Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Oui... je suis aussi tjrs en AUTO, mais la clim’ sur AUTO/ON ne suffit pas pour "forcer" à produire du froid pour un désembuage rapide : si par exemple, la consigne est à 19° alors que la température ambiante est à 15°...
Dans ce cas, il faut abaisser la température de consigne en dessous 15° sinon le système produira de l’air chaud pour remonter l’habitacle aux 19° affichés comme consigne...
 

Ben c'est exactement ce que fait le toggle button de désembuage :
- ventilation a fond vers le pare brise
- clim en low

(en tout cas chez moi)
 

Bonjour à tous, voilà cela fait 1 mois et demie que j’ai acquis la 208 allure, coup de coeur, cependant après 1 mois et demie, problème sur le véhicule :
- voyant moteur orange allumé, messages problème moteur faites réparer votre véhicule, j’ai eu des pertes de puissances, et au final véhicule remorquer directement a l’atelier de la concession. 2 semaines après on m’appelle pour me dire que le problème vient du firmware électronique calcule moteur. Quand j’ai récupéré le vehicule le problème n’y était plus, j’ai rouler 6km, je suis allez faire des courses je reviens je démarre même problème, je me dirige vers la concession le jour même ou je l’ai récupéré, on me branche l’ordinateur et réinitialise le système, le technicien de l’atelier me dit, ca va vous le refaire et le problème sera réglé quand peugeot aura sortit une mise à jour.
Quelq’un d’entre vous a eu ce soucis déjà ? Comment faire aidez moi s’il vous plaît. Véhicule tout neuf
 

Bonjour à tous, voilà cela fait 1 mois et demie que j’ai acquis la 208 allure, coup de coeur, cependant après 1 mois et demie, problème sur le véhicule :
- voyant moteur orange allumé, messages problème moteur faites réparer votre véhicule, j’ai eu des pertes de puissances, et au final véhicule remorquer directement a l’atelier de la concession. 2 semaines après on m’appelle pour me dire que le problème vient du firmware électronique calcule moteur. Quand j’ai récupéré le vehicule le problème n’y était plus, j’ai rouler 6km, je suis allez faire des courses je reviens je démarre même problème, je me dirige vers la concession le jour même ou je l’ai récupéré, on me branche l’ordinateur et réinitialise le système, le technicien de l’atelier me dit, ca va vous le refaire et le problème sera réglé quand peugeot aura sortit une mise à jour.
Quelq’un d’entre vous a eu ce soucis déjà ? Comment faire aidez moi s’il vous plaît. Véhicule tout neuf
Ouch
 

Bonjour à tous, voilà cela fait 1 mois et demie que j’ai acquis la 208 allure, coup de coeur, cependant après 1 mois et demie, problème sur le véhicule :
- voyant moteur orange allumé, messages problème moteur faites réparer votre véhicule, j’ai eu des pertes de puissances, et au final véhicule remorquer directement a l’atelier de la concession. 2 semaines après on m’appelle pour me dire que le problème vient du firmware électronique calcule moteur. Quand j’ai récupéré le vehicule le problème n’y était plus, j’ai rouler 6km, je suis allez faire des courses je reviens je démarre même problème, je me dirige vers la concession le jour même ou je l’ai récupéré, on me branche l’ordinateur et réinitialise le système, le technicien de l’atelier me dit, ca va vous le refaire et le problème sera réglé quand peugeot aura sortit une mise à jour.
Quelq’un d’entre vous a eu ce soucis déjà ? Comment faire aidez moi s’il vous plaît. Véhicule tout neuf

Bonjour.
Quelle est ta motorisation ?
Essence PT 75? 100? 130?
Diesel ?

Tu mets toujours le carburant à la même pompe ?
 

Bonjour.
Quelle est ta motorisation ?
Essence PT 75? 100? 130?
Diesel ?

Tu mets toujours le carburant à la même pompe ?

Salut mouss87,

motorisation Puretech 100cv bmv6, oui je met toujours le même carburant sp95 et toujours à la même pompe, ils ont même vérifier le carburant que je mettais a l’intérieur, et ont également trouver que les bougies était noir. Véhicule défectueux ?
 

Bougies noires après 6 semaines, c'est qu'il y a un vrai soucis oui. Je ne suis pas expert mais bougies noires ça peut être soucis de carburant/comburant : mauvaise calibration de la carburation, soucis au niveau du filtre à air

Après si peu de temps, je la dépose au garage sans chercher à comprendre
 

Bougies noires après 6 semaines, c'est qu'il y a un vrai soucis oui. Je ne suis pas expert mais bougies noires ça peut être soucis de carburant/comburant : mauvaise calibration de la carburation, soucis au niveau du filtre à air

Après si peu de temps, je la dépose au garage sans chercher à comprendre

Je l’ai déposé au garage, ils ne peuvent rien faire, ils me disent de patienter, jusqu’à une mise a jour du firmware calcul moteur
 

Bonjour à tous! Je viens vers vous par ce que j’ai un souci au niveau de la nouvelle 208 reçu fin janvier 2029. J’ai donc été voir mon concessionnaire ou j’ai acheté la voiture pour lui signaler un problème au niveau des phares avant . J’ai remarqué qu’au niveau de l’aile côté passé, le phare et tellement compressé que la peinture s’éraflait a cause d’un mauvais ajustage et suite au vibration du moteur! Et cela peu aussi ce produire du côté conducteur! Il a donc calé les deux phares avant avec une rondelle de 1,8 mm pour que les phares ai suffisamment de jeux . Bien sûr en ce moment j’ai des complications au niveau de la peinture vu que c’est la couleur tendance jaune pailleté! Ils ont fait un raccord pour éviter de peindre l’aile entière. Malheureusement au montage il sont abîmé l’endroit peint! Donc je dois voir avec le concessionnaire pour la refaire peindre à nouveau! Le problème que Peugeot n’est pas réactif sur ce problème qui est renvontré par beaucoup de 208 , toute les voiture que j’ai vu sur parking et autres on le même problème! Je viens donc ici pour faire part de tout cela! Et voir avec vous si vous avais eu aussi des problèmes! Merci

Salut peux tu joindre une photo que je puisse comparer avec mon véhicule pour voir si j’ai le même problème, car depuis que je l’ai acheté en 1mois et demie je n’ai que des soucies
 

Bonjour à tous! Je viens vers vous par ce que j’ai un souci au niveau de la nouvelle 208 reçu fin janvier 2029. J’ai donc été voir mon concessionnaire ou j’ai acheté la voiture pour lui signaler un problème au niveau des phares avant . J’ai remarqué qu’au niveau de l’aile côté passé, le phare et tellement compressé que la peinture s’éraflait a cause d’un mauvais ajustage et suite au vibration du moteur! Et cela peu aussi ce produire du côté conducteur! Il a donc calé les deux phares avant avec une rondelle de 1,8 mm pour que les phares ai suffisamment de jeux . Bien sûr en ce moment j’ai des complications au niveau de la peinture vu que c’est la couleur tendance jaune pailleté! Ils ont fait un raccord pour éviter de peindre l’aile entière. Malheureusement au montage , il sont abîmé l’endroit peint! Donc je dois voir avec le concessionnaire pour la refaire peindre à nouveau! Le problème que Peugeot n’est pas réactif sur ce problème qui est rencontré par beaucoup de 208 , toute les voitures que j’ai vu sur parking et autres on le même problème! Je viens donc ici pour faire part de tout cela! Et voir avec vous si vous avez eu aussi des problèmes! Merci
 

Pièces jointes

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Je l’ai déposé au garage, ils ne peuvent rien faire, ils me disent de patienter, jusqu’à une mise a jour du firmware calcul moteur
À notre connaissance, toutes les 208 ayant le même moteur ne semblent pas être concernées par ton "problème", fautes de remontées en nombre sur le forum ou en CC depuis leur commercialisation... :voyons:
Donc il y aurait potentiellement un dysfonctionnement spécifique à ton véhicule qui nécessite une remise à jour particulière et immédiate... quoi qu’en dise le mécano... :spamafote:
 
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Bien sûr Peugeot fait la soude d’oreille visa vis du concessionnaire et je croix pas que cela été reconnu comme problème ! Les personnes qui s’occupe de la carrosserie m’on dit que j’été trop maniaque!
 


À notre connaissance, toutes les 208 ayant le même moteur ne semblent pas être concernées par ton "problème", fautes de remontées en nombre sur le forum ou en CC depuis leur commercialisation... :voyons:
Donc il y aurait potentiellement un dysfonctionnement spécifique à ton véhicule qui nécessite une remise à jour particulière et immédiate... quoi qu’en dise le mécano... :spamafote:

J’ai contacté le commercial qui ma vendu le véhicule, pour lui faire part de mon mécontentement, il ma dit qu’il prenait le dossier en charge et qu’il allait s’en occuper,
Je vous tiendrais informé de l’avancée
 
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Perso, la mienne a été produite mi novembre et livrée début décembre. Mis à part le Proximity et les rappels constructeurs, je n'ai rien d'inquiétant.

Juste, depuis la MAJ du Wave3 vers le firmware 42.01.XX.XX, le soucis d'éclairage d'ambiance qui revient "vert" par moments (d'ailleurs, pas fait depuis une semaine)

Bonsoir, je reviens sur ce problème de led d'ambiance qui se remet sur la couleur verte (celle par défaut).

Ça ne me le fait pas souvent mais aujourd'hui, ça me l'a fait 2 fois. Ce qui a changé par rapport à d'habitude c'est que j'ai utilisé Android Auto toute la journée, sur tous les trajets.

J'ai remarqué que ça m'avait mis l'affichage du I-cockpit 3D sur "Minimal" et que My Peugeot m'indiquait que des trajets ne sont pas remontés, pourtant, tous ceux de la journée y sont...
Je me dis qu'il y a quelque chose à creuser entre les trajets non remontés et ce "reset" du NAC sur le réglage LED.
 


Bonjour,est ce que quelqu’un a déjà remarqué sur sa voiture un bruit de ferraille qui vibre lorsque la voiture est à l’arrêt et tourne au ralenti?
 



Bonjour,est ce que quelqu’un a déjà remarqué sur sa voiture un bruit de ferraille qui vibre lorsque la voiture est à l’arrêt et tourne au ralenti?

As tu un voyant qui c'est allumée sur le cockpit ? j'ai eu une vibration de la voiture lorsqu'elle était a l'arrêt puis après voyant défaut moteur.
 

Bonjour,est ce que quelqu’un a déjà remarqué sur sa voiture un bruit de ferraille qui vibre lorsque la voiture est à l’arrêt et tourne au ralenti?

J'avoue que j'ai un diesel et parfois à l'arrêt il y a des petits bruits, mais sans grande gêne.
Ils disparaissent quasiment lorsque je débraye. Fais le test
 

As tu un voyant qui c'est allumée sur le cockpit ? j'ai eu une vibration de la voiture lorsqu'elle était a l'arrêt puis après voyant défaut moteur.
non non...après j’ai pas la voiture qui vibre c’est juste un bruit de ferraille qui vibre au niveau du devant du moteur quand je la fais’ chauffer et je l’entend que quand je suis en dehors de la voiture
 

J'avoue que j'ai un diesel et parfois à l'arrêt il y a des petits bruits, mais sans grande gêne.
Ils disparaissent quasiment lorsque je débraye. Fais le test
Oui moi pareil je la trouve pas forcément silencieuse, c’est vrai qu’il y a des petits bruits par ci par là mais rien de bien méchant à mon avis mais j’essaierai de voir si ca s’atténue quand je débraye
 



Voir la pièce jointe 16653
Non pas de voyant de défaut moteur le seul votant qui s’allume de temps en temps sur le cockpit c’est celui la
Voir la pièce jointe 16653
Non pas de voyant de défaut moteur le seul votant qui s’allume de temps en temps sur le cockpit c’est celui la
Comment ça ce fait que t’es presque à la moitié du réservoir, et il te reste 620km d’autonomie, alors qu’avec le plein moi je suis à 500km d’autonomie ?
 

Comment ça ce fait que t’es presque à la moitié du réservoir, et il te reste 620km d’autonomie, alors qu’avec le plein moi je suis à 500km d’autonomie ?


Je crois que @Bast31 a pris sa 208-II en Diesel. Tu as du la prendre en Essence, non ? Avec une essence, ton réservoir te permettra autour de 600/700km d'autonomie grand maximum.