantes 18 " --> 80 € pièce. A suivre.....
 


et tu a de la chance d'avoir trouvé les amorto piloté,par ce que plus disponible chez psa depuis au moins 2 ans
 

et tu a de la chance d'avoir trouvé les amorto piloté,par ce que plus disponible chez psa depuis au moins 2 ans

On les a eu en 24h et chez Peugeot. Par contre j'ai eu de la chance d'avoir l'écran GPS car c'était le seul neuf en stock Peugeot en France.
 

Bonsoir ,à tous. Bilan du début de rénovation. Pour la boite changement du bloc hydraulique. pour mémo 2900 e TTC chez Peugeot et chez BSF à Metz (spécialitse boite auto) 1500 € TTC résultat, c'est le jour et la nuit. On durait que la boite est neuve. Plus d'accoup et on dirait qu'elle pousse plus. 4 amortisseurs réglables changés aussi chez Peugeot à Nancy 2300 € TTC (elle y et toujours donc pas encore pu voir la différence). Ecran GPS (pas trouvé d'occas sur le net en bon état) donc commandé hier chez Peugeot et reçu cet après midi, montage lundi avec passage à la valise pour le paramétrer (1100 € TTC). Sablage et peinture des jantes 18 " --> 80 € pièce. A suivre.....

J'aime ma voiture... La carosserie n'a pas une bosse restera donc à lui faire une belle peinture, la même, bleu de Chine et peut être encore à changer le compresseur de clim mais pas certain. Courant décembre, on change la calandre avant car l'une des barres chromé (170 € TTC) est un peu tordu puis la plaque bas moteur qui est partiellement hs (295 € TTC), prix hors pose....
 




Dans 20 ans, on ne fera plus de moteurs comme ça, il y aura des hybrides phev ou autre partout, et on regardera ce genre de voitures avec nostalgie.
C’est plutôt cool de les garder !

Tu ne nous a pas précisé la carrosserie, berline, sw ou coupé ?
 

Oui on a hâte de voir ! Tu n'as pas lésiné et elle va certainement être très belle !
Côté siège, tu fais un grand nettoyage des cuirs ou ça n'est pas nécessaire ?

Les cuirs sont comme neuf. Ils sont lustrés deux fois par an. Même pas craquelé ou devenu blanc.
 

Dans 20 ans, on ne fera plus de moteurs comme ça, il y aura des hybrides phev ou autre partout, et on regardera ce genre de voitures avec nostalgie.
C’est plutôt cool de les garder !

Tu ne nous a pas précisé la carrosserie, berline, sw ou coupé ?

C'est la berline. Je dois avoir une photo d'il y a 4 ans....DSCF8287.jpg DSCF0213 (2).JPG DSCF0217 (2).JPG
 
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Quelles news les ami(e)s. Donc boite refaite, amortisseurs posés et paramétrés, Ecran GPS posé, capteur de réglage des phares changé par un neuf et passage à la valise et.... aucun défaut mais le plus petit. Je crois qu'ils vont peindre les jantes semaine prochaine mais pas certain. Je pense la récupérer vendredi ou samedi. Sur décembre je pense pas en faire plus (et c'est déja pas mal). Sur janvier changement de la calandre avant (celle avec les 3 barres chromées) et de la plaque bas moteur. Et voilà... bon week end à vous tous
 
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Bon aprés quelques semaines (voir mois), voici les news car je viens de la récupérer de chez Peugeot. En effet, l mise à jour de l'autoradio avait causé quelques soucis (plus de bip de recul, plus de mode vocal et plus de répertoire téléphonique). Après quelques tests ce matin tout est ok. On a même fait une mise à jour du GPS (la dernière version dispo chez Peugeot étant de 6/2017) avec mise à jour des zones de danger. En tout une bonne dizaine de CD à passer.... Il me reste encore un petit soucis, avant la mise à jour, je piouvait en appuyant sur le commodo de droite avoir un schéma de la voiture avec l'état du gonflage (vert, orange ou rouge) des 4 roues et température huile et eau mais pour le moment je n'ai que la conso direct et pour conducteur 1 et 2. Peugeot và regarder pour le remettre en fonction. Semaine prochaine (4/3) la voiture repart dans un garage pour refaire les 4 jantes. Je posterais des photos avant/après. A bientôt les amis pour des nouvelles news.... A suivre.... Bon week end.
 

tu as du payer une blinde chez peugeot,pour ca?
en plus ils n'ont pas remis tes options:whistle:
allé je vai faire le bon samaritain,donne moi ton N° de serie et je te fait un user com dat sur mesure et tu sera a jour en 1s 1/2 :D
 

tu as du payer une blinde chez peugeot,pour ca?
en plus ils n'ont pas remis tes options:whistle:
allé je vai faire le bon samaritain,donne moi ton N° de serie et je te fait un user com dat sur mesure et tu sera a jour en 1s 1/2 :D

Merci à toi mais je ne paye pas ce genre de mise à jour. Le garagiste est un ami.
 

Bon j'ai récupéré mon bébé semaine dernière au garage. Ils ont refit les 4 jantes comme neuve. remise en état complet et peinture. Polissage et vernis des feux avants et pose d'une nouvelle plaque de protection sous le moteur. Je vous mets une photo des jantes avant et après.
 

Pièces jointes

  • jante 6.jpg
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Bonjour à toutes et tous,

Petite question. L'haut parleur du subwoofer a rendu l'âme. Plus dispo depuis longtemps chez Peugeot et en casse il n'est pas certin d'en trouver un qui ne claquera pas dans 6 mois. Ma question et la suivante : pourquoi trois fils arrivent au HP ? Les HP vendu dans le commerce ont deux bornes, comment faire pour acheter un HP à 3 bornes (o^bien commet faire pour brancher un HP à 2 bornes) Je compte sur vous les amis. Laurent
 

Il existe des subwoofer avec une double bobine et avec 4 bornes . L'ancien donne quoi à l'ohmmètre ? Sinon une photo de l'ancien.
 

As-tu fait réaliser ce que t'a suggéré romuald ?

De faire contrôler la pression d'huile : la pompe à huile est connue pour faiblir sur ce moteur (très mal conçu), et les coussinets de bielles n'aiment pas fonctionner sans la pression adéquate.

Il y en a beaucoup qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...comme dirait l'autre.

Et qu'il n'y ait aucun suintement de liquide de refroidissement au niveau des pièces en plastique du circuit de refroidissement...
 

Il existe des subwoofer avec une double bobine et avec 4 bornes . L'ancien donne quoi à l'ohmmètre ? Sinon une photo de l'ancien.

Bonjour, voici une photo avec les trois fils qui arrivent. Pas de 4ème borne pour un 4ème fils/
Il existe des subwoofer avec une double bobine et avec 4 bornes . L'ancien donne quoi à l'ohmmètre ? Sinon une photo de l'ancien.
Bonjour,

Pas encore testé car la voiture est chez Peugeot pour changer triangle avant droit.

laurent
 

Pièces jointes

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As-tu fait réaliser ce que t'a suggéré romuald ?

De faire contrôler la pression d'huile : la pompe à huile est connue pour faiblir sur ce moteur (très mal conçu), et les coussinets de bielles n'aiment pas fonctionner sans la pression adéquate.

Il y en a beaucoup qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...comme dirait l'autre.

Et qu'il n'y ait aucun suintement de liquide de refroidissement au niveau des pièces en plastique du circuit de refroidissement...


Bonjour,

Quel rapport avec mon haut parleur ??

Laurent
 

Bonjour, voici une photo avec les trois fils qui arrivent. Pas de 4ème borne pour un 4ème fils/

Bonjour,

Pas encore testé car la voiture est chez Peugeot pour changer triangle avant droit.

laurent

Il y a 4 fils reliés au HP , il a 2 bobines . Tu vas pouvoir en trouver sur le net.
 

Aucun rapport avec le haut parleur, juste que tu engages de gros frais, en oubliant le plus important pour la santé du moteur.

Moi je dis ça, mais fais comme tu veux, c'est ta voiture et ton argent.