407 2l hdi 136 accoup et fumé noir

Misscoco

Membre
4 Août 2020
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Crespîn
Bonjour depuis quelques temps je n’ai que des souci avec ma 407 2l 136ch
Gros problème d’accoup j’ai alors démonter et nettoyé ma vanne égr problème « réglé » Env 200 km reBelote dc vidange complète avec changement de tt les filtres on a débrancher nettoyer la fiche de la vanne Egr qui était un peu sale Et j’ai aussi mis un nettoyant fap dans le gasoil Plus de problème...pareil env 200km plus tard c’est reparti la voiture rebroute et fume noir de plus au point mort j’ai constaté des variations de régime ? (Comme si j’appuyais légèrement sur accélérateur alors que pas du tout)
Je dois également bien joué avec l’embrayage et accélérateur pour éviter de caler en 1er ou marche arrière...
J’aurai besoin de votre aide car là je suis perdu Je ne sais pas si ma vanne egr et hs ou si le problème peut venir d’ailleurs
Merci d’avance pour votre aide
 

Quand elle fait ça vérifie si la glace de ton rétro extérieur est chaude ou pas pour vérifié si elle est en pleine régénération du FAP.
 

Je vais regarder demain.Je peux le voir direct dès que je met le contact ou faut il attendre un peu?ou rouler avec la voiture pour vérifier?que se soit à chaud ou à froid elle beug direct je suis pas du tt Mecano mais je peut voir direct si la voiture va brouter ou pas juste en mettant le contact car comme jvais dit avant j’entend le changement de régime ...le truc qui me semble bizarre c’est qu’à chaque fois que je débranche et nettoie la fiche de la vanne egr La voiture ne fait plus d’accoup hier soir j’ai donc ré nettoyé la fiche en espérant qu’elle tienne minimum 200km comme précédemment ...ap nettoyage (mm si elle me sembler propre ) ce matin impec problème parti mais là elle a pas attendu que je fasse 200km pour redeconné 10km ap c’était reparti ...
 

Moteur demarreur, normalement les régénérations nécessite une température moteur minimal de 60°C pour se faire.
 

Bonjour j’ai tenté de reprendre la voiture se matin sur un court trajet école maison j’ai laisser tourner le moteur Quelques minute ce matin pas de changement sur le ralenti et pas de broutage par contre elle s’en mauvais j’ai pas fait attention si fumée noir en tt cas mes rétro été froid...
Un vrai mystère pas de broutage ce matin à voir pour le reste de la journée...par contre si elle est bien en régénération de fap pourquoi elle donne des accoups?je pence que c’est pas normal sachant que j’ai bien nettoyer la vanne egr ainsi que les partiEs adjacentes à celles ci car reniflard d’huile avait percé et j’en avait vraiment partt ... et pourquoi le problemes n’est pas permanent?ma 407 n’´en fait qu’à sa tête
 


Ma voiture et rester longtemps sans rouler avant que je règle mon problème de vanne egr ... un retard sur ma vidange pour ça quand je l’ai remis en état grand Nettoyage vanne egr vidange et additif pour enlever un Max de saleté
 

Bon ben fausse joie quand j’ai repris mon véhicule les accoups continus toujours ... mes rétro reste froid toujours fumer noir à l’accélération, et mauvaise odeur ... la valise ne détecte aucun problèmes...une idée d’où sa peut provenir?vanne egr hs? J’ai investi tellement de pièce pour la remettre en état... j’aime ma voiture mais si elle continu je pense que je vais devoir m’en séparer
 


:crazy: A quoi donc sert l'additivation ?

A abaisser le seuil de température nécessaire dans le fap pour bruler les suies. Pour bien faire il faudrait que la température dans le fap atteigne 600°C pour que les suies soit bruler. Hors sur un diesel c'est mission impossible en condition de roulage normal.
Donc PSA a opter pour l'usage de l'éolys pour permettre de bruler les suies à partir de 450°C. Température atteinte en roulage à haut régime (trajet autoroute) OU via l'assistance des post-combustion, activation d'organe électrique très consommateur afin d'augmenter la charge moteur. (Ventilo moteur, dégivrage, bougies, etc). Cependant, appliquer une forte charge au moteur lorsqu'il est froid, c'est pas top pour des questions de longévité de la mécanique. Donc le calculateur ne déclenche les régénérations qu'à partir de 60°C.

(Voir à partir de 3min).
 
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:voyons: Biensur que non, je n'ai pas dit le contraire. Les 60°C dont je parle c'est la température du circuit de refroidissement. C'est la température minimal a atteindre pour que là le calculateur moteur déclenche la régénérations donc les post injection, etc. Pour faire monter la température dans le fap.
 

Bon ben fausse joie quand j’ai repris mon véhicule les accoups continus toujours ... mes rétro reste froid toujours fumer noir à l’accélération, et mauvaise odeur ... la valise ne détecte aucun problèmes...une idée d’où sa peut provenir?vanne egr hs? J’ai investi tellement de pièce pour la remettre en état... j’aime ma voiture mais si elle continu je pense que je vais devoir m’en séparer
Vérifie les manchons en caoutchouc des electrovannes qu'à indiquer Chateau407.
Il faut débrancher les durites de l'electrovanne et retirer le manchon du tuyau. Tu le pli un peu dans tous les sens pour faire apparaître une éventuelle fissure.
 

Dsl pas u le temps de répondre avant...Ok merci pour les conseils je vais vérifier ça dès que possible je vous tiens au courant en espérant (bizarre de dire ça )que ma durite soit percé
 

Vérifie les manchons en caoutchouc des electrovannes qu'à indiquer Chateau407.
Il faut débrancher les durites de l'electrovanne et retirer le manchon du tuyau. Tu le pli un peu dans tous les sens pour faire apparaître une éventuelle fissure.
Suite à mon problème je prenais pas mon véhicule depuis 1semaine mais j’ai dû refaire un déplacement je l’ai donc pris et la surprise ma 407 ne fait plus d’accoup pourtant je n’ai rien effectué ...n’ayant Aucun problème en ville Après plusieurs km je me suis aventurée sur autoroute et la j’ai remarquer que ma 407 manquer de pêche l’accélération et très lente j’ai vérifier les durite ras j’ai débranché mon électrovanne c’était encore ...pire la voiture monte jusque 150km/h difficilement j’ai pas test plus car j’ai également des tremblement à haute vitesse
d’où peu provenir le problème
 


Suite à mon problème je prenais pas mon véhicule depuis 1semaine mais j’ai dû refaire un déplacement je l’ai donc pris et la surprise ma 407 ne fait plus d’accoup pourtant je n’ai rien effectué ...n’ayant Aucun problème en ville Après plusieurs km je me suis aventurée sur autoroute et la j’ai remarquer que ma 407 manquer de pêche l’accélération et très lente j’ai vérifier les durite ras j’ai débranché mon électrovanne c’était encore ...pire la voiture monte jusque 150km/h difficilement j’ai pas test plus car j’ai également des tremblement à haute vitesse
d’où peu provenir le problème

Normal si tu débranche l'EV. Vérifie l'état des manchons sur les tuyaux du circuit de dépression.